Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ruffin
Traître et Voleur

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 14:50

J'ai du raté un post moi.... mais d'où sort ce facteur multiplicatif, svp ? et la liste que Volvic a donné en lien sera appliquée "totalement" ?

(non parce que si on fait X*2+int+mod racial, avec un roub humain int 16 çà fait 8x2+3+1=20 PC par lvl. ahum... je vais revoir mes calculs et mon build moi... J'en avais jamais assez pour développer tout ce que voulait le rôle de Ruffin, là je vais être aux anges...)
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Floodeur hors compétition

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 14:57

J'ai remonté les pages pour tenter de voir d'où ça sortait aussi xD

Zax a écrit:
farf a écrit:
=> 2) il parait aussi qu'on aurait plus de point de comp, euh soit mais concretement combien ?
x2 +2.

C'est-à-dire, par exemple, si une classe avait 4 + int, là elle aura 4*2 + 2 + int = 10 + int.

Une classe ayant 6 + int aura 6*2 + 2 + int = 14 + int

Et ainsi de suite.

Ces changements sont à titre d'essai, ils pourront être revus à la hausse ou à la baisse selon ce que ça donnera IG (comme globalement tout le reste du PRC d'ailleurs).
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 15:14

POur ethalios

c'est comme ça que volvic et Dagar BriseRoche
me l'ont présenté donc je veux bien qu'on me contredise mais a priori
c'est le bonus max +3 que tes classes te le permettre
c'est différent de sur papier
moi ça ne me gène pas, la regle evite des optimisations du au multiclassage, la seule gène
est sur discipline qui elle est binaire tu as beaucoup ou tu as rien Smile
et qui n'existe pas sur papier mais la encore si ça passe a + quelque chose autre que +3 un biclasser 50/50 devrait avoir une chance si on l'autorise a prendre le talent épique (en gros un guerrier 13/12 devrait pouvoir monter a 20 en discipline il paye le fait de prendre le talent mais comme le multiclassage est 'propre' il devrait pas se trouver a la rue car 16 en discipline tu oublie tout le monde te renverse ou te désarme..... même un mage xD)

Pour le haut nombre de compétence, je me rétracte sur le fait que
vaut mieux avoir plus de point que pas assez. Il est vrai que le roub fera le café comme je l'ai dis si la regle est classe skill +3 les multiclassés font que du café au lait
mais passé ce cap la un joueur voulant favoriser le rp aura assez de point pour même optimiser un peu.
Le guerrier a faut le dire que 6 point mais pour optimiser en a besoin que 2-3 donc au final ....
Morti
Parangon de malchance

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 15:57

Donc un Roublard 16 / Assassin 9 aurait 19 maximum en discrétion ? ... Heu, là, sérieusement, ça me paraît bizarre. D'ailleurs ça fait un bail que j'ai plus touché à du code sur NWN, mais peut-on seulement limiter le niveau maximum atteignable ? ...
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 16:06

assassin a pas discretion en class skill ? Smile donc 28
mais suppose que assassin a pas représentation
et bien te ne peux avoir que 19
je pense que le check est fait par les dms et non par un scripte

comme je le dis je veux bien confirmation de volvic
mais en gros tu cumules tout tes niveaux de classe skill et +3
dreuze29

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 16:15

Nécromagyolothkuja a écrit:
à ce rythme là on régressera avant même d'avoir tester le PRC, une paranoïa bâtie sur du vent quoi, vu qu'à l'heure actuelle : pas de PRC, dégoûtez pas le staff avant même que la fête commence svp pale

Oui, embettez le staff dev, et vous vous retrouverez avec la version nwn1 de base du Vdb, sans haks, sans les extensions, sans le prc, sans nouveau matériel, et monoclassé aprés un RaZ du vault

Twisted Evil
Morti
Parangon de malchance

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 16:17

Farf, si t'as raison, c'est Artemis Entreri qui sera content XD *veut bien des infos pour le coup*
kermo
Posteur utile

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 16:18

Ethalios a écrit:
D'ailleurs ça fait un bail que j'ai plus touché à du code sur NWN, mais peut-on seulement limiter le niveau maximum atteignable ? ...
On peut faire à peu près ce qu'on veut dans le code, on peut même empêcher le stack des compétences avec un peu de motivation.
Morti
Parangon de malchance

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 16:21

Je m'excuse, je me suis très mal exprimé. Je voulais dire, "d'une façon naturelle". Car oui, tout est possible, mais par exemple, faire un joli grimoire de sorts, on peut pas (on dira ce qu'on voudra, même si le spellbook du PRC est une solution élégante au vu des possibilités, ça reste moins beau qu'un vrai grimoire de mage, par exemple ^^).
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 16:25

Ce système de points de compétences max à +3 lvl de la classe concerne la version papier. Certains serveur utilisent cette version pour éviter qu'un guerrier 24/ roub' 1 ne possede toutes les compétences de roub' à 28.

Ceci dit, dans D&D il n'y a pas de limitation de niveau des objets et un guerrier lvl 1 peut porter une épée +10 +20d20 de dégats divin avec VL et Liberté de mouvement. D'ailleur n'importe qui peut utiliser n'importe quoi, mais des malus s'opèrent. Dans Nwn quand on a pas armes exotiques, on ne peut pas utiliser des armes exo.
Sur certains serveur, cela a été modifié, et ceux qui n'ont pas les dons souffrent d'un malus de -4 sur les armes qu'ils ne maîtrisent pas. On retrove d'ailleurs la même chose sur tir à bout portant et archerie montée.

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 18:49

et croyez moi, quand vous allez voir le matos des classes purs, on a pas finit de voir des rerolls pour virer les 4 lvl de roubs qui sont là pour GBilisme et rien d'autre bien souvent ....

concernant les compétences ... il n'y a pas de compétences techniques ni de compétences rp ou que sais-je au final... c'est bien beau de monter discipline a fond ou premier secour pour se soigner avec un bout de tissu comme un porc et raler après car toutes vos compétences de combats sont inutiles les 3/4 du temps ... car personnes ne passe les 3/4 de son temps de jeu a combattre .... sauf les lvl 5 qui vont xp...
un combat bien préparé en amont n'est qu'une formalité pour peu qu'on utilise a fond ses points fort intelligement... et ça, ça ne change guère.

certains ont des points forts dans et pour le combat qu'il s s'en servent, d'autres sont doués ailleurs ...
et les gb overboostés finissent toujours par se prendre des claques monumentales dans la tête pour peu qu'en face il y ai un peu d'astuces qui les pose dans des situations ou leurs puissance relative est absolument inutiles. Ou quand ils se retrouvent seuls, completement ignorés

les compétences dîtes rp sont jamais utilisées hors anims ? .... vous ne jouez que comme des gb la majeures parti du temps ? vraiment ?
même sans faire des jets toutes les 5 minutes, la répartitions de toutes les carac/dons/compétences forment un tout qui doivent être jouées.
qui met des points en estimation ? ... personnes ?
Combien mettent des points en savoir/connaissance pour refleter le fait que RP ils ont apprit des détails sur de grands secrets ou choses mais refusent de jouer le désinterêt desdits détails et l'oubli probable de celui qui se moque du savoir en tant normal.

vous trouvez des capacités sous evaluées ? donnez leur de l'importances alors, faites en sortent qu'elles comptent réellement. Le reste finit par suivre.

c'est comme celui qui monte uom au minimum ...juste pour pouvoir lancer deux parchos ... quand le jour arrive ou cette compétence peut lui permettre d'user d'un artefact/items puissant mais que le nombre de point alloués ne suffit pas du tout .. il s'en mord les doigts bien souvent. De même celui qui cherche un trésor sans fouille, ou du guerrier avec 0 en savoir/art de la magie et qui commence un discour les différents types de magie avant de se faire démonter la tête pour non-sens complet...
kermo
Posteur utile

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 20:17

lillith de loessian a écrit:
Combien mettent des points en savoir/connaissance pour refleter le fait que RP ils ont apprit des détails sur de grands secrets ou choses mais refusent de jouer le désinterêt desdits détails et l'oubli probable de celui qui se moque du savoir en tant normal.
À ce sujet je rappelle qu'il serait possible via certains outils exotiques de continuer à faire évoluer les compétences (voire même les carac) après le niveau 25, pour mettre en avant le fait que les PJs via le roleplay continuent d'évoluer, d'apprendre des choses, d'en oublier d'autres.
JupiterJazz
Destructeur de Monde

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 20:20

J'ai déjà vu des anims donner des points de compétences en plus à des joueurs qui l'avaient mérité. Par contre je ne sais pas si c'est seulement noté dans le BG ou si leurs compétences ont vraiment été augmenté.
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 20:43

je veux bien un status sur le maximum pour une compétence pour un biclasser

je reprends l'exemple du guerrier 10 roub 10 en discipline il a 13 ou 23 ? Smile

lillith de loessian je suis d'accord mais y a des compétences qui ne permettent pas le droit a l'erreur
furtivité/deplacement et disciplines
un guerrier sans disciplines je t'assure qu'il se fait demolir
ose faire un guerrier sans discipline lvl 25 tempusien xD
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 20:46

Concernant les compétences il avait juste été évoqué ce système, mais pour le moment c'est le système de base qui prévaut, à savoir 23 points pour un 10/10 guerrier/roub'

Posteur utile

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 20:49

merci Smile
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Jeu 8 Jan - 22:51

pourquoi pas ... essaye un guerrier en dex/arme courte , pas de discipline mais tout en acrobatie même si ce n'est pas une comp de classe. max la Ca via items et dons et trouve un collegue paske t'façon, se balader seul, c'est suicidaire. t'as tes 300+hp, un BA plus qu'honorable, ça serait mieux avec la classe de bretteur ou roub mais ça fonctionne aussi bien comme ça. C'est qu'un exemple. L'important c'est pas le build avec des stats qui déchirent tout, mais le jeu cohérent derriere en corespondance. un peu d'optimisation pour se reserver des ptits trucs sympa et voila..
enfin, bon, j'y reviens pu, s't'un question réponse.
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile

Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 1:29

Nécromagyolothkuja a écrit:

Face à un assassin : booster ses réflexes et sa vigueur.

MDR... Il est pas doué ton assassin Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notresiteweb.com
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 2:11

Effectivement, il y a des expressions malheureuses Smile

Imparfait

Habitat : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 2:42

Mais lol Crying or Very sad
Evy

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 11:45

Petites questions sur la représentation :

- Il y aura plusieurs types de compétences représentations.. mais laquelle ou lesquelles sera/seront pris(es) en compte pour les chants/chants maudits de bardes ?

- Au niveau des dons talent et talent épique, y en aura aussi un pour chaque sous-section de représentation ou ça boostera toutes ces compétences de type représentation en même temps ?

- Les items de barde avec de la représentation dessus boosteront tous les types de représentations également ? ou faudra aussi choisir ?
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 13:28

Evy a écrit:
Petites questions sur la représentation :

- Il y aura plusieurs types de compétences représentations.. mais laquelle ou lesquelles sera/seront pris(es) en compte pour les chants/chants maudits de bardes ?

- Au niveau des dons talent et talent épique, y en aura aussi un pour chaque sous-section de représentation ou ça boostera toutes ces compétences de type représentation en même temps ?

- Les items de barde avec de la représentation dessus boosteront tous les types de représentations également ? ou faudra aussi choisir ?

1.

Représentation [comp représentant chant du barde au choix du joueur, sélectionnable par jeton associé au pj manuellement]
[comp de classe de Barde, Moine, Roublard, Courtisane, Eclaireur ménestrel, Maître des ombres, Chante lame, Chante mort, Duelliste, Duelliste arcanique, Fou de guerre, Garde du cœur, Guerrier skald, Ollam, Tourbillon de lames, Virtuose]

* Chant (ballades, chorale, mélodie)
* Danse (ballet, gigue, valse)
* Déclamation (odes, sagas épiques, talent de conteur)
* Farce (bouffonnerie, boutades, humour)
* Instruments à clavier (clavecin, orgue, piano)
* Instruments à cordes (harpe, luth, mandoline, violon)
* Instruments à vent (bombardon, flûte, flûte à bec, flûte de Pan, trompette)
* Percussions (carillons, cloches, tambours, gong)
* Scène (comédie, drame, mime)

2. un pour chaque sous section; représentation ne sera que le titre de la catégorie

3. les items avec représentation : soit choisir soit tout refaire
Evy

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 13:33

Bigre.. Entre ça et les règles des dons à avoir pour les sorts RP.... ça promet ! Le père noël a déjà offert des points de compétences en plus, il aurait pas des dons en plus à pouvoir prendre dans le fond de sa hotte aussi ?
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 13:55

seulement quelques classes, rodeur, moine et druide
Evy

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 9 Jan - 13:59

Han ! Sont pistonnés ! xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   

questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant