Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les secrets bien connus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Sam 11 Juil - 20:30

Ouais mais ne pas poster ces screens pour faire office de compte rendu rp.

Ca n'a rien de rp. Je precise car je sais que certains l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
lillith de loessian
Floodeur hors compétition

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Sam 11 Juil - 20:37

des screens j'en prend plus, mais je tenais un carnet ouais .. vu X telle heure avec untel, infos Y confirmé par etc
mais les notes finissent a la poubelle quand le temps passe pour ne garder que la conclusion ...
le journal de never devient illisible sinon et les conclusions finissent dans le carnet de route
surtout quand l'info devient connu de tous avec le temps qui passe ... concerver le détail n'a plus guère d'importance
mon carnet de route fait déjà plusieurs pages format forum ceux qui peuvent le lire ou on pu le lire confirmeront. listing des membres, qui fait quoi et quand, détails, infos sur groupes ... même si là, ça fait un bon moment que j'ai rien ajouté, absence fréquente oblige.
Imposture
Gourou du flood

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Sam 11 Juil - 22:04

lillith de loessian a écrit:
inutile d'être vu ou de parler avec des gens pour enqueter et il existe quantité de moyen pour ne pas être vu, magique ou non

filature, observation, écoute, peut aussi bien remplacer un interrogatoire.

moi qui n'étais pas sur d'avoir été ou non repéré, voila qui me répond d'ailleur du coup..

par contre hendrick, tu as la memoire courte Wink

Je me souviens que tu t'étais présenté à Hendrik en tant que Cape avant même que je ne sois Comte de Bremen, donc rencontre pas véritablement marquante. Bien que cela m'avait permis de prendre quelques informations. Je me souviens même qu'on avait eu une conversation en groupe concernant les furtifs et notamment les MdO. Mais après je m'étais retiré très longuement en Bremen puis par la suite à Mirabar sans passer par la case Luskan ou très peu ... Enfin qu'importe, je m'étais trompé plus haut, ça m'est revenu.

Par contre filature, observation et écoute pourquoi pas. Mais je suis intéréssé de connaître le procédé d'écoute si tu n'approches pas et que notamment nous étions constament enfermé en des lieux clos.

De toute façon, il y a prescription. Inutile de se prendre la tête avec tout ça, même si il y avait eu une erreur. Il serait trop tard, hors je ne crache pas sur ton RP ni sur celui d'aucun autre. Il me semblait juste avoir été particulierment discret à Mirabar en ne montrant que rarement mon visage et non en m'exhibant.
-renaissance-
Conseiller Cthulhu

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Sam 11 Juil - 23:07

Je demanderai personnellement quand Kahir sera mouru, comment ma couverture a été grillée. J'ai cru comprendre que c'était en partie à cause de ma faux (mais pas uniquement), et pensant ne pas être le seul type se battant avec une faux entre Targos et Luskan (car ce n'était marqué nul part que j'étais mda sur mon casque bainite^^), je trépigne d'impatience ! ^^
Aucune rancoeur hein surtout que j'ai décidé de dévoiler mon appartenance histoire de couper court à ce RP/HRP, simplement de la curiosité *préfère préciser Wink Smile*.

Zaryel, Conseiller à la Magie de Luskan [Mort RP]
Pryel d'Ugram : Vigilance ! [En vadrouille]
Kahir Oryan : Faucheur.
Tearis : Yo hohoho, yo ho ho ho !!
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Dim 12 Juil - 13:52

et puis pour joué des infiltré ou autre personne ayant un secret a garder en longueur de temps il faut des compé comme bluff ou reprsentation

m'enfin ce n'est que mon avis, avoir un secret c'est bien et si son perso se fait découvrir c'est aussi bien mais en avoir plusieurs c'est mieux ! et être brumeux c'est parfait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Dim 12 Juil - 14:01

Le meilleur infiltré, c'est celui qui dit la vérité.

Vive Cyric, gloire à son nom éternel !!!
LeCafardPoisseux
Veni Vidi Vici

Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Dim 12 Juil - 14:07

Citation :
et puis pour joué des infiltré ou autre personne ayant un secret a garder en longueur de temps il faut des compé comme bluff ou reprsentation

Bien sûr. Mais après, lorsqu'on pose par exemple une question du style :

"Sors-tu avec Ken?"

Il y a une différence entre
réponse A : "Ca te regarde?"
réponse B : "Bien sûr que non, je sors avec Tom"

Dans le A pas besoin de bluff ou de représentation à mon sens.
Mais là on va partir sur un autre débat.

Tyrion de l'O : Colosse Noir [Mâle Alpha] -Perso principal-
Baine Vaincra ! [Made in Caf]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Dim 12 Juil - 14:30

Un minimum, pour assurer le personnage est nécessaire. Pas besoin d'un jet, c'est sûr... Mais pour coller au RP, histoire d'avoir le bon ton de voix, etc... Quelques points ne font pas de mal.

Ca permet surtout de symboliser l'assurance du personnage (ne pas avoir un ton de voix d' "accusé", ce qui ferait directement suspet, pouvoir jouer les étonnés véritables et non celui qui s'y attendait un jour ou l'autre, etc). Bref plein de petite nuance subtile qui peuvent faire penser à un situation anormale.

Cependant, je le répète, cette réponse A ne demande pas de jet... (notez que la B non plus, sauf si gros soupçon justifié de la part de l'interrogateur).
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!

Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Dim 12 Juil - 16:35

LeCafardPoisseux a écrit:
Citation :

Bien sûr. Mais après, lorsqu'on pose par exemple une question du style :

"Sors-tu avec Ken?"

Il y a une différence entre
réponse A : "Ca te regarde?"
réponse B : "Bien sûr que non, je sors avec Tom"

Dans le A pas besoin de bluff ou de représentation à mon sens.
Mais là on va partir sur un autre débat.

j'ai ajouté la notion de longueur et de temps pour ne pas tombé dans ses cas ponctuel, bien sur que non sur cette question il n'y a rien a faire, mais dans le temps ils faut que cela soit joué un perso sans bluff lâchera le morceau sans trop y faire attention, car a un moment il ne pouvait rien dire du genre
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 14:01

pour revenir sur une petite phrase qui a été cité sur on se distingue ou non de la masse.

Le charisme est aussi a mon sens un facteur qu'on oublie, a la base c'est la carac qui montre que vous marquez ou non les esprits.
Quelqu'un qui a 10 ou 8 aura tendance a se fondre dans la masse, les gens l'eviteront peut être par dégout ou mepris mais s'en rappeleront pas forcement a premiere abors.
Inversement un type qui a 18 a moins d'avoir un bon score de représentation acces déguisement , va dégagé une sorte d'aura , prestence, beauté , aura de peur ect qui fait que les gens le voyent même autour de 1000 personnes, 10000 ... ect

On peut même être plus mesquin en disant que par exemple la carac intimidation peut être aussi associer a la corpulance massive du pj qu'il sait mettre en avant, ainsi quelqu'un avec 30 en intimidation pourra t il vraiment être discret ? xD.

Biensur quand je dis discret c'est une discretion naturelle pas forcé
après tout quelqu'un qui a 30 en hide n'est pas forcement quelqu'un qui se cache même derrière un pot de fleur de 10 centimetre (j'exagère humour inside :p) mais peut aussi être se fondre dans la masse.

Maintenant pas mal de pj ont des tenues customisé et voyantes
et beaucoup aime le noire.
Le noire c'est pas une couleur anodine, elle a des consonnances d'ombre, mort, vol, meutre, un type en noire de base a une mauvaise réputation et inversement un type en blanc passe pour un precheur ou innocent, lettré ect ...
donc quelqu'un en noire de base on peut le catalogué comme mauvais voir dangereux, c'est un peu la pensée colective qui parle la
de même un type en tenue marron passera pour un pauvre ...

quelqu'un qui veut passé pour quelqu'un de banal , je lui conseil de mettre les tenues de base moche en marron/bege, je pense que les pjs ne s'interesseront pas tellement a vous
inversement le type en blanc pétant ou noir tout emitoufflé .... lui on le répère tout de suite, la tenue aguichant les sens.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 14:24

Justement,, vu que tout le monde se met en noir, le noir est devenu commun Smile

Cobaye

Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 14:30

Citation :
et inversement un type en blanc passe pour un precheur ou innocent, lettré ect ...

Les lovis...? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 14:42

Le noir n'est pas que la couleur du mal. C'est un point de vue restreint à notre culture occidentale. D'ailleurs, la mort, c'est blanc chez les asiatiques.

De plus, même ici en occident, le symbolisme des couleurs est toujours dual. Une couleur possède un penchant négatif tout comme elle possède un penchant positif. Le noir, c'est la mort, mais c'est aussi la fertilité et la renaissance en Egypte Ancienne (sur laquelle est basé le Mulhorande).

De même au Japon, le noir porte un symbole positif.

Bref, le noir, c'est loin d'être uniquement le mal.

Par contre, la teinture en noire est normalement rare. En effet, il est beaucoup plus facile de teindre un vêtement dans une couleur qu'en noir...
Achen
Cyric

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 15:01

J'ajouterais même que le blanc fut aussi la couleur du deuil. Elle le resta assez tardivement à la cour royale française par exemple (ai plus les dates exactes, mais c'était encore le cas au début de la guerre de 100 ans).

Toman Kendt
Eclaireur du flood

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 15:03

les vêtements,ça dépend, pour quelqu'un qui n'est pas membre d'un clergé,ça a tellement d'importance?
Et puis faut faire fonction de la norme,et la norme,c'est customisation Noire/Blanc. Tu as beau gardé le skin de base brun/orange(très adéquat pour la discrétion dans les interieurs comme garfaux,quoi qu'on en pense),c'est à toi qu'on fera le plus de remarque sur tes vêtements.

Sinon,pour moi(je souligne le pour moi) un bon infiltré ne joue pas l'archétype de ce qu'il infiltre,il joue plutot un personnage à la marge de ceux-ci,ce qui permet de créer un personnage(d'infiltré,pas le perso qu'on joue) crédible qui a du relief et auquel on peut expliquer de petites bizarreries.
Cela a déjà été dit,mais faut prévoir d'être démasqué,ça fait partie intégrante du jeu d'infiltré,quelqu'un qui se dit,je n'ai pas à être démasqué de façon rp,si je le suis c'est surement du méta,n'a à mon sens pas saisi le sel de ce rp(même si quand on sait qu'on est grillé,on préfère savoir comment on l'a été,c'est naturel,voire même jouissif de voire comment on est pris à son propre piège).On joue avec ceux qu'on infiltre,pas contre.

Pareil que alextreme pour les compétences,sachant que si il a de la persuasion en lieu et place,même si cela correspond moins,pour moi cela suffit.

Dernière édition par Toman Kendt le Lun 13 Juil - 16:54, édité 1 fois
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 15:28

Dans Ad&D le noir, c'est le mal et le blanc le bien.
C'est le manichéisme Roesque

Posteur utile

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 17:37

sans aller jusqu'a d&d comme vous l'avez dit la notion de noire est relative mais il se trouve que d&d ets tiré de 'loccident et que les karatur rien sont pas nombreux a luskan xD

la notion de religion n'a rien a voir avec le fait de s'habiller glauque
que le type est habillé de façon sinistre car le noire, n'est en occident/D&D
pas une couleur de joie et ça suffit pour qu'on se mefie de vous.

je doute que tout les luskaniens s'habillent en noir :p parcequ'en plus pour le travail de tout les jours c'est pas forcement le plus pratique.

A cela on combine le charisme et d'un type qui veut devenir banal on a le type que tout le monde dévisage xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 17:50

Tout en sachant que le bluff (et représentation aussi) reste basé sur le charisme... Donc un perso peut en imposer... sans se montrer lui-même.

Donc bof bof pour l'interprétation pûrement basée sur les caractéristiques. Certes, les esprits sont plus ou moins marqués et se souviennent plus ou moins, mais ça reste la compétence qui détermine comment et pourquoi (vérité - mensonge, buts avoués ou non, etc).
farf
Posteur utile

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 18:10

tout a fait d'accord exepté un point xD
a part les bardes personnes a représentation donc se sont les seuls qui pourrait se plaindre de ce system et en plus 90% de ses bardes sont loin d'être discret de base xD

donc oui le charisme ne fait pas tout mais combien joue barde ?
pas les pretres
pas les paladin/paladin noire
pas les enso et toute variante
a eux d'assumer les prestances :p
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 20:15

Citation :
On peut même être plus mesquin en disant que par exemple la carac intimidation peut être aussi associer a la corpulance massive du pj qu'il sait mettre en avant, ainsi quelqu'un avec 30 en intimidation pourra t il vraiment être discret ? xD.

Je suis assez d'accord, les point de competences ne sont pas utile seulement au moment d'un jet de dé, ou quand ca nous arrange, ils sont la tout le temps, donc a mon sens il faut les jouer tout le temps.

Je pense que les points de competences pretent d'ailleurs moins a confusion que les caract.

On a tous une definition differente du charisme ou de la sagesse.

Alors que le bluff on est tous d'accord, l'intimidation aussi, la discretion a moins d'aimer debattre pour debattre je crois aussi qu'on est tous d'accord :p

Donc en effet je trouve qu'un mec qui a 30 en intimidation pour reprendre l'exemple, n'est pas discret a la base, bien entendu il pourrait l'etre si par exemple il met aussi des point en bluff, discretion etc, mais c'est pas une constante chez lui. Du reste il est rare qu'un roub qui a toute ces competences en competences de classe, se mette full discretion et full intimidation.

Je suis pas un adepte du lancer de dé, le plus souvent ca casse le jeu, et d'ailleurs XD en cas de mensonge si le gars en face fait un jet de bluff, tu sais hrp qu'il ment, apres bien sure si il reussit son jet il faut le jouer blabla. Mais hrp on sait ^^. Donc encore une fois ce n'est pas forcement une obligation que de lancer un jet de dé tout le temps. Je deteste pour etayer un peu plus mon exemple, que lorsque on tente de persuader mon pj, qu'on foire lamentablement en rp, et qu'on me claque un

Jet de persuasion : 15 + 40 = 45. Ouais ok sur never il a reussit son jet le mec, mais si moi je suis pas persuadé je m'en tape completement, et c'est pareil pour le bluff, et l'intimidation.

Je reprend ca pour jean qui se targue regulierement sur le fofo de faire des jet de persuasion a tout va, a mon sens, si tu en es a faire le jet c'est que t'a planté ton effet, apres bien sure certaines personne ne te croiront jamais, donc meme avec un jet reussi ils le jouront pas , le jet devient donc inutile. C'est pas une attaque ou meme une vanne Achen, juste une remarque ^^

MAIS

Il faut aussi jouer les competences qu'on a, et tacher de garder une coherance avec.

Armand a 28 d'intimitation, il est equipé en permanence d'un harnois, meme si il porte une tenu de cuire, il sera pas discret pour autant, manque d'habitude, et c'est pas facon de proceder. C'est un bourrin ! basta XD

Je sais que hendrik par exemple a un score de bluff de taré, (enfin avait en tout cas, au lev 26) il en a fait quand il le jugait necessaire, si ca reussissait bon bah voila ^^

Par contre et je le repete, le mec peut bien faire un jet de bluff a 110, il me fera pas croire que l'herbe est naturellement jaune fluo.
-renaissance-
Conseiller Cthulhu

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 20:18

Galendorf a écrit:

Jet de persuasion : 15 + 40 = 45. Ouais ok sur never il a reussit son jet le mec, mais si moi je suis pas persuadé je m'en tape completement, et c'est pareil pour le bluff, et l'intimidation.

Tu n'as peut être pas été persuadé Armand, mais sacrément bluffé ^^.

Zaryel, Conseiller à la Magie de Luskan [Mort RP]
Pryel d'Ugram : Vigilance ! [En vadrouille]
Kahir Oryan : Faucheur.
Tearis : Yo hohoho, yo ho ho ho !!
Achen
Cyric

Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 20:23

Citation :
Je reprend ca pour jean qui se targue regulierement sur le fofo de faire des jet de persuasion a tout va, a mon sens, si tu en es a faire le jet c'est que t'a planté ton effet, apres bien sure certaines personne ne te croiront jamais, donc meme avec un jet reussi ils le jouront pas , le jet devient donc inutile. C'est pas une attaque ou meme une vanne Achen, juste une remarque ^^

Je ne fais jamais de jet sans argument à l'appui, sinon c'est un non sens :"Fais cela" jet 18+71 (ah ben tu le fais, kikoulol)

Mais alors c'est valable pour tout... tu me fait un jet de force pour me plaquer, moi je dis que c'est pas valable car irl tu peux pas. Ce que je evux dire, c'est que nos perso ont des carac et des capacité. Un personnage peut se faire piéger alors que le joueur sait que c'est un piège. C'est comme ça que Jean a été capturé par les bainites par exemple.

Ruffin
Traître et Voleur

Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 20:41

y a un moyen très simple pour rester dans le personnage et son environnement : ne faire des jets que si les joueurs en face le demandent (là ils ont un doute bon, on réussi ou pas et basta)
Avec Ruff, j'ai du faire aller 5 jets de bluffs en deux ans... et pourtant, je crois que la moitié des PJs ne le croient pas même s'il dit la vérité. (tout çà parce qu'il a menti et enfumé deux ou trois fois) çà fait partie de sa fiche, pas besoin d'aller plus loin.

Ceci-dit on s'éloigne du sujet de base qui est des secrets.

Je rejoins assez le point de vue de Vil : si tu agis en couverture, faut te dire qu'un jour ou l'autre ton PJ aura les doigts de pied ou le bout du nez qui dépassent.
Pour la couleur des fringues... bah oui çà joue, forcément, on est programmé pour ! après il y a les joueurs qui savent jouer le secret et l'infiltration sans se faire percer et les autres. Les premiers étant assez rares, tant mieux pour ceux qui vivent des informations sur qui fait quoi !
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Lun 13 Juil - 20:52

Il ya une chose qui est trop souvent oubliée lorsqu'on use de compétence:
Les bonus/malus de circonstance.

Un halfling qui essaie d'intimider un Demi orc se choppe de base 10 ou 20 points de malus. Si l'halfling est entouré de 50 de ses copains face au même demi orc, il gagne +30 en bonus.

Un jet ne signifie rien s'il est pris de façon brute. Il faut savoir l'associer à un bonus de circonstance. Ce bonus peut être convenu avant de tirer le jet, ou tout simplement pris en compte dans la réaction des protagonistes.

Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat

Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   Mer 15 Juil - 14:54

Juste pour rebondir sur un mot d'il y a une ou deux pages :

ne pas connaître les autres PJs créent en effet une ambiance particulière, j'ai voulu faire le test en changeant les standards valiens (pas d'armes, d'armures, PJs désavantagés, ils se connaissent pas et ont peu de chances de survie). Je crois que ça change tout.

Créer un PJ inconnu au bataillon, ne pas faire de BGs publics et réussir à cacher des secrets est possible. Il suffit aussi de le cacher HRP, et cela limite sérieusement les problèmes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les secrets bien connus   

Les secrets bien connus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant