Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur le nouveau staff.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.

Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 19:32

Citation :
i y'a plus personne pour gérer le module, ou qui veuille donner de son temps libre et par plaisir, faut pas s'étonner ^^

On s'en est ettonné apres. Les choses ont ete dite, justement car les joueurs soit disant sous pretexte des vacances, de la rentré des demagement du prc du rechauffement climatique de la nouvelle taxe carbone avaient deserter le val et reviendront comme de juste par la suite, ne revenaient pas specialement, qu'on a vu que la seul reponse proposé etait un changement de couleur justement puisque tu en parles max dans le staff , du coup certains dont moi en premier lieu, se sont dis si simplement passer les dm anim etaient THE changement a faire pour que les joueurs reviennent, ce qui est le souci principal, chercher pas plus loin, moi j'ai pas acces au fofo du staff, donc je me base sur la communications qu'il donne, et celle ci a ete tres light donc au vu des reponses du dit staff, je vais stopper mes interventions , meme moi je m'essoufle quand je parles a des gens qui je vais finir par le croire font expres de repondre a l'envers ou ne voit que la petite fourmis dans la foret vierge.

Et puis , comme d'hab des qu'on parle du staff ou qu'on emet un jugement sur son boulot en essayant d'etre clair precis, sans pour autant remettre en cause tout le travail fournis depuis des années, mais qu'on parle sans langue de bois , on est au final accusé d'etre ceux qui rale pour rien, qui geul pour rien, qui font partir les joueurs car ils pointent un souci du doigt, qui s'en prennent a des gens benevol et qui sont par consequent au dessus de tout reproche, sans doute que nous nous sommes payés pour jouer avec des choses qui nous deplaise, aller savoir...

J'ai toujours entendu dire que le staff voulait de la communication avec les joueurs ? bon on voit le resultat, moi je m'arrete la, j'ai montré ce qui me parraissait etre des soucis a corriger, plutot que des solutions proposés, j'ai entendu dire par quasi tous les staffeux qui ont postés, non mais ca sert a rien, vous etes mechant, toute facon vous etes pas dans le staff donc vous savez pas tous les soucies qu'on a. Bah continuer que voulez vous que je vous dise ? Vous avez raison Wink

Et on verra si en arretant de contaster des fait, simplement des faits, tout en essayant de les expliquer dans ce forum les joueurs reviendront.

Qu'on me dise pas : Tu n'as fait que critique sans proposer de solution.

Si une, et une majeur, une refonte complete du staff dans le FOND la forme c'est du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
LeCafardPoisseux
Veni Vidi Vici

Habitat : Dans la plus haute salle de la plus haute tour de Targos, au tel avec Fzoul.

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 19:37

Idem, je me retire de la discussion.
Il n'y a pas grand chose à rajouter sur ce qu'a dit Galen... Et ça a été dit tout au long de la discussion, qu'on ne voulait pas démoraliser mais trouver des réponses. Quand on voit les résultats qui sont toujours les mêmes, on comprend mieux ceux qui sont parti sans même dire pourquoi. Alors c'est quoi le mieux? Se la fermer et se barrer, ou discuter pour tenter d'éclaircir certains points et rester?

Visiblement quand on ne discute pas on ne participe pas, et quand on discute on enfonce.
C'est bon pour moi.. merci, bye.

Tyrion de l'O : Colosse Noir [Mâle Alpha] -Perso principal-
Baine Vaincra ! [Made in Caf]
Volvic
Gardien des Mystères

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 19:54

Je pense qu'il y a une lassitude générale qui nous fait tous sur réagir aux choses. De toute façon, le sujet est débattu aussi coté staff.

Floodeur hors compétition

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 20:08

galen, l'entretiens anim/md est là pour voir les prérequis de base tout autant qu'informer sur ce qui va attendre le nouveau venu par le biais de questions et mises en situations allant du banal courant au scénario catastrophe voir pointu qui est déjà arrivé plus d'une fois, et tous selon l'optique de l'anim/dm ... aussi réaliste que possible et trop souvent tiré de l'experience perso, du déjà vu.
du genre 4 heures de prépas ... anim avec 20 pjs, le mod qui crash .. que faire etc
le pj qui pique sa crise d'angoisse et menace de suicide
l'autre qui lance un timide message parce que le gros vilain en face de lui se lance dans un viol detaillé sans rien demander
le groupe de 10 pj qui soudain se sépare en deux ... avec des questions qui pleuvent, un peu de flood sur tout les canaux, et une embrouille ou deux en dehors de l'anim ...
au pj qui réclame avec beaucoup d'insistance pour aller duel un dragon et qui fera scandale une fois mort ....
a l'autre qui commence a crier des insanité nazi ..
quelques questions sur le module historique, actuel autant technique que rp ou RO pour voir ce que sait la personne .... quelques questions concernant le forum.
ça dure une heure ou deux et ça donne a tous le temps de se faire une opinion bien plus précise sur la personne ou pour elle, ce qui l'attend, qu'auparavant.
la suite et le plus gros du taff se fait durant la periode de test, formation a l'outil dm, lecture, beaucoup de lecture, se mettre dans le bain.

y'a quelques années, j'avais eut mon entretiens avec denis et hez. j'ai trouvé plus simple mon entretiens d'embauche pour faire le caissier dans une banque par la suite xd.
Depuis, ils sont moins dur mais c'est assez éprouvant quand même.
en jeu avec l'avatar anim/dm c'est très fréquent d'avoir une pression enorme et 50 000 trucs a suivre en même temps tout en continuant de gerer l'environnement, ecrire, et lire ce qu'il se passe sur au moins 3 canaux de discussion(parler, pm, dm) .. ça defile continuellement et d'autant plus vite qu'il y a de personnes en ligne. ça peut être très calme( enfin, c'est relatif ) puis murphy débarque et pendant 10 minutes ça arrête pas ou 4 5 trucs different s'enchainent et se chevauchent...
quelqu'un qui arrive pas a gerer au moins, on le repère direct a l'entretien..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 20:41

Pour résumer le tout, les questions mettent en évidence ceci:

Côté "humain":
- La connaissance des règles du module
- La diplomatie, tout autorité gardée, de la personne passant l'entretien
- La gestion d'une situation de crise
- Sa propre vision du module
- Des idées/propositions pour l'avenir (à tous niveaux)

Côté plus "technique":
- Son expérience
- Sa connaissance des ROs
- Sa connaissance des outils

Il y a quelques trucs encore, mais c'est gardé pour l'entretien lui-même. A savoir que ça peut-être sous forme de questions réponses, de questions pièges, de mises en situation, etc. En général, ça varie au cours de l'entretien.

Enfin et en dernier, il n'y a pas de cote de "réussite" ou d'échec. La plupart des entretiens auxquels j'ai assisté se sont toujours terminés par l'engagement de la personne demandeuse. Ce qu'il y a, c'est que tout cela permet de se mettre une première fois "dans le bain" pour celui qui fait la demande, et cela permet à ceux du staff de "sentir" plus ou moins vers ou se dirige le nouvel engagé. Certes, c'est très loin d'une science exacte et le vrai apprentissage se fait durant la période de test, mais c'est une base de travail intéressante pour tout le monde.

Voila en gros, sans donner toutes les ficelles, le but et le comment d'un entretien.

Maintenant, personnellement, j'aimerais ajouter quelque chose ici. J'ai débattu de la situation, des idées, des envies, etc, côté staff. Pourquoi ne l'ai-je pas fait ici ? Pour plusieurs raisons: manque de temps (j'ai lu tout le post, mais je ne l'ai pas relu suffisamment que pour avoir une réponse construite et adaptée ici), parce qu'il y avait des choses à discuter entre nous pour avoir une base nécessaire pour les reporter ici, etc. Bref, sans tout énumérer, sinon nous n'en avons pas fini, je me retenais.

Cependant, grand malheur (ou délivrance, suivant les personnes), je vais avoir du mal à continuer mon investissement sur le val (inverstissement déclinant ces derniers temps comme beaucoup ont du le remarquer, pour des raisons pûrement IRLs). Ca n'arrive pas au bon moment, manifestement, mais malheureusement, il y a des choses que je ne puis éviter.

Par contre, je me dis que c'est peut-être l'occasion rêvée, pour ceux qui désirent changer les choses, de justement prendre la barque en main. Je ne fais nulle reproche aux critiques ou à ceux qui ont levé la "langue de bois". Manifestement, il y avait des choses à dire. Je ne porterai ici aucun jugement sur ces choses car: il y en a trop d'un coup et ce n'est pas le sujet de mon poste. Néanmoins, pour en revenir au départ, c'est justement l'occasion à du sang neuf de venir façonner le Val de demain !

Je signale également que tout le monde ne part pas. Il y a des "vieux" qui sont toujours là et qui pourront répondre aux questions et angoisses des nouveaux qui voudraient prendre part à la barque. Le sang neuf ne serait donc pas "lâcher" en pleine insécurité, tout en gardant l'opportunité de venir avec leurs idées, leurs changements et leurs énergies.

Plutôt que de vous replier ou de vous enfuir, je crois fermement que c'est l'occasion d'aller de l'avant, en tenant compte de ce qui va, de ce qui ne va pas, et en reprenant les choses en main pour les mener vers le futur.

C'est un tas de bonnes paroles que j'ai là, je le sais. Paroles faciles, mais, je le pense et je le crois, vraies ! J'ai le "beau rôle" puisque je dois lâchement me retirer. J'espère pouvoir faire un maximum pour que ce passage se déroule sans trop de heurs, mais, comme pour beaucoup d'entre vous (et les autres ont tord), la vie IRL est prioritaire, et certaines choses en elle le sont encore plus. Ceux qui me connaissent personnellement sauront de quoi je parle, mais je n'en dirai pas plus ici en publique (malgré les apparences, je garde une certaine intimité, oui oui ^^).

Bref, il est le temps de changer les choses est venu. Qui prendra la balle au bond ?
kermo
Posteur utile

Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 20:53

La vache, je pensais pas que c'était aussi pointu ces entretiens.

Le principal pour être anim c'est d'avoir de l'imagination non ? Les règles des RO, on trouve toujours de quoi s'en accomoder.

À avoir des règles bureaucratiques, on ne recrute que des bureaucrates.
lillith de loessian
Floodeur hors compétition

Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 21:06

malheureusement l'imagination ne suffit pas toujours
quelqu'un avec une imagination débordante mais pas capable de gerer un groupe en situation( et tous les problemes qui peuvent en découler) ... il est très très mal parti tu en conviendras non ?
le même qui après un mois de test ne sait toujours pas utiliser les bases de l'outil dm est encore plus mal parti que le premier
c'est comme sur table, le dm qui n'arrive pas a gerer son groupe ne fera pas long feu sauf qu'en ligne, on a sa table a gerer, mais aussi tout le reste en jeu, plus ou moins, en même temps que sa table, surtout quand on est tout seul.
même sans aller jusqu'a gerer 50 problemes en même temps, ne serait-ce que répondre tout en continuant a suivre les joueurs de sa table qui si tu traine commence a raler, ou pire, fonce sans t'attendre... c'est pas forcement gagné.
a côté le forum et paperasse, c'est simple comme bonjour.

(une autre différence est la facilité déconcertante avec laquelle on peut faire des boulettes énorme avec l'outil dm ... faire une boulette, ça arrive a tous, le truc c'est plutot de pouvoir gerer les conséquences et reparer son erreur si possible. mais c'est annexe )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 21:31

En général, ne pas connaitre les règles n'est pas un frein, lol. Cela démontre autre chose que simplement le fait de connaître ou ne pas connaître...

Les sujets abordés sont intéressants, tous. Cependant, ce n'est pas le sujet lui-même qui est vraiment intéressants au final. On pourrait même répondre totalement à côté pour tout que ça passerait. L'important, c'est la façon de répondre, de réagir et de voir les choses (histoire de savoir si on "gère" ou non).

Bref, ca n'est pas à débattre ici de toute façon. Ce sont ceux qui feront les entretiens qui choisiront leur méthode. Là, y a plus grand monde, donc, ce n'est pas chose fixée, que du contraire.
Galendorf

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 21:38

*Questions posés a soron en mp* Prendre la balle au bon ? plonger dans le grand bain ? pourquoi pas en fonction du debat que j'aurais avec soron.
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Lun 7 Sep - 22:13

Réponse pour galen... au vue de sa réaction...

Citation :
C'est pas méchant... mais t'as beau avoir un discours cohérent, construit, interessant.... malheureusement pour toi, y a que le staff qui peut décider de de qu'il sera ammenné à faire.... ou pas....
T'as du rater ça....
En clair je t'adressais ni agressivité ni critique gratuite (dommage que tu l'es sentit comme ça, je te prie de m'en excuser)... au contraire... je t'invitais (sans ironie) a mettre toute ta réflexion, ta motivation et taconnaissance au sezrvice du staff...
Car a te lire on ne peut douter d'une chose: c'est ta volonté et motivation à faire bouger les choses... et ça a priori je vois pas ce que j'aurais a dire contre....
Dans le cas présent, je t'ais dit que ce serais plus constructif en effet de venir ptrêter main forte au staff... pour quoi??? car notamment sur ce point de la réorganisation du staff, je pense malheureusement que pour quelqu'un d'extérieur c'est dur d'en voir tous les tenants et aboutissants,n sans l'accées fofo dm et à l'avtar dm IG... voilà tout ce que je disais...

Ton mauvais caractère? ben oui peut être, moi aussi surement à ma façon... mais lol galen, franchement est ce que tous ce que j'ai posté jusqu'àlors sur ce fofo et que tu as du lire, a pu te laisser penser que je m'arretais à ça? ton "mauavais carctère" n'a rien à faire dans la balance avec les idées /solutions etc que tu pourrais apporter...

Sur un autre plan, oui il est des fois démotivants de voir les gens se contenter de dresser les faits, eventuellement en commencer l'analyse... mais après.. au final que faire avec... Je pense sioncèrement (et en plus effectivement copmme dit soron c'est peut être le bon moment pour le val et nous tous, d'avoir du sang neuf, des idées autres... mais surtout des gens qui apportent du neuf dans l'action (bien que je n'ais rien contre les analyse mais on s'essoufle vite s'y on ne fais que ça)....

Donc je me répète.... on a du mal se comprendre (d'ou mon autre message ou je te le dis et auquel tu aquiesse...) on a du mal à se comprendre? oui et après? ça doit pas t'empècher de dire ce que tu penses.... je le fais moi aussi et je revendique ce même droit... mais je suis étonné que tu prenne comme ça ce que je te dis... c'était vraioment pas tourner vers toi au contraire... réellement je pense que tu peux apporter beaucoup au val (au vu de tes réflexions et de l'energie que tu y met).
Enfin, tu parle d'une refonte totale du staff... je suis assez d'accord... tu devrais tenter d'en être un des acteurs... Voir même une refonte du module complet (ça c'est moi qui parle ^^)

Donc galen, j'avais aucun objectif de te faire "fermer ta bouche" non non, j'avais juste envie que tu comprenne que tu pouvais en plus essayuer d'oeuvre dans ce sens en prenant peut être des responsabilité sur le val...

En espérant m'être mieux fait comprendre cette fois (car a voir ta réactuion ça m'ennuie)... (message adressé aussi à Violaine car apparemment elle l'a ressentit pareil et j'en suis navré... ce n'était pas de l'ironie mais une réelle pensée/invitation...

Et +1 donc en lisant ton dernier post :!) Smile

et puis au vu du nombre de critique/remarque/conseil que tu peux adresser( leur bien fondé n'est même pas la question) c'est dommage que tu n'en supporte pas une petite qui de plus n'en est que la moitié d'une Wink donc en espérant désamorcer un truc qui n'aurait pas du être
Galendorf

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   Mar 8 Sep - 1:21

ah non mais c'etait pas specialement toi hein XD

C'etait un raz le bol plus general des reponses du staff que je lisais, je t'ai repondu du tac au tac mais je te visais pas specialement.

Merci pour les compliments ^^ quant a changer les choses oui j'en ai envis, est ce que je dois etre dm pour ca ? je sais pas, je sais pas si j'en serais capable deja (patience, caractere etc etc) et je sais pas si c'est forcement necessaire. J'y reflechis mais bon a voir.

Un peu plus de transparence entre le staff et les pj devraient suffire, comme tyrion le disait ce soir quand on discutait, pas besoin d'etre une enorme equipe en ce moment, il faut juste un staff soudé entre eux.

Mais les "non mais en discute dans le fofo staff, sous entendu : et ca fait trois semaines qu'on en parle et on vous donne aucune info tant qu'on est pas sure, meme si notre decisions n'est pas du tout en accord avec ce que vous attendiez, bah ca sera comme ca"

C'est mal passé ^^ Oui je sais ce n'est pas le message que vous vouliez faire passé, mais les discussion staff qui dure qui traine qui s'eternise et qui ne donne pas forcement grand chose, bah voila on a connu. Moi ca me gave un peu, je sais pas si ca gave les autres.

j'en veux pas plus a celia que j'en veux a quelqu'un d'autre, les gens ont fait ce qu'ils ont pu apres je pense que la demission des admin aurait du venir plus tot tout simplement parceque ce post ne servaient a rien pour ma part, ils auraient ete mieux de dire : bon la bif bof en ce moment je me fais une tite pause mais je garde le contact vous en faite pas , maintenant les faits sont la, a nous de repartir TOUS ensemble de plus belle ^^

*et puis je me demande si une potentielle candidature en dm de ma part ne ferait pas fuir plus les joueurs qu'autre chose XD*

Ceci dit pour le moment en tout cas, je n'enleve aucune possibilités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le nouveau staff.   

Question sur le nouveau staff.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3