Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Commerce de la Côte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
avatar

Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Commerce de la Côte   Ven 20 Mar - 9:33

L'année qui commence depuis les gelées d'Aurile, les marchands s'affairent à leurs récapitulatifs, quels ont été les pertes, les profits ? Où est-il bon de se rendre ? Quelles sont les affaires qui montent ?

Le bilan est peu reluisant, les catastrophes n'ont pas été propices, la faute à tous ces mages qui n'ont aucune notion du bon échange et de l'équilibre de Waukyne, sûrement.
Les liaisons avec le Nord sont quasiment coupées, les marchands indépendants ne trouvent plus leur compte à se rendre dans les régions froides du ValBise, notamment avec l'hiver qui se prolonge, et les rumeurs d'une Viergeglace peu contente. Beaucoup de contacts ont été rompus suite à la main-mise de la Main Noire au Nord, et d'autres à cause des rumeurs de morts-vivants ayant infiltré des cités. De toute manière, les industries locales ont beaucoup perdu de leur entrain, alors si l'on ne peut récolter suffisamment de cornedentelle ou de fer, quel est l'intérêt de se risquer dans des voyages longs, périlleux, et coûteux ?

La situation au Sud est peut-être un peu meilleure, les voies ont été rétablies entre Leilon et Padhiver grâce aux efforts de certains pieux, bien que dans les villages, on prenne cela avec philosophie et méfiance... les aides ont toujours eu la réputation d'être éphémères, et pour marquer le coup. Quoi qu'il en soit, des caravanes s'aventurent de nouveau vers le Sud de Padhiver, apportant des denrées rares pour la noblesse, qui en profite, se demandant encore combien de temps cette situation va perdurer. Les compagnies de la Cité des artisans sont plus ou moins favorisées par cette manne, certaines ont su en profiter, d'autres sont toujours à côté, comme le comptoir nain qui se révèle en grave déficit à cause de la logistique difficile et de son manque de rentabilité.

A Luskan, les nains s'en sortent mieux, on parle de contrats divers, ce qui attire dit-on les représailles de milieux troubles qui n'apprécient pas que l'or circule sans taxe de leur part. Les autres commerces s'en sortent relativement bien, essentiellement avec le commerce maritime, bien que les pots-de-vin soient nombreux et ne soient donc rentables qu'aux groupes marchands qui ont des ressources.

Les routes vers Mirabar sont toujours très peu sûres, et une compagnie sans escorte est une compagnie morte sur cette route infestée de brigands detoutes sortes. De l'autre côté, Mirabar se reconstruit depuis l'interlude des shadovars, bien que beaucoup de secrets restent de mise. Certaines caravanes ont décidé de renforcer à grands frais leurs troupes de mercenaires, faisant la fortune des compagnies spécialisées, pour se rendre à Luskan et boucler la route depuis Lunargent, afin de profiter de ventes finales qui devraient compenser leurs pertes. Certains arrivent à gagner ce pari, d'autres pas du tout...

Avec cette conjoncture peu favorable globalement, les plans se font, et l'on va au temple local de Waukyne pour y discuter affaire avec les prêtres, ou adresser une prière à la Dame du Commerce, après avoir fait des dons déguisés en achats de produits curatifs, bénis, ou tout simplement en matériel de marchands.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Commerce de la Côte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers la règlementation du commerce du tabac
» Démission de la vice présidente de la Chambre de commerce
» Le commerce dominicain, une aide humanitaire à Haïti ?
» Forum sur le commerce et l'investissement en Haiti (15nov07)
» [Mission de Rang D]Un commerce lucratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: