Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sorts d'ensorceleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 12:11

Coucou à tous Smile

En faite, je joue pour la première fois un personnage usant de la magie. Mais j'avais déjà essayé en solo.

Bref, le truc c'est que je ne peux utiliser presque aucun de mes sorts correctement, car ils touchent tout le monde (amis comme ennemis).
Pourtant, dans la description il y'a bien marqué (touche les créature/les hostiles...) comme les cas de fléau projectile d'isaac.
En faite une fois lancé, je touche tout le monde, même le joueur dans mon groupe se fracassant dans la mélée.

Du coup, la majorité de mes bon sorts sont des sorts de zone, et donc, soit j'ai un familier/amis pour les tenir à distance, dans ce cas je tue ou blesse fortement ces derniers.
Soit je suis seul est dans ce cas je me tue moi même (sa viens de me re arriver).

Donc en faite je post sa déjà pour savoir si c'est normal ou un petit bug (car apparement sa ne suit pas les description des sorts, qui marche correctement chez moi en solo), et si non, si c'est un script modifié volontairement, est ce que il y'a un moyen de palié ce problème (pour éviter d'être un danger ambulant pour soit et ses proches).

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères


Nombre de messages : 11689
Age : 42

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 12:32

le sort de fléaux d'isaac (le normal et le majeur) ont été modifier pour justement produire l'effet que tu décris.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 12:55

Ha ben sa explique pas mal de chose alors :p

Mais qu'en est t'il des sorts qui ont comme desciption : "blesse toutes les créature dans le zone d'effet".

Les joueurs sont t'ils considéré comme des créature s'ils ne sont pas hostile envers nous ? Les familiers/invocation aussi ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 12:57

Normalement, nous jouons avec les règles hardcore du logicielle nwn. Ce qui signifie que les sorts qui blessent tout le monde blesseront tout le monde, même les joueurs / alliés / invocations.
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition


Nombre de messages : 5472
Age : 35
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 13:00

Quand c'est mis "créatures", cela comprend ami comme ennemi oui. Smile Sinon, pour certains sorts il est précisé "ennemi" dans la description. A noter que quand ça parle d'alliés, cela ne touche que ceux qui sont groupés avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 13:04

Les fléaux étant les deux exceptions à ce que dit Evy, vu qu'ils ont été retouchés pour plus de "réalisme" et de difficultés de maniabilité en pvp.

Je pense d'ailleurs que fléau en quint est toujours interdit en pvp, purement et simplement. Mais je n'en suis plus sûr. Faudrais regarder dasn les règles serveurs dans le fofo annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 13:10

D'accord merci pour ces indications Smile
Va falloir que je fasse gaffe alors, car la majorité des sorts pourront me tuer moi et mes amis :'(

Sinon, pour le fléau, j'ai vu qu'il été interdit (sur la panneau d'annonce IG) mais rien à ce sujet dans les règles du forum (où alors j'ai zappé ^^).

Quoi qu'il en soit, le fléau extansion d'effet es t'il interdit lui ?

Edit : le fléau majeur est bien interdit sur le forum :p (par contre rien n'est préciser quand à la quintessence ou l'extansion d'effet)
(tu m'a devancé d'1 minute evy ^^ merci :p)


Dernière édition par Elros le Sam 24 Mai - 13:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evy
Floodeur hors compétition


Nombre de messages : 5472
Age : 35
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Sam 24 Mai - 13:14

Dans les règles, on a ceci Smile :

Zax a écrit:
- Les fléaux majeurs sont interdits en PVP.

Zax a écrit:
7- Les sorts & pouvoirs magiques


a) Visibilité des sorts
- Pour des raisons de facilité, tous les sorts visibles IG seront considérés comme visibles. Exemples : Une vision lucide fait des petits yeux au-dessus de la tête du PJ, il est donc visible. En revanche, force du taureau n'est visible qu'au lancement du sort et non après.

b) Détection de l'Alignement
- Pour favoriser les RP espionnage et autres, la détection de l'alignement est interdite sur le serveur, et ce quel que soit le moyen utilisé : Le sort de détection de l'alignement, les items ayant des restrictions d'utilisation, les châtiments du mal/du bien, etc... Cette interdiction de détection affecte TOUS les alignements : Aussi bien bien/mal que chaos et loi
- Concernant les châtiments du mal ou bien, ils ne devront pas servir de remplacement à la détection du Mal/du Bien. En revanche il est évidemment toujours possible de les utiliser en pvp, si vous pensez qu'une créature est mauvaise/bonne pour lui faire plus de dégats. Pas pour détecter son alignement une fois de plus.

c) Sanctuaire Suprême
- Fait passer dans le Plan Ethéré avec tout le matériel (Et revenir dans le plan matériel à la fin du sort)
- Ne permet pas l'espionnage (Le monde matériel est considéré comme flou et les sons indistincts). Ne permet pas plus de suivre des personnes, pour les mêmes raisons.
- Ne permet pas de lancer des sorts (Echec des sorts de 100%, car il faut se concentrer pour rester dans le plan Ethéré)
- Rend invisible aux yeux des personnes du plan matériel, sauf si ceux-ci disposent de Vision Lucide
- Rend intouchable par les créatures du plan matériel, même disposant de Vision Lucide
- Permet de traverser les solides, puisque ceux-ci sont présents sur le plan matériel et non éthéré. Cela rend difficile, voire impossible, de suivre une personne fuyant sous Sanctuaire Suprême, même avec Vision Lucide
- A donc pour UNIQUE vocation de permettre la fuite.

d) Vision Lucide
- Détecte l'invisible (scripté)
- Détecte les personnes sous sanctuaires (je ne sais plus si c'est scripté ou non par contre)
- Perce les ténèbres, magiques ou non (scripté)
- Ne permet pas de voir à travers les solides
- Ne détecte pas le furtif (scripté)
- Donne des bonus à la perception auditive/détection (scripté, +10 je crois)
- Perce les illusions (à condition que l'arcaniste les lançant ne soit pas spécialiste en illusion - donc avoir une école interdite, pas juste les dons)
- Ne permet pas de détecter les métamorphoses, que ça soit celles des sorts profanes ou celles des druides ou autres : Lors de ces métamorphoses, le PJ/PNJ est vraiment et réellement autre chose

e) Sorts de "piège"
- Les sorts de "piège" type glyphe de garde ou boule de feu à retardement sont soumis aux rèles sur les pièges normaux (voir alinéa 4e ce concernant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition


Nombre de messages : 4537
Age : 34
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 19:52

**souffle sur de vieilles pages racornies trainant dans un coin obscur de son salon d'étude**

un jour quelqu'un a dit qu'une arme se devait d'être toujours traitée avec le plus grand respect mais aussi que plus une arme était puissante et plus la prudence avec laquelle nous devions la manier se doit de suivre les même proportions.

la magie étant sans conteste l'arme la plus puissante existante, ses utilisateurs doivent donc en user avec parcimonie et exclusivement en cas de necessité et non pour toute sorte de frivolités.

le sage avisé s'entourera toujours d'hommes forts, apte a manier l'épée, pour pouvoir ecarter les dangers les plus communs, indigne de tomber sous les coups de la pureté de l'arme magique.
En conséquences, le sage se doit de choisir ses sortilèges avec un soins infinis afin qu'ils se complètent de manière idéal avec le groupe dans lequel il prend place.
Toutefois, quelque soit la situation, ayez toujours en reserve un sort de défense, un d'attaque et un de fuite, voir deux car gardez toujours a l'esprit que même si la magie est l'arme la plus puissante de l'univers, vous, vous ne l'êtes pas. Vous ne faites que la manier et si noble que soit ce maniement, le premier gredin venu avec un banal caillou peut vous mettre a terre s'il réussit a se montrer plus futé que vous. Nous ne comptons plus les imbeciles se croyant invulnerable grace a la magie et decedé de la manière la plus pitoyable possible en retour.
anonyme



plus serieusement. Le choix des sorts pour un enso est principalement le reflet de son caractère et de sa manière d'être.
Un ensorceleur est limité dans le nombre de sorts qu'il peut manier. Ceux qu'il a ne sont donc pas prit a la légère et doivent permettre de répondre a de nombreuses situations et ce en accord avec son caractère. Beaucoup de sorts fonctionnent aussi en combinaisons avec d'autres pour être vraiment efficace.
En tout cas, prend les en rapport avec le caractère de ton perso, le choix en sera déjà plus facile car soumis a restriction et ça te forcera a mettre au point tes propres combinaisons ( sans entrer dans le banal golem/shield ... deplorable cette combinaison ...) auquel tu n'avais peut être jamais preté attention.
bien utiliser la magie demande beaucoup de reflexions et de tactiques( et des heures de tests mais chut ). De manière trés trés basique pour illustrer, un enso solitaire possedera trés peu voir pas de sorts de soutiens ( arme de feu, peau de pierre et co ). Un enso un peu manipulateur usera surement d'invocations pour eviter de s'impliquer directement ou de sorts d'attaque indirect telles les dominations. bref .. bon courage.

pi le mot de la fin bien sur Wink

En matière de magie, nous reconnaitrons toujours le maitre du novice grace a l'art et a la manière d'user de son repertoire. Seul le maître réussira a force de subtilités a user d'un charme mineure a l'apparence anodine pour en faire une arme a part entière capable de grands prodiges, et ce, a l'insu de tous et toutes pendant que le novice lui, fera assaut d'eclairs et de lumières, rasant le paysage autour de lui, inutilement est-il besoin de le rajouter ?
Imaginez donc un soi-disant archimage vaincu par le retour de magie de son propre sort de destruction massive a cause d'un banal eternuement provoqué par son adversaire et reflechissez-y nous en reparlerons plus tard.
wileena de bas-rynold, maitre mage de l'ordo arcanum
(decedée )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 20:28

Merci pour tes infos Smile j'ai apprecié le côté RP aussi :p

Je suis en train de remanier le BG de mon enso, et donc je fais quelques test histoire de savoir avec quel sort je serai le plus à l'aise et collerai bien avec mon RP.

Néanmoins, je me demande si pour les écoles de nécromancie et enchantement, sa ne serait pas plus "dure" de les jouer, à cause des mob et joueurs immu mort / contrôle d'esprit qu'on peut rencontrer sur le serveur (je ne connais malheuresement pas bien le mod, donc je ne peut pas savoir si beaucoup de monstres sont immu mort, si beaucoup de joueurs sont immu mort (item notamment, après viens les sorts), en gros la moitié des grands sorts de necro qui deviennent inutiles. De même pour l'enchantement, je ne sais pas trop comment sa fonctionne avec les domination, les cécité/surdité...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères


Nombre de messages : 11689
Age : 42

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 20:38

y a que les MV qui sont immu mort ainsi que les duergars (mais ils sont totalement incohérents)
aucun item ne domme d'imunité
Les moines sont immunisés aux sorts mentaux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
Bras armé de la Lumière


Nombre de messages : 1123
Age : 32
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 20:39

ceux qui se lancent protection contre la mort aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 20:48

Et au niveau des monstres du module ? Il y'en à beaucoup où c'est dosé (comme les MV pour le critiques/sournoise en faite :p).

Sinon, si j'ai bien compris, vu que tout les caster ont (je crois) une immu mort (mage, prêtre sur, le reste je sais pas), il faut surtout plutôt espérer un fumble sur le jet de vigueur du combattant alors :p (limite je préfère, car bon, tué en 1 clic c'est pas vraiment fun :s).

Merci pour l'infos sur les moines :p (satané moine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nespresso
Oeil perçant de Bastet


Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 20:50

Tout le monde a un moyen de contrer tout le monde, et tout le monde a un moyen de contrer cette précaution également.
C'est relativement équilibré... donc vraiment à toi de voir.

Je rajouterais que l'intérêt est de conjuguer des talents, pas d'être un robocop implacabale tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 20:55

Nespresso a écrit:
Je rajouterais que l'intérêt est de conjuguer des talents, pas d'être un robocop implacabale tout seul !

J'ai pas saisit ta dernière phrase :s
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte


Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 20:59

Disons que l'intérêt de jouer en ligne c'est de rencontrer d'autre joueurs et de jouer ensemble. Le but n'est pas de faire tous les donjons en solo, enfin tu peux, mais c'est plus conviviale de gagner à plusieur. (ou de se faire poutrer à plusieur xD) de conjuguer les talents de chacuns, monter une stratégie de groupe (oui même si la stratégie c'est "foncer, tapper, piller" Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 21:07

On pourrait me dire où je compte jouer seul ?
Si je joue en ligne depuis des années c'est surtout car c'est en ligne justement, j'ai horreur de joué seul !

Exemple tout bête, j'ai passé une soiré sur la Val dans un donjon avec une guerrière beaucoup plus haut lvl que moi. Résultat, je gagnais rien comme xp, et j'en été parfaitement conscient ! Si j'y suis allé c'est pour une aventure ensemble !
Qui plus est, je vais rarement xp/donjon ou autres non accompagné ou accompagné HRP (he oui, j'aime pas vraiment l'xp hrp), sauf quand je m'embête quand y'a personne en ville ou de co (je joue parfois avant d'aller en cours le matin, je suis souvent seul).

Quoi qu'il en soit, ma priorité sur ce genre de jeu est de ne pas être seul, le reste est vraiment secondaire, à part m'amuser qui est au même niveau :p (enfin m'amusé en groupe ^^).

Donc bon, c'est pas parce que je demande quelques renseignements sur le mod, sur une classe que je veux jouer et dont je n'y connais presque rien, que je veux faire mon farmeur solo :s (navré si ce message est un peu d'un ton impulsif, mais je n'aime pas qu'on me rapproche à ce genre de personalité sans raison :/)

PS : en plus, étant nouveau sur le mod, j'adore plus que tout rencontré enfin une nouvelle personne avec qui je me dis que je vais peut être (j'éspère) jouer tout le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte


Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 21:16

Pour ma part je ne jugeai personne, j'explicitais juste un principe évoqué ^^

Bah en tout cas ça fait plaiz de voir des joueurs comme toi! Very Happy

*te prend par l'épaule* Allez viens boire un p'tit coup à la maison! Y'a des pintes, du rhum du saucisson!


Ok ok je sort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 21:22

Je sais Max, mais je préfère que sa soit clair ^^ comme sa on peut pas se tromper :p

Sinon le rhum je veux bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition


Nombre de messages : 4537
Age : 34
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 21:26

il n'y a pas vraiment d'ecoles de magies plus faciles que d'autres ou plus faibles. Par contre il y a de grandes différences dans l'art et la manière d'user de chacune au mieux de leurs possibilités. Mais cela dépend autant de la technique du jeu ( codage informatique ) que du joueurs et de ses affinités avec un style précis derrière l'ecran.

certaines seront plus visuelles que d'autre qui s'appuyerons plus sur le jeu du joueurs. L'idéale étant de toute manière de creer des situations favorables a son propre jeu Wink

et pour les écoles ou never n'offre pas toutes les possibilitées, il y a toujours la possibilité d'user de "sorts rp" dont l'usage est régis dans un autre post de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 21:53

Pour tout vous dire... Cette école de divination qui est si "nulle" en rp/pvp, m'a permis un jour de détruire totalement un prêtre boosté...

Rien que par un sort de débilité.

Puissant le mago non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 22:10

t'a tapé un prêtre pour lui virer son intel ? *comprend pas la*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte


Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 22:12

Pour les écoles, je pense que toutes peuvent être extrêmement puissante/utiles pour qui sait les utiliser, et pas seulement se contenter du boost des DD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 22:21

Elros a écrit:
t'a tapé un prêtre pour lui virer son intel ? *comprend pas la*

Le truc, c'est qu'une fois le type devenu débile, si tu es un beau parleur, tu peux lui faire faire de nombreuse chose sans même avoir besoin de le dominer^^
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Eclaireur du flood


Nombre de messages : 57
Age : 28
Habitat : Lorraine

MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Dim 25 Mai - 22:38

En effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sorts d'ensorceleur   Aujourd'hui à 22:14

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts d'ensorceleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebelottage Ensorceleur
» Sorts de Magie Commune
» Les sorts des mages
» Sorts de Magie Mineure
» Les parchemins de sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Archives générales :: Aide aux nouveaux valiens-
Sauter vers: