Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pause à durée non déterminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lea Andersteen
Cyric

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 2:22

Suite à un différent avec les maitres de jeu, je me met en pause de développement et je cesse tout support.

Pour ceux qui me poserons la question, je refuse tout simplement de devoir passer par un formulaire de validation pour des quêtes et un raz le bol de devoir défendre des évidences (interêt de la banque, de quêtes rigolotes pour les bas levels pour sortir du camping crypte pour px)...

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andersteen.net
Saleter
Posteur utile

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 3:17

Au plaisir IG Smile
winlux
Posteur utile

Habitat : a 2 kilometres de volvic

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 10:34

je pense soutenir lea ( finir ce qu'il y a en cours et en pause dev ).

une greve dev.( pour ma part après chacun fait ce qu'il veux)

il faut savoir que les dev n'ont aucun pouvoir de descision , sur aucun sujet .

Dernière édition par winlux le Dim 19 Oct - 14:30, édité 1 fois
dreuze29
Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 11:32

*bises*
Arya
Maître-Artisan des Arcanes

Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 11:50

Shocked
Lyaz
Chevalier des Ténèbres

Habitat : Le temple du Pingouin, derrière l'autel.

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 12:16

vive les quêtes bas level pour roubs (en plus ça leur permettrait de se faire remarquer par les masqués du port==> action sur leur territoire toussa), vive les banques qui permettent de ne plus se faire faucher 50 000 po quand on en a que 50 sur sois (quitte à se faire dépouiller, na!) *plussoie Lèa*
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 12:33

Tu es trop succint dans tes propos lea : quel est le motif de ce mecontentement ? Pourquoi cette greve? Et que revendiques tu : plus de pouvoir ? Ou bien, est ce que tout ce cirque n'est, finallement qu'une mascarade, une facade qui cacherait autre chose ?
Telles sont les questions qui demeurent, pour le moment, sans reponse. Smile

C'est dommage, il y avait peut etre matiere à reflexion.

NB : tiens au passage, je remercie flashouille qui n'a pas eu le "minimum syndical de courtoisie" pour me repondre, la dernière fois que je lui ai posé une question. J'en prends bonne note.
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 12:46

C'était quoi la question? J'ai pas dû y faire attention ^^

Sinon, les dévs n'ont pas de pouvoir en dehors de leurs attributions. C'est la vie. Le staff sort RP non plus. Les psys non plus. Les scribes non plus.

J'ai la flemme de rererereredémontrer que deux de tes systèmes étaient mauvais (économie et foi), les autres je ne me suis pas penché dessus, je suspend donc mon jugement.

Mais personnellement, j'imagine que, quand on propose une idée, on doit :

-accepter la critique
-accepter qu'on la refuse

Setociel
Gourou du flood

Habitat : Massy(91)

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 12:56

Lea Andersteen a écrit:
Suite à un différent avec les maitres de jeu, je me met en pause de développement et je cesse tout support.

Pour ceux qui me poserons la question, je refuse tout simplement de devoir passer par un formulaire de validation pour des quêtes et un raz le bol de devoir défendre des évidences (interêt de la banque, de quêtes rigolotes pour les bas levels pour sortir du camping crypte pour px)...

Bon week-end.

personnelement, je suis pou les quêtes de bas lvl, et je pense que ce serait plus sympas que les 50 000 pièces donner au personage soit donner en quête.
Ou pas.. car on peut considerer que notre personnage arrive avec un certain équipement.

Les joueurs pourraient ils avoir des détails? c'est bien beau de voir un grève, mais sans avoir les raisons....

sinon, mon point de vue sur la banque : Pourquoi ne pas plutôt retirer le system de perte de Pos à la mort? pour moi ça reviens au même.
Si la banque peut être cambrioller par contre, là elle a son interet.
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 13:01

La décision de Léa se respecte, seulement je tiens juste à rappeler quelque chose, concernant juste un point que Léa à évoqué: L'effet diversité de masse (made in moa)

Moins on est nombreux, moins diversifié seront les avis.

Plus on est nombreux, plus il y aura d'avis, et plus loins encore ils seront poussés.

En gros, si on fait un acte, quel qu'il soit, si une grande quantité de personne peut donner son avis on aura:

-les pour
-les contre
-les neutre
-les "je m'en fou"
-les irréductibles 200% pour
-les irréductibles 200% contre

Tu peux proposer ou mettre en place les meilleur truc qui soit, tu aura toujours ces attitudes sur une grande quantité de personnes.
Ca marche dans l'autre sens:

Tu dis que dorénavent tout les pjs doivent avoir la peau verte, tu aura encore cet effet.

Les proportions seront différentes, mais comme d'habitude, ce ne sont QUE les contre ou 200% contre qui s'exprimeront en priorité. les autres n'ont pas de raison de s'exprimer vu qu'ils ont ce qu'ils veulent, ou s'en moquent (je généralise hein, certains s'expriment)

En gros, faut pas se prendre la tête pour ce genre de réflexions. Ca mérite d'être réfléchi et étudier je dis pas, mais garder à l'esprit que c'est normal que ça gueule ou qu'il y ait des mécontents (à tort ou a raison là n'est pas la question Smile )
Sir_Ced
Jurassir Ced

Habitat : *en retraite*

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 13:04

haaa tu te decides a répondre, Flash. J'en suis fort aise.

"Economie et foi" je n'ai pas souvenance d'avoir rédigé un mémoire de ce titre Very Happy

Par contre oui, Foi et economie, sont dissociables. Après comme je le disais c'est une question de CONTEXTE. Nous sommes dans un monde MEDIEVAL FANTASTIQUE et féodal, avec un semblant de sciences economiques. NOus ne sommes pas Ici, dans une economie MODERNE ET CAPITALISTE axée sur la PLUS-VALUE et l'ACCUMULATION DU CAPITAL.

Au passage Flash, si le sujet t'interesse je ne suis aps un chien, car je vais te flier une référence. Je t'invite a lire Karl Marx qui a une excellente critique du capitalisme Wink

Donc je le dis et je le repete : Ce concept n'a rien a faire ici, tout comme la magie n'a theoriquement RIEN a faire dans notre REALITé de TOUT LES JOURS.

Mais moi qui suis transparent, je rassure tout de suite les DMs et autres staffezux : il n'y a aucun reglement de compte entre "Flashouille la fripouille" et moi même. Nous n'avons fait qu'échanger quelques propos divergeants, sur nos analyses reciproques.
Du reste, Flash tes propos roublardesques sont bien la preuve IRREFRAGABLE que par ce masque de "l'innocent", tu cherches sans arret à berner les autres et à avoir le dernier mot.

Je pensais que tu avais changé, j'y ai cru.... presque jusqu'au bout : erreur fatale. Je ne repondrais plus, je ne vois plus l'interet de discourir en public et de se faire casser dans les coulisses.

EDIT : Ce qui vaut pour flash, vaut AUSSI pour Lea andersteen. C'est terminé j'ai dit que je ne repondrais plus, c'est fini. Ca suffit, y'en a marre de ce bordela con. C'est mon dernier post la dessus.

EDIT II : Revers, à ta place je jouerais pas les durs. ET pour les intellectuels, franchement, flashouille te depasse tres largement. Tu seras "aimable" Merci.

Dernière édition par Sir_Ced le Dim 19 Oct - 17:09, édité 5 fois
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 13:06

Gné? J'ai pas compris ^^

T'as dû mal comprendre, hein, je parlais à Léa pour les systèmes économie et foi, section staff ^^

Et à toi je te demandais quelle était la question que tu m'avais posé...et j'ai pas souvenir de t'avoir cassé dans les coulisses, ni même parlé de toi...

winlux
Posteur utile

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 14:16

lea ne fait pas greve c'est moi .
1= on est souvent mis a l'écart ( enfin c'est mon sentiment)

2= on remet en cause les inovation de lea

3= la mise a jour au 1.69 me pause beaucoup de difficulter( probleme de pnj et autres mais ça c'est hors contexte l'éditeur merde j'attend bioware

4= les contraintes prévus pour la création de quete ( on est des artistes et la a devient bureaucratique).

j'ai rien contre ultimus qui a poster .

c'est mon avis et il ne pèse pas lourd.
LeRetour
Beuhaaaaa !!!

Habitat : Yvelines POWAA

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 14:48

Max a écrit:
Tu dis que dorénavent tout les pjs doivent avoir la peau verte, tu aura encore cet effet.

OWIII OWIIII
dreuze29

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 14:51

winlux a écrit:
c'est mon avis et il ne pèse pas lourd.

Une tête, une voix, un vote .
Revers
Be born by grumbling

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 16:48

Non mais pour une fois je vais l'ouvrir: Sir ced, c'est cool, mais un: tu tends la perche pour battre, 2 ça fini toujours de la même manière avec toi, 3: j'ai toujours l'impression qu'il est absolument impossible de te faire changer d'avis 4 ta dernière phrase envers flash est une attaque de personne.

ça c'est dit, j'aurais pas du me gêner.

En ce qui concerne léa, qui sait que je l'apprécie et avec qui je suis sur la même longueur d'ondes pour pas mal de choses. Je te dirais que je n'aime pas le chantage, et ça ressemble à une forme de chantage.

Yeah, pour vos yeux !
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 16:55

C'est pas du chantage, j'en ai marre c'est tout. Je suis un bénévole qui donne de son temps pour une communauté.

Je comprends que cela fasse un peu chantage. Mais c'est parce que j'ai un rôle clé dans le module du val de bise, et que le réveil est peut-être un peu difficile pour certains qui ne réalisent pas l'importance des développeurs.

@Sir Ced: Ton avis sur l'économie et les banques est fondé sur une analyse incorrecte des besoins d'un module NWN et de sa communauté de joueurs. Tu omets quelques données essentielles comme: le besoin atavique des joueurs de laisser une trace persistante, le besoin de voir les conséquence de ses actions directement, les différentes façons de jouer (je pense par exemple à des pjs interessés par une vision économique ou politique du module), et l'aveuglement causé par une connaissance des Royaumes Oubliés sans une réelle compréhension (Il y a différentes monnaies, les monnaies sont basées sur des institutions appellées "banque" a partir du 18eme, CQFD).
dreuze29

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:00

Revers a écrit:
Je te dirais que je n'aime pas le chantage, et ça ressemble à une forme de chantage.

"Quand en france il y a une grêve, cela se remarque pas."
N.S.
"Une gréve qui ne géne personne ne sert à rien ."
une infirmiére gréviste depuis 1984, réquisitionnée par le préfet par lettre avec accusé de reception .
Revers
Be born by grumbling

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:02

Non mais ce débat sur la réalité historique des choses est complètement débile et sans objet, les ROs, ce n'est pas le monde médiéval.

Ensuite, en ce qui concerne les Devs...d'après moi, les dms sont les patrons, c'est eux qui bossent et qui ont une vision d'ensemble, ils doivent tout savoir et ils doivent choisir si quelque chose est bon ou pas. Pas un dev. C'est une question de rôle de chacun. Léa si tu veux avoir ce pouvoir décisionnel, pose ta candidature en dm.
Un dev n'a ni a tout savoir, ni a décider, il est avant tout un joueur, et oui, bénévole, mais le bénévolat ne donne pas le droit de tout faire.

Yeah, pour vos yeux !
winlux
Posteur utile

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:03

les banque c'est plus vieux que ça deja a l'an 1000 il y a deja des trace d'un syteme qui si raproche
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:12

Revers, il y a une différence entre avoir tout pouvoir et simplement avoir la possibilité de creer de petites quêtes sans devoir faire une requête...

Apres la question des accés des devs est clairement une question qui mérite d'être posée. La vision du DM qui sait tout et du dev qui ne sait rien est une mauvaise optique.

Sérieusement: aucun accès au BG de Luskan et devoir la remapper! Cherchez l'erreur!
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:16

Revers a écrit:
Ensuite, en ce qui concerne les Devs...d'après moi, les dms sont les patrons, c'est eux qui bossent et qui ont une vision d'ensemble, ils doivent tout savoir et ils doivent choisir si quelque chose est bon ou pas. Pas un dev..
Ah? je ne bosse pas peut-être? Hum. Pas de vision d'ensemble? Désolé mais en ce qui concerne le gameplay et l'aspect technique, c'est moi qui ai la vision la plus complète. Pas les DMs.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:36

Lea Andersteen a écrit:
Revers, il y a une différence entre avoir tout pouvoir et simplement avoir la possibilité de creer de petites quêtes sans devoir faire une requête...

je suis curieuse de savoir où tu as lu ça dans mon post tout de même. Pause ok, mais désinformation non.

si tu souhaites qu'il y ait débat Léa je peux reposer les informations !
Il a été demandé aux devs et à Léa d'arrêter de travailler dans leur coin sans en informer personne. L'initiative est bonne, je l'ai déjà dit et je le répète. Mais pas lorsque cela touche à d'autres domaines dont ils n'ont aucune vision. De la même manière, en tant que DM, nous devons savoir ce que font les différentes équipes de manière à les coordonner au mieux et assurer la cohérence. Or là ce n'était pas du tout le cas.

L'exemple pour le coup était un ensemble de quête faites par léa sans en informer personne et sans scénario visible nul part. Là où le bat blesse c'est que tu (léa) as bossé pour consituter ces quêtes qui au final empiètent autant sur le domaine des factions que sur le Bg du Val. Du coup que fait-on ? On te dit que ça va pas après que tu ais bossé. Donc tu as bossé pour rien.
Pourquoi ça ne va pas ? Parce que ça empiète sur le rp des joueurs et influe sur le module de manière conséquente même si ce sont de petites quêtes.
Tu n'es pas d'accord avec ça ou tu ne t'en doutais pas, c'est parce qu'il te manque la vision animateur.

Solution trouvée : travailler en équipe avec les animateur, à savoir qu'ils vérifient la cohérence de scénarios que vous devrez mettre dans le fofo dev au lieu de continuer à travailler tout seul dans votre coin sans informer personne des détails de vos travaux. Pourquoi ? Pour la cohérence et le respect du rp des pjs et des factions, que pour l'instant en l'état ça chamboule.

Que je sache, nous sommes une équipe. La seule chose qui a été demandée, c'est de travailler en équipe. Si tu veux joueur solo bah écoute tant pis. La seule chose que nous avons essayé de faire (en l'occurrence moi), c'est trouver une solution au problème présent. La solution ne te convient pas, ok. Au lieu d'en trouver d'autres, que fais-tu, tu te mets en pause et tu lances un débat en disant des choses fausses. Donc la chose que je t'engage à faire, c'est de ne pas te braquer et de revenir discuter pour trouver des solutions correctes.

Le débat est ouvert si vous voulez, il me semblait important de recadrer un minimum. Il n'a jamais été question de requêtes.

Dernière édition par Ultimus le Dim 19 Oct - 17:57, édité 3 fois
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:39

Ultimus a écrit:
Les quêtes vont désormais répondre au système suivant !

1. scénarisation

Les anims ou les devs peuvent scénariser une quête. Si ce sont les Devs, il faudra que les animateurs valident le scénario proposé, pour la simple et bonne raison que les devs n'ont pas accès comme les animateurs aux autres éléments de scénario du module ni aux travaux des factions. En cas de problème ou d'opposition, il faut taguer DM et un dm tranchera.

La scénarisation comprend : le scénario de la quête, les pnjs de la quête, le choix des maps sur lesquelles aura lieu la dite quête, la récompense pj s'il y a. Les devs devront également s'exprimer quant à la faisabilité du projet de manière technique. Il y aura donc deux avis nécessaire à terme : une validation anim quant au scénario, une validation dev quant au coté technique. Une fois ces deux validations acquises, passage de a quête à l'étape 2.

Il doit y avoir un topic par quête portant le tag [quête] puis le nom, dans cette section forum (si ça ne vous convient pas dites le).

Résumé pour une quête :

a) scénario validé par un animateur
b) détail des pnjs (dialogues, bg éventuel etc)
c) détail des maps d'intervention
d) types de pjs visés, quid de la récompense s'il y a

2. scripter la quête

Une fois la scénarisation validée, la quête pourra être mappée et scriptée par les devs, en vue d'être intégrée. Elle devra être placée coté requêtes de la section dev, puis intégrée.

3. Généralités quant à la scénarisation

Comme l'a dit Zax, les quêtes ne sont pas indispensables. Je reprends ses propos :
Citation :

Les quêtes ne sont pas indispensables, et, surtout, si elles sont faites pour pexer, bof. Le principal intérêt des quêtes est à mon sens de "mettre dans l'ambiance", de pouvoir faire connaître le module sans forcément passer par un Anim. Ceci étant, d'ailleurs, ça, on est pas obligé de le faire avec des quêtes : Rien que des dialogues un peu plus recherchés pour les PNJs, des descriptions ou quoi, ça aiderait.
C'est pour ça que les quêtes on est pas contre, mais faut bien se dire aussi que ça n'a rien de vital.

De manière générale, il ne faut pas que les quêtes puissent avoir une influence sur une cité, ou sur le module.

Ex : des meurtres en ville à résoudre par quête pour les pjs : non, parce que cela aura une influence à terme sur le pouvoir décisionnel de la cité

Ex : un gosse en ville demande à un pj de lui acheté ce qu'il y a sur sa liste de courses : non, parce que l'oss par exemple voudra le prendre comme informateur.

Le mieux, serait de placer des quêtes dans les donjons. Un autre exemple qui n'aurait pas d'influence : un ermite en foret demande au pj de lui trouver de l'achillée millefeuille. Le pj ira en chercher et lui ramènera. Intérêt de la quête : l'ermite aura expliqué au pj la propriété de la plante, le pj aura appris un truc sur les plantes sans non plus devenir herboriste.

Voilà voilà
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:48

et ? tu vois où qu'il faut une requête ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   

Pause à durée non déterminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant