Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BG et LVL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragan
Adepte de la queue

Habitat : Québec

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:32

Dites... vous n'avez jamais songé à ne pas tous xp directement jusqu'au lvl 25 dès votre BG validé? Je ne sais pas pour vous, mais moi je pense qu'il est tout à fait possible de rp sans être lvl 25. Arrêtez de tous rusher vos xp et de monter 25 en 2 jours et prenez le temps de jouer une phase d'apprentissage, ça aidera à bien cerner le rp de votre personnage et à l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile

Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:33

Sinon pourquoi on ne serais pas tous niveau 1 avec du gros matos sans restriction ? Ca reviendrais au même ... NON ! On aurais pas les pouvoirs de la classe ... ca nous donnerais 1 ou 2 BA de plus celon la classe et on ne verrais plus de Mage et de Enso ... sa serait supprimé de la tête à tous ...
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:34

Dardan a écrit:
Euh non Ulti.

Là, il demande simplement que la validation d'un BG soit accompagnée du don du lvl 20.

Ce qui tient parfaitement la route a mon sens.

ahhhhhhhhhhhh xD
mais toute les classes ne sont pas à la validation !
Saleter
Posteur utile

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:37

Les classes qui sont pas a validation aussi niveau 25 ... ou mettez ses classes la aussi a Validation ...

Perso je ne vois pas pourquoi y'as encore des classes qui ne sont pas à validation sur un serveur RP.

Et que aussitôt que on tombe dans un Bi-classage ou tri-classage, faut détailler même la classe qui est sans validation lorsqu'il est seul ...

Je trouve ca étrange.
ziO
Apprenti posteur utile

Habitat : dans un champignon violet

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:38

Avant que le post parte en couille et en flood, voila ce que je propose, je construis un projet car la tout ce que j'ai fait c'est de balancer une idée, je la passe au staff, il l'étudie, il vote, si accepté, il passe au vote des joueurs.
Cela vous conviens? (mais si tout le staff est direct pas d'accord je vais pas m'embeter un crée mon projet)

Si le projet vous interesse et qu'il y a des points qui ne vont pas, eh bien vous pourrez le remanier
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:42

Zio, j'admire ta positivité ! Very Happy

Tu viens d'avoir deux pages de fofo ou quasiment tout ceux qui ont posté ont dit qu'ils étaient contre, dont un DM, mais tu y croit encore !

Franchement, respect ! Laughing

Ps: Boutade... le prend pas mal Wink
Saleter
Posteur utile

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:43

Moi je dit que y'as façon de trouvé un milieux intéressant pour le tout le monde dans tout ca.
ziO
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:46

Euuuh. Dardan est d'accord, plusieurs avis indecis, et quelques joueurs d'accord pour l'instant.

De plus mon idée balancé comme sa je m'attendais à des avis pas très favorable, mais mieux construit sa pourrait abouttir à quelques choses.
Nespresso
Oeil perçant de Bastet

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 18:54

Je vois pas quoi ajouter aux arguments des joueurs et collègues, je crois que tous ceux auxquels je pensais ont été donnés (et plus encore en fait xD). Personnellement je n'adhérerai pas au "projet" étant assez contre un lvl 20, ou même 15, ou même 13,6 donné directement.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 19:01

De toute façon le module est en mutation, il va connaître plein de réajustement, donc ce qui vaut aujourd"hui comme réflexion ne vaudra peut-être pas lorsque les données auront changé.

Attendons donc une stabilité des évolutions pour avoir une base stable sur laquelle porter notre réflexion.

Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 19:05

Hmm bien volvic, de toute manière c'était une annonce, comme je l'ai dit, je fonde pas mes espoirs dessus, si vous pensez que cela ne vos pas le coups, tant pis Very Happy on va pas changer le module pour moi lol

Donc voila ma boite à mp est ouverte, si vous souhaitez que je reprenne sa plus tard, eh bien pas de souci, j'attendrais le PRC + le projet matos pour revoir la chose.
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 19:12

Toute réflexion est bonne à examiner, tant que ça reste constructif Smile
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 19:18

Citation :
sadoruro pourquoi ne passer ce premier mois de jeu en aprentissage auprés d'un moine de mod pour finalement, prendre les lvl qui vont avec ensuite, donnant alors une plus grande profondeur tout autant que légitimité a la capacité aquise ? ce n'est pas toujours possible mais quand ça l'est ... pourquoi s'en priver plutot que jouer déjà celui qui maitrise ?..

Y'a quasiement aucun rp evolutif sur le val, ou alors c'est super rare, donc le coup du super prof avec son petit eleve padawan niet, surtout si le prof en question en sait encore moin hrp que l'eleve, la ca devient carrement cretin. Combien de fois j'ai vu des arcanistes lev 25 filer des cours a des bas lev arcaniste en leur enseignant n'importe quoi ? *fait un coucou de la main a l'arcania* Donc se taper un prof obligatoire, niet, pour ma part j'ai pas envis de me casser les couilles a faire du rp apprentissage d'une classe que je maitrise, ca n'empeche en rien de jouer le coté "j'en connais moins que toi car je suis plus bas niveau" ca deja, c'est joué un peu plus souvent mais si ca va plus loin que ca, ca va etre super chiant.

Filer 20 lev non c'est trop, 10 pourquoi pas, il est vrai qu'a lecture des bg personne n'arrive lev 1 sur le val, pourquoi ?

On doit justifier une classe epique en faisant style qu'on au moins choppé les bases de la classe dans le bg, compréhension de ce qu'on joue, coherance (mouarf au vu de certains rp), etc..

Donc dire qu'on arrive tout pure tout innocent qu'on sait pas ce qui nous attend, ca arrive oui, pour 1 pj sur 20 et encore.

En revanche je crois que c'est krig qui a parlé de ca, le coup des perso devenu jetable, je suis entierement d'accord, ca deviendrait trop ca, surtout qu'actuellement y'en a deja. Inutile d'en rajouter.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 19:30

ouhhh j'interviens : il y a pas mal de rps évolutifs xD
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 20:21

Qui sont bien souvent mal joué, et assez inutile, vu que ca reste un minorité, ce qui rend le rp evolutif assez inutile, si un joueur en fait un pour 4 de son niveau qui n'en font pas, mouais.
Beerman
Triple R Funky
Triple R Funky

Habitat : Bah... chez moi.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 21:28

les lvls sur le val ne représentent absolument rien, on est tous d'accord pour dire ça je crois =] En partant de ce principe, qu'on soit tous lvl 25 de base ne change rien à l'état actuel des choses: tout le monde est au dessus du lvl 20 en 2 jours.

Si les lvls ne sont plus une référence pour juger de la "puissance du PJ" qu'est-ce qu'il reste ? Le RP (c'est d'ailleurs l'objectif non caché des lvls 26+).

Quand aux PJs jetables, ça se crée facilement, BG ou pas =] (suffit de connaitre sa classe quoi). En plus, l'idée de donner des lvls directement à la création n'intervient pas dans le systeme des BGs. Justement, on peut aussi penser à "renforcer" les critères de validation des BGs en compensation du lvl acquis directement =] (ce qui serait à mon sens plus constructif, ce qui bloque les PJs jetables c'est pas l'xp, c'est le RP (donc le BG) ).

Voilà (sinon oui, beau troll ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/platypusgroup
Venuva
Cobaye

Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 21:36

Moi je dis, on devrai mettre lvl 10 maxi!
11 jusqu'à 15 pour ceux qui ont RP tres bien (donné en anim par exemple et en plus grâces aux sessions XP) !

Et on devrai avoir du matos de merde aussi, où une épée courte +1 c'est un miracle :p
au moins ça eviterai aux gens qui ne s'y connaissent pas en customising de build de gb d'être frustré!
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Nespresso
Oeil perçant de Bastet

Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 21:54

Autant refaire un serveur dans ce cas... ^^'
Soondja
Eclaireur du flood

Habitat : Urbain

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 22:15

Venuva a écrit:

Et on devrai avoir du matos de merde aussi, où une épée courte +1 c'est un miracle :p
au moins ça eviterai aux gens qui ne s'y connaissent pas en customising de build de gb d'être frustré!

C'est pas l'inverse ?
Quand tu t'y connais en build, tu arrive à compenser un matos faible.
Donc, si y'a plus que du petit matos, les bons builders feront des GB et les autres se feront poutrer.
Et comme les GB pourront aller là où les nonGB ne pourront pas aller, il récupéreront du matos de GB qui les rendra encore plus GB alors que les autres stagneront avec des builds pourris et du matos pourri.
Velkyor
Zoolander

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 22:44

Soondja a écrit:
Donc, si y'a plus que du petit matos, les bons builders feront des GB et les autres se feront poutrer.

Est-ce vraiment la finalité, qui poutre qui ?

Satyre avec un éventail et une petite flûte

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Ven 19 Juin - 22:54

La question du lvl max sur le Val a été posée moultes fois, y'a même eu un sondage l'année dernière là dessus (lvl 8, 10, 13, 15, 18, 20, 25, 30, 40)

Résultat: une grande majorité avait votée pour lvl 25 (sans parler des possibilités de monter quelques lvl en plus par accord DM)

Même si le rp serait beaucoup plus réaliste avec des bas lvl (5-15) les joueurs (en majorité) préfèrent la liberté que leur propose les lvl 25: pas trop de dons épique, tout en en bénéficiant, possibilité de faire des multiclassage en bénéficiant un maximum des bonus de chaque classe, perso plus polivalent avec plus de sorts/pouvoir/capacités etc...

Du moins c'est ce que j'en ai retiré.
Soondja
Eclaireur du flood

Habitat : Urbain

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 14:48

Velkyor a écrit:
Soondja a écrit:

Est-ce vraiment la finalité, qui poutre qui ?

Non, mais dans ce cas, pourquoi jouer un gros barbare qui poutre ?
Il ne faut pas se leurrer non plus. A moins de jouer un perso 100% diplomatie, on veut toutes avoir un perso qui soit assez balèze pour ne pas se faire éclater à chaque combat pve ou pvp.

Oui, le RP prime.
Maintenant, il faut aussi voir que le RP sur tous les modules de NWN est la plupart du temps axé autour d'un conflit : loi/chaos, bien/mal, dugenou/dupont.
Il y a des RP "autres", c'est vrai, mais ce qui fait le plus d'interaction est le conflit.

Et même sans parler de RP, où est l'intérêt d'être sur un module avec des "Donjons" (ce qui est le fondement même de ADD et des ROs, car ce monde est avant tout un assemblage spécifique pour jouer à ADD) si on a un perso qui n'est pas capable d'aller faire le moindre donjons car trop faible ou qui lorsqu'il y va accompagnée : 1. se fait régulièrement exploser par les Mobs trop puissant que ses compagnons n'ont pas réussi à arrêter, 2. regarde les autres faire tout le boulot car son build est celui d'une tarte au nouilles.

Donc, quand vient le moment de donjoner ou d'interagir de manière conflictuelle avec les autres PJs, que ce passe-t-il lorsque tu as un PJ "tarte molle" ?
Tu regardes ton PJ se faire détruire la face et tu es frustrée.

Ceci dit, de nombreux joueurs me diront, mais nan, moi, je fais jamais de combat, etc. et mon perso n'est pas buildée. Qu'on regarde un peu les stats et le matos de ses PJs là et on rigolera bien fort.
Oh, il n'y en a sûrement un ou deux cachés dans un coin qui ne sont pas buildés ou que les joueurs ne savent pas utiliser correctement, mais ils sont trop rares pour être citées comme des références.

Alors je suis désolée mais oui, le build c'est important et qui poutre "quoi" (en non pas qui), aussi.
ziO
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 15:11

Citation :
Moi je dis, on devrai mettre lvl 10 maxi!
11 jusqu'à 15 pour ceux qui ont RP tres bien (donné en anim par exemple et en plus grâces aux sessions XP) !

Déjà il y a des conflits (d'après le dernier post) pour passer le lvl 26, alors imagine si on doit faire tout nos lvls commes sa... sa va être la révolution des joueurs, sans parler du boulot énorme dérrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 15:22

Galendorf a écrit:
Citation :
sadoruro pourquoi ne passer ce premier mois de jeu en aprentissage auprés d'un moine de mod pour finalement, prendre les lvl qui vont avec ensuite, donnant alors une plus grande profondeur tout autant que légitimité a la capacité aquise ? ce n'est pas toujours possible mais quand ça l'est ... pourquoi s'en priver plutot que jouer déjà celui qui maitrise ?..

Y'a quasiement aucun rp evolutif sur le val, ou alors c'est super rare, donc le coup du super prof avec son petit eleve padawan niet, surtout si le prof en question en sait encore moin hrp que l'eleve, la ca devient carrement cretin. Combien de fois j'ai vu des arcanistes lev 25 filer des cours a des bas lev arcaniste en leur enseignant n'importe quoi ? *fait un coucou de la main a l'arcania* Donc se taper un prof obligatoire, niet, pour ma part j'ai pas envis de me casser les couilles a faire du rp apprentissage d'une classe que je maitrise, ca n'empeche en rien de jouer le coté "j'en connais moins que toi car je suis plus bas niveau" ca deja, c'est joué un peu plus souvent mais si ca va plus loin que ca, ca va etre super chiant.

Filer 20 lev non c'est trop, 10 pourquoi pas, il est vrai qu'a lecture des bg personne n'arrive lev 1 sur le val, pourquoi ?

On doit justifier une classe epique en faisant style qu'on au moins choppé les bases de la classe dans le bg, compréhension de ce qu'on joue, coherance (mouarf au vu de certains rp), etc..

Donc dire qu'on arrive tout pure tout innocent qu'on sait pas ce qui nous attend, ca arrive oui, pour 1 pj sur 20 et encore.

En revanche je crois que c'est krig qui a parlé de ca, le coup des perso devenu jetable, je suis entierement d'accord, ca deviendrait trop ca, surtout qu'actuellement y'en a deja. Inutile d'en rajouter.

Sans vouloir être grossier Galen : Tu te fous de ma gueule ?

Les Rps d'Archers Mages sur le Val, je les ai quasiment tous connu en évolutif, avec RP de maître-élève. Les seuls contre-exemple sont les Rp d'AM qui se sont déroulés lorsqu'il y a eu une absence des joueurs "anciens" qui avaient des perso capables d'enseigner.

Sywyn -> a appris seul, ce me semble (mais pas sûr du tout)
Allaedolin -> Formé par Sywyn
Celebloxë -> Formé par Allaedolin
Inwithiel -> Formé par Allaedolin puis par Celebloxë
Tilik -> Formée en partie par Celebloxë
(un perso dont je ne connais plus le nom mais qui était demi-elfe chez les Veilleurs) -> Formé par Allaedolin
(Rôdeuse d'Aurile, nom oublié) -> appris seule (je pense)

Rien que sur la liste la dessus, tu as déjà une majorité de "formé en jeu". Et rien que sur les persos ci-dessus, tu as, pour presque tous les formés, des RPs qui sont capable de faire ressentir une certaine "prestance" au personnage. Les perso qui sont capables de ce genre de chose sur le module se comptent sur les doigts d'une seule main. Pourquoi ? Parce qu'on vise l'évolution "rapidos", pour être puissant... En attendant, la plupart des joueurs, même s'ils ont de "bons" RPs, n'ont pas des RPs suffisamment nourris que pour être d'une profondeur digne d'être relevée comme étant "magistrale".

Sur le Val, il y a plein de bons RPs. Tous les joueurs que je croise, ou presque, savent ce que c'est que du jeu de rôles et tentent de continuer à réaliser cette merveille que d'improviser une histoire commune. Mais la profondeur des persos est parfois (pas toujours) fort "naïves".

Les BG et le démarrage bas lvl favorisent la construction et la mâturation (retient le mot, car c'est le concept principal que je tente d'expliquer) des personnages. Certes, on monte facilement en XPant. Mais beaucoup de joueur, lorsqu'ils doivent monter un perso, suivent ce cycle:

- J'xp un peu
- Je rp
- J'xp un peu
- Je rp
etc

Pourquoi ? Simplement parce qu'une fois le soir venu, les autres joueurs sont présents et que c'est amusant de jouer avec eux, plutôt que de rester dans son coin à monter ses lvls.

C'est donc justement dans ces phases de RP que le perso prends de l'ampleur et nourrit réellement son aura. Il n'est pas au même niveau que les gros bill et c'est bien normal ! Il débute sa vie sur le module. Il est en train de "se faire une place" et toutes les difficultés qu'il rencontre pour se la construire lui permettent de réfléchir sur lui-même et d'apprendre REELEMENT de quoi il est capable, quelles sont ses visions du monde, ses principes de vie, ses concepts, etc. C'est dans cette phase qu'on nourrit un RP, pas après.

En effet, après, au lvl 25, une fois l'évolution technique finie, on évolue peu. Normal: les difficultés sont atténuées par la facilité de réalisation des entreprises du perso. Certes, il y a encore des choses à apprendre et des difficultés à affronter. Certes, le personnage évolue encore... Mais plus de la même façon, plus avec la même intensité !!!

Le départ d'un personnage sur le Val est irremplaçable. Rien qu'à RP avec un joueur, tu peux quasiment savoir s'il a construit son perso à la manière gros bill : je xp, je rp après quand lvl 25, ou s'il a été capable de RP entretemps, d'accomplir des choses alors qu'il était toujours en apprentissage.

Alors vous comprendrez que je suis contre un tel don de lvls pour récompenser un BG ou autre. Cela supprimerait le peu de mâturation de base qu'acquiert tout de même la plupart des personnages. Certes, le BG est parfois difficile à décrocher... mais si vous regardez le nombre de BG ou le JOUEUR n'abandonne pas son écriture, alors vous vous apercevrez que quasiment aucun BG n'est refusé, sauf hyper grosse incohérence. La plupart du temps, c'est juste "corrigé" ou "expliqué" pour tenter de bien faire comprendre dans quel monde va entrer le personnage et quelle base de chemin il a choisi.
ziO
Apprenti posteur utile

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 18:46

J'approuve ce que tu dis Soron, mais l'apprentissage peut ce jouer aussi au lvl 20 pour monter 25. Enfin bon, monter ses lvls avec le rp apprentissage c'est quelque chose certaine personne (la majorité?) n'apprecie pas plus que cela. par contre moi j'aime apprendre petit à petit même lvl 25, pour moi le lvl signifie juste tenir la route réelement en pvp en cas de coup dur.
Ayant fait un BG on connait le principal de sa classe, le reste viendra après. Voila ma vision

Et comme j'ai dit au dessus, ceux qui aime faire ses lvls en rp, personne pourront leur en empecher, même avec un BG validé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BG et LVL   

BG et LVL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant