Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ennemis Jurés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackdSlayer
Adepte du Val (floodeur en devenir)

MessageSujet: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 12:55

Je souhaiterais des précisions sur ce don, et notament sur ses conséquences RP pour le personnage...

Elle est assez peu définit, pourtant il me semble qu'elle implique des conséquences RP nombreuses, ainsi que des conditions RP pour être pris...
Selons la compétence, le rodeur qui apprend ennemi juré apprend les techniques de combat spécifique pour détruire un certains type de créature, mais sous-entend une très forte inimité envers ce type de créature qui va au delà de la raison.
Pour preuve, il faut être "mauvais" pour sélectionner sa propre race comme ennemi juré. (Un Drow devenu bon ne peut donc pas sélectionner les drows comme ennemi juré... c'est un peu idiot.)

Ma question étant de savoir jusqu'où và cette inimité ?
.Est-elle absolu ?
Dès qu'un rodeur elfe voit un orc dans une forêt il le traque et le tue sans poser de question.
.Ou peut-il avoir éventuellement des tolérances ?
Un nain.... qui est ennemi juré -pas la classe- d'un orc par exemple... est-ce que le rodeur (lui ennemi juré des deux) va s'abstenir de le tuer ? voir pourrait colaborer avec lui pour tuer l'orc ? (Mais ça serait quelque peu se comporter de façons neutre à l'égard d'une ennemi juré ce qui me parrait personnellement contre la notion même d'ennemi juré.)

Je pense que si les scribes se penchent sur la question, ça serait un ajout plus qu'utile dans la bibliothèque pour l'aide de jeu sur le rodeur... Egalement si ça pouvait être mieux contrôlé à la création des persos voir faire l'objet d'un ajout obligatoire pour la classe rodeur dans le BG, ça me parraitrait nécessaire afin de maintenir certaines cohérences.

(Non je ne vise personne. Mais si certains se sentent viser... qu'ils se demandent d'abord si ils n'abuseraient pas quelque peu du vague sur la question dans un but qui n'est pas exactement ce que j'appellerais le "fun".)
Revenir en haut Aller en bas
solen fauchevie
La grosse

Habitat : Sur les ailes du Temps, la tristesse s'envole.

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 13:09

Ennemie jurée est déjà du a l’observation de la race viser, le rôdeur étudie cette race pour arriver a trouver ces point faibles ces habitudes.
A mes yeux cet recherche n’est anodine est dénote d’une haine particulière pour la race viser, pour ce qui est des orques la haine des elfes pour cette race ne fait pas de doute même les elfes d’argent considèrent avec mépris l’engeance orque et pourtant ce sont les elfes les plus tolérants.
En deux mots ce choisir un ennemie juré n’est pas anodin et doit être jouer comme t’elle
Voir le profil de l'utilisateur http://cercleval.cheapforum.net/index.htm
_andrealpha_
Gourou du flood

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 13:39

J'ai un perso elfe rodeur avec "humain" et "1/2 orc" en ennmis jurés et je dois dire que je ne me suis pas vraiment posé la question de ce don par rapport à l'inimitié, mais plus par rapport aux ennemis potentiels du personnage.

Mais comme le dit JackSlayer plus haut, il y a dans le livret NWN : "Les rodeurs etudient longuement leur pires ennemis, ce qui leur permet de découvrir les faiblesses de ces derniers".

L'ennemi juré est donc bien en ennemi. Cependant, les rodeurs sont généralement sage, donc n'auront pas forcément l'attitude "moi voir ennemi juré, moi lui sauter sur le poil".

Personnellement, si "1/2 orc" est bien un ennemi juré pour mon elfe (je tenterais d'en tenir compte pour mes prochains RP avec orc Laughing ), le choix "humain" vient du biclassage "rodeur/barde athasien". Ce dernier est un assassin entraîné à l'utilisation du poison. Et sur un monde essentiellement humain (athas), le poison est utilisé contre des humains, d'ou ce choix. Il n'y a pas ici une profonde inimitié.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 15:06

La raison pour laquelle on se sest pas vraiment penché sur le probléme, c'est que les rôdeurs ne sont pas soumis à validation. Cependant, lorsque la classe de rôdeur rentre dans un multiclassage à validation, on se penche sur le probléme des ennemis jurés.

En fait, on ne choisit que rarement un ennemi juré, ce sont les circonstances qui nous les font choisir ( le systéme de progression d'ad&d est ainsi, généralement sur table, le MJ s'arrange pour mettre en scéne le choix des ennemis jurés du joueurs). Donc, il est interessant de développer les événements qui ont conduit à prendre une race comme ennemie jurée. Ce qui n'est pas pris en compte dans nwn c'est le modificateur de réaction face à l'ennemi juré, mais ça peut être joué comme malus au test de volonté.

En gros si le rôdeur se trouve dans une position où il n'a pas l'avantage contre son/ses ennemis jurés et qu'il serait plus sage de ne pas attaquer, il doit faire un test de volonté ( DD à fixer), modifié par le malus de son rang en ennemi juré ( en cas de 5 ennemis jurés, ça donne -5 au jet de volonté ). Cela montre la haine aveugle contre ces créatures. Donc, il est tout à fait impensable qu'une rôdeur puisse avoir des relations courtoises avec ses ennemis jurés.

Amateur de strings

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 15:23

Si le BG n'est pas à validation, vous pouvez peut-être demandé un cadre de présentation précisant l'ennemi juré, pour que cela se joue RP, avec avantages et inconvénients.

Je n'ai jamais joué rôdeur, donc je ne peux rien dire... mais il me semble qu'on a beaucoup de rôdeur qui ont "humain" en ennemi juré... ou "elfe"... ou ce genre de classe là...
solen fauchevie
La grosse

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 15:29

j'ai elfe mais c'est pour les drows ^^
_andrealpha_
Gourou du flood

Habitat : Dans les lymbes

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 16:22

Volvic, lorsque tu dit qu'il n'y a qu'une "haine aveugle" en réaction possible à un "pire ennemi", c'est très limitatif.

En étant aussi limitatif sur d'autres classes, on pourrait aussi que chaque paladin doit faire un jet de sagesse face à une prêtre mauvais ou chevalier noir (et réciproquement).

Le pire ennemi, c'est celui que l'on prend le plus au sérieux, celui contre lequel on prend le plus de précautions. Je vois plutôt ici une haine froide et calculatrice. Les connaissances de l'ennemi servent à frapper au plus juste.

Les drows ont une haine aveugle des elfes et réciproquement.
Les orcs ont une haine aveugle des elfes et réciproquement.
Les tormistes peuvent (devraient ?) avoir une haine aveugle des bainites et réciproquement.

Dernier point, et le plus important à mon avis : parmi les ennemis possible jurés, les pourcentage de rencontre dans les RO (ou sur le VdB) sont très éloignés les uns des autres, et par conséquent, sans aucune logique...

Quel est la chance pour un rodeur ayant ennemi juré "dragon" de rencontrer un dragon ? Moins de 1%
Quel est la chance pour un rodeur ayant ennemi juré "humain" de rencontrer un humain ? Plus de 80%

Est-ce qu'un rodeur ayant été enfermé et torturé pendant des années dans les geoles cyricistes doit hair aveuglement tous les humains ?

Je veux bien qu'il haissent aveuglement les cyricistes (un clergé, un état, une région,...), mais je vois pas pourquoi il devrait hair aveuglement le paysan de port llast.

[Sisi, car en chaque humain dort uin cyriciste qui s'ignore... Gloire !!!]
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 16:28

Je ne suis pas vraiment certains que la Haine de son ennemis juré soit vraiment si aigus que dit plus haut. Par contre je suis tout à fait d'accord avec Volvic sur le fait que l'on ne choisit pas ses ennemis jurés, c'est l'histoire du personnage qui fait qu'il possède tel ou tel ennemis jurés.

Par contre, je tiens à souligner une chose on peut très bien choisir les humains comme ennemis jurés et ne pas tuer le premier que l'on voit, car notre visée n'est pas la Race en elle même mais par exemple les chasseurs, bucherons qui viendraient mettre à mal la forêt. On étudie un ennemis, on en apprend les faiblesses pour mieux le combattre, mais étudier un ennemis ne veut pas dire que l'on en vient à désirer tuer tous ses semblables. Par exemple, mon rôdeur elfe à comme ennemis juré les gobelins, cela découle d'un passé et d'une histoire qui lui est propre et dans laquelle étant membre d'une tribus d'elfes, il devait se battre chaque jours contre les gobelins. Mais cela ne signifie pas pour moi, que mon elfe ira tuer des enfants gobelins. Il passe ses journées à patrouiller en forêt et à tomber sur la vermine qu'il trouve, mais cela ne va pas dire qu'il va se battre bêtement, il jouera de finesse et saura apprécier quand ses ennemis seront trop nombreux, même si il est un peu plus enclins à se jetter dans la mélé quand ce sont des gobelins en face.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 16:45

Juste pour donner un petit élément.. quand je regarde Oragie par exemple, elle a donc ennemi juré grâce à sa classe EcM, Humain [Zhentarim], donc en effet, il est possible, théoriquement, de choisir un groupe... selon l'histoire en effet, et ne pas bêtement ramener ça à une race.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 16:58

Ne confondons pas l'inné et l'acquis. Le rôdeur haïra une race pour ce qu'elle est, de tout ce qui fait qu'elle peut être désignée comme telle, de sa forme archétypale. Haïr l'humanité parce qu'on a été torturé par des cyriquistes, c'est une sophisme intellectuel Smile

En fait, c'est vraimetn une question d'archétype. Si un rôdeur possede Orc dans ses ennemis jurés et rencontre un orc qui ne se comporte pas comme un orc, il n'ira pas forcément l'attaquer parce la "haine" qu'il éprouvera envers une race est la somme des comportements qui définit cette race.

Dans l'idée d'ennemi juré, il y a presque une idée de pacte moral, de voeux à chasser un aspect de la nature qui s'incarne dans un archétype.

Be born by grumbling

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 19:35

Hem, les ennemis jurés, de toute façon, c'est bien plus spécifique que ce qui est sur never. Normalement, on choisi un type (ou sous type) et ensuite une créature de ce type, et c'est cette créature qui devient l'ennemi juré

exemple:

Type Aberration: créature Tyrannoeil, et c'est le tyrannoeil qui est l'ennemi jurée, ou encore Humanoide(Elfe). Ou Mortvivant(zombi) le zombi étant l'ennemi juré. et encore géant(ogre). Bon, vous avez compris Very Happy
Et juste précision, c'est pareil pour dragon, normalement c'est dragon(noire) ou dragon(rouge) ce genre de choses^^

Maintenant description de l'ennemi juré:

L'ennemi juré est un ennemi contre lequel le rodeur c'est entrainé, c'est exercé encore et encore aux techniques permettant de les vaincres. Il a ainsi + 2 aux jets d'attaques contre cette créature, mais également +2 En bluff, detection, percepetion auditive, psychologie et survie lorqu'il utilise ces compétences sur cette créature.(inutile de préciser que les compétences traduisent bien le fait que ce n'est pas que dans un objectif martiale que la créature est étudiée.)

C'est pas moi qui dit ça, c'est DD. y'a pas forcement la notion de "haine" dans l'ennemi juré. Et je rajoute que normalement, y'a pas d'histoire d'alignement sur table, on peut prendre n'importe qui même sa race comme ennmei juré, sans contraintes d'alignement.

Yeah, pour vos yeux !
Setociel
Gourou du flood

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 19:52

Volvic a écrit:
Ne confondons pas l'inné et l'acquis. Le rôdeur haïra une race pour ce qu'elle est, de tout ce qui fait qu'elle peut être désignée comme telle, de sa forme archétypale. Haïr l'humanité parce qu'on a été torturé par des cyriquistes, c'est une sophisme intellectuel Smile

En fait, c'est vraimetn une question d'archétype. Si un rôdeur possede Orc dans ses ennemis jurés et rencontre un orc qui ne se comporte pas comme un orc, il n'ira pas forcément l'attaquer parce la "haine" qu'il éprouvera envers une race est la somme des comportements qui définit cette race.

Dans l'idée d'ennemi juré, il y a presque une idée de pacte moral, de voeux à chasser un aspect de la nature qui s'incarne dans un archétype.

Tu sais, avec haltran j'avais enemie jurée elf et humain comme enemies jurés, au début.. elf pour les drows et humains pour les bainites.
On m'a demander de reroll et de changer mes enemies jurée...
Donc.. vu que la les avis sont different.. je pense que les Scribe et DM devraient se mettre d'accord et mettre un passage sur les enemies jurée dans les règles.
(je ne dis pas ça pour critiquer, mais faut avouer que le choix des enemies jurée est un problème.)

pour répondre a revers : Dans D&D, t'es obliger d'être evil pour choisir ta propre race. (elf et drows étant dissocier me semble).
Sinon, je suis d'accord avec toi que D&D ne précise aucune haine racial, ni dans le manuel "les maître de la naure" d'ailleur, mais sur le server c'est comme ça. pour eviter le grobilisme pvp peut être? (rodeur est une classe de prédilection sur arène.. c'est pas pour rien.) Cependant, vu la faiblesse des rodeurs sur le val, ça ne leur ferait pas de mal a mon gout.
Revers
Be born by grumbling

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Mer 31 Oct - 20:00

Citation :

pour répondre a revers : Dans D&D, t'es obliger d'être evil pour choisir ta propre race. (elf et drows étant dissocier me semble).

Faux, j'ai le livre sous les yeux, c'est pas du tout précisé dans le manuel du joueur, pas besoin d'être evil pour choisir sa propre race (ou alorsc'est dans un autre manuel). De plus elfes et drows ne sont pas disssociés. Enfin pas dans le manuel du pj mais peut être dans le manuel de faerun le sont ils, ça me semblerait logique *ira vérifier tout a l'heure*

Yeah, pour vos yeux !
Morti
Parangon de malchance

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 0:34

L'ennemi juré ne contient pas de notion de haine.
Un exemple tout con : un chasseur de primes traque des humains, a la rigueur des demi elfe ou halfelin ... Il aura ces races en temps qu'ennemis, mais pas forcément parcequ'il les déteste. C'est son boulot, c'est tout.
Setociel
Gourou du flood

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 11:43

Revers a écrit:
Citation :

Faux, j'ai le livre sous les yeux, c'est pas du tout précisé dans le manuel du joueur, pas besoin d'être evil pour choisir sa propre race (ou alorsc'est dans un autre manuel). De plus elfes et drows ne sont pas disssociés. Enfin pas dans le manuel du pj mais peut être dans le manuel de faerun le sont ils, ça me semblerait logique *ira vérifier tout a l'heure*

Page 18 des "maîtres de la nature". (complément D&D)

Citation :
Variantes aux règles de l'enemie jurée :

Choisir une espèce de sa propre race :
Un rodeur bon ou neutre ne peux pas choisir sa ace comme enemie jurée, mais ses enemies le peuvent, ce qui est déconcertant. Dans cette variante, un rodeur peut séléctioner une espèce de sa propre race comme enemie jurée. Le MD n'autorise ce choix que quand il correspond a des divisions profonde au sein d'une même race. Par exemple, un haut elf pourrait choisir les drows, mais aps les elfes gris. [Exemple des nains/duergar tronqué et orque/demi orque] Cette variante permet également de choisir comme enemie jurée d'autres membres de sa race qui viennent d'un pays hostile.

Quoi qu'il en soit.. tu as la réponce.

Sinon.. je suis d'accord sur le fait que normalement dans D&D l'enemie jurée n'est aps forcément une haine, mais il est vu comme ça sur le server, ce qui m'a valus la mort rp de 2 perso car je ne jouais pas cette haine.(enfn.. une mort rp et un reroll en changeant les enemies jurée).
Cependant.. une classe de prestige "Chasseur d'enemie" elle hait belle et bien ses enemies jurée. (Description dans els maître de la nature page 51)

ps : je n'affirme jamais rien sans en être certain.
Morti
Parangon de malchance

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 12:34

C'est une variante, pas une règle officielle, d'un supplément D&D3.0 qui plus est. Donc non, on ne peut pas prendre ca comme une parole de Codex Cyricien ^^
Setociel
Gourou du flood

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 12:47

spa faux.. mais les scribes et DM m'ont tjrs dit que le val se basait dessus.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 13:33

J'ignore si cela était évident ou non, mais j'ai bien mis "haine" entre guillemet, ce qui signifie que je lui associait une autre valeur, ou que je le vidait d'une partie de sa définition.

Si l'on regarde bien dans le détail les bonus liés au don d'ennemi juré tous sont liés à la traque et la mise à mort ( bonus en perception et bonus aux dégats )

D'un point de vu technique il n'est pas possible de choisir de sous races ( genre drow pour elfe ) parce que les bonus s'appliques également dans tous les cas contre les elfes ( surtout que ce sont des bonus passifs ).

On ne peut pas prendre non plus humain pour bainite, parce que bainite n'est pas uen race et qu'Humain est bien trop vaste pour choisir cette généralité pour une simple exception qui n'est même pas archétypale.

Lorsque l'on regarde les circonstances des choix d'ennemis jurés, on remarque qu'ils sont souvent liés à la Haine, même si ce n'est pas systématique. Si l'on ne rentre pas dans une optique de haine, il y a un principe de nécessité qui rentre dans le cadre d'une régulation nécessaire de l'équilibre.

Eclaireur du flood

Habitat : quelque par

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 16:48

selon moi l'ennemie juré est simplement un therme pour decrire

chasse preferer

dans un contexte plus reel un chasseur de cerf sera traquée et trouver ca proie mais sera moin habile a trouver du fesant par exemple

selon moi ennemie jurée est la meme chose le rodeur est un chasseur un traqueure pas un psycopath en quete de sang

il agie de tel ou tel facon selon ca croyance personel

la reaction face a son ennemie juré ne ce traduit pas par une haine aveugle mais pas une preference a ...

ainsi si un rodeur ayan cpmme ennemie juré mort vivant rencontre un mort vivant qui ere seul mais sais qu il as un voleur humain a arreter mais ne la pas comme ennemie juré il est tres possible qu il oublie ce voleur et parte chasser ce mort vivant ayant une prefereence enver ce type de chasse

il ny as pas de haine mais simplement une preference a traquer et chasser ce type d'ennemie

c'est mon avis
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 17:03

A mon humble avis shaad71, ca n'est pas une chasse que le rodeur/chasseur/traqueur se paye le "luxe" de choisir. Ca ne semble pas un choix (d'ailleurs c'est un don imposé dans le montage de la classe)

Si je puis permettre et sans vouloir mettre mon grain de sel tout le temps Laughing , dans l'expression ennemi juré, il y a deux mots : "ennemi" et "juré". Ca me fait penser a une sorte de serment, une allégeance que le rodeur aurait faite a son dieu ou a la philosophie divine qu'il sert. Ce n'est pas vraiment un choix, mais un devoir que traquer ces ennemis.

"Je suis un rodeur humain, et je traque les ennemis de la nature : je garde les bois, je suis un rempart contre ces meme ennemis....que j'ai juré de combattre."

Sinon Volvic, je pense que la "haine" que tu semble decrire ressemblerait plus a une "nemesis" relative au Traqueur/Vengeur de Ravenloft. C'est juste un clin d'oeil, une pensée hein Wink

Nota Bene : Il faut exclure le coté jstificatif qui ressemblerait au "Loyal" de l'alignement...le rodeur n'est pas loyal, mais plutot chaotique ^^ cela dit, c'est la seule explication dans laquelle j'ai puisé pour vous montrer une vision parmi tant d'autres.
KrigOhr
Aigreur 1er/Chieur 1er

Habitat : Rennes 35

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 17:27

Possedant la version anglaise du jeu NWN . Enemis juré se trouve etre "favored enemy".

Partant de la....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.francis-esnault.com
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 17:53

Hum, attention aux faux amis Smile

Ne confondons pas Favorite et favored

Dans favorite on conçoit la notion de préférence
Dans favored on conçoit plutôt le sens d'être dotée de certaines capacités contre quelque chose.

Le premier exprime un choix, le second un don. Dans le systéme de progression d'AD&D il s'agit bien d'un don. Un don lié à la nature d'ailleur, un don de chasseur.

Floodeur hors compétition

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Ven 2 Nov - 21:17

ennemi juré X ... c'est un serment sacré d'agir contre X par définition. Rapporté au rodeur ...
j'ai toujours pris l'ennemi juré comme le nuisible a abatre ...

l'abhération ne méritant pas le droit de vivre sur mon domaine ( pour le rodeur )
c'est un dévoir que de nettoyer l'univers de ses créatures infâmes lorsque celles-ci osent pénêtrer sur mon domaine, le souillant par leurs seule présence.
Je suis le chasseur et c'est la proie, je la connais pour l'avoir longuement etudiée/ traquée/ tuée dans le passé.
Trop longtemps elle a menacé ce domaine qui est aujourd'hui celui sur lequel je vis par sa seule présence mais dorenavant je suis prêt a y faire face et si cette nuisance revient, je serais là pour défendre ce qui doit l'être contre cette menace.

le rodeur est a la nature ce que le Pal est a la civilisation. Il y a trop d'analogie entre ses deux classes pour ne pas le voir.
le rodeur est le bras bouclier de l'equilibre naturel

L'ennemi juré est un ennemi avec qui on ne va pas prendre le thé et si on ne l'abat pas sur place c'est juste car il faut un peu de temps pour preparer quelque chose ... mais ne pas trop trainer tout de même ... car il faut agir avant que cette nuisance ne detruise plus encore que ce qu'elle a fait.
Chasser l'ennemi juré de son domaine est ce qu'on pourrait qualifier de devoir sacré, cela touche au fondement même de ce qui fait du pj un rodeur. le bras bouclier de l'equilibre naturel, l'ennemi juré étant une race d'individus ayant (localement principalement) prouvé leur nuisance a maint reprise dans le passé ce qui a forcé a la formation(choix auto-imposé) de personnes pour les combattres de la maniere la plus efficace qui soit suivant l'adage de "connais ton ennemi pour mieux le combattre".
Antark'athla
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Sam 3 Nov - 18:09

Pour ma part avoir un Ennemi Juré fait entrer de nombreuses choses en compte, car sinon on reste dans un flou assez génant pour vraiment expliquer tout cela. Personnellement, je suis loin d'être vraiment chaud par cette haine dévorante qui pousserait presque un rôdeur à se jetter sur une troupe adverse constituée de ses Ennemis Jurés.

Je pense qu'un Rôdeur se doit de garder une certaine sagesse dans ses actes, après tout quelqu'un, en tout cas pour mon personnage, qui passe le plus clair de son temps dans les bois, à patrouiller et épier. Annalyser ce qu'il voit, une traque ne se fait pas n'importe comment, il faut suivre les traces laissée par la proie, déterminer l'endroit ou elle va, pour ensuite passer à l'attaque plus tard. Devoir parfois attendre des heures à épier la personne en face pour savoir comment la frapper le plus justement. Je veux dire que pour moi, le rôdeur n'est pas un être qui fonce dans le tas parce que ceci ou cela. Alors le rôdeur va prêter serment de lutter contre certaines créatures, mais pas n'importe comment, il luttera avec un discernement comme il l'a fait. Sinon à quoi servirait l'apprentissage et la connaissance de l'ennemi en face si c'est pour quand on la rencontre être pris d'une haine qui pousserait à attaquer même en infériorité?
solen fauchevie
La grosse

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   Dim 4 Nov - 1:07

La réactions face a l’ennemie jurée j’imagine dépendras de ce qui a pousser le rôdeur a choisir ces créatures en ennemie.

J’ai par exemples comme je l’avait dit choisit drow (enfin elfe) comme ennemie jurée, logique puisque je suis elistraenne cela ne voudras pas dire qu’a chaque fois que je vois un drow je sort mon arme et tape sinon j’imagine mal comment les rangs de la vierge noir pourrait grossir.

a mon avis tous dépends de l’histoire du personnage un elfe par exemple qui auras choisit comme ennemie jurée les drows cumuleras la haine de sont peuple plus la sienne et si il est de shevarash en prime ça réaction risque d’être rapide etcc
ennemie jurée c’est comme les domaines des prêtres cela a une énorme influence sur le rp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ennemis Jurés.   

Ennemis Jurés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant