Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Propositions d'améliorations Charte Matos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Moi
Eclaireur du flood
avatar

Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 14:20

Pour Volvic: Un roublard/guerrier qui, à terme, devrait être 13/12 ou 14/11, je ne sais pas encore.

Pour Zi0: Outre le ton puant de mépris de ton intervention, il me semblait que le sujet n'était pas réservé à l'élite de l'optimisation, et, de ce fait, si quelque chose ne me paraît pas normal, je ne vois aucune raison de ne pas en faire part.
Ensuite, pour la cohérence, tu avoues toi-même que l'état actuel de l'équipement de classe ne l'est pas, cohérent. Donc, je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux lorsque je le souligne.
Au sujet de ces petits malins, dans ton précédent post, tu m'avoues avoir créé un personne prêtre/guerrier uniquement dans un but d'optimisation. Donc, si je t'ai bien suivi, par ce système, tu essaies de reboucher un trou que tu as toi-même creusé.
Maintenant, pour te rassurer, non, je ne bave pas sur l'équipement de classe. En vérité, c'est plutôt toi dans ton post qui me paraît jaloux des multiclassés.
Pour la citation inexacte de Lea, ce qu'il m'a dit, c'est que le but du staff était de pousser les joueurs à monoclasser, et je n'en vois pas bien la raison.

Pour Nosfelevrai et Dreuze: Le problème, c'est qu'il s'agit d'un désir HRP, que vous essayez tant bien que mal de faire coller au RP.

Pour Arya: Oui, mais le serveur ne comporte pas que des multiclassés avec quatre niveaux de roublard. Personnellement, j'ai du mal à me faire de l'expérience, à l'heure actuelle. Et pourtant, si j'ai bien compris, on me met dans le même panier que ceux-là.
Et encore oui. La conversation tourne en rond, mais bon, je ne pense pas être tout à fait dans le faux, et les défenseurs d'un équipement de classe, eux non plus, ne le pensent pas.
Maintenant, comme l'a dit Volvic, on ne fait pas de règles pour une minorité, et, en l'occurrence, je suis cette minorité. Je ferai donc avec, que la règle reste la même ou change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 28
Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 14:42

De toute façon, rappelons :

Matériel niveau 1
Matériel en vente - Matériel en drop - Matériel récompense Anim
- Requête sans justificatif.

Matériel niveau 2
Requête avec justificatif - Matériel de faction - Matériel classe pure - Matériel récompense Anim.

Avoir une classe pure (ou presque pure, vu que guerrier 15 / MdA 10 cela passe) et donc une classe qui ne suive qu'une seule et unique voie n'est qu'une des conditions sur 4 pour avoir du matos lvl 2.

Il y a aussi et surtout du matos de faction... Il n'y a pas des masses de PJs non factionnés sur le serveur me semble t'il. Certains ont même plusieurs factions (Genre Elfe, Louve, Membre de l'Arcania).

J'ai une PJ triclassée, je m'en moque pas mal vu que c'est une PJ artisan et que les requêtes avec justif ne me font guère peur. En payant le prix on peut même me demander de faire une justif pour vous (Et je compte revoir bien à la baisse mes prix (Ou plutôt les laisser tels quel)... Du genre 100k maximum dont 50% en gemmes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 39

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 15:51

Juste un petit mot pour dire que je comprends votre débat sur le multiclassage. Je conçois bien évidemment l'intéret technique du build, que cela peut présenter pour les spécialiste du build.

Mais une chose.... quand même.... étant moi aussi un joueur standard, qui n'a que peu de connaissances techniques sur Nwn et D&D, je n'ais pas le moyen de savoir si la charte est une avancée ou pas. Je suis d'ailleurs persuadé que vu le boulot que vous avez fait, elle à son intérêt et sa raison d'être. Donc aucune objection à la charte. Je fais confiance à ceux qui bossent là dessus pour le cohérence technique.

Par contre, et ce n'est pas la première fois ni le premier post, où en critiquant les multiclasses, finalement, on critique leur rp... en sous entendant qu'un multiclassé n'a pas de raison d'être rp, on critique donc d'un bloc, le joueur, le PJ et le RP qui y est associé (je le ressent comme ça du moins).

C'est jamais agréable ça.... car ok je suis un noob technique... mais pour ce qui est d'incarner un personnage, de lui faire vivre sa vie, de lui imprimer un caractère, une personnalitée... je ne pense pas que je sois complètement à la rue. Trop souvent sur ce forum et parfois IG, on laisse entendre que de toutes façon sans être un super pro méga bon trop fort, des règles et de Nwn et de D&D, on ne pourra jamais être un bon RPiste...
Là je dis non....

Je m'explique.... quand je suis arrivé sur le serveur, je ne jouais qu'à Nwn solo... et j'adorais le jeu mais je m'ennuyais un peu.... et j'ai trouvé le val.... BONHEUR .... pouvoir faire vivre un personnage en interactions avec d'autres personnages d'autres joueurs humains.... génial...
J'ai donc décidé de créer un personnage proche de ce que j'aimais joué en mode solo, mais en prenant bien conscience que le Rp allait amener une autre façon de jouer, loin du pvp du mode solo.

Et j'ai créé, un personnage... multiclassé (BAH pas bien, pas beau, pas RP?) : Roublard 10 Assassin 9 Rodeur 5
Pourquoi ce multiclassage? Uniquement dans le but de construire mon perso comme je l'imaginais rp. Un spécialiste... avec ma vision à moi de son profil et compétences. Un assassin qui se bat au katana.

Mon build triclassé, je ne l'ais fait que par désir de jouer un personnage qui correspondait à l'image de ce que j'avais de lui et de ce que je pensais pouvoir jouer rp. En tant que noob je tiens pas à jouer un mago ou autre car je sais que mon rp sera déficient. Et j'avoue adoré jouer des roub divers et variés.

Un roub basé force, au début j'avais plûtot l'impression de jouer des handicaps plûtot que d'avoir un perso super gb. En tant que noob, j'avais même pris le don "botte secrète" alors que j'étais basé force et me bat au katana, pour vous dire (merci reroll^^).

Enfin bon, tous ça pour dire, que le choix d'un multiclassage, n'est pas forcement un choix de build GB ( je ne connais pas le fonctionnement exact de la moitié des dons disponibles^^) et peut au contraire être animée par la seule volonté de jouer un personnage intéressant pour le joueur, et à la hauteur de ses possibilité de rp. Après si un assassin ne peut être que pur classe pour ce dire assassin, là c'est moi qui rp trouve que c'est incohérent, même si les règles le disent.... car un assassin qui à un peu élargit son champ de vision, ça me parait plus que logique rp, ça peut exister ^^ et sans volonté de GBisme.

Je conçois donc bien le souci que pose uom et le fait de multiclasser roub... mais roub n'est t'elle pas la classe qui en toute logique peut se multiclassé le plus facilement et ce dans un contexte rp? Un puriste dirais si il va au bout de sa logique, que n'importe quel enfant qui dans son enfance, à voler des bonbons, essayer de bidouiller la serrure d'un placard pour voir ce que ses parents ont cachés etc etc... ben quasiment tout le monde devrait avoir un level de roub à l'age adulte... C'est débile non?
Donc en clair autant sur le plan technique je m'en remet à vous en toute confiance, autant sur la façon de rp, je prends plus mal les grandes leçons donnés comme ça.

Je conçois l'interêt que peu présenter pour vous un rp de classe pur, biensûr, mais admettez que ce ne soit pas forcement un désir rp pour tout le monde. Vos connaissances, plus qu'appréciables, puisqu'elles nous permettent de jouer, vous rende un peu vindicatif parfois sur ce qui est ou n'est pas rp. Et pour ce qui est de ce qui est rp ou pas, je me sens beaucoup moins noob. Chacun dévellope son jeu et son rp, comme il l'entends et comme il le peut.... et même si je sais déja ce que vous répondrez, un multiclassage n'est pour moi pas anti-rp au contraire, si il est joué évidemment.

Enfin, tout critiquer d'un bloc, en parlant du multiclassage est à mon sens une erreur... tous les multiclassage ne se valent pas.... associé rou et rodeur, roub et assassin, c'est pas comme associer mago et roub ou autre. Vous voyez surement ce que je veux dire, car dans ma vision des choses, roub, rodeur et assassin son des classes qui se recoupent bien, qui garde le personnage dans un certain profil... mais ça n'est que mon point de vue...

Tous ça pour dire que j'ai rien contre la charte, ni contre les items spé classe pur, car si vous dites que ça rééquilibrera quelque chose qui ne l'était pas, je ne peux que vous croire et vous appuyer (car moi honnêtement je suis pas en mesure d'avoir un avis objectif).
Par contre, essayer de modérer vos propos quand vous parler de ce qui est rp, ne l'est pas, devrais ou non l'être... car là on touche à un domaine plus compliqué à juger... chacun ayant un peu sa vision des choses... et là malgré vos connaissances sur les règles et le jeu, je doute que cela vous accorde systématiquement le fait de savoir forcément ce qui est rp ou pas.... pour expliquer, j'irais en exagérant jusqu'à dire que, si vous faites du théatre irl, ça ça peut aussi vous aider à avoir un bon rp.

Enfin pour finir, je dirais que de toute façon pour moi, le build multiclass GB avec toutes les petites items et dons qui vont bien, et ben.... c'est les grands connaisseurs qui peuvent le faire.... donc en clair c'est surtout accessible au spécialiste des règles et calculs, donc à ceux qui s'en plaignent on dirait... ça se mord la queue votre problème.


DONC OUI A LA CHARTE (en test au moins) POUR L'EQUILIBRE TECHNIQUE DU MOD
et
NON AU CRITIQUEs GENERALISANTES SUR LE RP DES GENS (ici les multiclassés)

Biz
(je ne fais part que d'un ressenti)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drazzik
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 951
Age : 29
Habitat : Derriere toi!

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 16:19

Je dirait d'une part que si on commence à diaboliser le mulsticlassage que dire d'Elminster qui est: Guerrier 1/Voleur 2/Prêtre 3/Mage 20/Archimage 5
(Quel GB, il a Guerrier pour porter des armures, voleur pour avoir UOM, prêtre pour pouvoir se booster en armure et mage et archimage pour lancer des sorts GB)
Blagues à part le triclassage est souvent à des fins d'optimisation mais c'est surtout (à mon sens) une façon de faire sortir son perso du cliché de la classe qu'il a prise. Un guerrier roublard est plus polyvalent et plus versatile qu'un guerrier tout bête par exemple.
D&D nous donne des classes fermées qui ne nous permet pas de dévier ne serait-ce que d'un iota de ce que celui qui l'a créé avait prévu, c'est assez fastidieux de devoir pondre une classe de prestige pour chaque envie du joueur (enfin quand je dit envie je part du principe que c'est une démarche cohérente tout de même)
Donc on en vient au biclassage, le triclassage nais pour moi(pour les classes de bases) une envie de polyvalence plus poussée ou (pour ce qui est des classes de prestige une envie) d'une envie de cultiver cette différence dans sa spécialisation.

Pour ce qui est du matos de classes pures, c'est HRP tout comme la plupart de l'équipement (hors anim, requête et faction), c'est une envie de palier à un soucis d'équilibrage, et je trouve ça mieux que de laisser les classages pur se perdre par soucis de cohérence. (Il faut savoir se sacrifier sur l'autel de l'équitée!)

Pour ce qui est du matos de classe autorisé aux multiclassage, je trouve ça tout bonnement idiot vu que c'était à la base pour équilibrer..

Enfin ce que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
avatar

Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 16:24

Passage sur ce post où j'avais décidé de ne plus me rendre, en voyant les espèces d'échanges inconstructif, et qui ne collaient pas du tout à des propositions. Oui, regardez le titre ?

Entièrement d'accord avec Korba. Mais pour autant, j'ai l'impression qu'on se monte la tête pour pas grand chose.
Qu'est-ce-que c'est une charte ?
C'est un truc totalement hrp qui a pour but d'équilibrer, dans notre cas, l'équipement. Certaines classes gagnent plus à être multiclassées, que suivies tout le long de 25lvl. Donc nécessité de rééquilibrer la puissance, pour avoir des persos équivalents en puissance "globale" mais différents.

Mais en aucun cas, il n'y a d'histoire de rp dans une charte. Alors si ça a été le cas dans des commentaires, ça n'a rien à faire ici. Sinon il ne faut pas chercher l'ibis dans le temple d'Anubis (et allez hop, un deuxième proverbe égyptien en une semaine), et ne pas voir des attaques sur le rp alors qu'il n'y en a pas.

Donc voilà, si ça ouvait revenir à des discussions sur les propositions, ça serait favorable à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 17:26

Citation :
~~ Lien - Sauvegarde - Équipement :

~~ Réflexe : Bottes - Bracelet - Ceinture - Anneaux - Cape.
~~ Vigueur : Bottes - Ceinture - Collier - Anneaux - Casque.
~~ Volonté : Casque - Collier - Cape - Anneaux - Bracelet.
Je viens de m'apercevoir qu'on avait oublié vêtement
Je pense que c'est plus logique de les mettre sur réflexe et vigueur
ça donnerait donc :

Citation :
~~ Lien - Sauvegarde - Équipement :

~~ Réflexe : Bottes - Bracelet - Ceinture - Anneaux - Cape.
~~ Vigueur : Bottes - Ceinture - Collier - Anneaux - Casque - Vêtement.
~~ Volonté : Casque - Collier - Cape - Anneaux - Bracelet - Vêtement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 18:32

Pour aider un comprendre un point de règle
Chaque diminution d'un bonus d'altération permet de gagner 1d2 supplémentaire aux dégats.
On sait qu'une capacité équivaut à 1d6 de dégats puisque mis au même rang de valeur.

Donc :

pour le niveau 1 on a comme base +2 +1d6 [5.5]
on peut donc développer le système et faire :
+1 + 1d8 [5.5]
+0 +1d10 [5.5]

Si l'on passe au lvl 2 de matos on a comme base +3 +1d6 [6.5]
on peut dnc développer le sytéme et faire :
+2 + 1d8 [6.5]
+1 + 1d10 [6.5]
+0 + 1d12 [6.5]

Si l'on passe au guerrier pure qui gagne +1 en Ca on obtien donc comme base +4 +1d6
on peut donc développer le système et faire:
+3 + 1d8 [7.5]
+2 + 1d10 [7.5]
+1 + 1d12 [7.5]
+0 + 2d6 [8]

Hors 1d6 = une capacité
donc, on peut également obtenir:

+0 +1d6 +rapidité
ou
+0 +1d6 + acéré
etc...


les dégats se suivent ainsi : 1d6-1d8-1d10-1d12-2d6-2d8-2d10, etc...

_________________


Dernière édition par Volvic le Jeu 10 Juil - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
avatar

Nombre de messages : 2924

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 18:41

Tout cela va ravir ceux pouvant lancer arme magique suprème, où le +0 va pleuvoir, donnant donc des +5 (temporaire mais trèèèèèèèès long vu le sort) +1d10 ou +1d12.

Attention aux dérives avec un tel système.

_________________


Zaryel, Conseiller à la Magie de Luskan [Mort RP]
Pryel d'Ugram : Vigilance ! [En vadrouille]
Kahir Oryan : Faucheur.
Tearis : Yo hohoho, yo ho ho ho !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 28
Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 18:57

Si je comprends en gros on a :

Matos lvl 1 = 3 capacités.

Matos lvl 2 = 4 Capacités.

Par capacité ou entends : Rapidité, pouvoir au toucher, 1 points d'altération ou de CA, 1 point en jet de save, quelques points (4?) en jets de compétences, 1d6 de dégâts et si on en prend plus c'est 1d8 puis 1d10 (Et si on fait une épée +0 de niveau 2 on a droit à 1d12?).

Je trouve que simplement rajouter 1d2 c'est assez peu... Ne serais ce pas mieux de partir sur un principe de 1d6 / 2d6 / 3d6 ? Car bon, à choisir entre une épée +1 avec 1d8 ou une +1 avec Acérée et 1d6... 2 points c'est minuscule contre le fait de doubler sa plage de critiques ou contre un point en bonus d'altération (Notons que l'altération permet aussi d'ignorer certaines protections magiques, il me semble).

Comparé à arme enflammée qui fait 1d6 +10 c'est assez léger je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 19:12

pour développer même un système encore plus souple.

Niveau 1
moyenne des dégats 5,5

Niveau 2
moyenne des dégats 6,5

niveau 2 classe pure
moyenne des dégats 7,5 - 8


ainsi on peut choisir de mettre des d4 ou ce que l'on veut.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 19:37

Me suis aperçu qu'il n'y avait pas de bouclier lié aux jds, donc, vigueur et reflexe ça me semble cohérent avec le bouclier.

Citation :
~~ Lien - Sauvegarde - Équipement :

~~ Réflexe : Bottes - Bracelet - Ceinture - Anneaux - Cape - bouclier
~~ Vigueur : Bottes - Ceinture - Collier - Anneaux - Casque - Vêtement- bouclier
~~ Volonté : Casque - Collier - Cape - Anneaux - Bracelet - Vêtement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 19:42

Arya a écrit:
Si je comprends en gros on a :

Matos lvl 1 = 3 capacités.

Matos lvl 2 = 4 Capacités.


Nan pas du tout
la base, c'est +2 1d6 pour le matos 1

tu peux varier les dégats par rapport au bonus d'altération, mais les valeurs ne sont pas suffisantes pour varier avec les capacités.

+2 + rapidité
+1 + rapidité
+0 + rapidité

mais aucune place pour des dégats supplémentaire, du moins pas avant le niveau 2 et classe pure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziO
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 29
Habitat : dans un champignon violet

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 20:48

Citation :
Outre le ton puant de mépris de ton intervention, il me semblait que le sujet n'était pas réservé à l'élite de l'optimisation, et, de ce fait, si quelque chose ne me paraît pas normal, je ne vois aucune raison de ne pas en faire part.
Ensuite, pour la cohérence, tu avoues toi-même que l'état actuel de l'équipement de classe ne l'est pas, cohérent. Donc, je ne vois pas pourquoi tu montes sur tes grands chevaux lorsque je le souligne.

Le moyen cohérent pour le multiclassage je te l'est cité mon gars, mettre les niveaux du biclassage a 2 lvl de différence, mais la tu ralerais encore plus je crois.

Citation :
Au sujet de ces petits malins, dans ton précédent post, tu m'avoues avoir créé un personne prêtre/guerrier uniquement dans un but d'optimisation. Donc, si je t'ai bien suivi, par ce système, tu essaies de reboucher un trou que tu as toi-même creusé.

Le trou il y est depuis longtemps mon gars Smile et que sa te plaise ou non il y sera toujours, pourquoi? car ici c'est un module rp, mais aussi pvp. Mon prêtre est ainsi comme d'autres car c'est un prêtre guerrier, et comme je sais qu'il est déjà très puissant, je ne râle pas pour avoir du matos en rab comme tu fais mon cher. Le jour ou on me dira qu'il faut rééquilibrer, je le ferais.


Citation :
Maintenant, pour te rassurer, non, je ne bave pas sur l'équipement de classe. En vérité, c'est plutôt toi dans ton post qui me paraît jaloux des multiclassés.
Pour la citation inexacte de Lea, ce qu'il m'a dit, c'est que le but du staff était de pousser les joueurs à monoclasser, et je n'en vois pas bien la raison.

Si tu n'est pas jaloux arrete de repeter sans cesse que c'est pas juste que les purs on des armes que toi tu n'as pas, je ne suis pas du tout jaloux des multiuclassés car j'en suis déjà un Smile comme tu le cites avant, donc tu te contredis.

La raison de garder les monoclassés on te la déjà dit je pense, c'est d'être dans un monde ou tout le monde n'est pas guerrier MDA, magicien maitre bleme, guerrier roublards et que le VAl reste cohérent en ayant quelques vrai guerrier, quelques vrai roublard, quelques vrai barde et ne pas ce retrouver qu'avec des hybrides car c'est censé être plus rare quand même.

Mon ton "puant", je dirais plutôt lassé, est venu quand on te rabache les raisons, qui ne sont pas négligeable, surtout que tu prétend ne pas t'y connaitre, donc sur ce côté tu ne peux rien dire. Tu ne vois que ton côté je crois, que tu te crois négligé, mais tu es loins d'être tout seul et si le staff a prit cette descision c'est qu'y est peut être une raison, ouvre juste les yeux, lis, et tu comprendras.

Pour finir, je t'aime bien quand même, ne t'inquète pas je monte pas sur mes chevaux^^. Peace an love hein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 28
Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Jeu 3 Juil - 23:47

Au final l'on se retrouve avec un autre débat : les classes pures et multiclassages... je crois que si quelqu'un avait une proposition très pertinente en rapport avec la Charte à faire, elle serait faite depuis un bye.

Je donne mon avis : je ne vois pas trop de mal aux multiclassages quand c'est joué et cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
avatar

Nombre de messages : 2403
Age : 35
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 6:11

Non mais deja, inutile de parler des multi classage 21/4

Ca n'a jamais ete fait pour le rp mais uniquement pour le pvp, ca me traumatise pas pour autant hein^^, mais remettons les choses a leur place.

Guerrier 21 roublard 4 , uniquement les intérêt du roublard. Du reste sur never 2 ca sert a rien car t'es obligé de mettre tes point de compétence a chaque lev *aime bien le trip de never 2 quand même*

Barde 21/guerrier 4 même soucie etc etc etc etc.

Donc vous cassez pas il est anormal que ce type de build soit favorisé puisque pas logique de base. Oui oui je sais en rp c'est justifiable, on peut tout justifier en rp, même le prêtre ensorceleur paladin, ou l'ensor maitre blême ddr.

Maintenant les VRAI multiclassage, la en revanche...ouais le guerrier 12 et roublard 13 , la d'accord. Le guerrier (et oui je me cite nah!:p) 12 mda 13 pareil (on est deux sur le module a être monter comme ca, sethainal et moi, sinon tous le restes c'est des guerrier 18 mda7, ) âpres chacun monte son perso comme il veut mais il est plus normal que le gars qui soit aller au bout de sa classe de prestige est un petit plus , par rapport au mec qui s'arrête des qu'il a ce qu'il veut en plein milieu du chemin.

Bref les vrai biclassage, monter rp etc oui en effet je ne vois pas de raison de les défavorises, bon les tri classage, sur 25 lev, on se retrouve forcement avec un vieux 4 truc quelque part donc bof, désavantage d'être lev 25 max. Toute façon, il est très difficile de jouer correctement trois classe en même temps a part certaines exception, comme le roub assasin mdo, ou le moine roub assassin, d'autre exemple doivent exister mais je n'en vois pas a cette heure la XD.

(et au passage, guerrier pure tes expert de rien du tout, ta 100 000 don que tes obligé de prendre qui te font aller dans de nombreuse direction justement, tes juste un mec qui s'est pas chier dans la vie et qui a pas voulu apprendre autre chose ^^ je ne critique pas fondamentalement mais guerrier pur ça reste pauvre comme rp la plupart du temps, parce que a part taper, et pas très fort, porter ton armure ton pavois, avoir des don genre résistance et autre, bah tu ne sais pas faire grand chose de de tes dix doigts. la preuve actuellement le matos de guerrier pure existe, bah ca cours pas les rues, les guerriers pures. Et c'est sans doute pas plus mal)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dreuze29
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 39

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 10:30

Galendorf a écrit:
Guerrier 21 roublard 4 , uniquement les intérêt du roublard. Du reste sur never 2 ca sert a rien car t'es obligé de mettre tes point de compétence a chaque lev *aime bien le trip de never 2 quand même*

Barde 21/guerrier 4 même soucie etc etc etc etc.

si c'est cela que vous attendez de l'amélioration de la charte du materiel, cela peut etre scripté, et tout point non utilisé au passage de level passe à la benne, et en plus en bonus, vous ne connaissez votre nombre de pdv qu'apres avoir définitivement validé votre level up ....

d'autres propositions constructrives ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 28
Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 11:11

Citation :

si c'est cela que vous attendez de l'amélioration de la charte du materiel, cela peut etre scripté, et tout point non utilisé au passage de level passe à la benne, et en plus en bonus, vous ne connaissez votre nombre de pdv qu'apres avoir définitivement validé votre level up ....

d'autres propositions constructrives ?

A la benne c'est un peu sadique pour ceux ne sachant pas cela (dans mon cas, je ne met les points en compétence qu'une fois mes 4 premiers lvls pris).
Mais pourquoi pas un retour en arrière sur le lvl (en gros, on perd le lvl et on le retrouve si on n'utilise pas ces points de compétences)? Sinon, je pense qu'il serait tout aussi bien de "débloquer" les compétences représentation, empathie, utilisation des objets magiques pour toutes les classes, en partant de ce principe. Ainsi un guerrier qui veut à tout prix UoM, il prend des tas de points de compétence pour avoir quelques points en UoM (14/15 je crois au maximum sur 25 lvls).
Au passage, cela serait plus logique :

Empathie. Un fermier est t'il un rôdeur ou un druide? Un garde dressant des chiens pour la traque est t'il obligatoirement un rôdeur ou un druide? La seule chose est que ces deux cas pourront dresser des animaux mais avec plus de "mal" que les rôdeurs et druides qui ne vivent que dans la nature, etc.

Représentation. Est t'on obligé d'être un barde pour apprendre un instrument, être un beau parleur, etc? Idem pour le chant. Le barde est une quintessance des chanteurs en sachant user de la "magie" de la musique. Reste à coté des musiciens normaux (mais à l'apprentissage plus lent que les bardes qui dévouent leur vie à la musique, jusqu'à ce défendre, soigner... avec).

Utilisation des Objets magiques. En théorie, n'importe qui peut utiliser un parchemin ou une baguette à partir du moment ou l'on lui dit "cela fonctionne comme cela!". UoM est sensé représenter l'aptitude à découvrir comment fonctionne un objet magique au moment même ou on se retrouve avec l'objet entre ces mains.

Voili, voilou. Si l'on partait de ce principe je pense que l'on verrais déjà vachement moins de guerriers "désavantagés" et moins de guerrier / roub 21 / 4 (le principe d'empêcher de "garder" des points pour les lvl de roub étant inutile dans le sens ou en 4 lvls de roub l'on peut facilement arriver à 32 points de compétence... Sachant que 20 points en UoM suffisent, normalement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ziO
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 29
Habitat : dans un champignon violet

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 12:41

Citation :
(et au passage, guerrier pure tes expert de rien du tout, ta 100 000 don que tes obligé de prendre qui te font aller dans de nombreuse direction justement, tes juste un mec qui s'est pas chier dans la vie et qui a pas voulu apprendre autre chose ^^ je ne critique pas fondamentalement mais guerrier pur ça reste pauvre comme rp la plupart du temps, parce que a part taper, et pas très fort, porter ton armure ton pavois, avoir des don genre résistance et autre, bah tu ne sais pas faire grand chose de de tes dix doigts. la preuve actuellement le matos de guerrier pure existe, bah ca cours pas les rues, les guerriers pures. Et c'est sans doute pas plus mal)

Pauvre comme rp c'est faux, je ne vois pas ce qu'on a à envier d'un MDA sérieusement dans le rp. Un guerrier peut être jouer différament, soit s'interesser uniquement au combat, soit être chef ou encore dirigeant. Il peut aussi très bien avoir une relation avec son arme (pas autant que le MDA certe) mais rien n'empeche de le jouer. Certe on tape moins fort mais sa n'empeche rien. Je suis juste dégouté qu'on a plus de Guerrier MDA que de guerrier pur car au fond, sa sera nous les gens uniques XD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 14:07

ah non ! raaaaah NON gniii hérésie !

empathie ne represente pas du tout une capacité de dressage d'animaux même si une forte compétence en ce domaine aide au jet de dressage.
la compétence dressage est une compétence a part. Empathie, par une etude minutieuse de l'animal en face de soi permet de connaître ses motivations et raison d'agir pour influencer temporairement son comportement et s'en faire comprendre un minimum comme pour empecher un chien de garde d'aboyer a votre approche ou calmer une ours femelle protegeant ses petits etc( manuel du joueur d&d3° )
ce n'est pas donné a n'importe qui ...

representation est normalement une comp ouverte a tous. j'y avais jamais preté attention sur never mais me semblait que c'était le cas aussi.

et n'importe qui ne peut pas lire de parchemins magique -_- !!
car la base pour une lecture de parchemins c'est déjà de pouvoir comprendre ce qu'il y a ecrit dessus (connaissance des sorts dd20+niveau ou UOM dd25+niveau si mes souvenirs sont bon. c'est déjà presque un exploit pour les mages bas lvl sans le sort lecture de la magie alors pour les autres -_- un roub niveau un a fond en UOM doit sortir un 20 pour lire un parcho lvl1)
( je sais là je suis chiant mais faut pas tout confondre quand même )
activation d'objet magique manuel du maitre d&d 3° p175 et parchemin p181:

objet a potentiel magique : généralement une baguette ou un baton. L'objet reconnait le potentiel magique du personnage et s'active sur mot de commandes.
le personnage doit connaitre le sort contenu dans la baguette et ce sort doit faire partie de sa liste de sorts potentiels.

objet a mot de commande : le pouvoir de l'objet se déclenche dés que l'utilisateur prononce le mot convenu. Aucune conaissance en matiere de magie n'est requise. ( tel la broche de défense sur le module et autre similaire)

objet a usage : il suffit d'utiliser l'objet pour en activer sa magie. boire une potion, porter un vetement, utiliser une arme ou armure en combat.

objet à fin d'incantation : c'est la methode d'activation des parchemins. un parchemin est une incantation magique en grande partie déjà prononcée dont l'etape de préparation a été effectuée par celui ayant redigé le parchemin ( geste sacrifice composante materielle etc ). pour utiliser ce type d'objet le personnage doit appartenir a la classe voulue et avoir le niveau minimum pour lancer le sort en question. Si son niveau n'est pas assez elevé il s'expose a un incident.

parchemin :
pour activer un parchemin, il faut déjà pouvoir le lire.
pour activer le sort il faut que ce sort soit un sort de la liste du personnage( ce qui va au delà de la simple distinction du profane/divin, certaine classe n'ayant accés a tout les sorts profanes/divins existant ).
le personnage doit avoir la valeur de caracteristique corespondante. ( 19 pour un sort de niv9 par exemple )
le personnage doit avoir le niveau minimum requis pour lancer un sort de ce niveau.
si les conditions ne sont pas remplies et que le perso tente tout de même l'activation devient trés aléatoire et il s'expose a un echec complet voir a des effet imprevus génant ou dangereux et peut être même mortel ( qui aime voir la magie de son parchemin de respiration aquatique se changer en noyade ? )




le parchemin est l'objet magique le plus compliqué a utiliser. ce n'est pas un simple texte, c'est un objet de pouvoir. Les mots lus ne sont pas de simples mots mais des formules incantatoires simplifiés corespondantes a un sort magique existant. A l'ecriture du parchemin , le sort n'est pas lancé completement mais a moitié, en attente. C'est le lecteur qui en recitant l'incantation du parchemin termine le lancement du sort. C'est pour cela que l'on peut apprendre un sort a partir d'un parcho pour un mage et pas d'une baguette ou d'un objet magique divers.



UOM : cette compétence permet d'utiliser un objet comme si le personnage possedait les facultés de jeteur de sorts d'une autre classe ou comme s'il était d'une race ou d'un alignement autre que le sien
( oublions pas quand même qu'UOM permet de porter des items de tout horizons a haut niveau, arme de paladin, robe de mage, sceptre spéciaux, botte de moine et j'en passe sauf bien sur les items de classe spécifique comme wisigoth etc ... enfin UOM le permet mais pas les règles du mod)


merci de laisser aux classes les capacités et compétences qui leurs sont propres et qui découlent d'un aprentissage de longue haleines pour simplement obtenir un point dans cette compétence.
( on pourrait ajouter scrutation magique ou decryptage et lecture sur les lèvres qui sont aussi des compétences spécifique de certaines classes et que never ne gère pas non plus )
ce ne sont pas des compétences ou le premier venu a force d'observation et acharnement peut maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wellan
Bras armé de la Lumière
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 33
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 17:33

Purée ça devient lourdingue cette histoire de charte.

Désolé mais si on discute jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord sans trouver qu'il y a un truc mal fait, on en parle encore pendant 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 21:37

Pensez pas qu'on attende une décision finale, ça fait un moment que les devants sont pris et le travail engagé Smile
Je regarde de temps en temps ce qu'il se dit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Ven 4 Juil - 21:55

Si on la mettait en application et qu'on voyait après au fur et a mesure? Very Happy

Perso j'ai décroché du post, parce que là comme dit Wellan, y'aura toujours un truc qui ira pas pour quelqu'un (a juste titre ou non c'est pas la question)

Parce que dans les sondages c'est kif kif alors bon comme les deux réponses en tête sont pour la charte (même avec des modif hein tongue ) autant avancer en ayant les pieds dedans, et ça s'éternisera moins.

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Dim 6 Juil - 14:51

Citation :
~~ Accrobatie : bottes/vêtement
~~ Bluff : cape/vêtement
~~ Concentration : ceinture/collier
~~ Connaissance des sorts: collier/casque
~~ Crochetage : collier/bracelets
~~ Déplacement silencieux : bottes/cape/vêtement
~~ Désamorçage : collier/bracelets
~~ Discipline : ceinture/bottes
~~ Discrétion :bottes/cape/vêtement
~~ Détection : casque/collier
~~ Empathie animale : vêtement/cape
~~ Perception auditive : casque/collier
~~ Parade : bouclier/bracelet
~~ Persuasion : cape/vêtement
~~ Psychologie : vêtement/cape
~~ Fouille : casque/ bottes
~~ Premier secours : cape/bracelet, collier
~~ Raillerie : casque/cape
~~ Pose de pièges : ceinture/bracelets
~~ Représentation : anneaux
~~ Savoir : collier/casque
~~ Saut : bottes/cape
~~ Estimation : collier/casque
~~ Fabrication de pièges : bracelets/ceinture
~~ Intimidation : casque/vêtement
~~ Crafts : anneaux
~~ Equitation : bottes/ceinture
~~ Vol à la tire : Bracelet/ceinture.

~~ Classement par équipement :

~~ Casque : Connaissance des sorts, Détection, Perception auditive, Fouille, Raillerie, Savoir, Estimation, Intimidation.
~~ Bottes : Accrobatie, Déplacement silencieux, Discipline, Discrétion, Fouille, Saut, Equitation.
~~ Bracelet : Crochetage, Désamorçage, Parade, Pose de pièges, Fabrication de pièges, Vol à la tire, soin
~~ Cape : Bluff, Déplacement silencieux, Discrétion, Persuasion, Psychologie, Raillerie, Saut.
~~ Ceinture : Concentration, Discipline, Pose de pièges, Fabrication de pièges, Equitation, Vol à la tire.
~~ Vêtement : Accrobatie, Bluff, Déplacement silencieux, Discrétion, Empathie animale, Intimidation, Persuasion, Psychologie.
~~ Collier : Concentration, Connaissance des sorts, Crochetage, Détection, Désamorçage, Perception auditive, Savoir, Estimation, soin
~~ Anneaux : Représentation, Crafts.
~~ Bouclier : Parade.

J'ai remarqué qu'on avait oublié le soin, je les ai mis sur le bracelet et le collier et l'ai retiré de la cape. et ai reporté sur le résumé du bas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky
avatar

Nombre de messages : 1667
Age : 26
Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Dim 6 Juil - 15:24

Wellan a écrit:
Purée ça devient lourdingue cette histoire de charte.

Désolé mais si on discute jusqu'à ce que tout le monde soit d'accord sans trouver qu'il y a un truc mal fait, on en parle encore pendant 3 ans...

C'est tellement mieux quand tu es contre dès le depart, comme ça, tu fais un post qui explique, et point barre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/platypusgroup
Wellan
Bras armé de la Lumière
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 33
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   Dim 6 Juil - 17:02

Il faut surtout rapidement se mettre d'accord sans chougner sur la moindre virgule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Propositions d'améliorations Charte Matos.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions d'améliorations Charte Matos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte du Conseil Comtal du Maine: Abrogée
» [Admin] Améliorations ForumActif
» L’APPLICATION DE LA CHARTE DE FANMI LAVALAS
» Charte de l'Ost Mainois (21 avril 1458) [Abrogée]
» Charte de la Ligue des Joutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: