Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De la furtivité, post d'échange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Dim 22 Fév - 16:58

vision dans le noir.(nain)
Les nains voient à 18 mètres de distance dans le noir le plus complet. http://www.regles-donjons-dragons.com/Page18.html#Topic80

Vision dans le noir(ext)
La vision dans le noir est un pouvoir extraordinaire permettant de voir en l’absence de source de lumière. La portée est précisée dans la description de chaque créature.
La vision dans le noir permet seulement de voir en noir et blanc (elle ne permet pas de distinguer les couleurs). Elle ne permet pas de distinguer ce que l’on ne verrait pas sous un éclairage normal : les objets invisibles le restent et les illusions ne disparaissent pas. Elle rend vulnérable aux attaques de type regard.
La présence de lumière ne gêne pas la vision dans le noir.
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page2174.html#Topic83


Vision nocturne (Ext)
Les personnages dotés de vision nocturne ont une rétine tellement sensible qu’ils voient deux fois plus loin que la normale dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.).. La vision nocturne est en couleur. Un lanceur de sorts peut s’en servir pour lire un parchemin, du moment qu’il bénéficie de la plus infime source de lumière (une petite flamme de bougie, par exemple).
En extérieur, les personnages dotés de vision nocturne voient aussi bien à la clarté de la lune qu’en plein jour.
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page2175.html#Topic82



Vision et perception aveugle (Ext)

Certaines créatures ont le pouvoir extraordinaire d’utiliser un (ou plusieurs) autre sens que la vue de manière à pouvoir agir normalement même quand elles n’y voient pas. Les sens pouvant entrer en jeu sont variés : perception des vibrations, odorat exceptionnellement développé, ouïe hors du commun ou sonar. Grâce à ce pouvoir, la créature n’est pas affectée par l’invisibilité de ses adversaires, ni par le camouflage ou l’obscurité, même d’origine magique (mais elle reste incapable de discerner les entités éthérées). La vision aveugle porte à une distance précisée dans la description de la créature.
• La vision aveugle ne permet pas de distinguer les contrastes ou les couleurs, ni de lire.
• Contrairement à la vision dans le noir, elle ne rend pas vulnérable aux attaques de regard.
• Les attaques aveuglantes n’affectent pas une créature bénéficiant de vision aveugle.
• Par contre, les attaques assourdissantes “ aveuglent ” la créature si celle-ci se repère grâce aux ondes sonores (comme le sonar des chauves-souris).
• La vision aveugle fonctionne sous l’eau, mais pas dans le vide.

Vision aveugle (Ext).
Ce pouvoir est semblable à perception aveugle mais est beaucoup plus précis. À l’aide de sens autres que la vue (ouïe, odorat, sonar, sensibilité aux vibrations, etc.), la créature se déplace et combat aussi bien que si elle voyait normalement. L’invisibilité, l’obscurité et la plupart des types de camouflage ne la gênent en rien, mais elle doit disposer d’une ligne d’effet avec l’objet ou la créature qu’elle souhaite voir. La portée de ce pouvoir est indiquée dans la description. En règle générale, la créature n’a pas besoin d’effectuer de tests de Détection ou de Perception auditive pour remarquer les individus se trouvant à portée de son pouvoir de vision aveugle. Sauf indication contraire, le pouvoir fonctionne en permanence et la créature n’a donc pas besoin de faire quoi que ce soit pour s’en servir. Cependant, certaines formes de vision aveugle doivent être déclenchées au prix d’une action libre. Dans ce cas, ce détail apparaît dans la description de la créature. Si cette dernière doit déclencher le pouvoir, elle n’en gagne le bénéficie qu’à son tour de jeu.

Perception aveugle.
La perception aveugle est une version moins développée de la vision aveugle, possédée par certaines créatures comme les chauves-souris. Elle permet de remarquer ce qu’on ne peut pas voir, mais sans détails. À l’aide de sens autres que la vue (ouïe, odorat, etc.), la créature remarque tout ce qu’elle est incapable de distinguer par le biais de la vue. En règle générale, la créature n’a pas besoin d’effectuer de tests de Détection ou de Perception auditive pour remarquer les individus se trouvant à portée de son pouvoir de vision aveugle, mais elle doit disposer d’une ligne d’effet avec la créature qu’elle souhaite voir. Cependant, si la créature disposant de perception aveugle ne peut voir ses adversaires par d’autres moyens, ceux-ci bénéficient d’un camouflage total (50% de risque de rater) et elle perd son bonus de Dextérité à la CA face à eux. De même, ses attaques ont les chances de rater habituelles face à des adversaires profitant d’un camouflage. Enfin, le manque de visibilité handicape normalement ses mouvements.
http://www.regles-donjons-dragons.com/Page2173.html#Topic1895
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
avatar

Nombre de messages : 15579
Age : 33
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Dim 22 Fév - 16:59

il me semble que la perception des drows est plus bien plus poussée que celle des nains; ils ont aussi vision aveugle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Dim 22 Fév - 17:04

ouep, vision dans le noir 36m soit le double, mais pas vision aveugle nan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
avatar

Nombre de messages : 2403
Age : 34
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 8:36

Citation :
Est ce que le problème se pose vraiment si souvent que ça sur le val?

Ouais ^^

Enfin fut une epoque c'etait tous les jours ou presque, et encore un roub ou un mdo qui fait n'importe quoi avec le fufu (pour peu qu'il est des staff de ouf en discretion) y'a souvent que le staff pour le griller XD

Donc oui le : Je suis furtif mais je suis exactement en face de toi, ou je suis furtif mais je suis exactement au milieu d'un groupe de trois personne. Vi vi c'est arrivé a moulte reprise :p

Au final, la plupart des rp qui comprennent des infos importante, c'est au palais de justice que je les fais, si jamais je suis suivis par un assassin, roub, ou meme mdo, j'ai plutot tendance a l'applaudir, car si jamais il se fait chopper, couic (etant donné le lieu).

Le fait d'etre invisible au niveau script est super mal fait, ca n'est absoluement pas cela, mais vu qu'on a pas le choix on fait avec ^^ et on espere pour les persos qui ne sont pas des gps que les roub et mdo jouent correctement le furtif :p.

Juste une petite remarque sur Assassin creed, il est tout sauf discret XD.

Escalader une maison en terre cuite habillé en blanc flash, se fondre dans la foule en priant avec 3 arme dans leur fourreau qui degouline de sang, ou mieux encore, sauver un passant en roxant en frontale (obligation) 4 garde puis escalader les murs, pour enfin se cacher derriere un carré de tissu qui n'a aucun autre but que de servir de cachette (donc un truc mais tellement evident que meme grasstougne et kahim en rp verrait l'arnaque ^^) sans compter les pecnaud du bled qui hurlent des qu'il se met a courire, non decidement il est cramé Altair XD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kermo
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 35
Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 11:38

Galendorf a écrit:
Au final, la plupart des rp qui comprennent des infos importante, c'est au palais de justice que je les fais, si jamais je suis suivis par un assassin, roub, ou meme mdo, j'ai plutot tendance a l'applaudir, car si jamais il se fait chopper, couic (etant donné le lieu).
Excellent remarque, devant la mauvaise gestion de la furtivité et la quasi-absence de moyens d'obliger les gens à jouer fairplay, la plupart des factions se retournent vers ces salles sécurisées mais qui ont tendance, du coup, à scléroser le jeu puisque tout le jeu intéressant est caché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velkyor
Zoolander
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 106
Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 12:23

J'aimerais intervenir à propos du temps de dissimulation.

J'ai lu, un peu plus haut, que l'on ne pouvait tolérer qu'un furtif s'embusque pour un "long" moment dans une cachette pour espionner.

Là, on entre vraiment dans le subjectif, et pour deux raisons :

- le long moment est un indéfini. Qu'est-ce qu'un "long" moment ? La minute, la minute IRL ?
- de part le temps nécessaire à des gens espionnés pour taper leurs dialogues, leurs emotes, faire leurs AFK, et toutes les contraintes de temps inhérentes au jeu.

Si on reprend le cas du furtif derrière le muret de Garfaux qui espionne deux supports de lampadaire, il a très bien pu se dissimuler derrière une planche, un tas de serpillaires, se faire passer pour un mendiant etc.. A partir de combien de temps doit on considérer qu'il est en droit de se faire griller ? S'il est là depuis 5 minutes quand un des protagonistes annonce un "AFK clope", est-ce qu'il a le droit de rester encore un peu, considérant que ca ne décompte pas son temps de fufu autorisé ?

Non, c'est bien trop complèxe à gérer, je pense..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Var'henstal
Eclaireur du flood
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 32

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 12:38

règles officielles a écrit:
Discrétion totale (Sur). Le maître des ombres peut faire appel à sa compétence de Discrétion même si on l’observe. Du moment qu’il se trouve à moins de 3 mètres d’une zone d’ombre, il peut se cacher au vu et au su de tout le monde.
A noter qu’il ne peut se fondre dans sa propre ombre ; il doit forcément s’agir de celle d’un autre ou d’un objet.

règles officielles a écrit:
Appel du compagnon ombre (Sur). Au niveau 3, le personnage peut convoquer un compagnon ombre. Contrairement aux ombres normales, le compagnon est du même alignement que le personnage et il ne peut créer de rejetons. Personne d’autre que ce dernier ne peut le repousser, l’intimider ou le contrôler. Il accompagne fidèlement le maître des ombres, avec qui il peut communiquer intelligiblement. Chaque fois que le personnage gagne trois niveaux de maître des ombres supplémentaires (niveaux 6 et 9), son compagnon ombre gagne +2 DV (et les bonus correspondants aux bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes).
Si le compagnon ombre est détruit (ou si le personnage le renvoie volontairement), son maître doit réussir un jet de Vigueur (DD 15). Dans le cas contraire, il perd 200 PX par niveau de maître des ombres. Un jet de sauvegarde réussi réduit de moitié cette perte de points d’expérience, soit 100 PX par niveau de maître des ombres. Le personnage ne peut pas tomber en dessous de 0 PX suite à une telle mésaventure. Un compagnon ombre détruit ou renvoyé ne peut pas être remplacée pendant 30 jours.

règles officielles a écrit:
Téléportation par les ombres (Sur). Au niveau 4, le maître des ombres acquiert la faculté de se déplacer d’une zone d’ombre à l’autre comme s’il employait le sort porte dimensionnelle. Ce pouvoir est toutefois plus limité que le sort, en ce sens que le personnage doit impérativement partir d’une zone d’ombre et apparaître au niveau d’une autre. Il peut parcourir jusqu’à 6 mètres par jour de cette manière, qu’il peut décomposer en deux sauts (de 3 mètres chacun) s’il le souhaite. Tous les deux niveaux au-delà du niveau 4, la distance qu’il peut parcourir double (12 mètres au niveau 6, 24 mètres au niveau 8 et 48 mètres au niveau 10). Il peut diviser ce total en autant de sauts qu’il le souhaite, mais chaque saut, aussi court soit-il, compte au moins pour 3 mètres et tout saut est arrondi au multiple de 3 mètres supérieur pour ce qui est de déterminer la distance utilisée.

règles officielles a écrit:
Ombres illusoires (Mag). Quand le maître des ombres atteint le niveau 3, il peut créer des illusions à partir des ombres qui l’entourent. Ce pouvoir magique produit un effet similaire au sort image silencieuse ; il peut être utilisé une fois par jour.

et pour image silencieuse cité dans les ombres illusoires :

règles officielles a écrit:

Image silencieuse
Illusion (chimère)
Niveau : Bard 1, Ens/Mag 1
Composantes : V, G, F
Temps d’incantation : 1 action simple
Portée : longue (120 m + 12 m/niveau)
Effet : chimère visuelle ne pouvant occuper plus de 4 cubes de 3 m d’arête + 1 cube de 3 m d’arête/niveau (F)
Durée : concentration
Jet de sauvegarde : Volonté, dévoile (en cas d’interaction)
Résistance à la magie : non

Ce sort génère une illusion strictement visuelle représentant un objet, une créature ou un effet magique choisi par le personnage. Elle n’inclut aucune sensation sonore, tactile, olfactive ou thermique. Le lanceur de sorts peut déplacer l’image dans les limites de portée indiquées.
Focaliseur : un bout de toison de mouton.

voila pour les règles...

maintenant a vous de voir comment vous voulez les adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 14:15

Citation :
Si on reprend le cas du furtif derrière le muret de Garfaux qui espionne deux supports de lampadaire, il a très bien pu se dissimuler derrière une planche, un tas de serpillaires, se faire passer pour un mendiant etc.. A partir de combien de temps doit on considérer qu'il est en droit de se faire griller ? S'il est là depuis 5 minutes quand un des protagonistes annonce un "AFK clope", est-ce qu'il a le droit de rester encore un peu, considérant que ca ne décompte pas son temps de fufu autorisé ?

baah spas tant une question de temps ici que le fait qu'il se dissimule d'un groupe mais pas des autres .... genre celui qui sort de chez garfaux va probablement lui marcher dessus ou tiquer en le voyant ... mais tu seras planqué pour les deux autres espionné
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 14:25

Il y a aussi un autre problème, c'est la perception auditive de l'espion. Le jeu de permet pas de rendre compte de cela. un elfe avec 50 en perception auditive entendra aussi loin qu'un nain avec -1 en perception auditive.

Certains espions pourraient espionner de beaucoup plus loin mais la technique du jeu leur en empèche et donc, ils doivent s'approcher pour des raisons techniques alors qu'il ne le feraient pas pour des raisons rp.

La discrétion est aussi le comportement, le type près du muret qui écoute les gens derrière, il va s'addoser, et entreprendre une activité tout aussi inutile de triviale (refaire ses lacets de chaussures, bourrer sa pipe, chercher un truc imaginaire dans sa poche, se chauffer près du feu, etc...) Donc pour les gars qui sortent de Garfaux, ils verront rien de plus qu'un type, comme tant d'autres qui fait un truc de type banal et sans interet.


Un type qui veut être attentif aux choses il met de la sagesse et des points en perception, sinon, il faut comme le commun, il passe devant les choses sans faire gaffe et poursuit son idée.

Et de toute façon ceux qui sortent de chez Garfaux, ne sont pas en général très frais Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Var'henstal
Eclaireur du flood
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 32

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 14:34

lillith de loessian a écrit:
baah spas tant une question de temps ici que le fait qu'il se dissimule d'un groupe mais pas des autres .... genre celui qui sort de chez garfaux va probablement lui marcher dessus ou tiquer en le voyant ... mais tu seras planqué pour les deux autres espionné

a mon avis a moins que le mec qui sort de chez Garfaux ne hurle "au fufu" les deux espionnés (et donc intéressés par le fait qu'il y ai un fufu) ne le sauront pas...

Un bon fufu se doit d'être 'invisible' pour ses cibles, les autres il s'en fout un peu (a moins que ça ne mette en péril sa furtivité vis a vis de ses cibles)

Donc sauf si quelqu'un trébuche sur lui attirant ainsi l'attention, ou que quelqu'un signifie de manière évidente a tout le monde (et surtout aux cible du fufu) qu'il est ici celui-ci n'en a cure.

Être vu par quelqu'un ne signifie pas que tout le monde le voit.

Le principe s'est d'être invisible aux yeux de ceux que l'ont veut "tuer/espionner/..."

Vous pouvez ainsi très bien être en train de de faire une filature, tout les passant vous vois plus ou moins vous ne vous cachez pas d'eux, mais vos cible elles ne vous repèrent pas ou si elles le font alors c'est que vous n'est pas assez malin pour s'en prendre a eux...

donc pour résumer :être fufu c'est l'art de se cacher de qui on le souhaite et donc par extrapolation, pas forcement de tout le monde (même si parfois cela peut être le cas)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 14:38

tout a fait, c'est pour ça que je parlais de pm et de fair play bien plus haut voir dans le post d'origine je sais pu ou ce bout de sujet fut déjà exposé.
là ou normalement c'est le md qui juge qui vous voit et quelles sont leurs réactions, ici ce sera vous et seulement vous,

y compris pour gerer la décision d'autres pjs qui pourrait vous voir/reperer selon l'action.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 14:43

En fait, le fair play c'est la part de MJ que nous devons tous avoir en nous.

C'était la phrase du jour Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat
avatar

Nombre de messages : 15579
Age : 33
Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 15:22

je la garde celle-là xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dreuze29
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 38

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 15:33

MJ ?

Mickael Jackson ?

Pas question...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   Lun 23 Fév - 16:06

bon si y reste des trucs, passez par pm siouplait ....

n'empeche 5 page pour dire que le rouge est rouge et pas vert ça fait mal ......

en tout cas ce topic est au bout là stop de grace -_-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De la furtivité, post d'échange   

Revenir en haut Aller en bas
 
De la furtivité, post d'échange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» On ne change pas une equipe qui gagne
» Nouveau gn post-apocalyptique!
» DOLLARISATION / À chaque entreprise son taux de change
» Faudrait que je change mon portable: que me conseillerz vous
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: