Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pseudo qui se prononce... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur

Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

MessageSujet: Pseudo qui se prononce... ou pas   Dim 8 Fév - 13:34

C'est vraiment étrange de s'affubler d'un pseudo qui se prononce difficilement mais en vérité on ne "parle" pas on ne fait que écrire hein Very Happy
Et voila c'est un prénom en 5 lettres

Sinon ça sort directement de la mythologie celtique.

Citation :
Twrch Trwyth : Sanglier blanc divin (ou truie) que le roi Arthur pourchasse sans cesse mais qu'il ne peut ni capturer ni tuer, car il est immortel. Twrch Trwyth représente le pouvoir sacerdotal que le roi tente de conquérir.

Dans les récits gallois primitifs, le processus de la capture est très complexe car on ne peut chasser Twrch Trwyth sans Drutwyn, le chien de Greit ab Eri, qu'on ne peut retenir sans la laisse de Kwrs Kant Ewi, qui ne peut être accrochée qu'au collier de Kanhastyr Kanllaw, qu'on ne peut relier qu'à la chaîne de Kilydd Kanhastyr. De plus, Drutwyn ne peut chasser qu'avec Mabon, fils de Modron qui a été enlevé à sa mère et a disparu, et on ne peut chasser Twrch Trwyth sans Gwynn, fils de Nudd, qui empêche le démon d'Annwynn (nom de l'Autre Monde) de tuer les gens d'ici-bas que seul Du, le cheval du Moro Aerveddawe, peut porter ! Ajoutons que Gwrnach le Géant est le seul guerrier possédant une épée capable de tuer l'animal mythique, et que la chasse de Twrch Trwyth doit être obligatoirement présidée par Arthur ! Ce qui ne simplifie pas cette chasse.

Laquelle finit par être triomphale, mais Twrch échappe tout de même au roi Arthur car dans un bond immense, elle plonge dans l'océan. Depuis, on entend la chevauchée fantastique traverser les landes désertes d'Arthur et sa troupe poursuivant l'insaisissable déesse de la vie.

Dans ce conte gallois Kulhwch et Olwen, Arthur chasse le Twrch Trwyth et se sept petits marcassins. Or cet animal est un sanglier blanc, et la lutte qui dure longtemps, neuf jours et neuf nuits, représenteraient dans ces légendes tardives la querelle du sacerdoce et de l'empire, mais ce n'est qu'un point de vue, et il est terriblement post évangélique.

En effet, en Irlande, dans La Mort des Enfants de Tuireann c'est l'inverse : les "guerriers" (prêtres de la "nouvelle foi" ?) "assassinent" Cian, le vieux druide, le père du dieu Lug caché sous l'apparence d'un porc druidique.

Et sans le vouloir j'ai incarner mon personnage en me rapprochant de l'histoire original puisque à mon arriver sur le val un palladin de padhiver (galendorf je crois), m'avais prit en chasse et arrivé au niveau de luskan sud le sanglier s'est fait poutré car il n'y avais plus de pont il s'est retrouvé bloqué, a l'article de la mort il s'est jeté dans l'eau et le perso d'alextreme l'a repecher et lui a collé un sort de quête. Laquelle (chasse) finit par être triomphale, mais Twrch échappe tout de même au roi Arthur car dans un bond immense, elle plonge dans l'océan. Depuis, on entend la chevauchée fantastique traverser les landes désertes d'Arthur et sa troupe poursuivant l'insaisissable déesse de la vie.

En gros l'homme juste chasse le sanglier il le fout a terre et le sanglier s'en sort en se jettant à l'eau. c'est tres mystique Very Happy

Parfois il est masculin parfoit féminin là je comprend pas tout non plus :p

Citation :
TWRCH TRWYTH était , dans la mythologie galloise , un roi qui , pour ses péchés , fut changé en sanglier . Entre ses oreilles , il gardait un peigne , un rasoir et des ciseaux . La récupération de ces objets fut une tâche les plus difficiles infligées par Yspaddaden à CULWCH , qui voulait épouser sa fille OLWEN . Le sanglier était pour les celtes un animal important qui apparaît dans de nombreux mythes et sous forme de statues ou bas-relief . Il représentait à la fois la guerre et la fête .

IL Y A MEME UN GROUPE DE MUSIQUE PSYCHEDELIQUE QUI S'APPELLE TWRCH TRWYTH....

(je savais pas tout ça faut peut être que je verse des droits d'auteurs à quelqu'un?? XD)

Bestiaire ethno-linguistique des peuples d'Europe :

http://books.google.be/books?id=UkdlKgsoa2oC&pg=PA183&lpg=PA183&dq=Twrch+Trwyth&source=web&ots=NFFhKkVS4_&sig=lqQa6WcW8YEZZPDp4bn3LCdHPkw&hl=fr&ei=dbaOSerwLpC0jAfF38WsCg&sa=X&oi=book_result&resnum=6&ct=result#PPA181,M1

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=395046840

Fin bref voila tout ça c'est des truc qui me branche geek

Dernière édition par Twrch_Trwyth le Dim 8 Fév - 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
SaF`
Foufoune aimable

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Dim 8 Fév - 13:47

Et bien, au vu du premier paragraphe, il en faut des conditions pour le chasser ce fichu sanglier Razz

Gwennan : Quand l'art Sunie à l'espiègle
Carifëira : Hinimaginable
Aavell : Donne des gros vents !
Achen
Cyric

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Dim 8 Fév - 13:49

A la TO on a trouvé plus simple.. on l'a renommé Marcel..

Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur

Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Dim 8 Fév - 13:53

je comprend mieux l'humour anglais quand je regarde leur mythologie :p tu ne chassera pas marcel sans le chien bidule avec la laisse bidule et tu t'affublera du collier bazar attaché a la chaine truc. Ca me fait trop penser aux Monty Python a chaque fois je suis plié de rire :p
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
dreuze29
Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Dim 8 Fév - 15:31

Pseudo qui se prononce... ou pas, je dirais qu'il s'éternue.

pirat
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Dim 8 Fév - 19:18

- Votre nom messire ?
- Twrch Trwyth
- A vos souhait !
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Dim 8 Fév - 21:04

Nan nan.

Citation :
- Votre nom messire ?
- Twrch Trwyth

*Boom* :p
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Lun 9 Fév - 1:59

Twrch est le nom de deux rivières du pays de Galles et d'une commune du Finistère (Tourc'h). lol!
Wellan
Bras armé de la Lumière

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Lun 9 Fév - 19:52

Moi je me frotte le visage, parce que pour prononcer un truc pareil, ça doit fameusement postillonner...
Nespresso
Oeil perçant de Bastet

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Mer 11 Fév - 5:52

Tu resteras toujours le même "Twix" en canal dm ! xD
dreuze29
Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Mer 11 Fév - 13:49

ou TT, 2T, T² ...

pirat
JupiterJazz
Destructeur de Monde

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Mer 11 Fév - 17:08

ou "Monsieur Porc"!
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   Mer 11 Fév - 17:36

*Twix le tieffelin qui valais 150.000 po se balladant en pleine forêt de luskan avec autour de lui des tas d'elfes armé jusq'aux dents voulant clairement lui faire la peau*

*Mais ces êtres sympatiques n'avaient pas compris que ce druide avais une âme de barde*

Citation :

Hakuna Matata,
Mais quelle phrase magnifique !
Hakuna Matata,
Quel chant fantastique !

Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie,
Sans aucun souci,
Philosophie

Hakuna Matata

Ce très jeune phacochère
J'étais jeune et phacochère ...

Bel organe
Merci !

Un jour, quelle horreur
Il comprit que son odeur
Au lieu de sentir la fleur
Soulevait les coeurs.

Oui y'a dans tout cochon
Un poète qui sommeille.

Quel martyr
Quand personne
Peut plus vous sentir !

Disgrâce infâme
Parfum d'infâme
Inonde mon âme

Oh ! Ça pue le drame
Je déclenche une tempête

Pitié, arrête !
Chaque fois que je ...

Non Pumbaa, pas devant les enfants !

Oh ! Pardon !

Hakuna Matata,
Mais quelle phrase magnifique !
Hakuna Matata,
Quel chant fantastique !

Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie,

Ouais, chante petit !

Sans aucun souci ...

Philosophie ...

Hakuna Matata !

Hakuna Matata,
Hakuna Matata,
Hakuna Matata,
Hakuna ...

Ces mots signifient
Que tu vivras ta vie,

Sans aucun souci,
Philosophie Hakuna Matata !

Hakuna Matata,
Hakuna Matata,
Hakuna Matata, ...

[*Les elfes viennent chanter, boire et faire la fête avec le sanglier, oubliant toute rancune*

C'est beau ! *Verse une larme*

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pseudo qui se prononce... ou pas   

Pseudo qui se prononce... ou pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1