Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BG et LVL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 19:14

Ouais soron tu me parles des archers mage ok

1) on en voit un toutes les 36 du mois et encore.

2) Le rp d'un archer mage est un rp trop peu connu dans le monde de faerun, vu que la proportion d'archer mage est extrement faible sur faerun voir sur Toril.

3) Prendre l'exemple de quelque perso archer mage qui sont joué une fois de temps a autre pour dire "mais si ! les rp evolutif ca existe carrement ?! et ca dechire tout ! regarder comme on est doué et qu'on fait du super rp"

Je te repondrais simplement que oui, le rp evolutif peut exister quand je suis arrivé sur le val avec Armand, Sethainal ma appris en rp ce qu'etait un mda ce qui m'a permit d'ailleurs de validé mon bg, j'ai mis 6 mois irl pour prendre mes 25 niveau, ok.

Mais alors le val etait different, on pouvait avoir un petit perso noob desirant apprendre en prenant son temps, vu qu'a cette epoque on etait 70 sur le val, et que globalement quand tu n'avais pas tué le dragon noir qui avait creer le plan de l'ombre car celui ci etait en fait l'animal de compagnie preferé de shar, tu n'etais rien, qu'une goutte dans un ocean. Donc ca genait pas, pour ma part je ne comptais pas me barrer de suite et je savais parfaitement que si mon perso restait en vie, que si j'ameliorais mon rp je finirais pas etre connu et reconnu.

Bah merde alors, j'avais raison ....

Aujourd'hui ca n'est plus possible, tu veux faire du rp apprentissage et donc rester bas lev un moment histoire de justifier ca ?

Ok

Tu dois donc oublier :

-Les anims : ou globalement on te demande un jet qu'un lev 25 a deja du mal a pondre, alors un lev 10 je t'en parle meme pas. (chose normal vu qu'il n'existe aucune anim pour les bas lev de nos jours, vu que y'a plus de bas lev, a mon epoque j'ai connu quelque anims lev 10).

-Les conflit politiquo religieux : Meme en etant super gb, un lev 10 Archer mage aura quand meme du mal a tenir contre un dk lev 25.

-Tu dois apprendre a la boucler : Chose fort rare sur le val, mais necessaire si tu veux jouer ton bas lev, bah ouais, si tu l'ouvres de trop devant un gros bourrin lev 25 et que tu as dans ta besace 65 pv, deux claque et tu tombes, sans parler toujours des jet de save a chier que tu auras.

Donc avoir un perso qui te demandra du temps, de la patience, oublier le coté glorieux avant un bon moment, savoir jouer un vrai bon lache meme si son rp ne de destine pas a ca, bref, une eclate total.

Donc soron si tu me parles d'un poigner de perso qui ont eu un bg evolutif sur le val, moi je te repondrais que ce n'est en rien une reference que tous les perso cité n'en sont pas forcement non plus, que globalement ce n'est pas la constante du val.

Et que peut etre faudrait il peut etre mieux regarder ce qui se passe sur le val en general plutot que de precher pour sa paroisse, surtout quand on est anim, ca evite une reponse a mon sens trop subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 19:20

ziO a écrit:
J'approuve ce que tu dis Soron, mais l'apprentissage peut ce jouer aussi au lvl 20 pour monter 25. Enfin bon, monter ses lvls avec le rp apprentissage c'est quelque chose certaine personne (la majorité?) n'apprecie pas plus que cela. par contre moi j'aime apprendre petit à petit même lvl 25, pour moi le lvl signifie juste tenir la route réelement en pvp en cas de coup dur.
Ayant fait un BG on connait le principal de sa classe, le reste viendra après. Voila ma vision

Et comme j'ai dit au dessus, ceux qui aime faire ses lvls en rp, personne pourront leur en empecher, même avec un BG validé.

Ca peut se faire, mais c'est beaucoup plus court, et donc le perso possède beaucoup moins de validité RP de base (5 lvls à la place de 25... Y a tout de même une différence).

De plus, ceux qui n'aiment pas le RP d'apprentissage, ce n'est pas grave. Car le principal sujet de mon topic de comprenait pas QUE le rp d'apprentissage.

Le rp d'apprentissage est un des RP permettant la mâturation du personnage. Mais ce n'est pas le seul. En réalité, TOUS les rps inéhrant aux bas lvls peuvent servir de RP permettant la mâturation du personnage. En effet, quand tu racontes une couille RP, tu peux au moins justifier ta méconnaissance par ton degré d'évolution. Si tu racontes une couille sur la magie des Royaumes en étant mago lvl 25, tu détruis directment ta réputation.

J'en prends pour exemple le nombre de Magos que j'ai croisé en faisant partie d'une guilde. Au sein de la guilde, lorsque nous voyions arriver un nouvel élément, si ce dernier était lvl 25 et nous justifiait sa magie RP comme un pied, et bien il était considéré RP comme un parvenu, un moins que rien... Et il était boudé. En général, ces perso là quittait la guilde après deux jours, en ayant "marre de cet élitisme". On y pouvait rien. Si les joueurs de ce genre de perso n'avait pas compris qu'ils avaient besoin de plus de temps pour pouvoir construire la psychologie même de leur personnage, tant pis pour eux.

C'était élitiste ? Oui, je le reconnais. Mais j'ai fait partie de 4 guildes de mages différentes sur le serveur du Val de Bise, et dans les 4, pas une seule n'a fait exception à ce comportement. J'insiste fortement là-dessus. Pourtant, ceux qui donnaient l'ambiance de ces guildes étaient tous des joueurs différents, qui ont joué à des époques différentes et qui ne se connaissaient pas, ou assez peu au final. On ne peut donc même pas dire qu'ils se soient influencés les uns les autres.

Si ces joueurs là étaient venus en sachant qu'ils devaient prendre un peu plus de temps pour leur préparation... Ils seraient peut être tous devenus archimage au bout du compte. C'est bizarre, mais tout ceux qui ont suivi le "circuit" que je décris jusqu'au bout, se sont retrouvé être des mages TRES reconnus et très puissants RPs. Aucun n'a chuté dans l'oubli tant qu'il a été joué. Et aucun de ceux qui n'ont pas pris la peine de jouer un "RP d'introduction" comme je le nommerais n'est arrivé au même résultat.

Il s'agit donc plus d'un "RP d'introduction" du personnage qu'un "RP d'apprentissage". Ce n'est pas la même chose. Le premier permet de se rendre compte des nuances du jeu, du monde, des classes choisies, de la psychologie du personnage, de ses concepts par rapport à ce qui l'entoure, etc.

Bref.. C'est beaucoup plus vaste qu'un simple apprentissage... mais c'est aussi une démarche fortement inconsciente au niveau du joueur... Car on ne s'apperçoit qu'on a appris des choses de cette manière que bien après les avoir aprises... Parfois même après que le personnage ne soit mort...

EDIT pour Galen qui a répondu en même temps^^:
Ce que tu dis n'est pas faux en effet. Mais ça ne justifie toujours pas l'obtention des 20 lvls au BG. L'Xp sur le Val n'est pas suffisamment compliquée pour donner en plus cette facilité.

Par contre, il est vrai que tu cites la difficulté en anim de pouvoir faire des résultats, la difficulté du contexte général du Val, le déséquilibre technique (tu prends l'exemple AM, je confirme, lvl 25, il se fait poutrer par quasi tout le monde en pvp).

Je ne vais pas nier ça, car ce sont des faits. Cependant, je ne prêche pas pour ma paroisse. Ce que je dis au sujet de la psychologie d'un perso, c'est vallable pour un AM, mais aussi pour un guerrier, un mage, un dk, n'importe quoi !!! Bref, tu es très loin du compte par rapport au sujet de mon poste sur cet argument, ou alors tu n'as lu que la partie qui te concernait en pensant que le reste t'était destiné également. Dans ce cas, c'est peut être aussi ma faute en ayant mal présenté mes idées. J'espère que ma réponse pour Zio t'éclairera un peu plus à ce sujet.
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 19:26

Mais pourquoi a ce moment la on ne met pas en place pour les classes arcanistes un palier ?

Oui bien sur cela prendrait plus de temps pour que le mage poutre tout le monde avec une plainte dd 38 mais si le dit mage est considerer a la fin de son palier comme un etant un mage tout a fait respectable, je pense que cela vaudrait le coup pour lui.

Idem pour les pretres, bardes, ensor, druide. Le souci d'une classe arcanistes c'est que sur le val c'est facile a monter, que au lev 25 a moins vraiment d'avoir fait ca n'importe comment c'est gb.

Et aussi quand une guilde juge un rp en disant, "bon toi, t'es un branquignole, tu vires" ok oui, mais ceux ci ont toujours donné l'exemple en matiere de magie bien joué ? helas non. Sans doute que si eux aussi etaient passé par les paliers on aurait pas connu ou moins connu ce souci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 20:45

Citation :
Mais pourquoi a ce moment la on ne met pas en place pour les classes arcanistes un palier ?

Comment déjà dit et reredit: pallier, c'est cool. Mais c'est qui qui gère et comment ? Si pallier pour l'un, pourquoi pas de pallier pour l'autre ?

En gros, si on met des palliers, c'est justifié uniquement si tout le monde est dans le même panier. Ce qui signifie une masse de gestion et de suivi très important.

Alors établir le système, c'est bien, le gérer correctement (et correctement est super important, sinon ça devient vite la foire), c'est encore mieux. Mais c'est une autre histoire...

Donc pour le moment, je ne pense pas que le staff entrera dans une telle orientation (mais je peux me tromper... Je laisse le soin aux DMs de confirmer ou d'infirmer).

Citation :
Et aussi quand une guilde juge un rp en disant, "bon toi, t'es un branquignole, tu vires" ok oui, mais ceux ci ont toujours donné l'exemple en matiere de magie bien joué ? helas non. Sans doute que si eux aussi etaient passé par les paliers on aurait pas connu ou moins connu ce souci.

Il y a eu des abus par le passé, mais je n'en retiens qu'un d'important avec une seule des 4 guildes... Et cet abus a valu leur fin. Donc ça a été nettement plus limité que les abus des magos n'y connaissant rien et lançant leurs sorts à tout va.

L'abus en question a été rendu possible parce que techniquement, les moyens leur ont été donnés via le système de sorts RPs qui étaient mal équilibré à l'époque. Ce n'est pas réellement une faute des joueurs (mais ils n'en sont pas innocents, j'en conviens). La responsabilité est beaucoup plus globale, et les choses ont changé suite à cela.

Mais là, on déborde du sujet... Si tu veux, on peut continuer d'en discuter par MP ou sur un autre post publique. Ca serait plus intéressant.
Ultimus
Membre Sacré du Triumvirat

Habitat : Chieuse une foi, Chieuse de Foi. Nouvellement droguée de GN

MessageSujet: Re: BG et LVL   Sam 20 Juin - 21:54

Citation :
Donc pour le moment, je ne pense pas que le staff entrera dans une telle orientation (mais je peux me tromper... Je laisse le soin aux DMs de confirmer ou d'infirmer).

je confirme la chose a été étudiée et n'est pas possible sur le val bien que nous trouvions tous ça très bien ou presque tous
ziO
Apprenti posteur utile

Habitat : dans un champignon violet

MessageSujet: Re: BG et LVL   Dim 21 Juin - 6:22

je trouve qu'il y a beaucoups de mais...
la plus importante que j'ai retenu (subjectivement) c'est celui de ultimus (tout les classes sont pas à validation) même si on pourrait arranger cela en donndant la possibilité à toute les classes pour avoir ses lvl au départ. (Mais plus de boulot)

celui d'ajunta : Perso jetable (je savais pas que sa existait sur le val) mais... enfaite je vois même pas l'interet de faire cela^^

et Soron : le rp apprenttisage qui pourrait être encore plus dégradé que cela est aujourd'hui, poussant au gens de prendre direct leur lvl

Moi perso, XP je m'en fou presque (même si c'est balour), je crée pas des persos tout les mois, mais mon but secret était de moins justement être acroché à son perso de base, ce disant qu'il fallait pondre un BG convenable pour recommencer un nouveau perso et on pourrait être dans le jeu sans passer au cimetière de Luskan.

La l'XP je le vois plus comme une barrière dans vos arguments, une barrière qu'il faut garder pour rester cohérent, je me trompe?
Soondja
Eclaireur du flood

Habitat : Urbain

MessageSujet: Re: BG et LVL   Dim 21 Juin - 10:48

Perso jetable, on lit beaucoup ce terme en ce moment.
Certaines personnes aiment jouer de nombreux personnages, d'autres aiment s'accrocher à un seul, pensant que sur la durée, ils auront un meilleur RP ou une reconnaissance plus grande vis à vis des autres PJs ou joueurs. Chacun sa façon de jouer et son avis.
Pour ma part, je fais les deux et même avec mes perso "jetables", j'essaie d'assurer un RP acceptable (ou je le pense comme tel).

Que toutes les classes soient obligées de faire un BG donnera seulement des BG stéréotypés, ce qui est déjà presque le cas.
Ou bien, les joueurs ne sachant pas écrire correctement feront faire leur BG par d'autres.
Je ne jette pas la pierre, c'est mon mec qui fait mes BGs.
Et qui fait mes builds aussi.
(voix de michel drucker : chéri, si tu nous regardes...)

Pour ce qui est de l'apprentissage, si je ne me trompe pas, c'est ce que fait en ce moment mon elfe avec Joséphine, l'halfeline.
Double apprentissage qui plus est car chacune apprend de l'autre des compétences qu'elles n'avaient pas ou des lieux ou des techniques ou des ruses. Et nous ne devons pas être des cas isolées.

Il y a plus d'apprentissage qu'on ne le pense sur le mod. Ils se font "naturellement".
Obliger les pjs à le faire et commencer au niveau 1 serait réducteur. Les faire commencer au niveau 20 serait tout aussi réducteur car nous augmenterions alors la probabilité que des boulets viennent terroriser les "petits" avec leur lvl 20 acquis sans difficultés.

Je pencherais pour augmenter la difficulté des donjons sans pour autant les rendre mortels.
Cela demanderait à revoir les donjons, à les modifier en profondeur, y ajouter des pièges, des passages secrets qui manquent cruellement aux PJs qui ont mis des points en fouille, trouver des items pour passer dans certains niveaux etc, des IA plus subtiles pour les mobs... c'est peut être un peu trop de travail.

Cela permettrait de monter "moins vite", rendrait les donjons plus intéressant et offriraient des possibilités de RP apprentissage autre qu'attendre dans la forêt qu'un "bad" passe pour le prendre à parti.
(le "bad" est l'ennemi du "good", ce dernier étant défini par la personne qui parle en premier)

Mais je m'écarte du sujet...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BG et LVL   

BG et LVL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3