Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur le nouveau staff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lillith de loessian
Floodeur hors compétition

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 31 Aoû - 20:31

fatigué de perdre mon temps.. crois/ croyez ce que vous voulez...
(galen t'es tellement loin dans ta réponse de ce que je voulais dire que c'est comme si tu me parlais physique quantique quand je posais une question paléontologie)
Revenir en haut Aller en bas
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 31 Aoû - 22:15

bah peut etre que tes post sont pas clair aussi.

Si tu penses perdres ton temps en discutant avec des joueurs qui ne comprennent pas ou n'accepte pas ton point de vue bah ok.

J'espere que d'autre dm continuront la discussion, y'a encore de quoi faire.
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans

Habitat : CBGB

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 4:22

Edit : Le post suivant n'a pas grand chose a voir avec le titre initial du topic.

Wesh ! C'est vrai que "les haters on aime pas ça sur you tube" !

Je me permet un petit post parce que j'ai lu pas mal de choses ces derniers jours, j'entends souvent dire que les attentes des joueurs sont différentes que c'est compliqué etc etc.

Moi il me semblait quand même qu'on était sur un serveur persistant rôle d'un jeu ou le développement du perso se fait principalement (je dis pas uniquement) sur sa capacité a combattre, donc les gens qui veulent faire du social, c'est simple, n'ont à mon sens RIEN A FAIRE ICI. Ils peuvent aller sur Sims ou Second world c'est fait pour ça. (oui je parle des glandus de la place de Luskan). J'en profite pour signaler qu'il est presque devenu illégal et impossible de tuer un perso RP ! *adore ce sujet* (Alors qu'on se trimballe tous avec du matos +5,Acéré maxi ouf, ou des spells aussi puissants qu'un scud in your face)

Autre chose, il me semble également que le val est d'abord et avant tout basé sur son système de factions. Et c'est tant mieux car sur un serveur peuplé (il fut un temps du moins) il faut d'abord favoriser l'interaction entre joueurs, on évite ainsi de nombreux désagréments (PNJ, staff, stagnation du serveur si staff absent, requête et compagnie, impossibilité d'animer tous les joueurs et j'en passe). Nous ne jouons pas sur table, nous ne jouons pas a DD, nous jouons a Nwn aussi faut il adapter ses ambitions, souhaits, envies au support et au nombre de joueurs présents.

Sinon spéciale dédicace à l'équipe scribe qui fait du gros boulot mais qui, je pense, est trop tatillonne ... pour peu que t'es moins de 15, que tu connaisse rien aux ROs tu veux jouer sur le val ? C'est guerrier, roub ou barbare sinon nada, le mec naïf qui vient de mater le prisonnier d'Askaban et qui veut jouer Dumboldor il est bleuit à vie par Volvic tellement il se rend compte que son BG est à des kiloooooomèèètres d'être validé ^^. Même pour les joueurs anciens, j'ai très souvent entendu dire que les envies de jouer certains PJs étaient bridées par le boulot que représente l'écriture d'un BG.

En ce qui concerne le matos et PRC je suis d'accord avec ce qui a été dit : gros boulot, chapeau à tous, much respect. Mais ça manque de finition (j'attends toujours les ceintures GBs !) et surtout le matos/classes même si c'est sympa, c'est pas le plus important sur un serveur RP, parce qu'avec tout ce boulot bah on a délaissé la trame RP du serveur.

En bref :
- Définir une fois pour toute la ligne de jeu du module (comme dit Dreuze)
- Rendre un peu plus flexible les BG
- Se recentrer sur le RP ! Le vrai.
Ce serait à mon avis un très bon début.
J'en place quand même une spéciale pour certains DM/ANim qu'on voit souvent râler : libre a vous de démissionner si c'que vous faites vous déplait.
Sadoruro
Adepte du Val (floodeur en devenir)

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 16:04

Tchetchen Warrior a écrit:
le mec naïf qui vient de mater le prisonnier d'Askaban et qui veut jouer Dumboldor il est bleuit à vie par Volvic tellement il se rend compte que son BG est à des kiloooooomèèètres d'être validé

Mais je pense que c'est justement pour ca que toute les classes sont ouverte jusqu'au lvl 5 librement.
Ca permet justement de pouvoir apprendre a jouer la classe, et meme, mieu encore selon moi, de se trouver un maitre afin de nous apprendre a la jouer.
Pour moi il n'y a que peu de RP qui sont plus plaisant que le RP maitre-disciple, autant pour les deux. Et comme ca, meme quand on ne sait strictement rien sur une classe au depart, il y a toujours moyen d'apprendre a la jouer Smile
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 18:53

Il n'y en a pas beaucoup qui font ainsi. En général, dès le BG validé, c'est sangsues, Kyrog et puis je débarque et j'impose mon style. D'où je sors ? Bah... de quelque part où t'es jamais allé. De même, certaines classes ou religions sont chaudes pour être enseignées. Un maître nécro actif sur le val, j'en connaîs pas, par exemple.
Mais ceci n'a rien à voir avec le staff. Me concernant, je ne pense pas que quelque chose change pour les joueurs. Ceux-ci s'adressent plus souvent aux anims qu'aux dms, donc là on fait d'une pierre deux coups pour faciliter la communication. Le seul point chaud à mon sens, c'est avoir un PJ d'importance qui se retrouvera à un moment ou à un autre pris entre deux feux.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 19:10

Je sais que le problème a été soulevé plus haut:

Les anim' ou DM qui ont des pj et qui sont pas forcément là quand y a besoin d'eux en anim' ou DM.
J'aurais presque la même réflexion envers les joueurs dont je fais partie.
Combien d'entre nous possédons plus d'un PJ ? Et combien d'entre nous possédons des PJ dans des camps différents ?

Nous savons tous que nous prenons nos Pj en fonction des circonstances, des anim', des situations.
On a évoqué à u moment les perso couteau-suisse, mais au final ne sommes nous pas des joueurs couteau-suisse ? Chaque lame représentant un des personnage utile et pertinent avec la situation.

Certains diront qu'un deuxième perso est bien lors des convalescences, mais au final, une convalescence est prise comme une pause forcée et n'est pas jouée.

Je pense que s'il faut exiger des comportement envers le staff, il est nécessaire qu'un comportement équivalent se produise coté joueur.

Perso, j'avais, avant plein de personnages, et j'ai compris au fur et à mesure les problèmes que cela impliquait pour, au final, ne me rabattre que sur un, voir 2 persos.

En gros, il faut un élan synergique.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 19:55

Citation :
l n'y en a pas beaucoup qui font ainsi. En général, dès le BG validé, c'est sangsues, Kyrog et puis je débarque et j'impose mon style. D'où je sors ? Bah... de quelque part où t'es jamais allé. De même, certaines classes ou religions sont chaudes pour être enseignées. Un maître nécro actif sur le val, j'en connaîs pas, par exemple.

Oui c'est totalement exact, les maitres sont rare sur le val, quelque soit la classe d'ailleurs, ce n'est pas ce genre de rp qui prime, ne nous leurrons pas, un lev 5 se fera pulverisé en anim, en combat d'emote, en pvp, au niveau des jet de dés. Car en general tout lev 5 qu'il sera le pj aura envie de participer a tout, et tout faire comme des pj plus puissant ce qui ne fonctionne pas.

Pour ma part, le rp de lev 5 me gonfle. Apres chacun voit midi a sa porte, j'ai aucun souci avec ceux voulant faire un apprentissage directement ig mais c'est de plus en plus rare.

Quant au fait d'avoir plusieurs pj, oui, ceci dit avoir plusieurs pj permet de rp avec d'autre gens, d'avoir une vue plus global du module et de s'interresser a autre chose, il faut defenir bien sur un pj principal et les pj secondaires, si clairement le joueur veut faire en sorte que tous ces pj soit des pj principaux il va lutter.

Maintenant il faut reconnaitre a mon sens les differents status, a savoir, un pj qui joura un perso au gré de ces envies, et un dm/anim qui fera de meme. Voir tous les soirs au presque des dm qui joue leurs pj et qui donc ne sont pas la en avatar, je trouve peut etre a tort, mais je trouve que ca pose plus de questions qu'un mec qui change de pj de temps en temps.
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 20:10

Pourquoi un joueur devrait il avoir une vue globale du jeu ? C'est justement ce qui produit les mélanges rp et hrp (volontaires comme involontaires).

Je me souviens des attaques drows que je menais et de mes reco avec Agga en Haut Capitaine ensuite. Je me savais capable de faire la part des choses, mais c'était une situation que je trouvais malgré tout bizarre. le rp qui suivait était forcément biaisé, parce tout le monde savait bien que les drow ne réattaqueraient pas tant que j'avais Agga.

Jouer plusieurs principaux, c'est possible, je l'ai fais et avec le recul, je me rends compte que c'était une mauvaise idée et que cela concours à la disparition de la surprise et d'une grande diminution du plaisir de jeu.

Avoir une connaissance globale du jeu tue le jeu. C'est comme jouer au poker en voyant le jeu de tout le monde.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 20:19

Citation :
Pourquoi un joueur devrait il avoir une vue globale du jeu ? C'est justement ce qui produit les mélanges rp et hrp (volontaires comme involontaires).

C'est pas une obligations, mais par moment ton pj principal n'a rien a faire, car justement t'as pas envie de faire n'importe quoi histoire de faire un truc, donc tu changes ton perso, c'est pas plus compliqué que ca ^^
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 1 Sep - 20:53

Ca c'est l'explication d'un choix, mais c'est pas ça qui le rend valable Smile

C'est pas tant le fait de changer de perso qui pose soucis, mais c'est d'avoir un perso qui a accès à des infos que le personnage principal n'aurait jamais pu avoir.

Imagine que tu joues un demi dragon et que tu te fais bien chier à zoner autour de Luskan et que pour te changer les idées tu prennes ton garde de Luskan et là tu apprends qu'il y a des gens qui seraient suceptibles d'alimenter le rp de ton DDR. Bah, la prochaine fois que tu croiseras le dit perso, tu seras plus enclin de lui tailler la bavette que te trancher dans le lard.

Ca ne change de toute façon pas le fait que plus tu sais de choses et moins tu ressens le plaisir de l'immersion.

Ca vaut aussi pour les connaissances du joueur qui déteignent souvent sur les connaissances du perso et parfois une même connaissance est transversale à tous les persos d'un même joueur.

Zoolander

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mer 2 Sep - 12:40

Poursuivant dans l'affirmation de Volvic, je confirme et appuie ! (oui je plussoie, en gros)

Posséder un second personnage pour un joueur est très comparable à posséder un personnage pour un anim ou un dm :

- accès à des informations sur des RP, des anims, des lieux
- accès à des trames d'intrigues
- indication pour les autres joueurs que lorsque tel personnage est connecté, l'autre ne viendra pas (et donc anticipation d'actions de factions, entre autres)
- frustration des autres joueurs qiu attendaient des interactions avec le perso non joué...

Et j'en passe. Vous remarquerez que je n'évoque pas le méta. Les joueurs qui pratiquent l'échange prennent soin de toujours prendre un screen de la conversation qui leur fournit tel ou tel renseignement. que ce soit pour prouver leur bonne foi, ou tout simplement pour se souvenir eux-même de ce qu'ils ont appris avec tel ou tel perso. Les anims font de même.

Cependant, cette manoeuvre ne prévient que du méta direct, et non du méta indirect. Le méta indirect, c'est effectivement de voir un personnage connecté et de se dire : "il a pris ce perso, il jouera pas son velsharoonite, je peux aller dans la crypte". Ou encore : Ah tiens Machin est en anim, je peux faire sans risque ce que je voulais avant qu'il co son perso".

Il y a aussi le méta à long terme. Connaître des projets à longue échéance peut restreindre certains RP sans raison valable : "mon perso A va participer à l'attaque d'un lieu, mon perso B ne s'investit pas dans ce lieu alors que les amis de mon perso B, pas au courant de la chose, s'y investissent encore". De la même manière : "je sais qu'une requête a été déposée pour détruire ce lieu, je n'ai plus aucune envie de m'investir dans ce lieu car je sais que ca ne sert à rien".

Je vous ai évité les actes délibérés de méta, comme : "je préserve mes intérêts ou ceux de mes amis sur la base de ce que j'ai pu apprendre par ce biais, en tentant de faire passer ça pour des actions issues de ma pure logique."

Le Méta existe donc, il est même omniprésent sous sa forme indirecte. Joueurs à plusieurs persos, Dms, Anims, mais aussi Psy (comment faire une surprise à un personnage dont le joueur psy va voir passer la requête de demande de création de cadeau ?), Scribes et Devs, nous pouvons tous faire du méta et nous nous efforçons de ne pas en faire. En tant que Dev, je connais pourtant toutes les cachettes de toutes les factions, leurs passages secrets, la résistance de leurs portes, la puissance de leurs PNJs de faction et leurs faiblesses. Je dois laisser tomber Arkenn parce que j'en sais trop ?

Alors on va me dire : oui mais c'est plus grave quand on a un perso à responsabilités !

C'est probablement vrai, puisque le méta indirect aura une influence proportionnelle à l'influence du personnage : "Quand le chef des Talosiens n'est pas connecté, je redoute nettement moins une attaque des Talosiens que si c'est juste un des talosiens qui n'est pas là..."

Alors je crois qu'interdire un PJ ou un PJ influent aux DMs ou Anims revient à interdire la même chose aux Psy, aux Devs, aux Scribes. J'irai plus loin en disant que ca revient à interdire un second PJ à un joueur, ou ne lui autoriser que deux PJ sans responsabilité.

Je ne pense pas que l'on doive en arriver là. Il faut juste se comporter avec fair play quand on occupe une position amenant des informations, et il faut que les personnes pouvant profiter de méta indirect se gardent de le faire.

Parangon de malchance

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mer 2 Sep - 13:27

Le problème n'est pas tant le méta que l'attente, de ce dont je me souviens des différentes interventions de joueurs. Non ?
Galendorf

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mer 2 Sep - 20:21

Citation :
Ca vaut aussi pour les connaissances du joueur qui déteignent souvent sur les connaissances du perso et parfois une même connaissance est transversale à tous les persos d'un même joueur.

bah ceux qui joue avec le bouquin d'add sur les genoux j'ai jamais specialement apprecié, plusieurs perso ou pas.

Citation :
Posséder un second personnage pour un joueur est très comparable à posséder un personnage pour un anim ou un dm :

- accès à des informations sur des RP, des anims, des lieux
- accès à des trames d'intrigues
- indication pour les autres joueurs que lorsque tel personnage est connecté, l'autre ne viendra pas (et donc anticipation d'actions de factions, entre autres)
- frustration des autres joueurs qiu attendaient des interactions avec le perso non joué...

Je suis pas d'accord, tout simplement car le joueur qui joura plusieurs perso, ne decide pas de ce qui va se passer sur le module, ce n'est pas lui qui va jouer les requetes d'anim, ce n'est pas lui qui va prendre les décisions, que certains attendent depuis fort longtemps ou attendaient.

Je prend mon cas a moi (je ne dis pas que je suis un exemple ^^)

J'avais un perso conseiller de luskan Armand jouer depuis tellement longtemps, dans le nord, a luskan et meme par moment a padh, que je savais beaucoup de chose avec lui.

J'avais aussi un paladin, Altorn, et un bainite elric.

Ce que j'ai fais, ou plutot ca s'est fait tout seul en fait, Altorn je l'ai plus joué, elric n'etait absoluement pas au courant des plan bainites concernant luskan. Et Armand savait tout.

Un pj secondaire est a mon sens un pj qui se doit d'etre utile pour sa faction, mais si il possede plus d'info que le pj principal, alors il n'est plus secondaire, si il est joué plus souvent (de maniere global) alors il n'est plus secondaire etc.

Un pj secondaire, ca peut etre frustrant, moi ca me soulait un peu de pas avoir acces au plan bainite pour luskan, car j'etais laissé de coté, Reith et zax s'en souviennent surement ^^. Mais bon j'ai choisi d'avoir un pj conseiller bon gré mal gré je l'ai assumer. Un pj secondaire, ca peut aider une faction, ca peut etre un + mais c'est justement pas si facile a jouer que ca, quand on essaye tout du moins d'eviter le meta entre les pj, ou les interactions.

Et non un pj secondaire de joueur n'est pas celui d'un dm, si un joueur possede certaines info avec son pj principal, le dm possede TOUTES les infos, sans compter les discussion canal groupe, qui peuvent apprendre deux trois truc, sans compter les acces au bg priver (ca j'en suis pas sure aussi si je me trompe desolé mais je crois que j'ai raison)

Donc non c'est pas la meme chose.

Attention je ne dis pas que les dm font du meta forcement, et je ne parlais pour ma part meme pas de meta, simplement d'un choix qui equivaut a jouer plus souvent plutot qu'a etre la en dm/anim.
Velkyor
Zoolander

Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Jeu 3 Sep - 12:38

Pour ce qui est de ton exemple avec Armand et Elric, je savais bien que lorque Armand était connecté, je risquais pas d'avoir un moine bainite pas loin de chez moi... Wink

Pense au Méta indirect. Razz

Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Jeu 3 Sep - 12:55

"Attention je ne dis pas que les dm font du meta forcement, et je ne parlais pour ma part meme pas de meta, simplement d'un choix qui equivaut a jouer plus souvent plutot qu'a etre la en dm/anim."

C'est exactement le même problème avec un joueur qui joue plusieurs persos, il jouera à un moment plus souvent un perso qu'un autre que que forcément certains attendront plus l'un que l'autre.
Pour les anim'/DM qui jouent un perso, c'est la même chose. On peut très bien associer leur perso comme un perso secondaire au vu de leur fonction première d'animateur/DM.

Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Jeu 3 Sep - 13:18

Quand on est du staff, le mieux est de toutes façons de ne pas mettre son PJ plus en avant que celui des joueurs. Question autant de principe que de dynamique.
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Ven 4 Sep - 20:45

Ben.... je dirais pas grand chose...
D'une part.... je suis pas depuis assez longtemps dans le staff, et en plus en ce moment je suis absent....

D'autre part.... ce qui m'est donné de lire là.... en grande partie.... me parais déplacé...
Galen (et d'autres) être anim/Dm etc... n'est pas un travail à plein temps... je te le rapelle... et vu que t'as la'ir de penser que ce que tu ferais est mieux.... (et t'as vraiment l'air convaincu)... je te laisse ma place... pour finir... prends là et montre nous à quel point tu va t'impliquer pour les autres, et en lachant tes pjs en plus.... et tu verra la reconnaissance que tu recevra...
C'est bien de vouloir faire mieux toujours..... c'st plus facile quand c'est aussi à d'autres de faire... Smile Smile
C'est pas méchant... mais t'as beau avoir un discours cohérent, construit, interessant.... malheureusement pour toi, y a que le staff qui peut décider de de qu'il sera ammenné à faire.... ou pas.... pour des raisons évidentes et aussi qu'on est des hommes... et moi le premier je viens pas sur le val pour me faire chier (autant en tant qu'anim que pj)..
Prends le pas mal... mais relis toi et imagine que tu parles de ce que devrais faire les autres.... les autres... les autres... toujours...

Mais toi... que peux tu apporter à ton niveau pour le module, le jeu, les pjs, la dynamique???
Ce serais interessant d'y reflechir aussi.... le staff à un gros impact sur le jeux... mais ce que les pjs choisissent comme rp et jouent, ça en a un encore plus grand...

Le module pour moi c'est avant tout ses joueurs... à te lire on pencherais plûtot pour le staff...

Au final... je vais vite retourner en pj.... pour en faire la preuve...

CE SERAIT TELLEMENT PLUS CONSTRUCTIF DES FOIS DE DIRE: "COOL ON VERRA CE QUE CA VA DONNER D'ICI QUELQUES TEMPS" PLUTOT QUE DE SYSTEMATIQUEMENT CRITIQUER CE QUI EST FAIT....
Galendorf

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Dim 6 Sep - 22:16

Citation :
C'est bien de vouloir faire mieux toujours..... c'st plus facile quand c'est aussi à d'autres de faire... Smile Smile

Deja fais, j'ai ete conseiller d'une ville qui etait relativement pleine a l'epoque pendant 2 ans a peu pres. J'ai aussi ete cdf des cycy moins longtemps, sans compter que je suis la tous les soirs en essayant d'etre actif.

Citation :
Galen (et d'autres) être anim/Dm etc... n'est pas un travail à plein temps... je te le rapelle... et vu que t'as la'ir de penser que ce que tu ferais est mieux.... (et t'as vraiment l'air convaincu)... je te laisse ma place.

Un travail a plein temps ? non en effet, mais un travaille qui doit prendre le pas, sur une vie de pj ? surement oui.

Quant a me laisser ta place j'avais demandé depuis des lustres a voir le questionnaires qu'on demandait au gens pour etre dm/anim, je n'ai jamais eu aucune reponse.

Citation :
Prends le pas mal... mais relis toi et imagine que tu parles de ce que devrais faire les autres.... les autres... les autres... toujours...

non non pas les autres, le staff, en l'occurence il sagit du staff, je n'ai rien contre un topic ou les joueurs devraient se remettre en question, mais a la base j'ai creer ce post afin de comprendre pourquoi ce changement et ce qu'il apportait reellement au module, desolé mais les reponses on ete clair : pas grand chose ^^

Citation :
Le module pour moi c'est avant tout ses joueurs... à te lire on pencherais plûtot pour le staff...

Ca DEVRAIT etre les joueurs, sur le val c'est pas evident, tu le verras rapidement en pj.

Citation :
CE SERAIT TELLEMENT PLUS CONSTRUCTIF DES FOIS DE DIRE: "COOL ON VERRA CE QUE CA VA DONNER D'ICI QUELQUES TEMPS" PLUTOT QUE DE SYSTEMATIQUEMENT CRITIQUER CE QUI EST FAIT....

Ca serait surtout beaucoup plus demagogique en fait, de plus ce genre de phrase a deja ete dite des dizaines de fois pour un resultat souvent tres aleatoire, la les joueurs au vu des reponses voir des mp ont plutot envis de faire l'inverse. Comprendre d'abord, et voir ensuite.
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 12:56

EDITé: et puis non ça sert à rien là... on se comprends pas...
Syldestar

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 13:16

Le formulaire de candidature DM est visible par tous sur le forum il me semble. Mais l'entretien est plus important, il reprend des questions sur tous les aspects auxquels doit faire face un DM. Et ceci ne garantit pas quand même que tout se passe sur des roulettes, étant donné la difficulté que c'est de gérer un serveur aussi vaste et éclectique que le Val.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 13:26

Le voilà le formulaire :

Citation :
Nom de compte sur le serveur :

Nom de vos PJs (si vous en avez) :

Poste appliqué :

Raison, intérêt, motivation :

Expériences pertinentes :

Qualités :

Commentaires :

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 18:37

Merci syld mais je pensais plutot au questions qui sont posés directement a dire vrai. Je me suis mal exprimé :p, donc oui l'entretien a dire vrai ^^ je voulais en passer un justement sans reel espoir d'etre pris au vu du caractere que je peux avoir, dixit quelque dm :p , mais je voulais connaitre les questions et voir un peu sur quel base ceux ci etaient recrutés, non pas pour dire c'est bien ou mal, mais pour me dire : Voila ils sont recrutés comme si ou comme ca.

Le souci n'est pas que je veuille passer dans le staff ou pas pour repondre a korba, je m'attendais clairement a ce genre de propositions : non mais tu critiques, tu n'as qu'a en faire partie et apres on en reparle.
Sous entendu, je dois avoir faire partie du staff pour en parler. Bah non, et heureusement.

Et non effet korba on peut pas se comprendre sur ce coup la, tout simplement car on ne voit pas le souci sous le meme angle.
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte

Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 18:56

Je n'ai pas lu l'intégralité du poste ou des semblables, pas envi de m'empoisonner la vie avec ça, mais ce que je sais c'est que pas mal des réactions ou posts découragent grandement le staff, y'a qu'a voir pour la moindre réforme y'a plus de soulèvement que pour la mise en place du prc.

On dirait que si on passe la couleur des DM en vert ça va en constiper certain.

Si y'a plus personne pour gérer le module, ou qui veuille donner de son temps libre et par plaisir, faut pas s'étonner ^^

*sort de ce poste pour retourner dans les couloirs verdoyant des traductions du PRC où personne se prend la tête parce qu'on s'ennui et tout le monde prend son dragée fuca*
dreuze29
Floodeur hors compétition

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 19:03

y'a qu'a voir pour la moindre réforme y'a plus de soulèvement que pour la mise en place du prc.

Dans le sens plus de mouvements forumique que de personnes étant venues aider a mettre les mains dans le camboui (du prc) ?
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 19:05

Faut il que le staff se justifie toujours face aux joueurs ? Seulement si l'on a un délégué syndical de joueurs.

Et je rejoins Dreuze en constatant qu'il y a plus de gens pressés à critiquer qu'à participer.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   

Question sur le nouveau staff.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant