Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le long de la route du sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Le long de la route du sud   Sam 22 Nov - 3:18

un étrange convoi quitta Padhiver pour le sud il y a peu, un chariot et son escorte, un elfe a cheval en tête et suivi d'une troupe disparates de mages, de guerrier et d'halfelins, même un prêtre heaumite.
Certains y reconnaitront le danselame Dardan ju'undel, le père pryel d'Ugram de heaum, les halfelins Dragonnet et anathano, Le serviteur du père des dragon Max strife et son ami phuan, le commandeur de la legion Sullivan et une légionnaire nommée Tiriane ainsi que deux autres autres personnes, un dénommé Arystar et Sceyroc.
Ils afrontèrent maints périples durant leur voyage, leur chariot explosa a la tête de bandits gobelins sur le chemin qui les conduisit jusqu'a une grotte. un véritable déferlement magique eut lieu et les combat se poursuivirent longtemps dans la grotte.
Après plusieurs jours, ils revinrent a Padhiver, moins fringuant qu'en partant, tous plus ou moins blessé. Mais certains parmis eux criant qu'ils venaient d'eliminer la menace gobelinoîde de la route du sud.
Derriere eux, des tas de cadavres de gobelins laissés a pourrir.
Des gobelins étrangements armés de lourdes côtes de mailles, d'arbalètes et d'épée longues, un equipement de trop bonne facture et semblant flambant neuf.
Des armes frappées du symbole d'un oiseau étrange ... une marque bien ressemblante a une autre mieu connue de certains a Padhiver.


Il est vrai que dans les semaines a venir, plus personne n'entendit parler de gobelins le long de la route reliant leilon a padhiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JupiterJazz
Destructeur de Monde
avatar

Nombre de messages : 1139
Age : 30

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Sam 22 Nov - 4:44

Le Dragonnet, que l'on avait l'habitude de voir désormais, criait au masque de Pierrelune, amusant certaines demoiselles, agaçant certains ivrognes, surprenant les autres, pour conter les aventures.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Nous voici revenus victorieux! Nous avons éradiqué la menace goblinoïde! Car oui! Vous ne le saviez peut être pas, mais une armée de gobelins s'était levée, armée jusqu'aux dents, et menaçait tous les jours passants, marchands qui circulaient sur la route du sud!
Moi! Le Dragonnet! J'ai recruté des hommes, des elfes, un halfelin, et des femmes aussi, pour endiguer cette menace! Nous les avons fait payer pour leurs crimes! L'âme de l'infortuné dévoré peut à présent s'alléger et rentrer vers les cieux!
Ainsi, car tout le mérite ne peut me revenir mesdames et messieurs *clin d'oeil aux demoiselles*, je remercie tous les vaillants aventuriers qui ont répondu à l'appel et qui ont affronté le danger avec moi pour la sécurité du peuple de Padhiver!
Non! Le Dragonnet n'est pas un simple mercenaire motivé par le dieu or! Il veille sur chacun de vous, et sera là, quand vous aurez besoin de lui!

Il est maintenant temps que le Danselame Dardan Ju'endel offre une tournée générale! Santé!


La nuit fut agitée au masque de pierre lune, le halfelin festoyant avec le peu de forces qu'il lui restait, porté par l'îvresse, il courrait les jupons des femmes dont les yeux de certaines d'entre elles étaient remplis d'étincelles, témoin d'un sentiment de fascination...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sceyroc
Adepte du Val (floodeur en devenir)
avatar

Nombre de messages : 168
Age : 29
Habitat : Sur la lune.

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Sam 22 Nov - 11:14

Le Marchant Sceyroc Noblart est dernièrement très présent à padhivers, ayant proposer son aide.
Celui ci semble avoir un différent avec le danselame, un ou pluieurs d'ailleurs.
Sceyroc Noblart Reste donc à padhivers, toujours prêt pour aider si la reconnaissance est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achen
Cyric
avatar

Nombre de messages : 2237
Age : 34
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Sam 22 Nov - 15:53

Les aventuriers engagés par Jean de Neufcastel pour cette affaire seront reçus par lui dès qu'il seront suffisement reposés.

_________________
Perso joués: Jean de Neufcastel.
Perso en pause : Luc d'Artos, Sarah Delcour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
avatar

Nombre de messages : 2924

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Sam 22 Nov - 20:34

*Rapport interne de Pryel d'Ugram*

Quelques jours auparavant, une affiche avait attiré mon oeil. Le Conseil de Padhiver recrutait des aventuriers pour éradiquer la menace gobelinoïde qui n'avait que trop sévi au sud de la ville.
Ce n'est pas tant le nombre qui me surprit, mais l'hétérogénéité de ce groupe. Tant par la race, que leurs motivations. Certains ne cherchaient que renommée, d'autres la rétribution, trop peu la volonté d'aider dans le plus pur désintérêt.
Je regardais les membres un à un, les jaugeant de mon expérience du combat.
Peu me semblaient fiables de prime abord, mais je savais aussi qu'il ne fallait jamais se fier aux seules apparences.
Il fut décidé que le Danselame Dardan prenne la tête des opérations secondés par moi en cas de problème. Je ne pouvais qu'acquiescer, j'étais le seul prêtre du groupe et aurai une fonction tout aussi importante, incompatible avec le 1er chef des opérations.
Le Vigilant me donnerait le pouvoir nécessaire pour les protéger, tous, et les soigner des blessures qu'ils auraient sûrement.
Le temps qu'il ne passait pas à m'entraîner, je le passais dans la prière. Il louait la Sentinelle pour veiller à la réussite de leur mission.
Le jour venu, les quelques retardaires et nouveaux venus n'entamèrent pas la volonté d'en découdre des participants. Je ne pouvais cependant que regretter l'avidité, la cupidité de certains de ne se motiver que par des pièces sonnantes et trébuchantes.
Par le Vigilant, il s'agit de vies à protéger...

Le chemin menant vers la grotte ne fit que confirmer ce que je craignais quelques jours auparavant. Malgré des ordres simples, malgré des directives claires, peu les respectaient. J'ai pu constater dans les nombreuses batailles menées, qu'il y avait une chose pire qu'un ennemi puissant : des alliés qui pensaient toujours mieux savoir que tout le monde.
Chacun y allait de sa propre initiative, et quand le groupe fut pris en tenaille par des gobelins montés sur des worgs, ce fut le carnage.
L'ordre de repli était de rebrousser chemin, d'aller au nord donc, et quand j'incantai un sort pour débousseler tous les ennemis, le Danselame saisit cette occasion rêvée pour sonner la retraite.
Or la plupart du groupe firent retraite certes, mais courant au sud ... Par la Sentinelle, je ne pensais que cela fut possible. Trois corps tombèrent très rapidement, et bien évidemment, pour les sortir de la zone de combat, ce furent 3 de plus qui ne purent se battre.
Les corps ramenés, je dus m'atteler aux soins, et leurs états étaient sérieux. La puissance du Vigilant me permit de les remettre sur pied, et ils purent récupérer pendant que le Danselame et le reste du groupe achevèrent la menace imminente des gobelins. Heureusement que ce Dardan était présent, j'ai tout de suite pu voir qu'il avait une expérience du combat, ce comportement qu'aucun livre ne peut apprendre dans le feu d'une bataille.
Après une pause où la plupart purent se reposer, bander leurs plaies ou discuter de la stratégie à venir, nous partîmes au lever du jour vers ce qui devait être l'antre des gobelins. Apparemment, l'armement qu'il avait provenait d'un pillage précédent à destination de Padhiver. Comme quoi l'ironie pouvait tuer..

Arrivé à la grotte, un deuxième comité d'accueil nous attendait, mais heureusement cette fois, les erreurs ne furent pas reproduites. Les lanceurs de sorts en arrière ligne ravageaient la grotte de sorts d'évocation, les combattants en première ligne bloquaient toute offensive et exterminaient gobelin après gobelin, moi les tireurs à distance au milieu pour harceler les ennemis isolés ou soigner les blessés efficacement.

Nous décidions d'enfumer la grotte, et leur éviter toute sortie par une barrière de lames acérées que je lançai devant la grotte.
Je ne saurai dire si cela a été efficace, mais nous pûmes entrer dans la grotte sans être reçu par une armée entière. Ils avaient cependant pris la peine de piéger les pièces, et offrirent une résistance farouche même en sachant au fond d'eux que la bataille était perdue d'avance en l'état actuel des choses.

Après un combat dit de guerilla, à prendre difficilement chaque pièce de la grotte, le frondeur du groupe réussit à désamorcer un coffre lourdement blindé, et je pris l'initiative de prendre la totalité du butin pour le partage de retour à Padhiver.
Pour éviter toute discorde quant à un partage équitable, nous laissâmes le hasard faire son oeuvre, et mis à part certains membres ayant reçu une arme relativement rare, tous repartirent avec une poignée de gemmes précieuses.
L'heure pour certains étaient à la boisson, aux louanges et à la bonne humeur, la mienne était au repos, à la prière et la louange du Protecteur, celui qui depuis mon éveil, ne m'a jamais fait défaut.
Il est regrettable que trop de gens pensent la magie comme une facilité, un passage faisant front au temps et à l'épreuve, alors qu'il ne doit être qu'un palliatif à un manque, une solution de secours ou une inéluctabilité.
Mais suis-je homme à réussir à faire changer ces mentalités, celles où quelques pièces de métal sont préférables à la vie d'un être vivant, où quelques pierreries valent plus que le sourire de la personne que l'on vient de protéger, de sauver ??.... Ma Foi est inébranlable, mais leurs coeurs sont-ils si fermés que cela pour ne pas voir l'évidence même....


[HRP] Point de vue de Pryel bien sûr, et merci à Lilith pour nous avoir animés hier Wink Smile. [/HRP]

_________________


Zaryel, Conseiller à la Magie de Luskan [Mort RP]
Pryel d'Ugram : Vigilance ! [En vadrouille]
Kahir Oryan : Faucheur.
Tearis : Yo hohoho, yo ho ho ho !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 31
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Sam 22 Nov - 23:56

*dans une petite taverne de bonne compagnie dans les bas quartiers des Padhivers... un homme vêtu de rouge fait ses confidences à une courtisane du coin*



-"BOUUUHHHHHHHHHHHHOUUUHOUUUUU"

-"Mais voyons, ne pleurez pas, vous vous en êtes bien sortie non?"

-" *sniff* Oui, mais tu te rends compte??? SEPT BARILS DE RHUM! SEPT! Ca me paraissait une bonne idée à la base... mais c'est du gachi!!! Sept Bariiiilllllsss bouhouhouuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!"

-"Euh... mais ça vous a servi au moins?"

-" *sniff* Oui oui... enfin on a quand même manqué se faire péter le chariot à la gueule en suivant le Dardan... j'ai même faillit y rester, dans la confusion du champ de bataille, pris en sandwitch a coté de SEPT BARILS de rhum!"

-"Mon dieu! Mais comment vous en êtes vous sorti?"

-"Pas question que je retourne dans leur prison lugubre et puante! Non non! Le Danselame m'a tiré d'affaire avant de battre en retraite... Et c'est là que... qu'il... enfin qu'il..."

-"Qu'il quoi?"

-"QU'IL A TIRE UNE FLECHE ENFLAMMEE SUR LE RHUM!!!!!! BOUHOUHOUUUUUUUUU"

-"Pauvre petit dragon..." *tapotte le dos*

-"Non *sniff* Non non! Pas pauvre! Nous avons pris une nuit de repos afin de soigner les blessés après avoir repoussé l'embuscade. Le Père d'Ugram a assuré! Buvons à lui! *hic* Et le lendemain... HAHA! Les cris des gobelins ont dû résonnés jusqu'au Calimshan tellement ils ont eu peur!"

-"Magnifique!" *applaudie*

-"Une fois devant leur repaire, j'ai pu leur donner un bon feu d'artifice intra grotte! Boom! Splash! Pok! Spouitch! Ca donnait ça en gros... *boie un coup avant de de se déshydrater*"

-"Et vous avez repoussé toutes ces horriiiibles créatures?"

-"Nous avons progressé dans la grotte. Les éclaireurs nous ont été particulièrement utile, et Dardan m'a épaté a tirer aussi bien qu'il ne chante!"

-"Ho! Vous avez entendu chanter le Danselame?"

-"Il y a beaucoup de choses que tu ne sait pas ma jolie... Enfin bref! Nous combattions vaillemment dans le fin fond de la grotte! Ils étaient nombreux, et malgré les stratégies aiguisée du Danselame et du Père d'Ugram... notre meneur vint à tomber à terre!"

-"Ho Ciel!" *ton de stupéfaction +++*

-"Mais Bahamut était avec nous! J'ai pu libérer la puissance des flammes et établir un périmètre de sécurité! Et ça sans utilisé mes sorts d'urgence HAHAHA!!!" *tappe du poing sur la table*

-"Ho! Vous avez donc participé au sauvetage du conseillé Elfe?"

-" *réfléchi un instant...* Ha oui... oui oui c'est ça! HAHA ça mérite une autre tournée! Enfin, le carnage fut tel que les derniers misérables qui restaient prirent la fuite en barque les lâches!"

-"Quelle périlleuse aventure!"

-"Oui n'est-ce pas? Mais t'ai-je déjà raconté la fois ou j'ai repoussé une horde de créature dont la chair était en décomposition dans les terres du Nord?"

*et la discution continue encore longtemps...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dardan
Chevalier de la Loutre à poils de Yack
avatar

Nombre de messages : 1927
Age : 27
Habitat : Citadelle DM, 3ème porte a gauche, avec un trébuchet au grenier.

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Dim 23 Nov - 21:44

*sur un rebord de toiture de Padhiver à la fin de la nuit, un elfe allongé sur les tuiles, mâchonnant un brin d'herbe alors qu'il griffonne sur un papier*

Opération accomplie Dardan. Comme d'habitude, comme toujours.
Encore une fois cette fichue poisse...

Dis Beshaba, tu vas me lâcher un jour avec ta fichue ironie ? Pourquoi a t'il fallu que je me fasse cribler par les arbalètes que j'ai convoyé moi même hein ? Fichu destin...

'fin bon, au moins contrat rempli, Les gamins sont vivants. Mais quelles plaies... Suis-je donc le seul soldat accompli dans ce monde ? Même à Padhiver c'est indiscipliné au combat.

Une dette de remboursée, une paire d'ennemis de plus, et une renommée minime... Vivement les suites de ces fichus diables, que ca soit intéressant pour de bon.

Mais bon, on dirait qu'il est temps de partir... Les mégères se réveillent.

*et l'elfe en pagne sauta d'un mouvement fluide depuis le toit pour atterrir sur la selle de son coursier, alors que les possesseurs légitimes du toit étaient sur le point de se réveiller.*

Allez Lëassar, meilleur soldat de l'escouade de l'autre fois ! Allons donc rendre ce fichu rapport !

*et c'est ainsi, qu'un elfe parlant a son cheval baladant au trot à l'aube dans Padhiver, se dirigea en direction du Palais, son résumé de l'histoire couché sur papier.*

_________________
Dardan Ju'endel : Mieux vaut tout faire sauter avec la grande classe, que de vivoter.
Tarani Damaryan [Partie] : Je suis sélunite, si si je vous jure.
Justin Damaryan [Mort RP] : Sélunite pour de vrai.
[Ex-Anim_Dardan] : Loutre à la retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Achen
Cyric
avatar

Nombre de messages : 2237
Age : 34
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Lun 24 Nov - 0:16

Peu après le retour des aventuriers. Une escouade de Grismentels est partie pour la grotte.. des buchers furent dressés et les hommes revinrent avec des armes et armures dans des chariots.

_________________
Perso joués: Jean de Neufcastel.
Perso en pause : Luc d'Artos, Sarah Delcour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Lun 24 Nov - 5:00

**ils auront constatés de nombreux cadavres dépouillés de leur equipement
récupéré, une trentaine d'armes et armure. soit un tier du totale **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
avatar

Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   Sam 29 Nov - 20:02

Un homme se renseignerait auprès des habitants de cette ville sur sa route. Un velin usé à la main et une plume sur l'oreille, il gratte soigneusement son bouc en écoutant une courtisane, interrogateur.
"Vous êtes sûre, ma belle, que cet homme vous a dit cela ? Tout de rouge vêtu, voilà qui est bien. C'est exactement ce genre de détails dont j'ai besoin, parfait... des détails visuels, vois-tu, des détails qui marquent l'esprit. Avait-il des cicatrices ? Ah ! C'est encore mieux, je lui en rajouterai une au cou, c'est un classique de l'aventurier du Mitan.

Hé bien, tu as mérité ta solde, belle au kôhl, va-t-en donc ripailler avec cette bourse, car la faim semble avoir creusé tes joues à croquer."


Et il la laissa partir après ce long interrogatoire littéraire d'une paire d'heures, laissant une main balladeuse s'aventurer sur son postérieur, ce qui était de bonne guerre avec la somme qu'il lui avait remise.

"Muses qui hantez les esprits des artistes en herbe, ou de ceux qui ont vu les printemps de l'art fleurir, sachez que l'activité reprend. Les histoires vont de nouveau habiter cette région, des histoires de qualité, des gestes épiques, des poèmes charmants, grâce à Pharyll Trois-Cordes !"

Et il se remit à écrire frénétiquement sur sa table d'auberge, s'y reprenant à plusieurs fois à cause de la mauvaise qualté de son encre de pieuvre des Moonshae.
Au matin, il partit dans une autre auberge pour compléter son histoire de nouveaux détails, son havresac bien calé sur une épaule, et la ritournelle sur les lèvres malgré le mauvais temps qui ne s'y prêtait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le long de la route du sud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le long de la route du sud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'étang de Miragoane déborde sur la route nationale numéro 2
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Un nouveau compagnon de route
» Croisé pékinois poil long 5/6 ans orphelin Béthune (62)
» Sur la route des caravanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: