Le Val de Bise - Module NWN

Forum du Val de Bise, module RP de Neverwinter Nights
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Proposition à méditer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Morti
Parangon de malchance


Nombre de messages : 6206
Age : 30

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Ven 26 Fév - 22:33

Comme Alex, pas le temps de développer (et c'pas l'envie qui m'en manque), mais je valide tout ce que dit Flash !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lillith de loessian
Floodeur hors compétition


Nombre de messages : 4537
Age : 35
Habitat : region nanthaise

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Sam 27 Fév - 4:43

ouvre une parenthèse.
takar
de l'interet du combat au tour par tour du pj (lvl1 et plus) face a 10 gobs ...

debut d'anim pj entre dans la baraque en ruine et fait les yeux rond en voyant qu'il vient de débarquer face a 10 gobs qui campaient là ....
façon never, le temps que le joueur comprenne, il s'est déjà ecoulé plusieurs secondes, les 10 gobs a l'ia pourrie chargent en ligne droite .. sur les 10 y'en a fatalement 2 3 qui vont au moins sortir un 20 avant que tous soient morts .. => pj mort.
façon tour par tour
roud surprise, aucuns, les deux groupes le sont.
initiative. etc
hop, le pj prend une chaise cassée et la lance vers les gobs qui approchent, ce qui brise le crane dudit gob et fait trebucher les 3 derrieres et ralentit le troupeau..
ce qui laisse le temps au joueur au round suivant de détaler très vite très loin, ou d'aller dans la piece voisine et renverser la table dans le passage pour en faire un autre obstacle, embrocher le premier gobs qui essaye de passer ( opportunité )
( round3 ) lancer sa dague dans la gorge d'un des gobs qui se presse vers la table puis reculer vers la cheminée et s'empare du tisonnier
les gobs se reorganisent et quand les 2 premiers passent ..
( round 4 )le second reçoit le tisonnier en pleine tête bloquant les suivants ( action préparée ) pendant que le premier se voit chargé par un braillard hurlant ( intimidation)
le gob ayant passé la table se fait tuer alors qu'il fait presque dans son froc et les autres fuient ...

ou tout autre scenario similaire allant au delà du "j'attaque, a toi, a moi, a toi" Cela redonne une certaine legitimité a tous les combat qui autrement ne dépendent plus qu'exclusivement de la feuille de combat laissant a la trappe tout un tas de subtilités et qui pourtant son importantes, presque autant que la résolution d'intrigues et compagnie.
never gère très bien le fonce dans le tas et combat pure ... mais pas le reste, après tout, le perso et les monstres ne sont pas des décérebré qui foncent sans réfléchir même a 100 contre 1 .. ( quoique, les joueurs parfois .. )
quel que soit le niveau, la bonne idée au bon moment et un peu de chance aidant peut faire basculer toute l'histoire. Comment ça tu veux trancher la corde du lustre au dessus de la tête de l'ogre de garde intuable que ton copain a attiré là juste comme il fallait exprès ? .. mpff
faut avoir un bon md derriere pour interpreter au mieux les actions les plus diversifiée et zarb possible pour les transcrire en chance de reussitte et jets de dés corespondant par contre.
ce qui n'empeche pas d'avoir des combats façon never mais je sais que les meilleures affrontement que j'ai pu voir, c'était toujours en tour par tour avec 3 - 5 joueurs
La milice des routes contre le dragon blanc .. ( même s'ils sont presque tous mort dans l'operation ils l'ont quand même tué ! )
orube et le tigre blanc qui jouait au chat et a la souris .. avec orube en souris
thano et la bestiole bouffeuse de vie, qu'il lui lançait des billes de frondes spéciales avec un grand brio pour essayer de l'acculer en touchant le decor plutot que la bestiole
les premiers combats contre les casqués ou la magie en combat prenait enfin toute son ampleur a un très haut niveau qui plus est.
et tant d'autres qui me reviennent pas là de suite.
bien plus gratifiant de dire : j'ai tué un "truc" comme ci comme ça et j'ai fait ci et ça et lui a fait ci et ça ... une véritable histoire a raconter. plutot que ; j'ai cliqué et grace a ma Ca et mon épée vorpale, il est tombé en 5 secs ! ou un .. j'ai tué 400 gobs aujourd'hui ! j'ai bu 40 potion de guérison mais ils avaient aucuns chance face a ma CA !
beaucoups plus de tensions, d'inventivités et le plus negligeable des ennemis est tout de même a prendre au serieux.. des fois qu'ils feraient un coup tordu rendant inutile CA,BA et autre 300 hp


A ne pas confondre avec les combats de 3 heures a 15 pjs quand 2 3 factions se mettaient sur la tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat


Nombre de messages : 2963
Age : 29
Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Sam 27 Fév - 10:45

Les combats en tour par tour c'est cool pour certains combats oui. Contre des ennemis importants, ou dans telle ou telle circonstance (terrain spécial etc). J'exclue pas qu'on puisse y avoir recours, mais systématiquement même quand il n'y a pas matière, ça peut être lassant !

_________________
"Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takar Cygne
Chèvre ou Lapine


Nombre de messages : 358
Age : 27

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Sam 27 Fév - 13:23

Je suis d'accord pour ton exemple avec des gobs, le systeme de Neverwinter a ses défauts. Mais dans le cas présent, le pj entre dans la maison infesté de gob, l'anim peut retenir les gobelins le temps de laisser au joueur dire "*attaque*", ou "*je me barre de la*". Ensuite souvent, ce n'est pas le combat qui prend la place principale dans les anims. Toujours dans le même exemple, le pj est a la recherche d'une personne disparue, le combat contre les gobelins n'est pas une fin en soit, autant passer rapidement pour passer à autre chose. Ensuite, si l'anim tourne autour d'un pnj mage surpuissant (ou d'un dragon noté Otho!), la d'accord, ça peut être intéressant de le jouer aux dés. (Encore qu'un pvp de plusieurs pj lvl 20 contre un pnj bien plus puissant, ça peut être cool si on arrive a équilibrer les deux camps).

Enfin, je ne parle pas de se booster a fond et d'attaquer dès qu'on voit une cible hostile, le système de NWN n'est pas forcement incompatible. Rien n'empêche les pjs d'échafauder un plan pour attirer un ennemis dans un piège comme tu dis.

En revanche, pour les combats entre factions, aussi nombreux que les joueurs puissent être, aussi lourd qui ça puisse devenir à gérer pour le MD, je pense que les combats au dés sont indispensables. On ressort souvent avec des morts RP et j'avoue avoir apprécié avoir jouer mon dernier combat avec takar aux dés. Dans le cas contraire, ça m'aurait un peu gêné de mourir juste sur un pvp pur et dur.

Enfin voila, je ferme la parenthèse de mon coté. Après je suis un joueur parmi tant d'autre, si les autres réclame du jet de dé a outrance, je m'y plierai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JupiterJazz
Destructeur de Monde


Nombre de messages : 1138
Age : 29

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Sam 27 Fév - 20:40

Je ne suis pas contre le principe de la progression lente en ce qui concerne le level.

Mais il faut quand même qu'il y ait des récompenses conséquentes et gratifiantes, des carottes qui poussent à rester. Sinon c'est trop démotivant, et on s'emmerde rapidement.

Il faut aussi qu'on puisse réellement s'amuser, même au level 1. Je ne parle pas seulement du fait de pouvoir tenir plus de dix secondes en Pve, il faudrait aussi que chaque pj se sente enrôlé dans la quête par l'anim, que chacun tienne une place bien définie dans l'histoire. Si on se sent trop extérieur aux enjeux de l'intrigue c'est moins amusant.

Je propose cela, car je vois qu'on se dirige plutôt vers un truc en petit comité.
L'avantage du petit comité également, c'est qu'on va pouvoir apprendre plein de choses sur le rp, les caractéristiques exploitables de nos personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeRetour
Beuhaaaaa !!!


Nombre de messages : 1528
Age : 31
Habitat : Yvelines POWAA

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Sam 27 Fév - 21:33

Perso j'ai acheter NWN pour prendre part à des intrigues de plus ou moindre importance, incluant PVP et PVE permettant de gagner des lvl (pas trop difficilement), dans le but d'évoluer mon personnage.

Le contraire ne m'enchantera pas, et ne me poussera pas à revenir. J'ose espérer ne pas être le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justice
Ao pour les intimes...


Nombre de messages : 1754
Age : 36

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Lun 1 Mar - 20:32

Très bonne ton idée Flash... À la base, NWN était créé pour ça. J'espère pour vous que cela fonctionnera et que vous pourrez profiter encore de votre serveur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat


Nombre de messages : 2963
Age : 29
Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Ven 5 Mar - 1:13

J'avance à relativement bonne vitesse, c'est donc en bonne voie.

Par contre, commencez à penser à votre PJ. Je vous signale la semaine prochaine la suite des opérations !

_________________
"Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flashouille
Esclave du Triumvirat
Esclave du Triumvirat


Nombre de messages : 2963
Age : 29
Habitat : DTC

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Lun 26 Avr - 21:39

J'ajouterais que, tout bien réflechi, je vais récompenser ceux qui font des textes RP sur le forum.

Les motivations de cette décision :

-Cela fait vivre le forum et participe à la renaissance possible du serveur
-Cela récompense un effort d'écriture, voire de créativité
-C'est également une excellente incitation à l'écriture (pousser à faire du RP en parlant à l'âme du GB, c'est un coup de maître !)

Quant à la quantité d'xp ainsi attribué, ce sera discrétionnaire (en rien scientifique quoi). Cela dépendra de la longueur du texte, de sa qualité et de sa pertinence (un texte de dix pages très bien écrit sur les hémorroïdes de son PJ et les tourments y afférant, c'est bien mais bon !)

_________________
"Où serait le mérite, si les héros n'avaient jamais peur ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre-antoine
Terreur de Baine


Nombre de messages : 79
Habitat : Le temple du tenebreux

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Ven 28 Mai - 5:03

le nom du serveur ??

et dans quel catégorie svp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruffin
Traître et Voleur


Nombre de messages : 2794
Age : 43
Habitat : Au bout de la cravache d'Ulti Chérie

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Ven 28 Mai - 14:27

Role persistant

Quand il est connecté.

A plus IG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SaF`
Foufoune aimable


Nombre de messages : 1470
Age : 107

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Dim 20 Juin - 15:56

Bon Flashy ? Tu vas finir tes partiels un jour, ou on doit se dire que ce qu'on avait commencé est finite ? :p

_________________

Gwennan : Quand l'art Sunie à l'espiègle
Carifëira : Hinimaginable
Aavell : Donne des gros vents !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mystik$
Meurtrière de Korba


Nombre de messages : 2129
Habitat : Au pays merveilleux

MessageSujet: Re: Proposition à méditer   Lun 21 Juin - 1:56

Ouai ! bounce

Ceci dit, il s'est pas co au fofo depuis un moment Sad

_________________

Mystik : Beau rubis dormant Membre à vie de la FdFF
Tifaine : La Muette
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Proposition à méditer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition à méditer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle ou une proposition politique ?
» Proposition de Partenariat > Les Apôtres Noirs
» PROPOSITION LOTO YSHL
» Comment se faire créditer ?
» Proposition de partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Val de Bise - Module NWN :: Partie HRP :: Entre joueurs-
Sauter vers: