Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dreuze29
Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Mer 11 Fév - 22:58

Wellan a écrit:
On peut dire ça aussi de nwn2 et des films de James Bond avec Daniel Craig alors. Smile

En effet, ce sont les mêmes profs qui ont donné les mêmes cours aux investisseurs dans le domaine du film, et comme le CA du vidéoludique s'est hissé au niveau de celui du cinéma, ce sont les mêmes recettes qui sont appliquées.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 0:20

Venuva a écrit:
Neverwinter Night 2 je pense pas, je l'ai préferé au 1, bien que je trouve qu'il y a des incohérences par rapport aux R.O ...enfin bon, j'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal au Temple du Mal Elementaire.

Sinon je suis parfaitement d'accord avec Dreuze...c'est triste à dire...mais les JdR comme on a connu, vont disparraitre de la surface de la terre :'(.

Pas tout à fait vrai. Des jdr prenant, il y en aura encore, mais beaucoup moins. En réalité, niveau qualité, ils seront bien inférieurs (quoique...) aux jeux qui sortent dans le commerce. Pourtant, si on se tourne du côté des logiciels libres, pas mal d'équipes de motivés se sont mis à bosser sur d'énormes projets. Pourquoi ? Parce que les dernières sorties depuis quelques années sont plus que décevantes.

Cela va amener des bons jeux jdr, c'est une bonne nouvelle. La mauvaise, c'est que c'est en logiciel libre. Ca signifie des délais de production énorme (les projets que j'ai vu en cours sont estimés pour dans 2 ou 3 ans, si pas 4 ou 5, tout en sachant qu'ils ont déjà commencé il y a 1 an ou 2, voir plus pour certains). De plus, vu l'étalement de la production, la qualité du jeu (graphisme, moteur IA, etc) sera bien en dessous de ce qu'on pourrait exploiter dans le commerce "payant". Et enfin pour terminer, un inconvénient principal: logiciel libre veut dire bénévoles au boulot, ca veut dire aussi tout plein de projets hyper alléchant à la base qui ne verront en réalité jamais le jour... parce que les motivés qui s'en occupent laisse tomber une partie, perdent leur temps libres, etc.

Bref... L'avenir n'est pas totalement noir pour le JDR de qualité, mais il va changer d'horizon. Les motivés qui voudront vraiment en trouver des bons vont quitter la zône commerciale progressivement pour laisser la place aux gamers chevronnés, qui se foutent un peu de nos critères à nous.

Sauf si un miracle se produit et qu'un boîte arrive à sortir un jeu qui allient toutes les contraintes de notre époque avec les désirs des joueurs... Mais ne rêvons pas trop...

PS: des bons jeux anciens ? Les "Elders scrolls". Arena, Daggerfall... Je pourrais même citer Morrowind qui est excellent quand on a pas encore joué aux deux premiers. Mais il est déjà clairement un niveau en dessous (sauf pour les buggs malheureusement... Daggerfall est plutôt bien buggé et Arena quasiement instable -_-'). Oblivion, tu oublies, c'est un nouveau et il a fait le même effet que Fallout 3 pour la série des Fallout... c'est dommage (mais j'arrive qd même à y trouver de l'amusement... ça détend de pas avoir de prise de tête... mais c'est pas très RP ^^)
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 1:37

De toute facon la mode est au jeux pas finis.

Ce qui decourage un peu, il parait que baldur 3 est prevu ? et un troisieme add on pour never 2 aussi ?
lillith de loessian

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 4:40

o's'cours...
ça fais un moment perso que je sais pourquoi la moitié de mon espace disque dédié au jeu est dans mon dossier abandonware xD et dans le dossier emulation voir dans le dossier vieux machin ou le dossier freeware

a votre liste de RPG ajoutez les deux vampires, la mascarades. Rdemption et bloodlines les deux sont très très interressant et promettent de bon moments.
Venuva
Cobaye

Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 8:37

Ah alors oui si vous parlez des freeware, là dessus je suis d'accord. Y'a pas mal de jeux en effet qui sont vraiment très originaux et qui promettent beaucoup.

Je rejoins Lilith aussi, parceque je crois que 1/4 de mon disque dur est pris par les abandonwares/freeware aussi (1/4 de 500go) xD. Et récement je me suis remlis à Monkey Island et Day of Tentacle ... :p
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile

Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 11:07

Morrowind !
Tu peux charger des dizaines de plugin fait par des joueurs, c'est terrible !

Si ce jeu avait été en réseau, il aura poutré tout les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notresiteweb.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 11:12

Je voulais parler des jeux sans plugins additionnels façonnés par des joueurs.

Donc uniquement jeu + patches officiels.

Morrowind n'est pas grand chose, à mon sens (donc comparé avec ses prédécesseurs, pas en lui-même), sans les plugins développés par la communauté. Daggerfall est sorti tel quel, et les patchs correctifs pour les nombreux buggs sont des patches officiels. Entre les deux à ce niveau, y a pas photo.

Au niveau des freeware, suivez le développement de "Oranthis". Basé sur Oblivion à la base, c'est devenu un projet totalement indépendant, mené par des bénévoles. Le seul hic, c'est que les forums qui en parlaient sont désormais verrouillés par l'équipe depuis un bon moment. Je ne sais donc pas si le développement continue ou non. J'espère que oui, car ce projet promettait pas mal.

(projet commencé il y a quelques années, et dont la fin n'est prévue que pour 2010, voire plus...)
-renaissance-
Conseiller Cthulhu

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 11:44

Je n'avais pu joué qu'à Morrowind en anglais (l'horreur pour un jeu RP aussi fouillé), et là possesseur d'Oblivion depuis quelques mois déjà, je suis fan de ce jeu. Y jouer sur ma télé version géante est excellent, les graphismes sont somptueux et les quêtes foisonnent de toute part.

Je ne regrette pas du tout mon achat en tout cas.

Zaryel, Conseiller à la Magie de Luskan [Mort RP]
Pryel d'Ugram : Vigilance ! [En vadrouille]
Kahir Oryan : Faucheur.
Tearis : Yo hohoho, yo ho ho ho !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 16:26

Je regrette un poil d'avoir acheté Oblivion. Graphiquement et esthétiquement, il est super réussi. Niveau RP cependant, il me fait trop penser à un jeu console, quêtes foisonnantes en nombre mais parfois limitées en durée et en complexité, ce qui me laissent souvent sur ma faim. Mais peut-être suis-je trop exigeant ?

Cependant, je reconnais bien volontier que j'y joue tout de même avec un certain plaisir (sinon, il serait rangé depuis longtemps ^^). C'est un bon jeu, mais qui n'en surclasse pas d'autres. Et si tu connais les anciens de la série avant de le commencer, tu l'aimeras beaucoup moins...
Dragan
Adepte de la queue

Habitat : Québec

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 16:56

Oblivion est vraiment mieux si on va chercher des plug-in fait par les fan, donc faut l'avoir sur pc ^^
lillith de loessian

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 17:27

*clin d'oeil a léa faisant suite a une conversation sur les logiciels/programmes/jeux vendus non finis, incomplets et buggés xD*
Ajunta Pall
L'Innommable

Habitat : Rennes - Bretagne

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 18:00

Le probleme d'oblivion c'est le gameplay.

Le reste est génial.

Mais les combats sont vite enmerdant , la magie est pas tériblement accrocheuse. Et les quetes sont pas trépidantes , il manque du scriptage de scene , de l'épisme.

On peut mettre le meme probleme a Morrowind.
lillith de loessian

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 19:15

c'est souvent un contrecoup a une liberté énorme dans l'aventure. Ce que l'on gagne en liberté en le perd de l'autre car il devient vite lassant de se balader .. même dans une quête.

on retrouve ça d'ailleur sur tout les jeux qui ont fait de la liberté d'action le coeur du jeu, tel elite pour les oldies, les jeux de AD3000 comme bcmillénium ou autre morrowind
l'accent est tellement portée sur la liberté complete d'action et de faire ce que l'on veut qu'il devient impossible de pouvoir fournir le petit détail qui rend une quête/mission ou autre palpitante tellement il y en a, on s'y perd vite.
Lea Andersteen
Cyric

Habitat : Trop près de tes poches, assurément!

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 20:26

lillith de loessian a écrit:
*clin d'oeil a léa faisant suite a une conversation sur les logiciels/programmes/jeux vendus non finis, incomplets et buggés xD*

Eve-Online: Elite en MMO.
www.eve-online.com

Un scénar? Pas besoin! Des animations? Pas besoin! Du RP? Pas besoin.
La liberté de l'espace, une vraie économie. De la politique, de la guerre mais pas de sexe. Domage, on m'a montré un lien sur des cockring pour servir de contrôleur de jeu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.andersteen.net
Wellan
Bras armé de la Lumière

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 20:28

Two Worlds j'ai bien aimé. Et puis, il y a Fable...
Venuva
Cobaye

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 20:36

Eve online c'est sympas oui, mais mon regret c'est qu'on ne pilote pas vraiment son vaisseau, enfin...on le déplace par des click, mais sinon c'est génial... et... c'est fait par des Islandais!!

Mais bon, moi, je pense que je m'éclaterai sur Star Trek Online ... Pouvoir avoir son équipage, le customiser, déplacer son vaisseau dans l'espace en temps réel et avec le clavier, gerer l'energie attribuée aux parties du vaisseau, se téléporter sur des planetes etc...
Jaira
Apprenti posteur utile

Habitat : Taverne naine ou temple de Sunie au choix...

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 20:43

Lea Andersteen a écrit:
lillith de loessian a écrit:

Eve-Online: Elite en MMO.
www.eve-online.com

Un scénar? Pas besoin! Des animations? Pas besoin! Du RP? Pas besoin.
La liberté de l'espace, une vraie économie. De la politique, de la guerre mais pas de sexe. Domage, on m'a montré un lien sur des cockring pour servir de contrôleur de jeu.

Ahhhh Lea... Ton jeu me motiverai bien mais bon le soucis c'est que c'est payant... Sad. Mais je confirmes qu'il a l air pas mal chouette et complexe... Il ne ressemble pas à Ogame ou E-univers quoiqu'on en dise. Les gros bourrins, "J'ai les plus gros canons", ne sont pour une fois pas avantagés dans un jeu online... Et ca c'est une chouette idée.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 22:05

Morrowind oblivion je kiffe, j'ai finis les deux, deux fois ^^

Fable 1 fable 2 excellent.

Fallout 2 enormissime, fallout 3 tres bien aussi, graphiquement c'est ouf, maintenant c'est sure que le senar et les quete ainsi que le coté bourrin ne valent pas ceux du 2, mais c'etait une autre epoque alors ^^

Et carmagedon 2 reste le jeu de bourrin !
Wellan
Bras armé de la Lumière

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Jeu 12 Fév - 23:19

En plus court et beaucoup plus sanglant, Dark Messiah of Might & Magic. J'ai adoré, et certaines personnes peuvent confirmer que j'y jouais comme un bourrin.
Venuva
Cobaye

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Ven 13 Fév - 8:40

Rolling Eyes je vais me taire je pense aussi pour Dark Messiah of Might and Magic... XD
Par contre, Might and Magic 3, 6 et 7 ont été vraiment fabuleux pour moi.
Livio
Traître parmi les Hérétiques

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Ven 13 Fév - 13:02

Petit passage pour faire petit coucoute avant de voir le très beau MMO d'Eve Online qui a été développé par CCP si je ne m'abuse.

CCP prévoit courant 2011 (Donc prévoyez 2012 / 2013 xD), de sortir un jeu sur le monde de World of Darkness.

http://fr.wikipedia.org/wiki/World_of_Darkness
http://www.jeuxonline.info/jeu/World_of_Darkness_Online

Un MMORPG qui prévoit d'être plutôt bien, vu ce qu'ils ont fait d'Eve Online ^^ !

Il y a aussi Aion : The Tower of Eternity de NCSoft (Qui a fait notamment Guild Wars), qui sort courant 2009 en Europe, étant déjà sortit en Asie Smile.

Après, comme bons jeu du moment il y a quoi : Fable 2 et son extension, Fallout 3 (Moi bien que ces prédecesseurs), LittleBigPlanet est sympa en online et entre potes. Sans oublier Left 4 Dead (Qui devrait voir arriver son extension "Survival Pack" Smile) et sinon un bon jeu comme on les aime qui sort aujourd'hui : Fear 2 Project Origin.

Sans oublier Dragon Age de Bioware qui sort je ne sais quand Mad !

Voilou, voilà. B'zou !
dreuze29

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Ven 13 Fév - 14:44

Livio a écrit:
Sans oublier Dragon Age de Bioware qui sort je ne sais quand Mad !

Dragon age semble de plus en plus passer en vaporware, les devs se concentrant sur mass effect 2, et star wars old republic, le mmo à sousous...

sinon derniéres nouvelles pour prouver que le projet n'est pas abandonné
LIEN

Ben oui, sans donner de temps en temps l'impression qu'il bouge encore, les gens cesseraient d'attendre (qui a parlé de duke ?)
pirat
Ruffin
Traître et Voleur

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Ven 13 Fév - 15:30

J'ai jamais réussi à finir Morrowind - pourtant j'ai plus de 3 000 heures de vol dessus - tellement il y avait de possibilité et de quêtes à faire (en même temps j'ai voulu être big-boss de toutes les guildes, donc çà faisait encore plus de temps de jeu) mais je l'ai trouvé géant en solo.

Et je reste scotché à NWN1, pas le temps de faire autre chose, vous me monopolisez bande de Geeks !

Sinon pour savoir où le trouver, bah j'ai vu une promo spécial chez "Cora" (le magasin, pas le PJ de Denis !) qui vendait les deux extensions à 5€ !!!! mais j'ai pas trouvé le jeu de base.
Livio
Traître parmi les Hérétiques

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Ven 13 Fév - 18:06

Pourtant Morrowind reste le meilleur jeu de la Série des "The Elder Scrolls" :p. J'avais entendu que le prochain Elder Scrolls sera online, mais c'est sûrement des conneries, cela dénaturaliserait toute la série...

Par contre toi qui aime NwN Ruffin, rien d'officiel n'a été dit, toutefois il serait possible qu'un Neverwinter Nights 3 soit en préparation et qui sera dirigé cette fois-ci par Bioware et non Obsidian qui a fait le deuxième Smile.

Pour ce qui est des Elder Scrolls, le jeu en lui est superbe, mais je conseille d'installer les petits mods développés par des créateurs en herbe. Je vous link le forum de la plus grande communauté des joueurs d'Elder Scrolls, où vous pourrez téléchargez de très très jolis mod's.

http://forum.wiwiland.net/?act=home
ForhTwoOne
Apprenti posteur utile

Habitat : tanière, trou, caverne, ...

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   Ven 13 Fév - 20:20

Ha Wiwiland ! Smile

Quand je pense à Morrowind, je me rappelle encore de ma collection d'armures de tout matériaux, installée sur des manequins dans la cave de ma tour de mage !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.notresiteweb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?   

ou est ce que je pourrais me procurer le jeu nwn?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant