Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armure lourde et discrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 16:15

Un enchantement spécifique oui, ce qui s'ignifie qu'à la base ce n'était pas prévu Smile

On peut faire rentrer un cube dans un tube si l'on rogne les arrétes, mais cela reste il un cube pour autant. Un patr importante de l'armure lourde, outre sa resistance, c'est que le bruit qu'il fait, indique sa masse, sa solidité, et sert à impressionner l'adversaire. Une armée qui se déplace sans buit sera moins effrayante que le pas lourde et metallique de juggernautes sanguinaires. On est rarement impressionné par une armée de ballerines.

Cyric

Habitat : Enchevetré dans une liane au milieu d'une forêt "Je suis coincé !"

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 16:32

*grrrrrr* Tu ne parles pas des armées Elfiques j'espere?!
Revenir en haut Aller en bas
Coralys
Grande inquisitrice des dessous feminins

Habitat : Du bon coté de l'épée noire^^

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 16:46

Quelle est la difference entre un Nain et un Elfe :

Une armée d'Elfe fait fuir un Nain
Un Nain fait fuir une armée d'Elfes lol!

Plus sérieusement à la limite si des sorts sont lancés pourquoi pas mais ça ne devrait jamais rendre une armure de plate completement furtive.

Exemple testé en gn par mes soins :

J'ai porté une cotte de maille de 25 kilos.
En général je porte une armure de plate de 13 kilos faite sur mesure et ce depuis 5 ans donc j'ai franchement l'habitude.

Malgré tout, en ayant l'habitude de bouger avec et en ayant 12 kg de moins qu'une cotte de maille mes déplacements sont toujours plus gauche.
Le problème c'est qu'une plate c'est super rigide (la mienne est en acier)donc quand vous bougez elle ne s'adapte pas à votre corps contrairement à une armure plus souple.

Donc dans tout les cas quelque soit vos sorts, vous ne rendrez jamais une armure lourde totalement discrète
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 16:54

Hum... faudrait que tu lise le codex des necrons Volvic ^^

Non, sinon, pour avoir tester la cote de maille (en mini GN), et avoir vut quelqu'un qui a la chance de posseder un vrai harnois complet et qui l'as revetut, et ben je peut te dire que ca en fait du bruit ! Mmeme la cote de maille serrée par des tissus pret de corps fait encore des tintements. Et ne parlons meme pas du harnois ! C'est la que mon amis a gagné son surnom de William Saurin ^^ Ca fait enormement de bruit, mais c'est surtout a cause de sa nature, car les pieces de metal sont articulée pour permettre le deplacement, et le metal qui glisse contre le metal...

Sinon, il y a plein d'autre chose qui sont exageré sur les harnois. Notement le poid. Celui de mon ami pese entre 10 et 15 Kg, quand on met toute les pieces sur la balance.
Mais imaginez vous que vous repartissez tout ce poid sur l'essemble du corps ! Et bien je peut vous dire qu'on le sent presque plus (15 Kg repartit sur tout le corps, c'est rien !).
Il m'as meme fait la demonstration d'une traversé de piscine avec, parce que je le croyais pas. Bah il m'as montré que c'etait parfaitement possible. Mais le pire c'etait quand meme le sechage des pieces apres ^^

Donc pour le poid, et tout ce qui lui est lié, c'est exageré. Par contre, sur la liberté de mouvement, ca l'est pas du tout... La seule chose qu'on peu faire, c'est lever les bras et son épées ^^. Vu que les pieces sont articuler assez grossierement entres elles, c'est assez difficile de faire le grand ecart ^^

Voila, c'etait juste pour donner mon petit point de vue ^^
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 17:09

Son harnois me parait relativement léger, puisqu'en théorie le harnois est porté par dessus une cotte de maille.
(La maille fait à elle seule (enfin, la mienne) 16 kg). L'été dernier, j'ai eu l'occasion de discuter à Provins avec un habitué du combat à Lames vives (donc, lame métallique, nécessitant des armures plus réalistes que celles de GN, l'aluminium étant automatiquement proscrit) son harnois approche des 35 kg, avec de l'acier de 2mm.

Pour en revenir a l'argument avancé par Volvic, je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui, certes, le vacarme d'une charge produit un effet dévastateur sur le moral de ceux qui doivent soutenir la dite charge, toutefois, l'arrivée inexpliquée d'un grand nombre d'adversaires revêtus d'armures lourdes, se déplaçant dans un silence oppressant aurait à mon avis, un impact tout aussi puissant sur le moral des troupes.

C'est une approche différente en fait, charger en faisant le plus de bruit possible, en hurlant, etc. Ou fondre sur l'ennemi tel des spectres, dans un silence de mort.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 17:27

Si l'armée ne fait pas de bruit, ce n'est pas le silence qui est effrayant, mais toute la magie qui a du être monopolisée pour arriver à un tel prodige. Parce qu'enchanter des milliers d'harnois pour qu'ils soient silencieux, ça ne trahit que la présence d'un staff couillu derrière. Là on entre dans la grosse production hollywoodienne.

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 17:42

Volvic a écrit:
Si l'armée ne fait pas de bruit, ce n'est pas le silence qui est effrayant, mais toute la magie qui a du être monopolisée pour arriver à un tel prodige. Parce qu'enchanter des milliers d'harnois pour qu'ils soient silencieux, ça ne trahit que la présence d'un staff couillu derrière. Là on entre dans la grosse production hollywoodienne.

Non non, je ne l'entendais pas de cette façon (l'entendais.. hahaha.. pour une armée silencieuse... mon dieu, je suis trop drole). La plupart des combattants savent que le cri de guerre a pour objectif de se donner du courage, d'évacuer la peur/rage du combattant. Aussi, des combattants qui seraient dotés d'une discipline et d'une confiance en eux même suffisante pour charger sans laisser échapper un mot, ou un cri, auraient malgré tout un impact sur les esprits en face d'eux.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 17:50

Oui, mais bon, là on est plus dans l'idée d'armure lourde utilisée à contre emploi. dans ce cas là faisons une armée de ballerines en collant aussi dur que l'acier ( le mitrhil me répondra t'on ) et là on sera dans une optique où finalement la catégirie d'armure ( léger ou lourde ) n'a plus aucun sens et il sera toujours préférable d'avoir une armure légère aussi dure que l'acier et silencieuse que le vent. A ce principe là l'éléphant serait plus fort que l'hypo s'il sait nager et qu'il a des défenses +10 vorpales contre les hypo.

On peu aller loin dans la démesure au point d'en perdre les repéres et de niveler tout par la magie.

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 17:52

Volvic a écrit:
Oui, mais bon, là on est plus dans l'idée d'armure lourde utilisée à contre emploi. dans ce cas là faisons une armée de ballerines en collant aussi dur que l'acier ( le mitrhil me répondra t'on ) et là on sera dans une optique où finalement la catégirie d'armure ( léger ou lourde ) n'a plus aucun sens et il sera toujours préférable d'avoir une armure légère aussi dure que l'acier et silencieuse que le vent. A ce principe là l'éléphant serait plus fort que l'hypo s'il sait nager et qu'il a des défenses +10 vorpales contre les hypo.

On peu aller loin dans la démesure au point d'en perdre les repéres et de niveler tout par la magie.

Nyyy je parlais plus d'armures silencieuses, mais de combattants chargeant sans un cri ! tsssk *boude*
Un homme qui cri à chaque coup qu'il assène parait bestiale à la rigueur, humain, etc.
Un combattant qui tue sans prononcer un mot, qui se fait blesser en ne laissant échapper qu'un grognement de douleur plutot qu'un cri devient effrayant car il apparait comme déshumanisé.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 18:29

Ouais, mais j'ai voulu recentrer le débat sur le sujet initial.

Posteur utile

Habitat : HYPERVITESSE !!

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   Jeu 6 Déc - 19:53

A savoir, l'hippo et l'éléphant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armure lourde et discrétion   

Armure lourde et discrétion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3