Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SaF`
Foufoune aimable
avatar

Nombre de messages : 1470
Age : 107

MessageSujet: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 17:25

Bonjour à tous.

Comme certains (ceux qui restent, je suppose) le voient, le serveur est plus vide qu'autre chose ces derniers temps.
C'est pourquoi il est peut être temps de passer à autre chose, et c'est sur ce point que nous avons besoin de votre avis.
Parce que voila, on a entendu l'avis des restants il y a quelques temps, et ce qui dérangait a été retiré (Plus de Requêtes, plus de factions vu le nombre de joueurs, plus la lourdeur d'un BG quand on sait jouer une classe, les levels donnés etc ...), mais ça ne semble rien changer à la situation. C'est pourquoi, avant que ceux qui veulent encore croire dans ce serveur et qui s'appliquent à le rendre "mieux" ne perdent définitivement leur motivation, il faut nous bouger positivement Smile

Tout d'abord, êtes-vous pour un changement complet du serveur ?
C'est à dire, repartir avec de nouveaux personnages, sur de nouvelles maps toutes neuves, avec normalement un PRC inclus dès le départ donc plus le soucis d'adaptation des PJ existants etc ...

Ensuite !
Que voudriez-vous comme thème ? (dans le cas ou vous voudriez changer, biensur )
Serais-ce plutôt une Luskan en ruine, repartir de rien, type serveur post-apocalypse toussa ... Ou aller dans un autre plan, ou bien ... ?
Cela suggère un changement de nom du serveur (bah oui, on peut pas dire Vdb si y a plus les villes etc ...), mais de rester fidèles aux RO's, à l'époque actuelle et à tout ce qui fait du Val, quelque chose de spécifique malgré tout.

Enfin,
Êtes-vous volontaire, voulez-vous vous impliquer dans la reconstruction d'un serveur ?
Si oui, dans quel domaine voudriez-vous vous impliquer ? (scripts, développement, maps, animation, trame, idées autres ... On vous donne les accès)


Voila en gros.
Ce qui serait bien, c'est d'avoir une "équipe" de personnes qui aprécient encore ce serveur et qui veulent le voir perdurer. Si on est plusieurs joueurs à vouloir faire quelque chose, que chacun a sa tache, qu'on s'y mettent tous, on arrivera à quelque chose.
Bien évidemment, toute remarque et/ou idées autres sont les bienvenues.

Ah, et passer sur le forum c'est bien, lire un topic l'est aussi, mais y répondre, c'est encore mieux Smile Merci d'avance, et bon jeu !

_________________

Gwennan : Quand l'art Sunie à l'espiègle
Carifëira : Hinimaginable
Aavell : Donne des gros vents !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 27

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 18:36

Comme je l'ai dit hier soir, pour moi, oui, un changement complet du serveur, repartir sur de nouvelles bases, c'est une nécessité.
Le thème, j'aime bien une Luskan en ruine (enfin Luskan ou une autre ville d'une autre région peu importe), après savoir pourquoi elle est en ruine, je laisse a nos anims et scribes le soin de nous pondre un joli background (*ou comment repousser toute réflexion de mon message! tongue *).
Volontaire donc pour participer, même si pour l'instant ce sera uniquement en temps que joueur. Mais j'ai quelques connaissances en SQL et BDD que je pourrais mettre a profit si besoin est. (Pas avant avril par contre, manque de temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 18:57

Moi j'ai une question qui me travail:

Vous pensez quoi des niveaux du Val?

J'ai toujours pensé qu'il était trop élevé, mais plus bas handicape le multiclassage. (on ne peut pas faire du vrai rp au lvl 6-7 car manque de confort de jeu, les mod s'écroulent vites)
Donc pensez vous que lvl 25 c'est bien? 20 c'est mieux?

Ensuite, que pensez-vous de l'aquisition de ces niveaux?

Genre on devrait accéder (par exemple) au lvl 15, puis le reste en anim? Ou en fonction du temps? (genre on donne un lvl par deux semaines à la co du pj)


Je demande tout ça ici car quit à remodeler le module autant partir sur des choses qui n'ont jamais pu être modifiés "à cause" de la vie du module.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 27

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 19:05

Les niveaux du val, je les trouve bien comme ils sont car comme tu dis, ce nombre de lvl élevé nous permet le multiclassage ainsi qu'un vaste panel de PJ différents.

En plus, l'xp s'obtient facilement sur le serveur, comme ça tout le monde arrive relativement vite au lvl 25 et personne n'est désavantagé. Le fait de donner que deux lvl maximum en plus lors de les sessions xp c'est cool aussi. Ça permet de récompenser les joueurs incontournables du serveur sans pour autant les rendre surpuissants.

Et 25, je trouve ça mieux que 20 puisqu'on peut dépasser le lvl 10 dans une classe de prestige.

Récompenser les pjs en anim ou étant connus sur le serveur je veux bien, mais il ne faut pas non plus que les joueurs venant occasionnellement soient désavantagés en se trouvant coincés lvl 15 alors qu'en face ils ont des lvl 25.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya
Maître-Artisan des Arcanes
avatar

Nombre de messages : 2950
Age : 27
Habitat : Aude

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 19:21

EDIT : *n'avait pas vu les messages de Max et Takar entre temps, vu le pavé, ce qui suit ne prends donc pas compte des deux derniers messages*

Une RAZ complète, je suis pour, surtout si cela permet de repartir avec une base PRC. Avec de nouvelles maps, doublement pour. Mais dans ce cas, j'aimerais qu'à faire quelque chose dans le genre, vous fassiez quelque chose de "niquel".

Du genre les maps qui "s'encastrent" parfaitement les unes dans les autres... Et si cela parait envisageable, pourquoi pas aussi des maps plus grandes? Voire carrément la taille maximale possible que propose l'éditeur. Cela ferais des temps de chargement plus longs mais il y aurait vachement moins de transitions aussi.
Avec des extérieurs plus vivants, avec par exemple le forgeron dans un abri à l'extérieur (comme l'endroit où Arya forgeait au tout début), pourquoi pas aussi un marché avec des marchands de carottes et au milieu quelques objets exotiques? Avec pourquoi pas des minis quêtes pour "débloquer" certains marchands?

Exemple : PJ1 veut des potions. Il va voir dans un temple : pas de chance, le nombre de potions vendues à chaque reeboot sont limitées, à l'hôpital. Il va donc voir un PNJ à l'hôpital. Là, il doit réussir un jet de psychologie, bluff ou persuasion pour qu'une infirmière lui donne un bon tuyau : un marchand PNJ qui vends normalement des légumes vends secrètement des potions.
Et là, pouf, quand le PJ va voir ce marchand là, il peut obtenir quelques potions.

Voyez l'idée?

Je suis donc pour un nouveau serveur mais avec les trucs suivants :
- Des zones logiques, pas comme sur le serveur actuel.
- Pourquoi pas plus de grandes zones, surtout en ce qui concerne les extérieurs. Si l'on reprends la même zone des ROs, ce serait pas si mal de ce farcir 10 zones de 32 cases de longueur pour faire la route Mirabar-Luskan. Et ce, même s'il ne doit y avoir presque rien sur ses zones.
- Des paliers de niveaux, et que les niveaux épiques soient réellement réservés aux PJs "épiques". Qu'un PJ lvl 21 puisse vraiment ce la péter en disant "je suis un demi dieu", qu'il soit chef de guilde, limite un temple à son nom... Bref, pas n'importe qui quoi.
- Un environnement plus "vivant" dans les villes (marchands directement sur les maps à l'extérieur, etc).
- Pour les objets : en vente libre, le set de base d'items (soit des objets tout simples, sans aucuns bonus). Si un Pj à de quoi y mettre le prix (mais vraiment le prix), il y aura aussi des objets "de maître" (soit des armes +1, boucliers +1 et armures +1). A la limite quelques autres items basiques comme la cape CA+1 contre le perforant (pour les armes de tir, mais l'on peut très bien imaginer que cela puisse gêner une arme requérant de la précision comme une rapière).
Pour avoir des objets plus puissants, il faut vraiment s'en donner la peine : par exemple, des quêtes "très difficiles" pour avoir une épée +2 / 1d6 feu.

Selon moi, si l'on applique tout cela, vous gagneriez du temps pour les monstres, vu que vous pourriez très bien utiliser le set de monstres standard qui est, il me semble, assez bien équilibré pour faire face à des PJs qui ne sont pas des "dieux".

Bref, voilà comment je verrais bien le Val! Après pour les paliers, pas besoin de pousser non plus :
-Niveau 10 maximum sans BG ni rien, quel que soit la classe.
-Niveau 13 si le PJ à un BG ou que sa classe est validée IG par un DM.
-Niveau 15 si le PJ sait un minimum rp.
-Niveau 17, comme récompense un peu plus "importante".
-Niveau 19, comme récompense très importante, il faudra batailler pour l'avoir!
-Niveau 20 et plus => Un pallier pour chaque niveau et là pourquoi pas le vieux système dans le genre des sessions rp, bref, un minimum de concertation DMs pour accorder ces niveaux là. A ne pas espérer dans les premiers mois du serveur déjà mais qu'il ne faille pas non plus 6 mois pour qu'un PJ fortement impliqué devienne lvl 20.

Voilà mon petit avis "en passant".


RE EDIT : Si vous voulez changer de région, pourquoi pas, voici deux trucs pour vous aider :

Description complète de la géographie de Toril, cela détaille même précisément Kara Tur et ses différentes régions!
Un logiciel assez sympa pour créer des cartes, je l'utilise pour mon bouquin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 19:31

Alors, petit bémol sur le prc, n'y pensez plus, vraiment.

Sans scripteur confirmé pour assurer les plantages ou actualiser les tlk manquant c'est inenvisageable, sans compter les bugs (vraiment mineurs mais persistants) actuels.

Après, changement de région perso peu importe. Ce qui compte c'est d'avantage les map que la région à mon sens. y'aura pas plus de rp à Baldur qu'a Luskan. (bien que la région de Baldur m'attire particulièrement xD)

En revanche, ce qui serait vraiment interressant, c'est une refonte des map du module avec le CEP2.2, car ce patch contiens vraiment des bonus extra coté mapping et coté craft (arme et armure, vraiment sublimes).

Il permet entre autre un nivelage beaucoup plus fins des zones (pas un truc plat puis une cote puis du plat).

Et quit a changer le CEP, autant rajouter le hak des mains qui les rendent vraiment réelles à la place des cubes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 31
Habitat : Yvelines POWAA

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 20:27

Moi je suis pour un serveur basé sur un Royaume ... genre Cormyr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruffin
Traître et Voleur
avatar

Nombre de messages : 2794
Age : 43
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 20:39

Tout d'abord, êtes-vous pour un changement complet du serveur ?

oui, MAPs en CEP 22, peut-être avec d'autres tilesets ajoutés. Je cherche sur le vault un truc qui fasse "vraiment" médiéval étroit, pas pavé... mais duraille.

Démarrer avec des PJs neufs : no soucy.

J'aime l'idée d'Arya sur les quêtes et les limitations.
J'aime aussi les limitations, sans être aussi drastique.
1-15
16-20 anims-RP (session RP par exemple, les points attribués seraient enfin utilisés).
21-30 exploits. (Idem session RP ou "dénonciation positive de joueurs"
Là on verrait vraiment la différence entre les gens.
lvl 15 on est au dessus de la norme, bien au dessus, mais on peut aussi rester tranquille dans sa caserne, sa tour, roupiller sur ses lauriers en somme. On ne progresse pas mais on reste stable. (on est un drow classique qui suit les ordres, on joue son pourri et on fait des coups en douce)
Par contre, celui qui se bouge les fesses et s'investit, ourdit des plans plus ou moins machiavéliques, se dépense pour une cause ou un profit mais "se montre, fait entendre parler de lui, gagne une réputation" et bien lui il va passer au-delà de la norme, ce qui explique le lvl 16-20. (on est un drow différent qui se bouge, le meilleur élève qui ait été formé dans la maison depuis des générations autant en intellect qu'en compétence martiale, on participe à la chute de plusieurs maisons)
Epique, c'est "épique" suffit pas de savoir lancer deux sorts, escorter un troupeau de paysans, ou célébrer une messe noire pour devenir épique. Par contre, celui qui a déjà une réputation et qui redonne tellement l'espoir à uen région qu'un hast se lève et qu'il mène une armée complète contre un dragon, voire même qu'il dégomme ce dragon (à coup de trébuchet pourquoi pas ^^) là, sa députation dépasse le simple "c'est un aventurier sur qui on peut compter". Il devient "c'est un héros". Donc lvl "Epique". (On est Drizz't ^^)

Que voudriez-vous comme thème ? (dans le cas ou vous voudriez changer, biensur )
Rester fidèles aux RO's, me semble une bonne idée.
Le plan... hummm soit on va prendre un autre monde existant en littérature, soit on en invente un (mais là attention les maux de crânes !)
Luskan apocalyptique... bof... se retrouver coincés entourés de zombis grouillants j'ai souvenir d'un serv qui proposait çà y a un moment de çà. Perso pas mon trip.

Êtes-vous volontaire, voulez-vous vous impliquer dans la reconstruction d'un serveur ?
Si oui, dans quel domaine voudriez-vous vous impliquer ? (scripts, développement, maps, animation, trame, idées autres ... On vous donne les accès)
Déjà abordé ailleurs : je sais un pneu mapper, et pour le reste... on devra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaveducorbeau
Papillon de Nuit
avatar

Nombre de messages : 875
Age : 38

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 22:55

1- Oui, pour un changement complet du module. Ainsi on a que du neuf et de l'avenir a gérer... on aura plus a trainer le mammouth, son histoire etc etc... Donc oui pour un changement complet, hors val de bise...

2- Le thème? Ben... je suis pas calé dans les ROS mais il faudrait un monde, module, région.... qui reste basé sur les ROs...

3- Je peux m'investir... notamment niveau mapping et éventuellement idées etc...

Je rajoute que je suis d'accord avec Arya... je suis pour un emboitement logique des maps... voir des maps plus grande (mais je crains le lag sur mon pc de merd.... ^^).

IDEE/PROPOSITION: Vu que je défend l'idée d'un nouveau module/monde depuis un moment... j'y ais réfléchit un peu... Dans mon idée ça pourrait être judicieux que tout commence sur une ile (ou archipel) avec une raison rp qui empêche tout voyage (temporairement au moins... météo, magie, monstres, pirates???? un truc quoi..), empêchant de quitter l'ile ou l'archipel...
L'intéret est de pouvoir commencer un module dans un endroit clos et définit géographiquement et ce de façon rp.... 9a permet de démarrer avec peu de map et laisse le temps d'ajouter et mapper intéligemment... Je sais pas si c'est clair.... ça évite de devoir intégrer de suite 200 maps... et d'avoir des limites hrp (genre chemin sans transition etc etc) niveau géographie...
On peu imaginer un ensemble d'îles reliées par des hauts fonds... y a de quoi faire et ça permet de commencer petit et de laisser le module et la région grandir doucement.... ( si le monde reviens que le module tourne, au bout d'un moment on peut imaginer s'ouvrir sur un continent proches, ou d'autres iles etc)
Enfin c'est qu'une idée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Jeu 14 Jan - 23:37

Pour ton idée Anath, c'est très bon, c'est l'idée que j'ai félicité d'ailleur des créateurs d'Everneige. Ca évite tout les truc hrp sur les demandes hors module et les problème d'incohérences.

Après à voir si vous préférez une citée connue des ROs ou une invention basé ROs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 42

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 0:01

Créer un nouveau module: pourquoi pas, mais ça risque de prendre du temps non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Velkyor
Zoolander
avatar

Nombre de messages : 1728
Age : 106
Habitat : Jamais bien loin

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 1:00

le temps, en ce moment, on l'a. C'est l'envie qu'on a plus. A quoi ca va me servir de mapper tel temple ou tel donjon à un module que je connais par coeur et sur lequel plus personne ne vient ?

Par contre, créer du neuf, c'est toujours grisant, dans un sens, en voyant les autres découvrir les nouveautés, en cadrant à un thème novateur.

Parmi les idées, j'en trouve sur
- la jouabilité (pass lvl, matos, mobs)
- le thème (post apo, Cormyr, RO ou ailleurs)
- les astuces pro RP (restreindre à un lieu de départ relativement petit et éttendre)

Des discussions récentes que nous avons eues, le lieu de départ restreint s'impose de lui-même. Nous avons même les raisons pour cela et la perspective d'être des explorateurs et de faire grandir le monde par nos actions nous semble un très bon moteur.

La jouabilité, nous y reviendrons, sans doute, parce que c'est qu'un détail à mettre en place. Décider de mettre des pass lvl et régler leur difficulté, c'est rapide à faire. Max a déjà beaucoup bossé sur le lvl des mobs et de l'équipement. Il nous a refondu la charte matos en 2 semaines de vacances. Ce qu'il a fait me semble vraiment pas mal, même si j'ai dû revendre les Items qui faisaient de mon perso un barbare tueur de MDA à 8 de sagesse (XD *poutoute Armand*)

Mais le thème, c'est crucial. De tous les mondes que vous avez explorés, en films, romans, BD, JDR, de tous ceux que vous rêvez, lequel vous emballerait le plus ?

Personnellement, je souhaite garder une structure ADDesque. Que ce soit les RO, Dragonlance, Ravenloft, Sigil.. J'ai un petit faible pour les ROs, avec la possibilité de considérer que les plans parallèles existent et qu'on peut y accéder. Les dieux sont immédiats, instinctifs, pas besoin de les apprendre, on les connait. La magie également, et nous avons des joueurs extrèmement compétents sur ce monde, pour les questions de cohérence.

Pour l'endroit ? Une ile ? Un archipel ? Un petit royaume enclavé ? Un lieu particulier ? Une raison pour nous retrouver là ?

J'ai quelques idées à ce sujet, mais je n'en dirai pas plus pour préserver un rien de suspense si jamais ça se faisait.

En tout cas, je suis heureux de voir le nombre de réponses qui passent !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wildcat
Gourou du flood
avatar

Nombre de messages : 1496
Habitat : À une place que tu n'oseras pas chercher

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 1:22

Ouh! Ca fait vraiment plaisir de voir des gens avec autant d'énergie pour le module d'un coup! Smile

Personnellement, cela ne m'importe pas du tout (mais vraiment pas du tout) ce qui arrivera au val si on le restructure autrement.

Qu'on change les pass lvl, les xp, l'équipement, etc. . .Pour moi, ca ne changerait rien et j'en serai que plus heureuse si ca ramène des joueurs.

Cependant, je suis pour un changement radical du module, apocalypse, et tout et tout, en autant également que ca ramène les joueurs.

J'aime beaucoup l'idée d'intégré le cep22. J'ai travaillé légèrement déja avec et il est super. Ensuite, pour ce qui concerne les idées du thème, je n'ai encore là pas vraiment de préférence je trouve que les idées déja dites ont beaucoup de potentiel. Je pensais moi-même à une sorte de "aire de glace" qui force les gens à partir plus loin ou à creuser ou peu importe. Ou à l'inverse, une grande sécheresse qui force les personnes à partir ailleurs.

Quoi qu'il en soit, j'ai envie de continuer à m'investir dans le module du côté Dev. Smile J'attend que les ordres!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kalrus
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 632
Age : 28
Habitat : Nîmes

MessageSujet: re   Ven 15 Jan - 1:38

le cormyr ou bien la côte des épées sont de très bons endroits pour rp. Le bonjour à tous après ce rapide passage. L'aveture est toujours au rendez-vous dans ces deux parties des Royaumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Volvic
Gardien des Mystères
avatar

Nombre de messages : 11689
Age : 42

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 2:13

Je suis toujours partant pour donner un coup de paluche pour la cohérence du monde, tout ça !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ajunta Pall
L'Innommable


Nombre de messages : 844
Age : 30
Habitat : Rennes - Bretagne

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 2:36

Sur NWN II? xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Voralberg
Apprenti posteur utile
avatar

Nombre de messages : 272
Age : 25
Habitat : Montréal, Québec!

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 8:09

D'abord coucou Smile Ensuite, je suis volontaire pour la reconstruction, Mapping et Scripting(mais j'y connais rien en bdd, j'ai que scripté a l'intérieur de NWN). J'ai travaillé sur un module pendant pres de 2 ans, alors je connais extremement bien le Toolset Aurora, je l'adore, et je me débrouille plutot bien en C, qui est je crois le language des scripts NWN (si c'est C++ je le connais bien aussi de toutes facon).

Aussi, j'aimerais beaucoup Animer. Very Happy

et puis avec tout cela, je suis pour une reconstruction complete, dans un autre partie des RO. Le val c'était bien, mais on en a fait le tour.

Voila, j'ai pas plus de temps pour exprimer mon opinion, il est tard et je travaille demain matin.

Mais je suis vraiment sérieux, je VEUX participer a la reconstruction. je VEUZÉJEXIGE! (Razz)

ah et... avant d'oublier...

LASERBEAM PEWPEWPEW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
Ao pour les intimes...
avatar

Nombre de messages : 1754
Age : 36

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 8:42

Si jamais vous décidez de repartir à neuf j'ai un début de serveur de construit. Je pourrais vous filer ce qu'il y a de fait et vous expliquer le principe du serveur comme vu à la base.


Si ça vous intéresse faites signe.

Au fait... le serveur est à Valombre et tout a été mappé en 1.69 avec haks persos.

Sinon allez vois sur le forum pour voir de quoi il sagissait :

http://valombre.superforum.fr/y-a-des-joueurs-qui-s-expriment-f11/quelques-screens-pour-montrer-que-ca-avance-t75.htm?sid=e681ff2ade52cebf4691e0a41508c726
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kermo
Posteur utile
avatar

Nombre de messages : 853
Age : 35
Habitat : Rennes

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 11:09

Avant de se lancer dans l'aventure de création d'un nouveau module, il pourrait être judicieux de faire le tour des modules français qui tournent, afin de proposer quelque chose de différent, ou bien rejoindre l'équipe d'un module déjà bien lancé ?

La communauté NwN n'est plus si grande, lancer un module c'est dépenser énormément d'énergie et perso ça me rend assez triste de voir tant d'efforts aboutir sur rien du tout... Faites le tour des derniers modules lancés, par exemple, vous verrez des univers incroyables, du mapping de folie, pas mal d'idées originales, et 0 joueurs.

Après je suis d'accord, pour l'avoir tenté moi-même, que c'est très intéressant et distrayant de participer à la création d'un nouvel univers virtuel cohérent et qui peut accueillir des aventures passionnantes.
Seul conseil concret : mettre le plus rapidement possible un module en ligne, commencer à rassembler une communauté et le faire grossir petit à petit. Tant qu'à faire, expliquer par une astuce scénaristique.

Pour Takar : ici tu as un repère de développeurs NwN
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=28

des tutoriaux, mais aussi le forum pour les problèmes non résolus


Dernière édition par kermo le Ven 15 Jan - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine
avatar

Nombre de messages : 358
Age : 27

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 11:11

Dites les scripteurs/moddeurs, vous n'avez pas un bon tuto à proposer à quelqu'un qui voudrait démarrer avec les outils de NWN?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 11:57

Je partage un peu l'avis de kermo pour ma part.

Refaire certaines map du Val ça me motive, même les villes ou simplement changer de zone en gardant certains trucs (genre donjons, matos, quelques map, marchands, et les tas de script insérés) je maîtrise pas trop mal l'éditeur donc ça me fais pas peur, je peux pondre du 2-3map par jour bien développées sans soucis. (hors donjon)

Mais tout refaire, je dis pas que c'est une mauvaise idée, mais ce sera sans moi. Simplement car pas le courage, comme dit kermo on est peu nombreux sur nwn (même si rien qu'en rp on reste environs 170 conenctés en france par soirs) et passer des jours de taff pour voir 2 joueurs par soir franchement ça achève (même si c'est le jeu j'avoue)

Je vois pas l'intérêt de faire un Nième module pour encore dispatcher les joueurs.

Certe ça fait du choix, mais dans ce qu'il existe déjà il y a du ROs, du développement et des règles similaires.

Alors après on peut faire comme certains modules récents, faire un nouveaux module et attirer plein de monde. Ca a très peu de chance de fonctionner.

De plus, rappelons que nous n'avons pas de scripteur, et que pour les choses de bases ça nous pose quelques difficultés quand même.

Bref, je parais peut-être défaitiste, et paradoxalement j'encourage les gens qui veulent vraiment faire bouger les choses, mais selon moi, tout refaire c'est de l'énergie dans le vide.

Si vous vous lancez vraiment dans cette optique, j'espère qu'une seule chose c'est de me planter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeRetour
Beuhaaaaa !!!
avatar

Nombre de messages : 1528
Age : 31
Habitat : Yvelines POWAA

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 12:45

Moi je suis ultra opé pour revenir jouer sur un module changeant d'univers ... genre comme je disais : un Royaume ... du genre Cormyr.
Si vous avez des contacts avec Dagar je sais qu'il a un module complet sur le Cormyr qui a vraiment de la gueule, mais qu'il ne met pas en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JupiterJazz
Destructeur de Monde
avatar

Nombre de messages : 1138
Age : 29

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 12:50

Pour être franc, j'en ai un peu assez des ROs et de Toril et tuticuanti. Pour moi, si on devait faire un raz, je serais pour changer radicalement d'univers. Le problème est qu'il faut bien que quelqu'un s'occupe de créer un BG de module, et pour ça je n'ai pas vraiment le temps. J'adorerais y participer.
Mais bon, quitte à donner mes idées, voilà 3 genres d'univers dans lequel je me verrais évoluer:

-un univers Western
-un univers où la notion de classe me semblerait plus réaliste, avec moins de contraintes qui semblent pas logiques
-Je veux être un jedi

Voilà... Bon je balance ça comme ça, je me doute que c'est hors de propos, mais c'est juste histoire de voir si certains partagent le même délire que moi.

Je prendrai ce qui viendra. De toute façon, je venais sur le val pour ses joueurs et pas pour son BG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syldestar
Douleur des Saintes Martyres
avatar

Nombre de messages : 3387
Habitat : Au milieu de vos cris de douleur à tous, dans la Grande Salle des Délices de Loviatar

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 13:49

Pour un univers hors Faerun, je suis contre. J'ai pas acheté NWN pour ça. Ya assez d'autres jeux qui correspondent à ces types.

Pour une raz du mod et un retour à zéro, je suis contre aussi. Repartir de rien à quatre pelés et deux tondus, ça sert à rien. Changer totalement le module, ce n'est plus le Val. Donc autant le tuer et créer autre chose qui ne soit pas l'héritier. Si le Val meurt, moi je ne suivrai pas la route plus loin.

Mon avis se résume ainsi pour cette situation : ce n'est pas le module qui est à revoir. C'est pas lui qui fait le jeu. Si ça marche pas, ce n'est pas la faute de trois maps, de deux scripts et d'une carte du mod.

Puis comme dit plus haut, ça va occuper masse de temps et personne ne jouera quand même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Max
Satyre avec un éventail et une petite flûte
avatar

Nombre de messages : 5094
Age : 30
Habitat : Sanctuaire du Dragon Rouge, à l'auberge de la ceinture qui craque.

MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   Ven 15 Jan - 14:34

Je rejoind Syldestar sur ce point. Si on refait un module, autant lacher le Val et faire un autre forum et un autre module.

En revanche, ce qui pourrait être sympa c'est vraiment une refonte des map, je pense surtout à Luskan (refaire la place centrale au moins, bosquets, map alentours etc...) avec des outils optimisé comme le CEP2.2 etc...

Refaire toutes les maps du module (hors donjons) c'est pas un souci, il suffit de se répartir les régions (genre un sur forêt nord, un sur forêt Est, un sur Luskan, un sur l'épine dorsale etc...) et ça sera fait rapidement.

Mais honnêtement, ça occupera du monde, mais je sais pas si ça fera revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avis de tous est demandé, s'il vous plait :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis à tous les loups de Sarkan : Alignement
» Philosophie : vous etes tous convié à participer ...
» Avis à tous les membres du Staff !
» Avis à tous (disparition du seigneur des anneaux?)
» Avis à tous les jambons !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: