Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
avatar

Nombre de messages : 2963
Age : 29
Habitat : DTC

MessageSujet: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 3:16

Bonjour messieurs, mesdames.

Cela faisait trois mois que je n'étais pas passé ou presque. Trois mois, c'est très long et très court. Quoiqu'il en soit, une chose s'impose à mes yeux à présent : je ne reviendrais pas, vous vous en doutiez.

Je tiens à motiver les raisons de ce départ :

-Déjà, je tiens à préciser que cela n'a rien à voir avec le staff actuel, dont je ne connais que peu le travail et que je ne jugerais donc pas. Je sais à quel point cela peut être difficile d'être de l'autre côté et à quel point parfois cet honneur peut devenir un fardeau. Je vous souhaite bon courage, vous y arriverez, ayez la foi Very Happy

-Il ne s'agit pas non plus de la conséquence de la rancoeur, de la colère ou d'un quelconque sentiment d'injustice. Je ne ressens rien de tel et n'aie aucune raison de ressentir cela. Je pars donc serein et en paix avec le Val et avec moi-même (comme tout bon Jedi Cool )

-Positivement, je pars pour la simple raison que j'ai des études, une vie familiale et sociale intense (et mouvementée...) et que l'envie de jouer sur le Val n'est plus là. Les raisons de ce manque d'envie? Je l'ignore. Je n'ai plus d'inspiration, plus de motivation, c'est un fait. Ce n'est pas de la faute du Val et de la politique du staff, passé ou présent : quelque soit le serveur, je n'ai plus envie de jouer, cela dépasse donc le Val et touche à quelque chose de plus profond.

Enfin bref, j'ai envie de retracer un peu mon histoire sur le Val, pour officialiser la chose et peut-être rappeler de bons ou de mauvais souvenirs à certains.

J'ai joué drow à mes débuts. Une immersion totale en Outre-Terre, alors que j'avais à peine 16 ans et que je n'avais jamais RP avant. L'apprentissage fut rude, c'était apprendre ou mourir. Je ne regrette cependant rien : cela a été très instructif, et je trouve injuste les jugements de valeur qui ont été fait quant à l'Outreterre de cette époque. Certes, les drows faisaient parfois des raids en surface rapides et meurtriers, laissant peu ou aucune chance aux surfaciens, ce qui a pu faire grincer bien des dents et fixer une image très négative des drows (les gros bourrins !) : mais au fond, c'était là jouer de vrais drows, agir avec efficacité, sans discours inutiles et repartir avant le point du jour (et le point du jour IG vient très vite).

J'ai ensuite joué Nathan, notamment. Un gentil qui a mal tourné (et croyez-moi, j'ai vraiment essayé de le garder good...mais vu ce qu'il s'était pris dans la gueule...). Il fut le créateur de la faction cyriciste, dont la création a été un beau bordel et qui a connu bien des hauts et bien des bas. Des joueurs géniaux sont passés par cette faction (sans vouloir m'encenser Laughing ) : sans être exhaustif, il y eut Lucass, Mortichou, Sorondare, Musyne, Zax, LeTruc, Zazza, Imposture et bien d'autres au RP génial (je pense notamment à not' pote halfelin Gandépine, qui ne s'est jamais fait démasquer ! Mais pas que ! Genre Livio qui a appris à RP à la dure, c'est le cas de le dire). Cette faction, bien que j'en sois le créateur, n'aurait rien été sans ces gens-là : niveau organisation de la faction et du forum j'étais nul, Morti y a mis bon ordre. Lucass a su donner un "esprit" à la faction, instituer un délire qui rendait ce jeu agréable. Soron faisait peur avec ses mages ( Laughing ), Imposture nous foutait une branlée lors des jeux Battle Royale (salaud), Zax (avec Morti) nous pondait des plans en dix huit phases imparables et tous, par leur jeu de qualité et leurs interactions, ont apporté quelque chose à cette faction et au Val. Je tiens ici à les en remercier, ce fut un plaisir de jouer avec vous. Tous les PJs que j'ai pu créer dans cette faction n'ont eu la belle vie de cyriciste qu'ils ont eu que grâce à vous !

Puis vint Hog Prébrûlé, notre halfelin national corrompu jusqu'à l'os. Un de mes PJs préférés, après coup et je me suis éclaté avec lui (bien qu'il ait été insupportable Laughing ). Je me souviens de la Ligue de Vaporine, de la Main d'Or de l'époque, de comment j'ai trahi une marchande pour me faire bien voir de Vapo (c'était déjà un salaud Razz ) et de l'ascenscion fulgurante de Hog. Je me souviens surtout des joueurs, et ils ont été très très très nombreux, à être passé par la Ligue. Il y eut encore une fois Livio ou Galen (Armand à la Ligue, toute une histoire !) mais aussi bien d'autres : Revers fut de la Ligue, tout comme Arkenn il me semble (on avait besoin d'un marin à l'époque ! Si on avait su !) ou Tyza, je me souviens de Jerk notre Sergent national et ainsi de suite (Sethaïnal, le Maître d'Armes le plus retors de l'histoire !). Mais même hors de la Ligue, on a eu droit à des intrigues géniales, avec les Velsharoonites (Ulti avec Elinah, Soron avec Marok mais aussi not' pote de Mausolée que j'ai croisé à une soirée bainite (et où j'ai pu apercevoir le PJ de Baldec qu'avait trop la classe cheers )), les bainites (où bien des joueurs de qualité ont fait leurs premières armes, que ce soit de l'Aigri (dont le premier PJ a croisé la route de Nathan, 'fin bref) ou Alextreme avec son PJ transsexuel chevalier noir de Baine, à savoir Raphaël), la Légion (avec notre Kragnarr national, une belle bande de pourritures !) et tant et tant d'autres (La Main d'Or avec son elfe fumeur de pipe, l'elfe le plus classe du monde pour les intimes !).Encore une fois, merci pour tout. Pour le plaisir de jeu que j'ai jeu et pour ce que vous avez apporté au Val.

Il y eut aussi Hedoaen Skorasegydal, plus récemment. Un PJ que j'ai aussi adoré jouer : la Tour d'Obsidienne (qui était la Tour Planaire, c'est moi qui ai trouvé le nom, tout comme pour la hiérarchie des cycys cheers ) était vraiment une faction géniale. Merci à Revers, Beerman, Achen, Solufein (radin), Arya (son PJ qui savait pas cuisiner !) et les autres (l'apprenti qui a eu le cul bordé de nouilles dans l'épisode du dragon s'asseyant sur Beerman et les bainites...). Mais merci aussi au Bosquet Sombre et aux bainites d'alors, ainsi qu'à notre Duchesse favorite et aux autres !

Enfin et de façon encore plus récente, je me rappelle de mes derniers RP avec Garael et notamment de l'épisode dit "du pont". L'ambiance à la garde de Luskan, avec les conscrits et avec Kahir, était géniale. J'ai adoré aussi tyrannisé Armand ou Ruffin (ou mieux : Mystik). Inutile de me remercier, ça m'a fait plaisir d'être un tyran.

Bien entendu, j'ai aussi été DM ou animateur, faisant des anims de plus ou moins bonne qualité (loin d'être bonne à mon goût...), mais étrangement ce n'est pas de là que je tire mes meilleurs souvenirs, mais bel et bien de mon expérience de joueur.

J'oublie bien des gens de qualité dans ce post, que ce soit Volvic, Rododindron (ConstantinImperator !), les dirigeants successifs des Templiers ou des Veilleurs (je me rappelle d'un moine guérisseur, il était cool), Erkenbrand (son PJ n'avait pas de chance mais c'était vraiment un RP excellent), les beshabarites, les pirates, Miniblonde et Werëarm (ah, la famille de Waar'ness...), Jo et son Titan, les légionnaires en général (avec une mention spéciale à Bidoule), Twrch_Trwyth et son sanglier, Marla Geigne et ses grosses hanches, Dragan et sa tieffeline noble déchue, Szionn et sa pote aurilite (ah ! De Boisbrune, l'aurilite la plus chaude du Val !...Je sors), Nespresso et ses PJs qui ont tous eu un RP de qualité, Dardan et ses épées (comment je l'ai arnaqué avec Hog, un vrai pigeon), la Tour des Capes, lillith et ses PJs, lacaveducorbeau, Irina, les magiciens rouges (Pharaxes ou l'autre, qui était un peu artiste, quand même) et tellement d'autres que je ne peux ni tous les citer ni tous me les rappeler, mais ne croyez pas que vous n'avez pas compté à mes yeux ou que vous n'avez rien apporté ! Et je n'ai pas nécessairement oublié : par exemple, Silke Solveigh, l'Unique aura ta peau ! Je ne parlerais pas des mappeurs ou scripteurs, sans qui rien n'aurait été possible, que j'ai pas forcément connu car ils travaillent dans l'ombre...

Sachez que j'ai pris autant de plaisir à jouer dans un passé lointain que dans un passé plus récent, et je ne doute pas qu'il est possible de s'éclater encore dans l'avenir pour vous.

Donc voilà, je m'en vais. Au revoir, et une dernière fois : merci.

PS : ah ! Ma proposition d'idée : oui, le cataclysme c'est cool ! J'adore ça ! C'est risqué, mais ça peut tellement apporter, tenter l'aventure ne vous nuira pas ! Si je peux filer un coup de main scénaristique, ce serait avec joie !)

_________________
"Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 3:26

Vous faites ch... a avoir une vie à coté! Non mais franchement quelle idée!


En tout cas très beau message :")

Très bonne continuation à toi Flash!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 5:15

ralala hog .... le phénomène ^^

a un de ses jours ici ou ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Or@tchi
Néophyte (Noob en poli)
avatar

Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 13:55

Salut Flash et merci pour ton RP...
J'en garde de bons souvenirs.

++ à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 28
Habitat : Aude

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 14:07

A un de ses jours, Flashie Smile

Tes personnages plus ou moins loufoques garderont leurs noms gravés dans la légende !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruffin
Traître et Voleur
avatar

Nombre de messages : 2794
Age : 44
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 14:53

Salut à toi vieux brigand !
Bons vents sous d'autres cieux.

Hog était une enflure, Garael une pourriture - les autres je les ai pas ou peu cotoyés - mais ils m'ont bien faire rire ou me creuser la tête.

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lindisfänn
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 438
Age : 37

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 15:45

Hog est et restera une de mes meilleures rencontres sur tous les serveurs que j'ai arpentés, merci à toi, et bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dreuze29
Floodeur hors compétition
avatar

Nombre de messages : 4773
Age : 39

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 16:02

Puisse ta vie offline être aussi bondissante que la vallienne ...

Quoi, que ... à te lire, cela va être difficile


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velkyor
Zoolander
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 106
Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 16:21

Ah lala, que de souvenirs.

Je peux bien te le dire maintenant, une chose m'a toujours impressionné chez toi...



.... (suspense) ....



... ta rapidité de frappe ! Non mais sans déconner, comment tu fais pour avoir du 420 caractères / seconde ? Vous êtes deux ? Tu as 12 doigts à chaque main ? Tu as deux claviers et tu tapes avec tes pieds ? Tu es un Alpha-Centaurien ? C'est simple, tu écris plus vite que certains ne parlent !

A titre informatif, il lui a fallu 72 secondes pour taper le pavé de départ ci-dessus !

Bon vent Flashy et à un de ces jours

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaF`
Foufoune aimable
avatar

Nombre de messages : 1470
Age : 108

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 16:48

Han !

J'ai adoré RP avec toi Flashy, et c'était surtout avec Hog (du temps de la Ligue, avec Ulrich, Arya, Aarin, Reks ...).
Il fait sans aucun doute parti des gros missants (vicieux !) du Val Smile Et comme dit Arya, leur nom est forcement cité quelque part.

J'ai également aprecié tes animations (bien que j'en ai pas eu beaucoup, dommage), toujours dans le même ordre d'inspiration, mais pourtant toujours bien différentes, et constructives pour le PJ.

Bonne continuation à toi, et si un jour tu n'as plus de famille, plus d'amis, et plus de vie sociale, viens faire coucou !

_________________

Gwennan : Quand l'art Sunie à l'espiègle
Carifëira : Hinimaginable
Aavell : Donne des gros vents !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
avatar

Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 18:25

Goudbaille !

Hog reste quand même le seul être valien à avoir réussi à dégoûter une HP loviate xD

(avec Erk, rendons à César ce qui lui appartient xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wildcat
Gourou du flood
avatar

Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 19:40

Je n'ai jamais pu rp avec toi, mais je ne doute pas des bons commentaires des autres joueurs.

Alors beubye! Et bonne continuation Smile On a qu'une vie, faut en profiter à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galendorf
J'admets que les femmes me sont supérieures.
avatar

Nombre de messages : 2403
Age : 35
Habitat : Sur les genoux de l'unique.

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Sam 5 Déc - 21:10

alalal ti flash va ^^

je vais faire cours, j'ai rien oublié de nos rp ils sont gravés dans ma mémoire XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Lun 7 Déc - 14:50

Ah Flash, faux frère (dédicace ^^), tu me files un coup de nostalgie là...

Enfin, toi aussi tu vois la vie, c'est une bonne chose... Il faut y passer pour apprendre... et évoluer.

J'espère qu'on se croisera un jour IRL... C'est une espérance, à voir si elle se réalisera. En tout cas merci pour tous les RPs passé ensemble. Nathan, et tous les autres personnages étaient magnifiques... et ton gnome doit encore se souvenir des taloches du quasi mort-vivant de la tour Obsidienne.

Toi aussi, écris nous des merveilles dans ta vie future. Bonne chance... Et peut-être à plus tard, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 39

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Mar 8 Déc - 21:38

Tchao Flash...
Profite bien de ta vie quelque soit le chemin..

Merci pour les rps partagés et autres discussions...

Te souhaitant le meilleur... à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nespresso
Oeil perçant de Bastet
avatar

Nombre de messages : 5441
Habitat : Un charmant petit village enneigé du ValBise

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Mer 9 Déc - 8:56

Ciao Flash, ce fut un plaisir d'animer en ta compagnie, et de jouer également, bien que mes rps se soient plus portés sur ce cher (cher/riche) Hog Prébrulé, à l'époque du Nord. Et de discuter système politique idéal dans une ville planaire (projet demi-plan !). Comme Velk, cette propension à écrire si vite un discours construit et dissertant de sujets aussi vastes que le but de l'homme ou le nihilisme en jeu m'a toujours impressionné, et c'est la preuve s'il en était besoin de ta vivacité d'esprit. *Lance des fleurs*

Sinon, à ceux qui ne l'auraient pas constaté, la technique du citage de noms massif n'a pour but que d'amasser le plus de au revoirs possible, de personnes se sentant obligées. Mais sachez que vous êtes libres de ses machinations cyriquistes ! ^^

J'espère qu'on aura l'occaz de se revoir, virtuellement ou non. En attendant, que tes auspices soient favorables !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat
avatar

Nombre de messages : 2963
Age : 29
Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Mer 9 Déc - 11:15

Je suis effectivement démasqué Cool

Non mais vu que je commençais à citer les noms des gens partis, je me suis dis "allons bon ! Sois bon prince ! Essaie d'être exhaustif !".

Sinon merci pour vos messages ! J'ai un plan machiavélique si le Val meurt, mettant en scène un ordinateur, un outil inutile et un mur.

_________________
"Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-renaissance-
Conseiller Cthulhu
avatar

Nombre de messages : 2924

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Mer 9 Déc - 12:24

Merci de m'avoir cité Flash, et comme je l'ai mis dans mon propre message d'au revoir (non non, je ne me sentais pas obligé après le tien promis !!), tu es un joueur d'une qualité RP rare et que j'ai eu grand plaisir à cotoyer au travers tes RPs.

Qui plus est tu es juriste, que rêver de plus !! *kof kof*

Bonne continuation pour tes études et ta vie IRL Wink Smile.

_________________


Zaryel, Conseiller à la Magie de Luskan [Mort RP]
Pryel d'Ugram : Vigilance ! [En vadrouille]
Kahir Oryan : Faucheur.
Tearis : Yo hohoho, yo ho ho ho !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bizance
Adepte du Val (floodeur en devenir)
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 46

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Mer 9 Déc - 14:43

Salut flashouille ! bonne continuation à toi ! perso je frétillais quand tu connectais Garael, sachant que j'allais encore me délecter de son prêche, me marrer, bref j'en voulais toujours plus.

J'ai toujours pensé qu'Irina allait bruler à cause de Garael, bah non dommage xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Livio
Traître parmi les Hérétiques
avatar

Nombre de messages : 2013
Age : 25

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Jeu 10 Déc - 19:29

Je passais par curiosité sur le forum, et.... J'ai vu ton poste.

Je te remercie d'avoir cité mon nom, et, comme de nombreuses personnes le pensant, tu es un joueur d'une qualité rare. Autant RP, que pour animer, que pour gérer. Et avec qui il est toujours plaisant de converser. Merci pour tout ce que tu m'as apporté, parce que oui tu m'en as appris des choses mine de rien Smile

Bonne continuation, et... ! À très bientôt dans de grandes affaires de procès =). En espèrant avoir l'occassion de te recroiser d'ici là je te souhaite une excellente continuation dans ta vie, en tout point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constantin
Empereur des Prouts
avatar

Nombre de messages : 6506
Age : 36
Habitat : ta yoyo, keskya sous ton grand châpo

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Lun 14 Déc - 16:41

Tchao Flash, merci de m'avoir citer, même si je pense que j'ai plus RP avec toi avec Mémé Lidalcove et pas tellement Rododindron Smile
J'ai de très bons souvenirs entre ton Nathan et ma vieille prêtresse Smile
Bonne continuation!

const
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JupiterJazz
Destructeur de Monde
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 29

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Ven 18 Déc - 16:26

Merci pour le coup de main dans mes masturbations intellectuelles.

(c'est quand même hyper malsain dit comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erkenbrand
Homme à femme... sauf Cora


Nombre de messages : 897
Age : 31

MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   Jeu 24 Déc - 22:44

Pareil, je suis repassé par hasard... michi vieil branche !

Rhalala, même si nos PJ se sont presque toujours tiré dans les pattes ou fait des coups pendables ! Bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao aussi (et petite proposition d'idée en passant)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wilfried, une petite proposition pour toi !
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» Une nouvelle ou une proposition politique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: