Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Nordique Dérangé

Aller en bas 
AuteurMessage
Pourpre
Néophyte (Noob en poli)


Nombre de messages : 4

MessageSujet: Le Nordique Dérangé   Mer 15 Juil - 19:33

Citation :


EDITO

Reprise de la Gazette du Nord

Toute l'équipe du Nordique Dérangé vous souhaite la bienvenue. Ces quelques feuilles -de mauvaise qualité, nous le savons- que vous avez acheté une bouchée de pain risquent fort de vous déranger. Car c'est cela, le but que nous nous sommes fixés : interpeller, choquer, déranger, interroger. Le monde est complexe. L'information circule mal. Nous allons vous informer. Mais nous devons être sincère : ce papier contiendra certes des informations, mais aussi -si ce n'est surtout- des opinions.

Oui ! Nous allons émettre des avis. Vous pouvez ne pas être d'accord. Vous pouvez, d'un poing rageur, jeter ce papier. Oui, vous le pouvez. Et nous respectons cela.

Mais tous n'auront pas cette présence d'esprit, ce respect minimal vis-à-vis de leurs contradicteurs. Oui, certains auront recours à la haine, à la colère, à la censure et à l'intimidation. C'est dans la nature de l'ordre établi, et il n'est rien de plus dangereux qu'un orgueil blessé -les tempêtes qu'il peut déclencher !-.

Nous allons donc garder l'anonymat. Pourquoi cet anonymat? Nous sommes des conteurs, des spectateurs : en tant que spectateurs se fondant dans la masse, il est tout naturel que nous gardions l'anonymat. Oui mais : nous émettons aussi des opinions, nous prenons place sur la scène publique. Notre anonymat a donc une seconde logique : nous voulons rester anonyme car notre démarche vise le bien commun, et non notre intérêt personnel. Nous n'avons rien à y gagner -le prix de la gazette couvrant à peine les frais-, pas même une gloire personnelle.

Nos valeurs seront les suivantes :

-Indépendance
-Impertinence
-Fiabilité

Si vous ne partagez pas ces valeurs, fuyez ! Si vous les acceptez, vous pouvez continuer votre lecture.

Et, encore une fois : merci à vous, et bienvenue.


INFORMATIONS


Ordre et chaos : les mystères de la Garde de Luskan

Qui n'a jamais vu l'uniforme bleu, la hallebarde scintillante et l'amende facile de la Garde de Luskan? Personne, hélas. La Garde de Luskan a une histoire longue, pleine de rebondissements, dont personne n'a rien à faire. Eléments du décor, n'intervenant que lorsque cela les arrange, la Garde de Luskan était jusqu'ici taxée de laxisme, d'incompétence et de lâcheté.
Mais les choses ont changé.

Oui, les choses ont bien changé : l'arrivée impromptue d'un homme pas comme les autres a changé la donne. Son arrivée est entourée de mystères, et les tractations qui ont dû avoir lieu ne doivent surtout pas être ébruitées. Nous parlons bien entendu du Lieutenant Oryan.
Que savons-nous de ce Lieutenant? Il manie la faux -c'est là une de ses raisons de vivre- et vénère Baine, le Tyran Suprême. Ce dernier fait, devenu de notoriété publique, a dérangé, choqué, outré. La partialité était-elle donc une constante de la Garde de Luskan, cette dernière, après avoir été à la botte d'Armand Mender ou de Ruffin l'Ecarlate -ces deux personnages étant des plus louches- ou encore de Sébastien Lambert -un homme de la Pègre infiltré auprès des Hauts-Capitaines afin de les assassiner, et collègue de Takar Cygne, ancien gérant du Casino, membre de la Pègre et ancien compagnon d'une dénommée Raphaëlle (et d'une espionne de Padhiver nommée Yleenia, qui décidément trempe dans des affaires peu claires)) serait donc à présent à la botte du clergé de Baine.

Cette information, incroyable au demeurant, devait être vérifié. Nous avons donc mené l'enquête.

L'enquête fut longue, difficile, la discrétion nous imposant d'avoir recours à un Maître des Ombres. Mais tout ceci n'a pas été vain.

Nous connaissons à présent la religion du Haut-Capitaine.
Nous savons quels liens unissent les bainites et Armand Mender.
Nous avons pu voir de nos yeux l'embrigadement des nouvelles recrues -plus violentes, efficaces et implacables que les anciennes générations-. Nous avons même pu constater des liens troubles existant entre une de ces recrues et la Cohorte du Colosse...ce qui soulève là encore bien des interrogations.
Notre contact à la Pègre nous a appris leur opposition farouche aux bainites : de cela nous avons pu en tirer certaines conclusions, notamment l'existence de certaines rumeurs et affiches...et la volonté accrue de la Garde de vouloir prendre le contrôle du Port et de vouloir neutraliser certaines personnalités.

Mais la Pègre n'est pas la seule à s'opposer à notre cher Lieutenant et à ses coreligionnaires à la tête de Luskan. Un mouvement aurait été lancé, mouvement dont le symbole serait une Colombe et dont le refrain serait l'Espoir.
Il est aussi à noter qu'il y aurait des cyricistes en Luskan qui seraient décidés à libérer Luskan de la tyrannie -nous vous fournirons une liste complète de leurs noms au prochain numéro- ; cette information n'a néanmoins pas pu être confirmée. Nous attendons donc avec impatience vos témoignages.

Quoiqu'il en soit, le visage de Luskan a changé. La liberté serait en péril, tandis que lentement mais sûrement la froide étreinte d'un gantelet d'acier se ressert sur cette riante bourgade.
Advienne que pourra : mais nous garderons les yeux ouverts pour vous relater la suite des évènements.

Les tieffelins de la Région ou la Poisse Incarnée

Le récent décret interdisant les tieffelins -qui est un décret raciste d'inspiration bainite- a été pris suite à certains incidents. Ces incidents sont le fruit de deux tieffelines : une moine loviatan aux jambes de boucs, au regard rouge, aux cheveux blanc, les traits du visage relativement fins, et d'une dénommée Venuva, cible des rumeurs les plus folles.

Cet évènement -une bagarre dans une taverne- a débouché sur le bannissement de tous les tieffelins.

Mais une question reste en suspens : qui sont-ils?

Fort de cette interrogation, nous avons mené l'enquête. En voici les principaux éléments :

-Venuva Drinn, il s'agit d'une tieffeline d'ascendance diabolique. Elle a tendance à avoir la poisse. Sa condition de tieffeline n'arrange en rien ses affaires, en effet, ses manigances souvent grossières sont bien vite déjouées et lui apporte très vite plus d'ennuis qu'elle n'en avait déjà.
-La moine loviatan : c'est un individu d'une dangerosité extrême. Tout dialogue est inutile avec elle. Le meurtre pur et simple semble donc la meilleure solution pour soulager le monde d'une telle créature. Son ascendance est sans doute infernale, mais nous autres de la rédaction soupçonnons une union contre-nature avec un concombre de mer au vu du piètre intellect de cette moniale. Elle est amie avec un homme du nom de Basile Delacroix, qui serait une des cibles du Lieutenant Oryan.
-Annika. Il s'agit d'une tieffeline d'ascendance démoniaque. Elle aurait été une fervente adepte des arts les plus sombres, s'adonnant en son jeune temps aux pires perversions imaginables. Cette perversité sans bornes lui aurait d'ailleurs valu l'estime du milieu lorgolite, il fut un temps. Elle est une ancienne amie de Werëarm de Waar'ness
-Werëarm de Waar'ness, il s'agit là encore d'une tieffeline d'ascendance démoniaque. Il s'agit d'une névrosée renfermée ne sachant que penser d'elle-même et des autres. Ce débris est peu vu dans la région dernièrement.

Nous vous informerons immédiatement si nous découvrons les identités d'autres tieffelins. Leur sort à Luskan est évident, et nous savons de source sûre qu'il est peu probable qu'une dérogation leur soit accordée -si ce devait être le cas, la Garde attendrait une occasion de leur coller diverses amendes-.

Focus

Reithan Klosk, le Tyran Givré : nous savons bien peu de choses de cet homme, défunt, ayant la quarantaine. Les rumeurs les plus folles courent à son sujet. Mais nous avons pu retracer -plus ou moins, nous devons l'admettre- les principales étapes de ce qui fut sa vie.

Reithan Klosk provient de l'Est lointain, fils d'une famille noble. Il fut sans doute dédié à la prêtrise -il ne devait donc pas être l'aîné-. Les faits entourant sa jeunesse sont plongés dans l'oubli, la brume du temps ayant emporté les évènements entourant cet homme. Mais une chose est certaine : il hait le Zentharim et ne porte pas Fzoul Chembryl dans son coeur. Orthodoxe, il le fut, il le resta. C'est lui qui participa à l'éradication de l'Eglise Réformée dans le Val Bise et qui prit la tête du Clergé Bainite suite à l'assassinat du Patriarche de Mortevallée. Le Clergé Bainite était banni, détesté : le Clergé de Cyric dominait alors toute la région, la Duchesse Eowynn, la noblesse nouvellement crée et le Chancelier de Montargent étant des suppôts du Dieu Fou. Il décida donc de faire profil bas, et, par des manoeuvres diplomatiques, réussit à obtenir la réintégration du Clergé de Baine dans la cité de Lorgol.

La suite est mal connue : on dit qu'il assassina le Chancelier, qui lui ôta la vie dans l'occasion. Langue de miel, dague barbelée et morgenstern impitoyable : telles sont ses armes.

Il disparut plusieurs années durant avant de faire son grand retour. Il porta le Clergé de Baine au plus haut, usant de mensonges et de manipulations pour arriver à ses fins.
Il fut assassiné par une traîtresse adepte de l'Unique.

La vie de Reithan Klosk fut donc frappé sous le sceau du mensonge, de la manipulation, du pouvoir, du meurtre et de la trahison. Nous ignorons ce que Son Dieu en pense, ni s'il porte un regard bienveillant sur la traîtresse servant d'héritière à Reithan Klosk.

Quoiqu'il en soit, le Clergé Orthodoxe de Baine n'est aujourd'hui plus que débris et complots, survivance d'un entêtement stupide, refuge d'êtres violents et bornés. Nous ignorons ce qu'il en adviendra, mais l'avenir n'est pas rose pour les bainites. Il s'annonce même sombre, teinté de noir et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Nordique Dérangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On est toujours dérangé quand on ne le veut pas! [Valentin]
» Les dérangés du bocal
» Pour avoir un établi rangé.
» [Nordique] Valkia... avant !
» site joaillerie nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie RP :: La taverne-
Sauter vers: