Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Et maintenant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Venuva
Cobaye
avatar

Nombre de messages : 404
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

MessageSujet: Et maintenant?   Lun 7 Sep - 23:03

Vala, j'ai l'impression qu'on se retrouve comme des schtroumpfs quand le Grand Schtroumpf part.

Il va y avoir des candidatures pour le post de DM et d'admin, ça c'est certain. Mais je pense qu'il faut aussi profiter de ce chamboulement (aussi triste qu'il soit malgré tout... Sad ) pour proposer de nouvelles choses, innover et donner du neuf. Le Val doit se re-adapter je pense, et je crois que le mieux serrai que les joueurs puissent sentir qu'ils aient un vrai impact sur la vie HRP du module . Dans le sens où ici on pourrai proposer et dire toutes nos idées pour que le module persiste.

J'ignore si c'est très clair ce que je dis...

J'ai plusieurs idées mais peu de temps pour pouvoir penser à postuler dans le staff, ni même pour essayer de bien réflechir sur mes idées.

A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
dreuze29
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 38

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Lun 7 Sep - 23:27

faisons le point

sont en DM/Animateurs

Ajunta Pall // Dardan // Flashouille // Nespresso

en Admin
Sorondare (le temps de la transition)

On ne peut pas présumer de la volonté des personnes restantes de modifier ou garder la dite organisation, ni d'ouvrir le recrutement, d'ailleurs.

Pour le reste, merci du bénévolat de ceux qui sont partis, merci à ceux qui restent, comme à ceux qui finiront par les remplacer.

Laissons la poussière du tremblement de terre retomber.

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 10:33

Poum poum et coucou.

J'ai des candidatures sérieuses de volontaires (2, peut être 3). Je n'ai pas encore pu discuter directement avec ces personnes, en live, mais ça va se faire sous peu.

Tout ça pour vous tenir au courant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Venuva
Cobaye
avatar

Nombre de messages : 404
Habitat : 6eme etage des Enfers, la porte au fond a droite.

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 19:23

Je souhaite dire que ce topic est surtout fait pour les joueurs qui veulent donner des idées, débattre sans prise de tête sur des décisions future, toussa. Enfin ,essayer de proposer, donner la sensation aux joueurs que la vie HRP du val dépend aussi d'eux.

Donc bon... j'avoue que concrètement .. voir que 2 réponses, 1 d'un staffeux l'autre d'un joueur très impliqué sur le val... Ca pourrai laisser penser deux choses, soit que les joueurs s'en foutent, soit que les gens veulent pas poster parcequ'on m'aime pas ! (c'est possible aussi!)

Ou alors que les gens n'ont pas le temps ou encore qu'ils ne sont pas là!


Donnnc! Proposez ! (Je compte proposer lorsque j'aurrai d'avantage de temps, donc je pense aussi que ça doit être le cas de pas mal de monde.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://startrekjdr.forum-actif.eu/forum.htm
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 29
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 19:37

Citation :
soit que les gens veulent pas poster parcequ'on m'aime pas !

lol!

Venuva incorrigible pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
avatar

Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 19:37

Perso, c'est pas ça qui me rebute, c'est que j'arrive en fin de parcours, blasée, aigrie et pas mal démotivée par le retour de tout ce que j'ai pu lancer ou créer (qui a fini à la poubelle en grande partie)... Alors bon, je ne veux pas te décourager d'emblée Venuva, c'est bien de voir qu'il y a encore des gens avec une volonté dynamique et constructive, mais il va y avoir beaucoup de coups de couteau dans l'eau et non dans le lard...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 20:15

sauf erreures ou problemes ou que sais-je, le mod va peut être être repris par un groupe de personnes, aujourd'hui joueurs. enfin c'est une possibilité.
pour le moment, ils discutent des possibles, qui reste, qui part, qui est motivé pour, et divers truc de ce genre voir si l'idée tiens la route
mais c'est a eux d'en parler s'ils le souhaitent.

