Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BARAN
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 315
Age : 32
Habitat : no man's land pluvieux

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 13:53

Je n'en doute pas, mais je pense que ça serait dommage de pas voir un guerrier/mage/chante-lame, au vu de ce qui est noté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 14:05

Il ne faut pas lire la notion (rare) comme une interdiction, ou un difficuilté extrême. Mais dans la quantité de gens qui sont Mage lame, le plus souvent ce furent des Guerrier et des Mages.

Par besoin de se mettre la rate au court-bouillon Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velkyor
Zoolander
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 106
Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 14:29

Je le remets là, parce que, quand même hein, c'est pour que dès fois que le papa Nouwel il passerait par là, qu'il se penche sur le cas des barbares, hein...

Eh ben vla !

On voudrait nous faire croire que les barbares sont des incompétents !
Alors balayons ensemble la liste du PRC et insurgeons-nous, comme nous nous insurgeâmes jadis pour le matériel de classe pure ! (Nous eumes gain de cause avec la création d'un marchand au doux nom de Konåar le Barbant, perdu au fond de 3 maps qui infligent 15 pts de dégats de froid toutes les 20 secondes, et ce benêt vend des armures lourdes alors qu'il devrait le savoir, en tant que barbare, qu'on ne porte pas de fullplåte) Insurgeons-nous, disais-je !

Compétence Savoir :
Laissons tomber l'architecture et autres niaiseries pour mages. Prenons les connaissances utiles. Eh bien, la géographie, c'est niet. Pour un barbare la géographie se limite à "Pays de la Neige + reste du monde où il fait trop chaud". Passons sur l'histoire, on en a pas, on est dans la pré-histoire encore. L'histoire arrivant avec l'écriture, les runes sont certainement des dessins de sauvages.
De même, pour les légendes et le folklore, chez nous, en Barbarie, on a pas de légende, nous sommes tous des légendes. On a pas de floklore, nous sommes tous folkloriques ! On a pas de loi non plus, ce qui sera notre excuse pour mettre le brun à Luskan, merci d'avance d'en tenir compte.
On aurait pu se dire qu'on connaissait la Nature, genre on sait que l'hiver vient après l'automne, que la neige c'est froid, qu'à la Sainte Kåtrynn tout arbre prendre racine, mais NON ! On le sait pas.

On passe rapidement le déplacement silencieux. Un barbare ne sait pas être silencieux. Il fait du bruit c'est dans sa nature. La vie c'est le bruit ! D'ailleurs, il sera pas discret non plus. Non, vous rigolez, mais c'est à jouer, ça, l'impossibilité d'avoir une compétence.

Passons les autres compétences pour arriver à la première accessible à un barbare : Discipline. En voila une compétence qu'elle est bonne, la discipline pour un barbare, ça coule de source ! Non monsieur, un barbare n'est PAS discipliné. Il ne lâche juste pas sa hache quand on tente de lui faire un coup de mic mac. Il ne tombe pas sur son postérieur quand on le pousse un peu, c'est de la logique de base si on est un tant soit peu doué en combat (ce qu'un barbare est !). Je demande officiellement le renommage de cette compétence en "On me la fait pas !"

Je sais déjà que je vais mettre du point dans "On me la fait pas". Alors je continue les compétences et j'arrive à ...

Ouputain, Dressage ! J'vais vous dresser moi ! Voila, le barbare est un voleur de chevaux, tout de suite, les préjugés. Le barbare est le gitan des Royaumes. Oui parce que j'ai passé sur l'artisanat hein, que tout le monde possède. Ben voila, on fera des paniers et on rempaillera des chaises, de manière bruyante et peu discrète tout en regardant paître nos chevaux volés. Ah... non j'ai été trop vite... ca sert à conduire un attelage sur un chemin accidenté. Alors là je comprends mieux. En barbarie, on a pas de route, ca existe pas. Si on sait pas dresser les chevaux, on se déplace pas en attelage. D'ailleurs on a pas d'attelage non plus. C'est au cas où on en volerait un qu'on conduirait à fond la caisse pour échapper aux poursuivants, parce qu'on a pas été discret !

Heureusement, on a équitation, pour monter les chevaux volés qu'on a dressé à reconnaître leur nom. C'est pas facile, l'air de rien, pour un cheval volé, d'apprendre le nouveau nom que lui donne son maître barbare : "ARR KØMM DU HIER KRØNENFREIGSTEINBAKHARØMENN ! Crétin ce cheval qui même pas connait son nom, je yalle le dresse moi ! " Tout s'explique... même l'absence d'empathie animale qui en découle.

Continuons...

Escalade ! Evidence ! On vive dans la région ou yalle de la neige, pas dans l'autre région. Faut pouvoir grimpe, sinon pas possible de rentre chez soi !
Bon, je vais mettre des points en escalade.

Plus bas...

Intimidation ! Tout va bien, ils y ont pensé. C'est simple, on devrait même avoir des points bonus là dedans !

Ensuite, voyons...

Tiens Médecine ! Alors... ah non ! Juste les Berserkers. C'est normal voyez vous, les berzerkers sont sous substances, ce sont nos Junkies à nous. On les aime bien au village. Mais le barbare normal lui, ben non, il sait pas faire un pansement, il préfère dire "Je même pas mal !" C'est la méthode Coué !

Et là, le fin du fin : Perception Auditive. Nous avons vu que le Barbare est tout sauf discret, que la vie c'est le bruit. Eh bien au milieu de la cacophonie générale d'un groupe de barbares vivant au milieu des chiens et des chevaux volés, On peut assister à cette scène :
"CHhht ! Ecoutance !!"
*le silence se fait presque*
*-prrroouuUUAAAOOuuut-*
"MOUAHAHAHAHA ! Tu trop fort !"
Dans la même veine, il détectera l'ouverture d'un fût de binouze en pleine taverne.

Ensuite...

Il peut sauter. Bien. Grimper, sauter, en Barbarie ça sauve des vies. Et puisqu'on parle de Survie... Survie ! C'est la compétence qui accorde des bonus en connaissance de la nature, vous savez, celle qu'on peut pas prendre ! Ne cherchez pas d'explication logique, le barbare n'est pas logique.

Et voila on a fini. Alors bilan de l'histoire... Nous avons perdu les premiers secours que seuls les plus violents et masochistes d'entre nous savent encore faire. Nous devrons nous contenter de mettre nos points dans :

- Discipline On me la fait pas
- Dressage
- Equitation
- Escalade
- Saut
- Intimidation
- Perception auditive
- Survie

Je vais vous dire, heureusement qu'on a que ça comme compétences possible, parce qu'avec le peu d'intelligence qu'on a, ça serait gâcher.

*Arkenn Inside, pour un post qui se veut avant tout humoristiquement contestataire, ne remettant pas en cause le travail fourni par nos gentils organisateurs, sauf pour le renommage de Discipline, et le premier secours qui devrait rester accessible à la classe de base Wink*

*Papa Nouwel, si tu nous entends, laisse dans nos bottes de fourrure des cadeaux sympas, on te sacrifiera un auroch*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dreuze29
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 38

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 14:33

C'est comme le cassoulet, il faut casser la croute 7 fois pour que ca soit bon ... Allez, plus que 5 fois à refaire passer le plat .

Like a Star @ heaven santa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zax
Gentil petit Chaton Cyriciste
avatar

Nombre de messages : 11688
Habitat : Ruathym, Fabrique de Whiskas Bainite

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 15:34

BARAN a écrit:
Or, représentation est une compétence qu'on peut monter que par la classe barde (en tous cas, pas par guerrier ou mage).
Tout le monde pourra mettre des points dedans (par contre ça ne sera pas une compétence de classe pour tout le monde.. même si certains la gagnent : Moine, roublard, MDO, peut-être d'autres)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
avatar

Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 16:05

Salut, je suis un gnome mage de lantan, je suis nul en architecture alors que je suis un constructeur, c'est grave doc'?

Les barbares sont inutiles de toute façon, je ne vois pas l'utilité de leur mettre des compétences. Moi je vois les barbares qui remplaçent les mûles, comme bête de somme. Tu vois, genre avec des raquettes avec fusée intégrée, pour aller plus vite. Et une sorte de cockpit rembourré pour accueillir un gnome sans trop de soucis. Les barbares, c'est comme les zombi, faut créer un projet. D'où pour le PRC je propose :

Projet B3000 ( réeinsertion de 3000 barbares dans la vie active et sociale )
Projet Z3000 ( réeinsertion de 3000 zombis dans la vie active et sociale).

Tout sa bien sûre est à prendre sur le ton de la rigolade. C'est comme les bainites, à la rigolade. ou les Tormites.. ou les Erevanites ( trop sérieux ceux là!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velkyor
Zoolander
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 106
Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 16:24

Je vous ai parlé des barbares et du PRC ?

Hey le gnôme ! Tu me dois une carte vidéo ! Elle n'a pas supporté les couleurs de tes vêtements venues d'une autre dimension. Deux pixels voisins refusent d'afficher du fuschia fluorescent pour l'un et du verdâtre radioactif pour l'autre.

Et sinon ? Je vous ai parlé du PRC et des barbares ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 16:35

Je pense que tu seras tout de même content du matos pour barbare pur Smile C'est un vrai matos qui prend en compte les petits tracas quotidiens de nos ch'ti.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JupiterJazz
Destructeur de Monde
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 29

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 17:03

Je n'arrive pas à comprendre comment va marcher le don Rapid Metabolism sur le val.

Est ce qu'on va récupérer un certain nombre de point de vie au bout d'une journée?

Ou est ce qu'on va récupérer 1+modif de constit points de vies par round?

Et donc, vu qu'il y aura ce nouveau don, est ce que le regen sera autorisé en anim?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dagar BriseRoche
Cyric
avatar

Nombre de messages : 3126
Habitat : Au coeur des Royaumes oubliés

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 17:29

Les classes ayant représentation en compétence de classe sont :

Barde, Moine, Roublard, Courtisane, Eclaireur menestrel, Maitre des ombres, Chante-lame, Chante-mort, Duelliste, Duelliste arcanique, Fou de guerre, Garde de coeur, Guerrier Skald, Ollam, Tourbillon de lame et Virtuose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 17:31

dans certaines anims, ce sont les items des marchands offrant une regen qui ne sont pas acceptés.
Les items marchands sont pensés pour le PVM / PVP, pas pour une épopée scènaristique ou ce qu'on cherche et ce qu'on attend, c'est de voir un personnage en action, et non un inventaire en action qui cours partout et charge épée haute tout ce qui bouge sans réflechir et tombe dans tous les pieges se moquant royalement des blessures.
La différence est là
dans un groupe, un item d'anim qui ferait regen par exemple, il n'y en aura pas 50 ... peut être 1, voir deux.. mais guère plus.
un don reste un don, une caractèristique importante du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 17:33

Rapid métabolisme octroie uen régène du bonus de constit + 1 par tour. (donc chaque minute)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dreuze29
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 38

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 17:47

JupiterJazz a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment va marcher le don Rapid Metabolism sur le val.

Normal, car c'est un choix qui est du ressort des dms.

le programme du prc donne les deux options :
o récupération du bonus par nuitée de repos ( mode hardcore PnP ),
o récupération du bonus par tour, ce qui revient effectivement à donner un pouvoir de régénération aux pjs,

Dans le cas de la seconde option, cela ne sera pas désactivable par l'anim/dm .

Ce qui veut dire que tout pj, pour le coût d'un simple don de base, avec une constit de 13 mini, pourra régénérer de 2 points minimum par tour, tout nu.

Alors ceux qui ont 500pv, je dis pas

santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
farf
Posteur utile


Nombre de messages : 523
Age : 34

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 18:06

constite naturelle rassurez moi ? xD

sinon je sais quel don prendre ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 328
Age : 51
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 18:39

L'effet de l'attaque paralysante de l'Assassin dure combien de round exactement ?
J'ai compris les phases d'observation et d'approche/attaque sournoise mais ensuite ?
la cible est "paralysée" durant combien de temps ?
Les attaques qui suivent (durant la paralysie) font elles les dommages de sournoises comme c'était le cas pour les attaques mortelles ?

Pour les pjs, je conçois qu'on puisse indiquer en rp au joueur : "tu es paralysé par le poison, je te tue/assome/rase les sourcils pendant que tu es à ma merci".
Pour un pnj ou un mob, ça pose plus de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notresiteweb.com
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 18:49

Rapid métabolism prend en compte les bonus divers.

L'attaque paralysante de l'assassin dure le nombre de lvl de l'assassin/ tour.

il faut bien différencier pour l'assassin du PRC que les attaques paralysantes restent toujours sous le même fonctionnement, mais la true death attaque est une attaque qui entraine la mort sur le même jet de constit que celui de l'attaque paralysante.

Cette attaque est semblable à un sort de mort à l'encontre de toutes les créatures qui sont sensibles aux sournoises. Une protection contre la mort n'immunise pas de ce genre d'attaque.

Donc, un assassin peut en une seule attaque, (au premier coup) paralyser et tuer sa victime. Ensuite, il suffira d'utiliser une porte dimentionnelle pour disparaître du lieu du forfait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dreuze29
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 38

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 19:06

Volvic a écrit:
Donc, un assassin peut en une seule attaque, (au premier coup) paralyser et tuer sa victime. Ensuite, il suffira d'utiliser une porte dimentionnelle pour disparaître du lieu du forfait.

Et aprés, on nerfe les missiles d'issacs car c'est trop bourrin, mais ou va t'on ma bonne dame...

santa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morti
Parangon de malchance
avatar

Nombre de messages : 6206
Age : 31

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 19:16

Sans oublier que l'assassin doit regarder sa victime pendant 6 (ou 12 ?) secondes avant de lancer une TDA. Et pour cela, il doit être invisible ou vachement bien caché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 20:00

Bah, missile d'isaac, c'est un faux sort de Nwn Smile

Je trouve bien que les classes gagnent de vraies spéciificités. Parce qu'à l'heure actuelle, Assassin est à peine mieux qu'un roub' pur. Tu troques une attaque paralysante contre des points de compétence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JupiterJazz
Destructeur de Monde
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 29

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 20:12

Il y a une question que je me pose aussi. Dans la description du MDA, il est dit que le moine peut choisir ses mains comme armes de choix. Est ce que seul le moine/mda peut choisir cette arme de choix?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 20:21

On ne peut pas faire un Mda au poing, il s'agit forcément d'une arme (bah oui, on va pas développer l'aspect fusionnel avec ses poings Smile

Le moine peut effectivement choisir ses poings (ou pieds ou coude, ou genoux, ou..)ou le kama. Le moine est une arme, tout son corps transpire le Ki.

Donc, un moine Mda ne choisira pas ses poings.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hamster_jovial
Adepte du Val (floodeur en devenir)
avatar

Nombre de messages : 141
Habitat : Dax

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Ven 26 Déc - 21:33

sauf, s'il s'appelle Rocky, ses pieds, s'il s'appelle Chuck Norris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 328
Age : 51
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Sam 27 Déc - 3:24

Et si il s'appelle Rocco ?

ok, je ->[]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notresiteweb.com
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 328
Age : 51
Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Sam 27 Déc - 3:26

dreuze29 a écrit:
Volvic a écrit:
Donc, un assassin peut en une seule attaque, (au premier coup) paralyser et tuer sa victime. Ensuite, il suffira d'utiliser une porte dimentionnelle pour disparaître du lieu du forfait.

Et aprés, on nerfe les missiles d'issacs car c'est trop bourrin, mais ou va t'on ma bonne dame...

santa

Arf, n'importe quel sort de Mort avec un bon DD est dix fois plus bourrin qu'un Isaac.
J'ai testé pour vous et plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notresiteweb.com
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   Sam 27 Déc - 4:15

Sauf que les sorts de morts, il y a toujours un DD à vaincre. Actuellement le maximum est de 37 sur le Val. Avec l'équipement actuel on peut monter les jds jusqu'à +12 je crois. Avec le prochain matos on pourra les monter plus. (je sais pas quel est le max autorisé par nwn en boost jds par contre, mais on devrait pouvoir l'atteindre xD) Puis il existe les protec contre mort ou bouclier d'ombre, ou encore la méta en golem ou mort vivant.

Fléau d'izaac, aucun jds, ou éventuellement une RM pour les moines. 240 dégats magiques en quinté contre quoi on ne peut riposter (sauf contre-sort activé ou cape) ça fait très mal ke même ^^

Fléau d'izaac est interdit en pvp, mais pas contre des pnjs ou même en anim.

Sur le val il a en plus était modifier, il touche tout le monde (sauf lanceur) au lieu de viser uniquement les ennemis. Donc même en anim, mieux vaut l'utiliser avec parcimonie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)   

Revenir en haut Aller en bas
 
questions générales sur le prc! (et pas le nouveau matos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions générales
» Questions générales
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: