Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Merci Léa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lea Andersteen
Cyric

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: Merci Léa   Dim 8 Fév - 16:39

Galendorf a écrit:

Citation :
ce sont des choses que l'on demande a un employé. Wink hors a ce que je sache ça reste bénévole.

Benevole = choix. Si aucune obligation, pourquoi faire comme si elles existaient ?

Tout le staff est benevole si a chaque fois que quelqu'un dans le staff fait un truc, il doit le faire en ralant, on s'en sortira pas ^^

Globalement le mec pourrait avoir raison, si on voit qu'il fait un truc sans avoir envie de le faire pour diverses raisons, la reponse la plus logique sera, bah le fait pas ^^, ca m'ettonnerait beaucoup qu'il soit soutenu par la majorité.

Sauf si bien sur, les raleries sont justifiés.
Ou comment parler pour ne rien dire. Merci Galendorf. Il suffit de lire sur les Echos pour voir que j'avais raison de râler, vu que ce qu'on y annonce, c'est ce que j'ai réclamé à corps et a cris pendant de longs mois.

Alors, je me gausse. Mais je rappelle qu'ici c'est un post de merci, pas un débat sur le bénévolat et ce que l'on peut accepter en tant que bénévole comme conditions de travail. Je le concluerais qu'un Bénévole n'est pas un serviteur ou un esclave qui n'a pas le droit de s'exprimer. Le pouvoir Forum n'est qu'une illusion, et certains, je pense, un jour, se rendront compte de la vacuité et de l'orgueil de la chose. Je ne peux que te renvoyer aux réponses de Sorondare, par exemple, qui rappellent qu'une relation de travail implique un respect mutuel, chose oh combien oubliée sur le Val, notament par toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andersteen.net
kermo
Posteur utile

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Merci Léa   Dim 8 Fév - 17:20

Disons que là c'est pas tout à fait une relation de travail. L'orientation du Val est définie par une équipe réduite et les autres participants, reste du staff comme joueurs, sont invités à la partager ou à la suivre sans broncher. Je rajouterais que pour avoir été aussi dév, ce n'est pas une position très facile sur le Val qui n'a jamais compté sur la technique pour avoir du succès.
C'est pourquoi un petit post de merci ne fait pas de mal pour ceux qui ont fourni des efforts jusqu'au point de rupture inévitable dans des relations à sens unique.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Merci Léa   Dim 8 Fév - 21:14

De mon point de vue un dev c'est :

-Un mec qui script
-Developpe
-Innove.

Mais qui ne decide de rien, donc qui effectue une tache qu'on lui demande de faire, qui peut bien sure donner des idées, mais qui n'a en rien le pouvoir d'ordonner, ou de decider, chose qui incombe au Dm (toujours de mon point de vue). Chose que tu as maintes fois oublié lea, et c'est bien cela que je te reproche.

Que le role de dev soit potentiellement ingrat, ca je peux le concevoir, mais tu savais dans quoi tu t'engagais quand tu as accepté ce role a priori, si apres cela te convient pas, tu es libre de tailler la route, mais imaginer que tu vas changer le principe de la chose en chouinant, c'est utopique.

Benevole ou pas, si une hierarchie est presente au sein du staff, c'est pour que ce soit pas le bordel, si chacun fait son truc dans son coin, en se disant : non mais de toute facon j'ai raison, donc on fait comme ca.

Le val ne serait plus la depuis longtemps. L'attitude que tu as pu avoir fut incompatible avec un travail d'equipe, c'est pas un reproche en soi, mais du coup ne reproche pas cet etat de fait aux autres.
Jaira
Apprenti posteur utile

Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

MessageSujet: Re: Merci Léa   Dim 8 Fév - 22:47

Hmmm, je ne suis pas du genre à mâcher mes mots mais je trouve que vous dirigez vers un terrain glissant dans votre débat, Léa et Galendorf...

La technique et la décision sont toutes deux importantes dans un module... Sans de bons DM, un module meurt de sa belle mort, peu importe sa longévité... Sans bons dév', un module devient vieux, sans renouvellement et les joueurs finiront tjs par aller voir ailleurs la nouveauté.

Donc, les DM et les Dév sont condamnés à s'entendre... L'idéal veut que le dialogue soit réciproque... C'est un idéal...Dans la vie réelle, aussi des tas de gens qui ne se supporteraient pas doivent participer à des entreprises communes. Comment est ce que ca marche me demanderiez vous ?

Je prend un exemple lambda, deux designeuses travaillant dans la meme pièce... L'une travaillant qu'avec la TV allumée et l'autre aimant écouter des chansons et accessoirement chanter...

Comment résoudre ca ? Ben déjà en discutant... Celle qui aime la musique préfère bosser sur une table et est distraite par la tv, celle qui aime regarder Amelie Poulain ben n'apprecie pas que l'autre chante faux...

Résultat, une meilleure organisation pour la prochaine fois qu'elles travaillent la prochaine fois. Y a t il une qui est fautive plus que l'autre ?? Moi je dirai que non... Chacune a ses torts et les reconnaitre c'est avancer...

Ici l'impression que ca donne, c'est une absence de dialogue totale entre DM et DEV... Comment espérer dès lors que le BB "Val de Bise" progresse dès lors?"...

Nouveau staff DM... nouveau dialogue j'espère.... Parce que sinon le module est mal parti...
Ajunta Pall
L'Innommable

Habitat : Rennes - Bretagne

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 0:05

Citation :
Parce que sinon le module est mal parti...

Allons allons....ca fait quand meme plus de 5 ans maintenant qu'il est la !
JupiterJazz
Destructeur de Monde

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 0:39

Je suis pour que les oracles arrêtent les pronostiques.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 2:03

Citation :
Ici l'impression que ca donne, c'est une absence de dialogue totale entre DM et DEV... Comment espérer dès lors que le BB "Val de Bise" progresse dès lors?"...

c'est pas parce que des gens le disent que c'est vrai.

*seule intervention ici, tient à le préciser, un peu ras le cul*

De la même manière Léa a redemandé l'ouverture du topic et nous avions demandé pas de débats. donc vous dites merci à léa ou vous communiquez par mp quand vous avez autre chose à dire sur une intervention *testé et approuvé*

Sans quoi on referme et on ne réouvrira pas
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 2:39

Il n'y a aucune raison de le reverrouiller alors qu'il n'y a aucune agression, troll ou propos non conformes à la législation en vigueur. Même Galendorf reste courtois. C'est dire. Nul besoin de menacer. D'ailleurs, quelle menace? Ce n'est qu'un forum!

Le forum par définition est un lieu de débat (je ne vous embêterais pas sur le fait ce qui signifie "forum" en latin), et je trouve maladroit de vouloir verrouiller tout débat.
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile

Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 10:41

Moi, je trouve que les DMs et les Dev sont tous des boulets, y'a que les joueurs de bien !
Player powa ! Wink

euh... je -> []
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notresiteweb.com
Ajunta Pall
L'Innommable

Habitat : Rennes - Bretagne

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 17:07

Nombre de personne se sont inscrit dans la liste du staff et sont partie en donnant leurs heures de dur labeur.

Bravo a toutes ces personnes , moi meme j'aime a penser que j'ai mis du mien pour le developpement de ce serveur.

Cependant , jamais je n'irai mendier de la reconnaissance en public surtout si j'ai été virer comme une merde du staff....s'agirais d'avoir un peu d'amour propre. C'est la premiere fois que je voit une personne faire cela , je suis perplexe , mais apres tout....on a peut etre pas la meme conception de la fierté :s
genila
Esclave de Constantin

Habitat : lille

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 18:32

Bon je félicite les membres ayant fait partie du staff et ceux qui y sont encore pour leur boulot tout cela mais je pense que la ça va un peut trop loin donc il serait bien de verrouiller non?
Lea Andersteen
Cyric

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 21:08

Ajunta Pall a écrit:

Cependant , jamais je n'irai mendier de la reconnaissance en public surtout si j'ai été virer comme une merde du staff....s'agirais d'avoir un peu d'amour propre. C'est la premiere fois que je voit une personne faire cela , je suis perplexe , mais apres tout....on a peut etre pas la meme conception de la fierté :s
Bien curieuse interprétation des quelques discussions sur les considérations touchant au bénévolat. Ma fierté n'a pas besoin du val de Bise pour se sentir fort bien, et je n'ai pas besoin de mendier pour sentir la reconnaissance. La preuve est faite ici.

Pour ce qui est d'avoir été viré, et bien, pour avoir donné trop mon avis, osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et avoir trop lourdement réclamé des réunions pour aplanir les différents? Diable. Voila qui est honteux, très certainement! ! ! Mon cher, tout le monde sait que je suis un râleur et une grande gueule. Et j'ai trop contesté l'autorité du lieu. Ou est le déshonneur? Droit dans mes bottes, et déjà engagés dans d'autres projets! Et je ne parles même pas de projets professionnels!

Pour ce qui est du verrouillage, je ne vois toujours pas ou c'est que cela a dérapé, tout reste courtois et de bon alois.
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 21:19

Pour moi le dérapage est fait depuis longtemps. Peu importe l'embalage, le contenu est le même, entre toi Léa qui accuse les DM par des insinuations douteuses et d'autres qui cherchent le baton en envoyant pique sur pique.

Je ne prends parti pour personne, mais ce post crée une mauvaise ambiance de par les voiles que vous essayez de garder et que vous ne pouvez (voulez?) ôter. (sauf certain qui n'ont pas hésité)

Donc perso je ne vois pas d'intérêt positif de continuer, sur ce forum tout du moins, encore moins dans un post dédié à des remerciements.
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 21:38

Citation :
Pour ce qui est d'avoir été viré, et bien, pour avoir donné trop mon avis, osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et avoir trop lourdement réclamé des réunions pour aplanir les différents? Diable. Voila qui est honteux, très certainement! ! ! Mon cher, tout le monde sait que je suis un râleur et une grande gueule. Et j'ai trop contesté l'autorité du lieu. Ou est le déshonneur? Droit dans mes bottes, et déjà engagés dans d'autres projets! Et je ne parles même pas de projets professionnels!

Che Guevara, sort de ce corps.

Pour ce qui est du verrouillage, le problème c'est pas que ça ait dérapé ou non, c'est que ce post devient futile. T'as eut des remerciements (mérités en une certaine mesure), maintenant sayé, c'est fini, on passe à autre chose, non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/platypusgroup
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: Merci Léa   Lun 9 Fév - 22:59

hop je ferme. Léa si tu veux discuter de ton point de vu du pourquoi tu as été viré pas de problème tu peux répondre aux mps

ceux qui souhaitent encore dire merci peuvent le faire par mp

et pas la peine de demander de réouvrir on avait été clairs quant aux conditions. Ceux qui sont pas contents peuvent toujours venir en discuter avec moi s'ils le veulent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci Léa   

Merci Léa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2