c'est juste pour dire que des choses sont en cours
avant de partir j'ai vu des demandes pour postuler dm aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
Mascotte pour HC
avatar

Nombre de messages : 2006
Age : 32
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 20:25

Syldestar, ton amertume se fait sentir de plus en plus. Tu as certainement tes raisons. Cependant, tu conviendras que le pessimisme mêlé au défaitisme n'aideront pas à relancer la situation du Val. Pourtant, tu viens encore jouer sur le server, c'est que quelque part, tu gardes encore l'espoir d'une amélioration dans le bon sens.
Pourquoi ne pas tenter d'utiliser cet énergie pour essayer de redresser la situation vers quelque chose de positif? C'est une invitation.

Venuva, pour dialoguer sur les problèmes que nous rencontrons, il faut d'abord un interlocuteur. Actuellement, le staff est en restructuration: Des démissions, des absences, une nécessité de recrutement.
La première étape est d'obtenir un staff stable dont les membres ont bien pris place dans leur siège, autrement dit, qui ont pris connaissances des sujets et des projets en cours, de ce qui a déjà été fait, de ce qui reste à faire, de ce qu'il faudrait tenter de changer...
Ce n'est qu'une fois qu'ils maitriseront un minimum ces sujets que nous pourrons débuter une discussion sereine avec une bonne base et des réponses constructives. Et j'insiste sur la discussion sereine car aucun reproche ne pourra être fait à ce staff qui n'est en rien responsable des décisions passées.

Donc... attendons d'avoir un gouvernement avant de crier les problèmes, les belges me comprendront. Faisons les choses dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 20:40

J'ai essayé de répondre à vos question dans le poste d'annonce.

D'abord pitié pas de Rush de poste ^^'

Ensuite, comme dis et re-dis, je me tiens à disposition si vous avez besoin (d'avantage par mp ou sur le module, car avec le taff que nous avons perso j'ai pas le temps de lire tous les postes, sauf les plus courts xD)

Essayons juste de rester positif, de ne jeter de pique à personne, ou de le faire ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 23:18

Jo résume la situation admirablement bien.

Je vous informe donc des dernières nouvelles, car tout a été très vite.

En fait, une équipe complète s'est proposée (6 personnes). Elle pourra commencer à entrer en fonction jeudi soir, si tout va bien. Je dis bien commencer car, comme à chaque début, il va falloir se mettre au courant, se coordonner avec le passé tout en examinant ce qu'il faut changer pour le futur. Bref, le temps de se faire un avis et de mettre sur pied des projets concrets.

Cette nouvelle équipe s'attaque à une lourde tâche. Je sais ce que c'est et je les soutiendrai de tout coeur, à défaut d'autre chose. Je resterai un moment en Admin pour répondre à leurs questions (mais uniquement pour ça).

J'ai reçu des candidatures supplémentaires... J'avoue avoir été saisi par le nombre total au final. Cependant, je ne pourrai pas proposer à tout le monde d'entrer dans le staff, vu l'affluence. Je suis désolé pour ceux qui ne recevront pas de réponses positives, mais je ne puis pas non plus faire de miracle.

Je remercie néanmoins tout ceux qui se sont portés volontaires pour une telle tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
avatar

Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mar 8 Sep - 23:37

Pour moi, le staff dans son côté technique HRP ne change rien au Val à partir du moment où le RP d'une "trame générale" dynamisée par l'implication des PJs s'essouffle, voire cesse d'exister... Le staff s'adapte en fonction de ce qu'est devenu le serveur en majeure partie aux mains des joueurs, du RP qu'ils ont et des choses qu'ils essayent d'établir. Je ne pense pas que ce soit par le staff ou le HRP qu'on le réanimera.

Pour ce qui est d'aider, j'ai essayé il y a un bon moment déjà, je suis passée DM à une énième restructuration afin d'apporter un petit coup de main. Comme dit ailleurs, le staff mène beaucoup de gros dossiers de front en plus du quotidien du serveur, qui est déjà en soi un travail bien lourd. J'ai fait ce que j'ai fait, j'ai été plutôt IG, avec Luskan, dont personne ne voulait. Après côté technique, les joueurs ont toujours eu la possibilité de proposer des choses, mais ils n'ont pas été légion à le faire.

Je reste pour certaines choses et je mets mon énergie non plus dans le staff et la gestion mais IG, au service d'une guilde que j'aide à porter. Parler de positif me semble prématuré, j'attends d'abord de voir ce que ça donnera.

Question mise à part, mais tout à fait illustratrice de cette implication des joueurs dans la vie HRP du Val - et qui fera office d'unique idée de ma part - combien de posts RP ces derniers temps ? Des débats, des plaintes, des posts HRP, on trouve de tout mais de posts RP, on en est réduits au minimum vital. Peut-être les forums de faction... Tout ne doit pas se passer ici, c'est sûr, mais quitte à servir chacun le serveur à notre manière, nous pourrions l'enrichir d'autre chose que du HRP. Rien que pour l'ambiance déjà.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
avatar

Nombre de messages : 2403
Age : 34
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 1:59

Ce qui a defoncé les post rp c'etait le meta fait avec.

Depuis des lustres du reste, y'a un solution, qu'on precise a chaque fin de post rp si les joueurs peuvent le savoir par le biais de rumeur ou si ils le ne peuvent pas. Ca parrait con mais ca securiserait je pense ceux qui veulent poster rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tchetchen Warrior
Le Choc des Tyrans
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 28
Habitat : CBGB

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 3:57

Citation :
En fait, une équipe complète s'est proposée (6 personnes). Elle pourra commencer à entrer en fonction jeudi soir

Et on pourrait savoir qui sont ces gens ?
Parce que bon on en a entendu parlé nul part et visiblement la "direction" du serveur leur est déjà assignée. Bref ça serait quand même sympa d'informer la poignée de joueurs qui reste sur le serv' avant de décider de la "nomination" d'une équipe entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
avatar

Nombre de messages : 2403
Age : 34
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 4:14

Citation :
Et on pourrait savoir qui sont ces gens ?
Parce que bon on en a entendu parlé nul part et visiblement la "direction" du serveur leur est déjà assignée. Bref ça serait quand même sympa d'informer la poignée de joueurs qui reste sur le serv' avant de décider de la "nomination" d'une équipe entière.

Bonne question XD

et oui je suis assez d'accord ^^ ceci dis je pense que c'est pas totalement finalisé d'ou le fait que ce ne soit pas encore dévoilé mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 4:35

pour pouvoir les critiquer avant même qu'ils soient officiellement en place ?*joke*

y'a pas trois jours que les annonces de départ sont postés côté dm et encore moins côtés joueurs, le demarrage du truc fut lancé lundi après midi
laissez leur un peu de temps avant le bombardement XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kermo
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 35
Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 8:07

Des bruits courent comme quoi le serveur passerait aux mains des Illuminati dans leur quête de contrôle du monde. Mais ça sera sans doute pour notre bien à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 9:36

Syldestar, je suis assez d'accord avec toi. Chacun a quelque chose à faire pour que le tout reprenne et ce n'est pas un changement de staff qui sera une solution miracle. Si tout le monde n'amène pas du sien, aucun problème ne se règlera. Ca, ça s'est déjà vu par le passé.

Mais bon, d'un autre côté, le changement de staff va apporter un souffle nouveau. De toute façon, c'était ça ou plus de staff... Entre les deux, autant tenter la première solution plutôt que la seconde.

Je ne dévoilerai aucune identité des personnes engagées, que ce soit maintenant ou plus tard. Le nouveau staff qui se constitue se présentera de lui-même s'il le désire. Le serveur n'est pas un dû, mais un lieu ou vous venez jouer, prendre du plaisir et prendre plaisir à en donner aux autres. L'identité du staff est donc loin d'être chose cruciale pour le moment, le principal n'étant pas là. Il y aura certainement présentation, mais pas de mon fait pour le moment.

De plus, comme le dit Shee... Ca ne fait que trois jours. Tout n'est pas finalisé, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Saleter
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 841
Age : 31
Habitat : Qc - El voisin

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 9:41

Je ne sais pas si au yeux du peuple ca semble bon.
Mais j'ai l'impression que le serveur actuellement plante pour plusieurs raisons. Ce soir je me suis co et 0 personne était présent ...

-Manque de présence du staff
-BG trop long à faire validé (à mon avis inutile d'un sense mais je comprend le pourquoi, seulement au mauvais moment)
-Les joueurs manque de contrôle sur la vie du module, donc tout stagne et reste du pareille au même.

J'ai parfois l'impression que le Staff dictature trop ce qui peux ce faire mêlée à un certain favoritisme envers certain joueurs.

Je nomme personne en particulier car c'est peu être juste une impression que j'ai, mais ce que je sais, c'est que je ne suis pas le seul de cette avis.

Et de ce que je dit, je connais DES joueurs qui ne joues pas sur le val que pour ce que je viens d'énoncer. Un en particulier c'est vue refusé une quantité incroyable de sort RP qui ne sont même pas bourrin ... seulement pratique pour du RP ... Pourquoi ?? On parle d'un mage Drow ... qui demandait des sorts dont il en est Spécialiste Épic Validé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velkyor
Zoolander
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 106
Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 11:56

Des noms, des noms ?

Des noms pour tenter de se livrer à une divination de qui copinera avec qui, ou pour critiquer sur la base de ce qu'on connait ou pense connaître des personnes en question ?

On a trop vu, dans différents posts, des insinuations de type : "le gang de Montpellier", "tu couches donc tu es favorisé" et j'en passe...

On s'en fout de "qui", à partir du moment où ca tourne. On a besoin d'une équipe soudée pour reprendre le module, et elle n'a pas besoin de tomber sur des facteurs décourageants au moment où elle opère la reprise du serveur dans l'état où il est, avec tous les projets lourds en cours, ainsi que ceux en stand by.

Je recommande l'anonymat.


Citation :
J'ai parfois l'impression que le Staff dictature trop ce qui peux ce faire mêlée à un certain favoritisme envers certain joueurs.
C'est aussi le rôle d'un staff d'imposer des décisions. Le capitaine du navire en quelque sorte. Pour ce qui est du favoritisme, on peut se dire que ceux qui en ont fait l'objet jusqu'à présent n'en feront plus dès demain. Il est aussi très facile de parler de favoritisme quand une demande complexe et biscornue de sa part est rejetée alors que trois demandes simples et rapides sont acceptées pour un autre joueur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 12:10

En effet, l'anonymat pourra être de mise pour ceux qui le désir, pour éviter les débordement enfantins pour pas dire irrespectueux du passé, car c'est bien connu, si on a pas la preuve que l'on est innocent, c'est qu'on a forcément tort.

Pour le manque de personnes sur le module:

-staff: j'ai répondu en annonce *fait signe à Amélie* Notons quand même la présence d'Ajunta qui à lui seul anime tout le module en ce moment. (15 pj sur un module c'est pas énorme, mais pour une anime ça le fait)
-pjs: aussi, en parti, reste toujours une part d'inconnue
-pjs: l'absence de prc et la déception de maintes promesses jouent aussi là dessus. Je connais pas mal de joueur et joueuse qui, comme moi, n'ont plus goût à venir IG sans le prc. Ce n'est pas forcément à justifier ni justifiable, c'est juste que lorsqu'on voit le dernier power ranger en vitrine on veut plus jouer avec son vieux goldorak (pardon pour les fans )
-Pour les BGs, c'est pas le souci, les règles sont les mêmes depuis plusieurs mois ça a pas empéché d'être 50. Peut-être les exigences sont trop hautes, c'est un autre débat, mais pour moi, un BG dans ce monde là est indispensable (d'autant plus avec le prc approchant)
-Coté sorts rp, j'ai des joueurs qui n'ont eu aucun souci à les valider, sans affinité particulière avec le staff, juste en 6-7 réponses en acceptant les critiques. (normal aussi, les études ça prend du temps :p)
Et de toute façon y'aura moins à se prendre le choux avec ça avec le prc.

*et pardon pour les jeux de mots pourris*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twrch_Trwyth
Sanglier de Malheur
avatar

Nombre de messages : 931
Age : 29
Habitat : Du Haut D'un Promontoire Rocheux Dans Les Marais Trügar, Entouré de bestioles qui font "Gruik" !

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 14:35

Citation :
*fait signe à Amélie* Notons

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 43

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 14:37

Je ne l'avais pas vu !

Je suis jaloux de ne pas l'avoir fait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jo
Mascotte pour HC
avatar

Nombre de messages : 2006
Age : 32
Habitat : Belgique

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 15:44

Je crois qu'il ne faut quand même pas exagérer sur cet histoire d'anonymat du staff.

Nous sommes devenu une plus petite communauté, il est dans l'intérêt de tous de se serrer les coudes pour ne pas que tout s'effondre. Voyons donc d'abord ce que ce nouveau staff proposera avant de le juger sur son identité.

Nous en sommes à un stade où la critique légère et négative, au dépend d'idées constructives, n'est plus permise. Ceux qui ne le comprennent pas ne feront que tirer l'ensemble de la communauté vers le bas, dans une période où nous avons déjà du mal à se maintenir à la surface.

Je ne connais pas ce nouveau staff mais je sais que le premier qui leur lancera la pierre sans leur avoir laissé la moindre chance... *fait craquer ses doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alextreme
Lion tout chouuuuuu!
Lion tout chouuuuuu!
avatar

Nombre de messages : 4811
Age : 35
Habitat : I Love Rien, I'm Parisien

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 16:32

Question con,, si le "nouveau" en question ne se présente pas maintenant (pendant la période de transition) par peur de "je ne sais quoi", qu'il reste anonyme, a quel moment il fera poid ? ou force ? ou démonstration de sa détermination ....

Je pense que je peux donner un avis sur cette situation sachant qu'il y a 3/4 ans j'ai géré la même situation => un val avec 0 joueurs

Bon, la nous avons d'autre cause a ce résultat similaire. mais je pense comme a l'époque, que je trouverai trés idiot de laisser le val a des personnes l'ayant quitté, ou n'ayant pas une grande expérience de jeu sur le val (en matière de joueur et de staffeux)

qu'il leur faut aussi, et ceci dés a présent prendre la parole pour dire qui ils sont. A moins qu'ils ne se sont pas encore parlé, la ce serait un problème. ou encore qu'ils n'auraient rien a dire, ce serais problématique !

en bref : Pour relancer un mouvement, il faut un moteur et ce moteur, pour ce serveur, je ne vois que la motivation et l'envie de voir les joueurs prendre plaisir.

le staff doit donné des réponses, et n'a pas expliqué pourquoi il a fait ça.
Parce qu'en expliquant cherchera plus d'explication, la ou il n'y en a pas Smile

Mais chacun fait ce qu'il lui plait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Et maintenant?   Mer 9 Sep - 16:54

Citation :
je ne vois que la motivation et l'envie de voir les joueurs prendre plaisir.

C'est ce pour quoi le staff, moi et les joueurs qui se sont mobilisés nous sommes engagés.

Pour le reste, vous saurez tout du nouveau staff en principe demain ou d'ici la fin de semaine, rien ne sert d'épiloguer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et maintenant?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mais comment Moto GAto va faire pour gagner maintenant?
» Haiti a maintenant un premier ministre ...
» 2064 - 207? : Crash2.0 et... maintenant? (Epoque SR3 - SR4)
» SOPA, PIPA? A la poubelle: maintenant ils ont ACTA!
» Allez, tous ensemble... On se motive... Et maintenant, on va regarder la pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: