Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pause à durée non déterminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lea Andersteen
Cyric

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 17:57

...
D'accord, pas une Requête, mais une Validation Anim. Enfin, une requête quoi.

Tu penses que jouer avec les mots ca arrange la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andersteen.net
Wellan
Bras armé de la Lumière

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 18:13

Si c'est dans le bien du serveur, ça doit forcément être une bonne chose ^^. Et puis il vaut mieux que certaines choses soient correctes et cadres avec le rp serveur/joueurs non?
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 18:18

Les animateurs sont les garants de la cohérence sur le server auprès des factions et des et pjs. Ils savent ce qu'ils font de manière globale, ainsi que l'orientation du server.

Que devons nous faire selon-toi ? question ouverte. Possibilités que je vois :

- te laisser intégrer tes quêtes comme tu avais commencé à le faire en ayant le détail de ladite quête qu'une fois à l'inté (donc tu ne nous laisses aucun choix) => ça te fait bosser pour rien si c'est pas bon

- te demander de nous donner le détail scénaristiques mais de toute façon on ne pourra rien changer parce que tu considères que c'est l'évidence même et que tout le monde a tort sauf toi; ou alors te laisser intégrer sans rien dire => en l'état actuel des choses ça nuit aux factions et aux villes, plusieurs anims te l'ont dit, zax te l'a dit, je te l'ai dit. Mais tu persistes, que faire ?

- demander aux factions que ça touche si la quête les gène. S'ils disent non, ça passe en inté, mais le problème de base reste le même : tu travailles tout seul et pas en équipe au risque de bosser pour rien. S'ils disent oui, vas-tu accepter de retirer ta quête ?

- tu acceptes que les anims te disent oui ou non, te donnent des pistes pour changer ce qui aurait pu mal passer auprès des pjs, car bien souvent un détail suffit. => ça, c'est travailler en équipe

- autre ?

Les quêtes ne sont pas indispensables au module. Nous avons accepté d'en faire parce que ça peut être un plus. Ca ne doit pas être une contrainte pour les joueurs.

Tu prend en compte le coté "formel" et tu dis que c'est pour les pjs que tu fais tout ça. Soit. Mais tu n'es pas tout seul. Je répète que tes quêtes actuelles ont trop d'influence et risquent de bousiller trop de rp. Entends le, lis le, comme tu veux, accepte le bref, ce qui te plaira. Ca ne changera rien au fait que c'est comme ça, et on t'a déjà expliqué/démontré en quoi.

Comme déjà dit, tout cela part d'une bonne intention. Mais si tu avais travaillé un minimum en équipe tu n'aurais pas fait tout ça pour rien. C'est la seule chose qu'on te demande.
La cohérence de tes quêtes, ce n'est pas toi qui peut en juger, parce que tu n'as pas accès aux informations nécessaires. Elle sont probablement formidables en elle-mêmes, mais pas dans le contexte du Val. Quant à donner un accès à la section animateurs aux devs pour qu'ils puissent faire des quêtes, personnellement je suis contre. Les gens ayant accès à ces informations se voient dans l'obligation de restreindre leurs pjs (aucun post important etc), c'est pas pour rien. Rien ne vous empêche par contre de proposer des quêtes, loin de là.

Le débat se poursuivra désormais en interne staff pour trouver des solutions, ensemble. Je copie ces posts.
JupiterJazz
Destructeur de Monde

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:14

Pourquoi les développeurs n'ont ils pas accès aux mêmes informations que les animateurs?
Dragan
Adepte de la queue

Habitat : Québec

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:16

Au pire, pourquoi ne pas faire comme pour les animateurs? Si Léa veut un accès aux informations, suffit qu'il accepte (et qu'on lui offre) d'avoir les même conditions que les animateurs, c'est à dire pas de pj à poste important.
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:30

Dragan a écrit:
Au pire, pourquoi ne pas faire comme pour les animateurs? Si Léa veut un accès aux informations, suffit qu'il accepte (et qu'on lui offre) d'avoir les même conditions que les animateurs, c'est à dire pas de pj à poste important.
Comme si j'avais le temps d'avoir un pj à poste important XD Et je suis au chomage!
Ultimus

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:40

JupiterJazz a écrit:
Pourquoi les développeurs n'ont ils pas accès aux mêmes informations que les animateurs?

Parce que les informations animation concernent tout le jeu des pjs et des factions, les implications de tout ça, les animations, la trame, et les orientations du server.

Les joueurs/animateurs ainsi que les dms ont accès à ça, et seulement eux. Pourquoi ? Parce que ces informations sont importantes pour le rp. Ceux ayant accès se voient restreindre leurs pjs pour la simple et bonne raison que les accusations de méta fusent lorsqu'un personnage important possède lesdites informations (même sans d'ailleurs). De la même manière, le méta inconscient peut exister.
nous avons pris le parti d'essayer de contrecarrer tout ça un maximum en filtrant les informations.

De plus, beaucoup de choses nous sont envoyées par les pjs qui ne regardent que les animateurs et les DMs. Ceci est un choix de notre part. Si le travail d'équipe existe ce n'est pas pour rien Smile

De plus, les gens dans le staff n'ont pas deux rôles.

Dernière édition par Ultimus le Dim 19 Oct - 19:45, édité 2 fois
Wellan
Bras armé de la Lumière

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:42

Mais par exemple une bête conversation msn entre un dev et un animateur, qui tombent d'accord et voient que c'est envisageable, ça le fait ça ou ce n'est pas assez formel?
Ultimus

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:44

ça le fait, tant qu'ils reportent les choses au minimum en résumé d'une phrase pour que ce soit connu de tous. Dans le staff, rien n'est fait dans le dos des autres, tout le monde peut participer pourvu qu'il en ait la motivation. si la décision prise ne va pas, c'est dit. Nous essayons toujours de faire au mieux pour tout le monde.
Ca se fait déjà pas mal

Dernière édition par Ultimus le Dim 19 Oct - 19:46, édité 2 fois
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste

Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:45

Ça se faisait déjà pour certaines maps d'anims notamment soit dit en passant ^^

Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 19:49

Ultimus a écrit:
Les quêtes vont désormais répondre au système suivant !
Personnellement, je vois, si une quête n'est pas pondue par un DM, une navette de 5-6 requêtes, donc potentiellement plusieurs semaines s'il faut relancer l'un ou l'autre des intervenants .

Ultimus a écrit:
Là où le bat blesse c'est que tu (léa) as bossé pour consituter ces quêtes qui au final empiètent autant sur le domaine des factions que sur le Bg du Val.
Les factions, composées de joueurs ne sont pas fonctionnelles 24/7 et le controle n'est pas absolu, si une action déroge à la ligne de conduite, c'est tout simplement, comment dire, humain .

Ultimus a écrit:
Pourquoi ça ne va pas ? Parce que ça empiète sur le rp des joueurs et influe sur le module de manière conséquente même si ce sont de petites quêtes.
Rien n'empiète sur le Rp des joueurs, si ceux ci ne le veulent pas, pas de mort durable, pas de perte d'item, rien, à part les sanctions disciplinaires des DM .
Faire les donj en boucle n'a rien de cohérant, retrouver en vente le maillet de kirogol en 5 exemplaire chez un marchand du temple de kelemvor n'a aucun sens en matiére de Rp, c'est du GAMEPLAY, ce que l'on appelle aussi du "confort de jeu", comme la pierre de rappel, l'ether, et j'en passe .

Ce qui se passe c'est à mon sens, le manque de connaissance des bases principales de la théorie du jeu vidéo, de ses types de joueurs, de leurs attentes, et de comment faire fonctionner tout cela .

Gamedesigner c'est un métier, Communauty Manager aussi, Chef de projet aussi . Il y a des régles qui s'apprennent et que l'on soit bénévole ou rémunéré n'y changera rien .

study
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 20:17

Le problème est, aussi, Dreuze, que beaucoup de gens opposent gameplay et roleplay: ils n'ont absoluement pas compris le concept de "gameplay". Ils opposent également scripts et roleplay.

j'ajouterais que beaucoup n'ouvrent pas les yeux sur les différents types de joueurs qui se cotoient sur le Val. Ils ne voient pas que les attentes sont diverses et ont une tendance nette à sacraliser leur façon de voir. Une forme d'orthodoxie.

Je pense, par exemple, que peu de gens analysent réellement les besoins des joueurs. Par exemple les mécanismes d'appropriation et d'immersion: on ne réfléchit pas à toutes les astuces pour faire que le joueur se sente chez lui et se sente immergé dans un univers. En fait, pour trop de gens, seul l'animateur compte, le reste ne sert à rien. Hors, c'est faux. Erchamion doit aussi beaucoup au travail réalisé sur les lumières, par exemple.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 20:22

Une grève... xD
Une grève, c'est réservé à des causes quand même autrement plus importantes que... un mécontentement dans un jeu. Après, faut voir où est la limite irl et jeu.
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 20:29

Mmmm la limite entre irl et jeu?

Ici nulle. C'est mes compétences professionnelles qui sont utilisée quand je développe. C'est mon temps irl qui est utilisé.

Et mardi, j'ai un entretien d'embauche et je parlerais du développement du val de bise.

Car c'est une expérience qui figure dans mon CV d'analyste-programmeur.
Dagar BriseRoche
Cyric

Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 20:41

Hey, je te soutiens pour ton boulot Léa, un boulot pas facile d'être analyste-programmeur.

Et effectivement la manipulation des fichiers de NWN constitue bien des compétences de développeur car il s'agit de connaissance de programmation. Parfois cela passe dans les CV pour d'autre employeur sa fait grise mine :p
Ajunta Pall
L'Innommable

Habitat : Rennes - Bretagne

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 21:01

Lea Andersteen a écrit:
Mmmm la limite entre irl et jeu?

Ici nulle. C'est mes compétences professionnelles qui sont utilisée quand je développe. C'est mon temps irl qui est utilisé.

Et mardi, j'ai un entretien d'embauche et je parlerais du développement du val de bise.

Car c'est une expérience qui figure dans mon CV d'analyste-programmeur.

Si t'envoie ton futur employeur sur le val par curiosité , j'espere que ca sera pas un soir a minuit chez garfaux dans les chambres sinon tu risque de pas faire long feu hahahaha !
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 21:05

j'en discute plutôt avec le responsable technique. Le dernier a été interessé. On était deux sur la liste courte du recrutable! grr! ^^
dreuze29
Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 22:19

Lea Andersteen a écrit:
j'ajouterais que beaucoup n'ouvrent pas les yeux sur les différents types de joueurs qui se cotoient sur le Val. Ils ne voient pas que les attentes sont diverses et ont une tendance nette à sacraliser leur façon de voir. Une forme d'orthodoxie.
Amen ...

pour ce que la lecture ne rebute pas
http://atitd.playmmo.com/spip.php?article602
et le reste des articles .

@Ness : La grève est une action collective consistant en une cessation concertée de l'activité par les autres personnes productives, . Cette action vise à appuyer les revendications des grévistes en faisant pression sur les supérieurs hiérarchiques par la perte de production que la cessation de travail entraîne. Il s'agit d'une épreuve de force, etc...

La définition de wikipédia peut trés bien s'appliquer ici ... ne parle t'on pas du taff des scripteurs, de celui des scribes, des psys etc .

Donc effectivement cela peut s'appliquer ici .

mais cela n'est pas le plus important non ?
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Dim 19 Oct - 22:56

dreuze29 a écrit:
http://atitd.playmmo.com/spip.php?article602
et le reste des articles
je ne peux que recommander la lecture de la série d'article à tout membre du staff. Je dirais même que la lecture de cette série d'article devrait être obligatoire à tout membre du staff.

Bonne lecture.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Lun 20 Oct - 1:31

Citation :
il faut savoir que les dev n'ont aucun pouvoir de descision , sur aucun sujet .

Ca a ete deja ete dit, mais de mon avis de joueur je suis assez d'accord, les dev ca creer des script ou des choses que le staff decident de mettre en place, je pense qu'ils peuvent donner leurs avis, et ils le font, mais mettre une quete ou quoi demande que les anims soit au courant ne serais ce que pour savoir ce qui existe ou pas sur le module, si cette quete est logique avec le mod etc etc.

Si sous pretexte qu'on est dans le staff on commence a vouloir toucher a tous les roles, ca va etre vraiment le merdier, et au final c'est encore le joueur que ca pénalisera.

Comme le fait que lea se casse, ou fasse greve car c'est un peu le seul dev qui se bouge le cul en ce moment. En meme temps le principe d'une greve c'est de revendiquer en faisant chier le consommateur, reussi sur ce coup la :p meme si je peux concevoir les motivations, bien que je n'y adhere pas.

Je constate qu'on revient encore au systeme des requete qui est lourd decidement pour tout le monde meme pour le staff XD.

Encore que a priorie, pas besoin de requete, juste poster sur le fofo d'apres ce que j'ai compris avec le post d'ulti, et attendre qu'on dise oui non, ca doit sans doute etre bien plus rapide qu'une vrai requete.

Les dm ca decident, les anims ca anim, les develloppeur ca develloppe, les scribes ca valide les bg et les sort ou pas, et les psy pareil pour les requetes. je shematise, car on sait tous que dans les faits, les avis sont demandés etc, mais je pense que lors de vos entretiens, on vous dit qu'elles sont vos marges de manoeuvres, raler pas si vous vous en rendez compte quelque temps apres :p
Nespresso
Oeil perçant de Bastet

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Lun 20 Oct - 1:42

Non, je suis désolé, la grève n'a strictement aucun rapport avec quelque chose comme le Val, avec un jeu. C'est presque irrespectueux de votre part d'assimiler un jeu, quelque chose qui reste un plaisir pour tous, et où l'intérêt n'est aucunement vital ou toute autre cause indispensable. Je dis presque, uniquement pour modérer mes propos, je n'en pense pas moins.
Franchement, rien à voir.

Ou alors faut revoir votre vie et sa perception. Maintenant, c'est un avis personnel, on vit sa vie comme on veut, et où on veut, sur un jeu virtuel ou pas.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Lun 20 Oct - 1:47

*aime pas la greve, aime pas les travailleurs non plus, aime ne pas aimer*

*pensera a finir sa crise d'ado un jour XD*
JupiterJazz
Destructeur de Monde

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Lun 20 Oct - 9:21

Si on ne peut pas parler de grève (franchement je sais pas), je comprends le topic de Léa comme une annonce de cessation de ses activités de développeurs en tant que contestation.
Perso je pense que quelqu'un qui donne de sa personne, de son énergie pour le serveur a le droit de poser le débat.
Pourquoi ne pas changer le statut du dèv?
Si son rôle lui demande autant de temps, il est évident que cela ne lui permet pas d'avoir des pjs avec des responsabilités ou actifs (quoiqu'on en revient au débat sur la présence).
En plus il me semblait que les problèmes de méta se passaient plus à cause des joueurs qu'à cause des membres du staff.
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Lun 20 Oct - 9:29

Mettre en place des meurtres sur la place de Luskan (quêquête), sans en référer à personne, c'est fort, très fort. Donc non, je soutiens pas.

Morti
Parangon de malchance

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   Lun 20 Oct - 10:25

Woaaaaw, quand même, vous êtes flippants les gens. Entre ceux qui se mettent en grève sur un serveur de jeu sous prétexte qu'ils trouvent aberrant de respecter les bases du travail en équipe (à savoir une communication efficace), ceux qui prennent plus ou moins partis et ceux qui en profitent pour régler leurs comptes ...

En quatre pages on voit des délires narcissiques, de mini-piques qui n'ont rien à voir avec le sujet et des débats sur les bienfaits de la grève dans notre monde moderne.

Bravo. Là, vraiment, je me dois d'applaudir Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pause à durée non déterminée   

Pause à durée non déterminée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant