Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le rp et l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xevros
Eclaireur du flood

MessageSujet: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 14:46

Bonjour à tous Smile

Je poste ce message car je me pose une question au sujet de l'argent que l'ont a de façon "rp". Est ce que les ~ 85 000 pièces que l'ont va se faire à notre visite quotidienne de la crypte du val bise compte comme argent rp ? Est ce que l'armure de la manticore que l'ont vend a chaque fois que l'ont va dans la foret de padhiver compte rp parlant ?

En voyant les autres joueurs rp leur argent j'aurais tendance à dire oui mais je me demande si cette or doit être véritablement "joué" avec les autres joueurs. Car dans ce cas, tout les pj peuvent avoir autant d'or qu'un compte ou qu'un roi en quelques temps de jeu.

Cette question étant la concéquence d'une autre, je me demandais encore une chose. Mes réflexion sur cette argent ont étaient en partie influencés parceque j'ai un personnage résament crée qui a un rp de mendient. Je souhaite garder un tel rp toute la vie de mon perso, or, un problème se dresse devant moi...

Faisant la manche, je ne m'étonne même plus de recevoir 1000... 5000 pièces d'or. Est ce que ces don entre dans le rp ? Car a moin que tous les "gentils" du serveur soit loyal bon et extrêmement noble, ca m'étonnerait qu'ils donnent a tout les mendiant une somme aussi astronomique. Quand ont me donne 1 pièce je suis beaucoups plus heureux, car je ne me demande pas comment vais-je faire pour continuer une vie de mendiant...

Voila, c'est ce que je me demandais depuis quelques temps. Merci d'avance pour vos réponces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 14:53

L'or qui est inscrit dans ton inventaire est considérable comme une somme hrp, puisque provient d'actions hrp. La seule richesse constatable est celle gagnée par rp. Un marchand rp sera plus riche qu'un barbare ( même si le premier ne possede que 100.000 po et le second 1 million.

Traître et Voleur

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 14:56

vrai qu'en lootant une à deux heures par jour (et c'est déjà pas mal) on peut vite monter son porte-feuille.

Maintenant, de plus en plus de PJ ou de factions demandent des transactions en pierres, et elles ne s'acquièrent pas en restant dans un fauteuil. mais les pierres on ne les récupère qu'avec les autres items des coffres... donc d'autres ressources.

L'or Rp se dépense à un vitesse folle pour certains, en fonction de ce que vous en faites.
Les dirigeants s'en servent pour la gestion de leur domaine ou patrimoine, surtout depuis que les transactions des cités ne se font plus en virtuel. Donc on doit aller chercher l'or ou les pierres.

Et le fait que les PJs gardent maintenant leurs pierres fait aussi stagner le circuit.

Maintenant pour ton problème d'or... ben simple : tu me le donnes !
Pas à Rash ou à Claire, à Ruffin !
Domino 1972
Senseï de Chonchon

Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:00

On a parler de pognon, de pierres precieuses !!??! *se reveille*
Nikal
Amateur de strings

Habitat : Temple de Cyric - M. Lucass et Coralys Malfosse, Sous sol du Temple de Baine, esc A - porte C

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:08

Gloire à l'argent RP.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:27

les pierres précisues ne sont pas plus rp que l'or, elles sont juste moins facile à récupérer, donc, on ala fausse impression qu'elles valent plus.

Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:30

Merci pour les réponses Very Happy

Donc si un roturier vien donner des milliers de pièces à mon mendiant, je doit lui dire hrp qu'il n'a pas cette argent ? Ca me semble dur a faire avaler Ig a un personnage qui a tout son équipement payé avec de tels fond.

D'ailleur, une question m'est venu suite à vos réponses. Mon ensorceleur vend des potions et baguettes magiques. Mais je les ai créer avec de l'argent qui ne me parait pas rp. Est ce que l'or que je me fait en les vendant est il de ce fait hrp également ?
Milsséa Sanith
Rpeur Sekkseur

Habitat : Dans la pluie, dans le vent, dans la fièvre et le vacarme...

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:34

L'important est de se demander: "Pourquoi mon pj aurait autant d'argent?".

Pour ton rp, tu peux mettre en marche une sorte d'échelle. 1Pièce rp pour 10 pièces hrp.

Ou alors demande des pièces d'argent en rp, et on te paiera avec des pièces d'or hrp. Bref !
Trouve des subterfuges, ou des procédés sympatiques.

Pour le roturier qui te donne des miliers de pièces d'or, essai de te mettre d'accord en hrp sur la somme donnée.

Je n'ai jamais donné à un mendiant plus de 3po, ce qui est déjà énorme à mes yeux.
Mais je me demande si le joueur qui reçoit ça le prend bien. On a tous nos doutes. Rolling Eyes
Miss-Tick
Gourou du flood

Habitat : Derrière les gros bras, agitant ses pompons

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:38

Volvic a écrit:
les pierres précisues ne sont pas plus rp que l'or, elles sont juste moins facile à récupérer, donc, on ala fausse impression qu'elles valent plus.

Cela s'est vu il y a peu à la vente de Silke. 340 000 POs, c'est trop souvent une paille, mais en pierres précieuses, certains ont couru partout auprès de ses amis pour essayer d'en rassembler un maximum et faire "pot commun".

On a déjà vu par contre des enchères "simplement en or" monter à des sommes vertigineuses, payées par des gens qui n'ont pas de raison particulière d'être si riches RP parlant.

Cela rend un peu de valeur à l'argent, mais sans gommer les inégalités : un dirigeant de cité qui passe tout son temps de jeu à RP se retrouvera incapable de payer des transactions que le troufion de base de ladite cité, qui loote comme un fou entre ses missions car moins débordé RP, pourra payer 10 fois...

Personnellement, quand je donne de l'or à un nouveau PJ pour lui filer un coup de pouce et le voir passer plus de temps à RP qu'à looter pour s'équiper ou se crafter une jolie tenue, je lui dit que RP parlant, il y a nettement moins. Si le PJ veut rester pauvre RP et HRP, il peut refuser Smile
dreuze29
Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:39

Merem Esegui a écrit:
Mon ensorceleur vend des potions et baguettes magiques. Mais je les ai créer avec de l'argent qui ne me parait pas rp. Est ce que l'or que je me fait en les vendant est il de ce fait hrp également ?

Si tu va par la, tes 5 premiers niveaux, tu dois pas les prendre sur le plan de l'ether, et si ton perso creve (de quelque maniere que ce soit), tu ne le rejoue que s'il est ramené a la vie apres une ceremonie effectuée par un pretre habilité ...

n'oublie pas en plus que les Xp qui sont requis pour la creation des objets, si tu les obtiens via des donj, c'est pas tellement rp, si tu pousse le cochonet aussi loin .

lol!
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 15:58

L'or que l'on possede est là seulement pour permettre de s'acquitter des exigences techniques ( équipement, craft, création d'item, et...). Ce sont les actions, le statut du personnage qui donne permet de donner une notion de la richesse.

tous ceux qui s'affubles de titre de noblesse n'ont généralement pas les prérequis nécessaires rp pour l'obtenir. Il faut être attaché à une hierachie nobliére avec des seigneurs, posseder des terres, des gens, ect...
Donc, on ne peut pas justifier de richesse par ce biais là.

Cependant, le statut de marchand se trouve biaisé, dans le sens où il récupére de l'argent hrp pour son commerce.

donc, question épineuse.

Gourou du flood

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 16:22

Miss-Tick a écrit:
Volvic a écrit:

Cela s'est vu il y a peu à la vente de Silke. 340 000 POs, c'est trop souvent une paille, mais en pierres précieuses, certains ont couru partout auprès de ses amis pour essayer d'en rassembler un maximum et faire "pot commun".

On a déjà vu par contre des enchères "simplement en or" monter à des sommes vertigineuses, payées par des gens qui n'ont pas de raison particulière d'être si riches RP parlant.

Cela rend un peu de valeur à l'argent, mais sans gommer les inégalités : un dirigeant de cité qui passe tout son temps de jeu à RP se retrouvera incapable de payer des transactions que le troufion de base de ladite cité, qui loote comme un fou entre ses missions car moins débordé RP, pourra payer 10 fois...

Personnellement, quand je donne de l'or à un nouveau PJ pour lui filer un coup de pouce et le voir passer plus de temps à RP qu'à looter pour s'équiper ou se crafter une jolie tenue, je lui dit que RP parlant, il y a nettement moins. Si le PJ veut rester pauvre RP et HRP, il peut refuser Smile

A noté que je me suis retrouvé comme un con avec mes PO acquis RP du temps de la Légion et que puisque je ne fais pas les coffres en boucle, je n'avais pas de gemmes. Et que donc en conséquence, je n'ai même pas pu faire une proposition d'achat ...
Et sérieusement courrir après 75 diamants pour pouvoir faire une proposition, sans moi ... Smile
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:15

Le soucis, c'est qu'acquerir rp de l'or récupéré hrp, ne suffit pas à le transformer en or rp. Sinon on on arriverait à une sorte de "blanchiment d'argent" par le rp Very Happy.

Traître et Voleur

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:20

faut bien le sortir à momentdonné d'un endroit ou d'un autre, non ?
Domino 1972
Senseï de Chonchon

Habitat : dans ta Carotide ou jugulaire..c'est pareil , je suis pas si difficile que ça...

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:32

Discussion quasi absurde, le module n a pas de system Ts complet pour permettre l emergeance d'une economie rp vrais de Pj.

La surpresence de coffres entraine une inflation de l or et des pierres .
Cela lier à des equipements et le Level des Pj.

L'affirmation d'or rp lier à un statut rp etant purement virtuel...

Bref...il y a trop d'or, trop de pierres...Mais c'est un choix...sinon comment vous achetez vos equipements + je ne sais quoi...La vérité c'est que si on analyse le Rp économique..nous sommes dans une situation pire que l'Allemagne de l'entre deux guerres...

Oui ...je sais je joue une Banquiére lol! lol! lol!
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:32

le sortir non, le créer oui. Qu'est-ce qui fait qu'un personne gagne de l'argent ? Sa fonction peut le permettre. Un prêtre gagne du fric parce qu'il reçoit une "dîme", le marchand reçoit également du fric avec son commerce.

Peut-être faudrait il instaurer un systéme de richesse en fonction de son statut et de ses actions. Un clergé de Waukynne sera surement plus riche qu'un clerger d'Ilmater par exemple. Le guerrier aura surement plus d'or qu'un barbare. Certaines animations, pourront par exemple faire état de gain de richesses.

Il pourrait être très plaisant pour un barde de fabriquer des oeuvres d'art qui auront une valeur rp.
Ainsi, grace à cette valeur de richesse, il pourra être plus justifiable d'entamer telle ou telle requête qui metra en jeu la richesse.

Rpeur Sekkseur

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:36

Peu importe... Trouvez une excuse rp, et cela est suffisant...

Volvic, lorsque tu as dit ceci:
tous ceux qui s'affubles de titre de noblesse n'ont généralement pas les prérequis nécessaires rp pour l'obtenir. Il faut être attaché à une hierachie nobliére avec des seigneurs, posseder des terres, des gens, ect...
Donc, on ne peut pas justifier de richesse par ce biais là.

Je ne vois pas en quoi cela gêne qu'un pj joue un noble...
Il est certain que sur ce serveur, il va être difficile d'acquérir des terres, etc etc...
Mais je ne vois pas en quoi un pj n'aurait pas de sang noble, ni de titre associés, sous prétexte qu'il n'a pas son coin de terre sur le module.. ou qu'il ait perdu le sien jadis.

Cela fait vraiment "Vous devez être riche en le devenant rp, vous ne pouvez l'être en arrivant, c'est tout". Je n'aime pas cette vision.
J'aime croire que des pjs sont riches sans être de vieux dinosaures du Val qui ont tout vu et tout vécu.

L'important à mes yeux est de garder une certaine cohérence.
Pierres précieuses ou or, cela revient au même, il faut une raison pour que le pj ait de grosses sommes, point.

J'ai vu des pjs pauvres, et qui se complaisaient à rp dans ce rôle, alors pourquoi ne pas accepter des pjs riches, si le bg ou le rp le justifient.
Qu'un pj se dise noble alors qu'il vient d'être créé, cela ne me gêne pas.. mais alors pas du tout. Qu'il le soit sans avoir son petit carré de terrain sur le mod ou ailleurs, cela ne me dérange pas non plus.
Bref, je diverge.
Domino 1972
Senseï de Chonchon

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:39

Tu dis quoi...?
Oruuube
Mr Seguin's daughter

Habitat : Dans une étable ou dans ses champs.

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:46

Virginie est serveuse à Garfaux depuis le temps de Lyralia, et j'ai 98 000 pièces environ, sans avoir jamais été aux cryptes ou autres, ça provient que de la poche de mes chers clients qui jouent le jeu en me donnant de 3 à 10 po la bouteille invisible (bon certes, il m'est arrivé d'avoir un "pour-boire" de 1000 pièces quelques fois, mais ce fut rare). Au départ elle avait pris ce travail pour pouvoir financer l'ouverture d'un cabinet 'psy'. Mais bon, je m'éclate tellement chez Garf...

Bon, certes, ça fait deux ans que je l'ai, mais bon ! :')

Je sais que tout le monde ne peut pas être serveuse, c'était juste une petite parenthèse.

[Edit] Sinon je suis d'accord avec ce que dit Mils. Je pense qu'on peut pas faire autrement de toutes manières, faut une certaine diversité.. Yen a qui jouent des "pauvres" ou des moins riches, et tant qu'ils existent il y a une certaine cohérence.
Domino 1972
Senseï de Chonchon

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 17:57

A part créer une nouvelle monnaie (Les villes peuvent battre monnaie) et gerer le stock in game au niveau staff ( ce qui serait trés trés complexe) Il n y a pas de solution à l inflation de l org , des pierres et le rp y changeras rien.....

quand aux titres et statut.....je reste un poil dubitatif..Fortement contestable (qui a droit a quoi ? sur quelle échelle...enfin bref...complexe aussi)
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 18:26

Je pointais les titres de noblesses parce que généralement ces titres s'accompagnent d'une certaine richesse d'un statut, etc...

Avoir ce statut à l'origine ne pose pas de problémes en soi. sauf que généralement ces titres qui normalement s'accompagnent de responsabilités ne sont jamais joués ( s'occuper de ses terres, de ses gens, faire frutifier son patrimoine, protéger ses biens).
Souvent ces titres apparaissent en jeu, sans véritablement évenements qui le justifierait ( héritage, acquisitions de terres, etc...).
J'ai surtout pu noter une "mode" nobliére, chacun y allant de son titre. Personnellement, je trouve que c'est de la coquetterie de joueur et n'a généralement que peut de réalité rp ( d'ailleur j'en tiens rarement compte rp ).

*Archiduc Orichalka*

Rpeur Sekkseur

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 18:28

Si tu n'en tiens pas compte rp, ne t'étonne pas que cela ne devienne que de la coquetterie...
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 18:44

Tu inverses, c'est parce que c'est de la coquetterie que je n'en tiens pas compte. Un titre s'accompagne de plein d'autres choses, si je ne constate pas de différence entre le moment avant et après le titre de noblesse, je ne vois pas pourquoi je changerai une attitude sur une autoproclamation.

Rpeur Sekkseur

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 18:51

C'est avec ce genre de pensées et de comportement, que les rps ne peuvent évoluer...

Je suis attristé que tu sois ainsi, Volvic. Mais cela ne sera pas la première fois et pas la dernière que nous serons en confrontation.Je pense que tu dénigreras certains rp parceque tu n'as pas validé toi même les changements de ceux-ci. L'idéal, pour toi, serait que tu sois derrière chaque action de chaque pj, à la limite leur souffler ce qu'ils doivent dire ou faire.

Qu'un pj se procclame noble, avec une raison rp derrière, je ne vois aucune raison de ne pas le considérer ainsi.
Si le pj est noble avec des attitudes de barbare, je puis comprendre ta réticence, mais là non...

Cela me choque, ça fait assez "Je n'accepte pas le rp que je n'ai pas moi même mis en place".
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   Jeu 1 Nov - 19:00

Tu déformes ce que j'ai dit. L'évolution des Rp ne tient pas à cette particule nobliére ( herureusement, ça serait triste sinon ). Quand tout le monde sera noble, faudra trouver un systéme d'hypernoblesse.
un titre de noblesse c'est comme une classe, il y a des prérequis, des forces et des faiblesses. Si je constate tous les éléments constitutifs de cette noblesse, je l'accepte. Mais c'est vrai pour chaque chose. si un gars me dit qu'il est mage, qu'il est habillé en robe et qu'il se fait appeler Mordak l'archimage, et est incapable de me parler de la toile, je ne pourrais pas le considérer mage en rp.
Le titre de noblesse, c'est la même chose.

MessageSujet: Re: Le rp et l'argent   

Le rp et l'argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant