Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 jet de carac contre carac et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Revers
Be born by grumbling
avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 30

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Sam 16 Fév - 18:18

Il ne faut pas oublier que le jet n'est pas un substitut, c'est ce qui détermine une action, donc c'est fait a posteriori: d'abord j'embobine, ensuite je jette les dès. Sur du persistant rp, ce n'est pas nécessaire, ça serait utile seulement si les stats avaient un sens, ce qui n'est pas le cas sur le val, ou l'on trouve tout un tas de choses disproportionnés..

_________________
Ben oui...le truc ou y'a les points de vie...



Yeah, pour vos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Örb
Eclaireur du flood
avatar

Nombre de messages : 45
Habitat : Vudra: Strate 531.

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Sam 16 Fév - 18:53

... Est ce que contre Revers, on a droit à un jet de coup droit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 28

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Sam 16 Fév - 19:26

J'ai la flem de tout lire...

Le bluff... une compétence de merde qui sert a rien...

Le gars il dit une truc après tu n'as qu'a le croire ou pas... Le bluf est généralement utilisé pour les gros gros mensonge voir même pire...

Du style le guérrier qui va dire : je suis pretre de X... là oué peut être un jet de bluff et encore...

C'est a vous de faire la différence ou pas... je trouve cela beaucoup plus marrant de ne pas faire de jet que de se pourrir la vie pour espérer niqué l'autre...

Après bon, c'est a l'impression de chacun... mais le jour ou vous me verez faire un jet de bluff n'est pas arrivé et n'arrivera pas (ah moin que sa soit trop gros)

Et pour finir ce qui m'est arrivé plus qu'une fois... Quand je ment tout le monde me crois, et quand j'dis la vérité on me dit arrête de mentir... sa reste à l'impression de chacun... le mieux n'est pas de mentir mais de déformer la vérité :]

deux chose complétement différente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amirouche
Papi Mouzot
avatar

Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Sam 16 Fév - 21:58

d'accord avec chrys oyd le bluff ça rien a rien,

le mago ou le prêtre trés intelligent ou trés sage selon le cas qui n'a pas développé la detection et/ou n'a pas d'item qui l'augmente se retrouverait à gober presque tout les mensonges, alors que le rôdeur ou le druide orienté detection lui qui n'a des relations sociales que limitées serait un fin psycholoque.

Allons, ça ne tient pas la route une seconde ... faites du rôle play (jeu de rôle).

Sinon si vous tenez absolument à jouer au dés, confrontez un jet de bluff contre un autre jet de bluff, car un type qui sait mentir verra si l'autre est un menteur. Le bluff c'est un art, et celui qui y est habitué reconnait les autres bluffeurs, vous jouer jamais au poker ou quoi ?


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 27
Habitat : Aude

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 4:21

Logiquement, le Bluff doit être soumis à un DD. Dans NWN, la persuasion et le Bluff servent dans des dialogues avec des PNJs. Avec la phrase est associée un jet de bluff qui s'oppose au DD que les concepteurs ont choisis pour ce cas précis. En gros, il serait tout simplement plus correct de se baser sur un système de DD.

Par exemple : petit mensonge : DD10

Gros mensonge : DD30

Gros mensonge + stress : DD40

Le type est dans un tribunal et s'il ne réussit pas son mensonge il fini sur la potence : DD50

Etc...


Et a la limite on pourrait augmenter ce DD en y ajoutant par exemple 25% des bonus de perception auditive / Détection et Bluff


Compétence qui pose problèmes aussi... Intimidation. Il me semble qu'on l'oppose à l'intimidation... Donc, hors, seul un assassin, un roublard, un barbare ou un MdA peut éventuellement avoir une bonne intimidation... Ce qui veut dire par exemple qu'il est sensé pouvoir faire pleurer un personnage tel que Revers rien qu'à l'intimidation... Vous m'excuserez... Mais le gros barbare qui tente d'intimider un Archimage ou autres, il ne lui fera pas peur mais finira en tas de cendres avant de comprendre ce qu'il lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morti
Parangon de malchance
avatar

Nombre de messages : 6206
Age : 31

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 12:09

Le bluff ne s'oppose pas à un DD, mais à un jet de psychologie qui possède un bonus ou un malus en fonction du degré de dangerosité du bluff pour celui qui fait le jet de psychologie.

L'intimidation quand à elle se fait contre un test de niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winlux
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 40
Habitat : a 2 kilometres de volvic

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 12:21

heuuu j'ai rien contre revers bien au contraire , mais un gros barbare la bave au lèvre chope un mago pas boosté( et oui tout le mago ne son pas booster du matin au soir). Et bien si le barbare veux intimider la mage , en lui demandant de po par exemple , ba le mage il donne. Donc tout dpend de la cituation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morti
Parangon de malchance
avatar

Nombre de messages : 6206
Age : 31

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 12:35

Tout dépend du mage et du barbare aussi. D'où le test de niveau.

Ha et j'aimerais savoir si cela a un sens de dire que les stats sont disproportionnées, sachant que c'est tout ce que les guerriers ou les roublards ont, alors que les magos ont des sorts RP de lvl 9 ... Toute proportion gardées, je trouve que taper du 50 en bluff, c'est presque trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 13:50

IL y a surtout une chose qui n'est jamais pris en compte ( normalement, c'est le taff' du MJ) ce sont les bonus/malus de circonstance.

Chaque action a un DD qui est ensuite augmenté ou diminué en fonction des circonstances et ce sont ces circonstance qu'il est particuliérement difficile de mesurer. Souvent des jours se font des jets sans y appliquer aucun DD et se satisfont du jet ( souvent, il prenne plus en compte le score du d20 que le résultat final ).

Perso, j'utilise de moins en moins les jets et je laisse les jets automatiques se faire ( discrétion, perception, discipline, etc..)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruffin
Traître et Voleur
avatar

Nombre de messages : 2794
Age : 44
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 15:09

Je mets mon grain de sel, pour la raison simple que Ruff est buildé sur les trois compétences dont il est question ici : Bluff et Intim et Persu.

Je joue rarement les jet de dés, mais par contre je joue la fiche.
Il mentira comme il respire si il estime que la situation l'exige. Il estime que tout le monde peut faire pareil donc est à l'affut des signes significatifs de mensonge. J'ai eu affaire à des MD qui ont très bien géré les deux composantes.
Si un jour on me demande un jet, je le ferai, mais je passe presque tout en RP pur et il baratine. (d'ailleurs, si j'avais simplement usé de jet, j'en connais un qui n'aurait pas été enterré avec tous ses signes d'appartenance à divers cultes plus ou moins appréciés Twisted Evil )

Pour intim, pareil, au reroll Ruff était déjà en poste comme CdF, donc les points sont ceux qu'il a pris en expérience de commandement. D'ailleurs je m'en sers surtout pour ces cas comme obtenir le silence avec mes loustiks - et c'est pas gagné des fois ^^.

Pour Persu, même topo. Il tchatche, il embobine, il détourne, il sourit... çà marche ou pas. Personne ne m'a jamais demandé de jets, sauf en anim je crois. Enfin, les joueurs en face sont toujours entrés dans la danse et çà c'est intéressant.

C'est pour moi la tchatche et le statut qui déterminent qu'un PJ a plus ou moins de poids dans ces carac.

J'ai demandé il y a trois semaines de çà une réflexion au staff, parce que j'avais du mal à me positionner sur les contrejets. Et effectivement, il serait intéressant d'avoir une idée précise de quelles compétences opposer.

Bluff vs Bluff : le menteur ne se ferra jamais avoir.
Bluff vs Detec : le menteur ne saura pas si celui en face ment, et l'opposant s'il ne sait pas ce qu'est un mensonge le démasquera - raisonnement par l'absurde qu'un PJ qui est spécialisé dans l'observation des oiseaux ou des mouvements de feuilles soit capable de se rendre compte qu'on lui cache un élément de réponse.

Intim vs volonté : opposer une comp à une carac, pourquoi pas si les bonus sont mis à une échelle à définir. J'ai souvenir de ce genre de débat il y a un moment où quelqu'un proposait de multiplier les bonus de carac pour les aligner pendant le jet de dés.
Exemple : Intim : 16+34=50 / Volonté : 16+(9x5)=61
(le x5 est un exemple)

Par contre le barbare qui choppe le mage non buffé par le col et qui risque de lui briser le cou en éternuant, bah le mage dit "oui bouahnah" en tremblant des genoux, et dès que le barbare est loin il le réduit en cendres.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
winlux
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 571
Age : 40
Habitat : a 2 kilometres de volvic

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 15:27

pas mieux pirat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amirouche
Papi Mouzot
avatar

Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 19:52

le serveur est déjà bourré de règles annexes, d'errata et d'autres règlements qui alourdissent le jeu. Mieux vaut laissez tel quel, ceux qui savent mentir online le feront et les crédules n'ont qu'à pas l'être. Faudrait simplement que les MDs se positionnent la dessus.

Pour ma part, je le dis de suite, je ne prendrai JAMAIS en compte un jet de bluff. je ne prendrai en compte l'intimidation que lorsque qqun m'aura hostilisé et pas autrement. Quand à la persuasion, je ne prendrai en compte que les arguments du personnage dans leur contexte et non le jet. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morti
Parangon de malchance
avatar

Nombre de messages : 6206
Age : 31

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 20:22

On joue quoi? Nous même ou un PJ avec ses compétences propres? oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nosfelevrai
Cyric
avatar

Nombre de messages : 2235
Age : 35
Habitat : Sur ton dos à t'embêter au dessus du Temple du Pingouin

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 20:26

On joue notre pj pas nous meme, comme on joue la vie de notre pj et pas la notre.

Bref pour moi les jets de bluff:

C'est à la demande de la personne avec qui le pj parle si elle se doute de quelque chose.

Je suis contre le fait une phrase/un jet sans l'accord des autres pj en rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://league-bdb-lille.forumactif.org/
babar
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 643
Age : 27
Habitat : a Lyon en attendant que ma biere arrive :)

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Dim 17 Fév - 21:03

je me permet de repondre parce que je comprend pas tout

si comme je viens de le voir plus haut on fait tout au "feeling" (donc sans jets ou peu et lorsqu'on s'y trouve confronté) quel interet a y mettre des comptetences?

de plus la question est bonne qui joue t on? nous ou notre pj?..

sans jet l'influence du joueur(irl) peut etre enorme. qqun de relativement doué dans ce que l'on peut appeler la communication (d'autre l'appellerons le baratin) peut se sortir aisément d'une situation où son PJ n'aurait jamais été capable de se sortir...

pour ma part il me semble que le bon sens dans cette situation est important ex: quelqu'un qui ment allegrement se doit de faire un jet de bluff (sans que l'autre ne lui demande car l'autre n'est pas censé savoir qu'il ment)en revanche le contre jet peut se faire en fonction des situations et les joueurs peuvent se mettre d'accord car les choix sont multiples, que se soit avec la détection la volonté, chacuns des jets nécessiteront une interpretation Rp du mensonge

Je précise que je ne suis pas pour Rp en faisant des jets a chaques phrases mais pour des situations particulières (ex extreme: capturé et interrogé en tant de guerre) une situation ici ou les jets sont vraiment nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ChrysOyd
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 257
Age : 28

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 12:53

A la base les jets tels que bluffs sont fait pour des personnages dénué d'intelligence humaine... c'est à dire les pnjs car ils sont pas capble de réfléchir.

Et puis vous dites que nous jouons nos pjs et pas nous même... dans un sens c'est vrai... mais également complétement faux. Les pjs sont dans un sens une autre personnalité de nous même que nous dévellepons, ceux qui s'énerve ou on des sentiments derrière leur écran on le reflet sur leurs pjs.

Ne me dites pas le contraire car sa sera mentir.

Et donc par rapport au jet de bluff, c'est notre capacité a nous exprimer que fera que nous serons cru ou pas... la manière d'amené la chose etc... Celui qui a 50 en bluff et qui est pas foutu de faire un phrase crédule, je le croirai jamais parcontre celui qui a -1 et qui a une grande éloquence..

Dans ce cas c'est totalement différent.

enfin bref... chacun le joue comme le il veut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morti
Parangon de malchance
avatar

Nombre de messages : 6206
Age : 31

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 13:02

Alors, à la base les jets de bluff sont là pour les actions de personnages envers d'autres personnages, justement parcequ'on ne peut pas juger des capacités du personnages à convaincre ou à mentir à partir de la simple prestation du joueur. La prestation du joueur n'intervenant dans la majeure partie des jeux qu'en qualité de modificateur au jet.

Et je ne pense pas que mes PJs soient une "autre personnalité" de moi même que je développe. Ils faut différencier le fait de s'énerver parcequ'on a échoué dans la capture de Lorgol, et le fait de jouer le personnage énerver. Le premier cas relève de l'aspect de jeu : dans la plupart des jeux, les gens sont énervés lorsqu'ils "perdent". En fonction de la façon dont on aborde le jeu de rôle, on sera énervé par une chose ou une autre. Le second cas est un rôle. Et on est dont pas sur les nerfs en même temps que le personnage Smile

Quoiqu'il en soit, ca n'a AUCUNS rapports avec la problématique actuelle. On joue un personnage qui a passé sa vie à mentir/persuader/intimider/faire des pizzas, mais on ne sait pas forcément le faire sois même, c'est là qu'interviennent les jets. Et non, chacun ne joue hélas pas comme il veut ... Etant sur un serveur en ligne, il est important que tout le monde joue selon certaines règles, du moins dans un cadre général (je veux dire par là que par défaut, il y a des règles à suivre, et que dans les cas particuliers, débrouillez vous comme vous voulez entre vous xD ). Or - chance! - on est dans Neverwinter, et on a un corpus de règle démentiel : celles de Donjon et Dragon. Si j'osais, je proposerais de prendre ca comme règles par défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evy
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 5472
Age : 36
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 13:21

Je prends la discussion en cours et n'ai lu que la dernière page.. Je voudrai juste dire qu'il ne faut pas oublier qu'un jet de bluff lancé par un joueur peut être directement considéré comme caduque par la personne en face car elle sait, par son réseau d'informations, ce qui s'est réellement passé. En général, à ce moment là, il y a de l'étonnement... surtout HRP. Cela passe alors en MP pour dire qu'on a eu des info RP et qu'on sait.. mais on ne souhaite pas entrer dans les détails car ce serait griller nos informateurs. Bref, dans ces cas-là, le tout est de ne pas monter sur ses grands chevaux et faire confiance au fair play de la personne en face. Smile Bien sûr au pire, on peut demander l'intervention d'un anim/dm pour faire la médiation et vérifier, mais bon. Rolling Eyes

Edit : Après lecture du topic, je soulignerai ceci :

Chrysoid a écrit:
Et pour finir ce qui m'est arrivé plus qu'une fois... Quand je ment tout le monde me crois, et quand j'dis la vérité on me dit arrête de mentir... sa reste à l'impression de chacun... le mieux n'est pas de mentir mais de déformer la vérité :]
Quand on n'a pas bluff en compétence de classe, on sait qu'on ne peut pas mentir.. alors la solution est de choisir ses mots, répondre à la question qu'à moitié, puis détourner la conversation.. Ainsi, on ne ment pas, mais on arrive à guider la conversation et surtout gagner la confiance de l'autre qu'on tente d'approcher pour ensuite avoir des info sur lui et l'espionner.. C'est stressant mais également très marrant ! Donc voilà pour le bluff.

Maintenant, il est vrai qu'il serait interessant de décider des contre jets pour persu et indimidation... ou des indices pour fixer un DD éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora


Nombre de messages : 897
Age : 31

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 14:02

Je pense que concentration peut offrir un bon contrejet, pour ceux qui ne veulent pas opposer à la compétence un jet de sauvegarde comme volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruy
Gourou du flood
avatar

Nombre de messages : 1321
Age : 35
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 14:27

Citation :
Quand on n'a pas bluff en compétence de classe, on sait qu'on ne peut pas mentir.. alors la solution est de choisir ses mots, répondre à la question qu'à moitié, puis détourner la conversation.. Ainsi, on ne ment pas, mais on arrive à guider la conversation et surtout gagner la confiance de l'autre qu'on tente d'approcher pour ensuite avoir des info sur lui et l'espionner.. C'est stressant mais également très marrant ! Donc voilà pour le bluff.
c'est la politique ca ==>

La concentration est la faculté a rester concentré en toutes circonstances, je ne trouve pas que ça corresponde a un moyen de percevoir un mensonge.


Je n'ai pas lu ce qui c'est dit avant (trop de messages et pas assez de temps), de fait, désolé si je "recite" quelqu'un:
"Cette compétence permet de faire croire les propositions les plus extravagantes qui soient et de parler par sous-entendus ou mots codes pour transmettre des messages secrets. Elle regroupe tout ce qui tend a abuser, fourvoyer ou escroquer les autres. On peut s'en servir pour semer la confusion créer une diversion ou se faire passe pour ce que l'on n'est pas." (Manuel des joueurs, livre de règles I, 3.5)

C'est un sujet qui a toujours prêté a discussion, la psycho n'étant pas présente dans never (dommage qu'elle ne soit pas ajoutée dans les haks a venir, ça réglerait le pb une bonne fois pour toute).
Pour moi, dire que la volonté contre le bluff, c'est comme dire que la beauté est exclusivement due charisme. Ça en fait partie mais ce n'est pas la seule chose a prendre en considération. D'autant plus qu'un jet de compétence ne devrait pas s'opposer a un jet de carac ou sauvegarde, les valeurs sont bien trop différentes.
Même des jets simples qui voit une compétence s'opposée a un caractéristique sont, a la base D&D, modifié en conséquence (p. e.: intimidation Vs DV + sagesse + modif de jds contre peur).

Je ne suis pas sur qu'il y ait de solution a ce problème récurant, prévenez moi si vous trouvez :p Moi ça fait 6 ans que je cherche^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 14:47

En fait, quand on ne sait pas comment faire avec, autant faire sans Smile

Ceci dit une régle a été édictée pour opposer ces jets et donc, faute d'un accord bilatéral, autant ce rapporter à cette régle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evy
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 5472
Age : 36
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 15:13

Ruy a écrit:
"Cette compétence permet de faire croire les propositions les plus extravagantes qui soient et de parler par sous-entendus ou mots codes pour transmettre des messages secrets. Elle regroupe tout ce qui tend a abuser, fourvoyer ou escroquer les autres. On peut s'en servir pour semer la confusion créer une diversion ou se faire passe pour ce que l'on n'est pas." (Manuel des joueurs, livre de règles I, 3.5)

Ce passage me rappelle un truc que j'ai découvert récemment en lisant notamment ce que l'on a dans la bibliothèque sur les elfes et la langue elfique. C'est très pratique et évite aussi d'avoir à faire un jet xD.

Les Elfes, dans la Bibliothèque a écrit:
LA LANGUE ELFIQUE
L’Espruar, la langue des Elfes des Royaumes, est très complexe et très belle ; elle est un véritable enchantement pour les oreilles. Au delà de la complexité de sa forme, l’Espruar a aussi, comme les langues elfiques des autres mondes, la particularité de comporter des sonorités qui ne sont audibles que des Elfes eux mêmes. Comme nous l’avons vu plus haut, l’ouïe des Elfes est particulièrement aiguisée, ce qui permet non seulement aux Elfes de bénéficier de certains avantages sur la perception des bruits, mais aussi d’exprimer pleinement la richesse de leur magnifique langue. C’est pourquoi l’Espruar parlé par un non-Elfe semble toujours malmené, même si ce dernier le parle couramment ; comme il ne peut pas saisir toutes les subtilités de la langue, il ne peut pas la parler parfaitement. En fait, à moins d’être un Elfe, le seul moyen de parler parfaitement l’elfique est de le faire de façon magique. Les Demi-Elfes perçoivent la plupart de ces subtilités, mais ils n’ont pas la facilité qu’ont les Elfes avec cette langue ; toutefois, seuls les Elfes remarquent la différence. Mais cette particularité est également utilisée par les Elfes pour communiquer entre eux de façon secrète. Ils peuvent tout à fait inclure dans une conversation audible par tous un autre message utilisant les tonalités audibles par les seuls Elfes ; le message caché ne doit cependant pas être trop compliqué.

Prenons un exemple : un Elfe en compagnie d’un Humain en qui il n’a pas tout à fait confiance rencontre un autre Elfe qu’il connaît. Il commence à lui parler de la dernière fête à laquelle ils ont participé, devant l’Humain, comme si de rien était ; et l’Humain ne remarque rien. Mais pendant qu’ils parlent de cette fête, ils tiennent en secret une toute autre conversation, où l’Elfe dit à son ami qu’il se méfie de l’Humain, et qu’il devra donc rester sur ses gardes ; tout cela devant l’Humain, sans rien cacher en apparence. Là encore, le seul moyen de détecter le message secret est d’utiliser la magie.
L’Espruar est donc une langue pleine de ressource, et cela est logique puisqu’il s’agit sans doute d’une des plus anciennes des Royaumes.

C'est pas si mal les elfes finalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 15:19

C'est un peu comme ces téléphones qui émettent des ultrasons que les vieux cons de 25+ ne perçoivent pas Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
avatar

Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 16:57

J'ai pas le temps de m'occuper de règles/aides sur les jets de dés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Revers
Be born by grumbling
avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 30

MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   Lun 18 Fév - 23:23

Volvic a écrit:
C'est un peu comme ces téléphones qui émettent des ultrasons que les vieux cons de 25+ ne perçoivent pas Smile

"on n'ayme pa lay jeunes chay nous!"

_________________
Ben oui...le truc ou y'a les points de vie...



Yeah, pour vos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: jet de carac contre carac et autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
jet de carac contre carac et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: